Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseil svp

Messages recommandés

Invité
Bonjour alors je vous explique mon jack (Picasso) sort de dessous le grillage ,des qu'il enttend quelqu'un arrivé ou qu'il vois passé un chat .Heureusement sa donne sur un petit chemin pas directement sur la grande route .Donc je le surveille de prés mais c'est plus fort que lui ,il a du rappel en temps normal parfois quand je le prend sur le faite il m'écoute parfois non .La ou je voulai en venir c'est quand il reviens quand je l'appel quoi faire je ne peu pas le grondé puisqu'il est revenu au pied ,par contre je le porte jusqu'a la maison est la je le laisse seul dans la véranda .Combien de temp je peu le laisser est si sa ne serai pas mieu de le mettre en varie dans ce cas la .Ben je sais plus ? Pourtant il a une copine parson pour jouet avec lui je ne veux pas devoir refaire tous le grillage vu que je suis en location ,l'idéal c'est qu'il ne passe plus sous le grillage.Mais la que faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'autre a faire a mon avis que d'avoir un clôture étanche.

Le rappel est un chose, l'envie d'aller voir ailleurs en est une autre et je ne pense pas qu'on puisse lutter contre ça, surtout avec des chiens de chasse.

L'enfermer en vary ou le punir d'une autre manier parcequ'il est sorti ne changera rien a l'histoire.

Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le punis en arrivant, il reviendra de moins en moins volontiers...

Arrimes ton grillage solidement, renforces et rigidifies le, ca devrait te couter moins cher que de tout refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mein fait pareil mais pas les femelles (est ce qu'il y a un rapport??) quand on le voit on le rappel aussi mais il recommence dès qu'il peut. parfois des gens du village nous le ramène, heureusement ils l'adorent tous mais si c'étai pas le cas on aurai un vrai souci. du coup c'es le seul qu'on es obligé de mettre au chenil quand on s'absente snifff j'ai trop peur qu'il se fasse renverser...
bon courage et désolé de pas t'etre d'une grande aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi qu'il n'y a pas 36 solutions.

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est la même que Viviane et Julie, c'est de renforcer le grillage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est pareille mes voisins le connaisse ils ne disent rien au contraire sa les fais rire .Moi pas, j'ai peur qu'une fois il course un chat ou autre chose est qu'il finisse par se faire renversé.Alors quand je le rentre et que je le laisse dans la véranda parcequ'il c'est encore fais la belle il essai de faire l'andouille pour que je le remarque il se mais a faire le beau en remuent ses papattes du coup je ne le regarde pas je l'ignore .Hé ben c'est dure de ne pas faire attention a lui (il est beau quand il fais le beau assis sur son derrière) mais je résiste .Il n'aime pas ça quand je l'ignore du coup comme je ne le regarde pas il fais son malheureux est va se mettre en boule sur le coin du tapis, sniff.Oui en effet le grillage va falloir le renforçé. Le faites que je l'ignore et le laisse dans la véranda vous croyé qu'il comprend qu'il a fais une bétise? Pour la femelle quand elle vois qu'il est partis elle reviens vers moi l'aire de dire( heu pica est encore partis bon ben moi je rentre )et elle rentre effectivement ,trop forte ma louloute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien d'autre à faire que de fixer le grillage.
tu le punis en le laissant tout seul pour une bêtise dont tu es responsable.
le jardin n'est pas clos correctement, ce n'est pas la faute du chien mais la tienne.
Un chien et encore plus un jack sortira s'il en a la possibilité. c'est normal.
tant que le jardin n'est pas clos, pas de sorties sans surveillance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ben je vais me punir, allée au coin Bonjour .Merci pour vos réponse Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme souci avec Boogye.
Elle pousse le bas du grillage pour se sauver... dans notre champ... pour.. creuser ! (au moins, elle a bien retenu qu'elle a pas le droit de creuser dans le jardin autour de la maison, lol).

Sauf que la dernière fois elle en a profité pour bouffer une charogne pleine de vers : elle est revenue énorme. vomir

Du coup, seule solution : vérifier le grillage, bien le fixer, et adieu les escapades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution est la cloture électrique en doublon avec le grillage, en bas . Comme nos super Jacks ne sont pas idiots, ils se font avoir 1 fois, mais pas 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement j'avais aussi pensée a la cloture électrique mais sa me fais mal au coeur de savoir qu'il peu se prendre une chataigne .Le chien de mes voisins en a fais l'expérience hé oui il ne sort plus mais sa a mos du temp pour qu'il comprenne du coup je l'entendai pleuré souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie sans, j'ai des chiens de clients qui traversent sans probleme, cloture électrique ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...