Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal1111

aboiement sur le balcon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis quelques jours mon petit hannibal sort sur la terrasse se balader. Mais il aboie après tous les passants. Je voulais savoir si je devais intervenir ou le laisser faire pour qu'il s'habitue?

Car nous aimerions qu'il profite au printemps de la terrasse mais sans aboyer à longueur de journée;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ce qu'il fait exactement.

Est ce qu'il aboie rageusement après les personnes sans s'arrêter ?
Est ce qu'il aboie en te regardant de temps en temps (ou vers la porte) ?
A ton avis pourquoi aboie t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aboie dès qu'il voit quelqu'un mais pas rageusement. Dès fois sa queue remue et des fois il est un peu plus campé sur ses positions:)

Je pense qu'il aboie à cause du bruit (il est un peu peureux) et aussi parce que c'est son territoire car en ce moment il aboie, juste une fois, dès qu'il voit quelqu'un dans la résidence alors qu'avant non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention qu'il ne prenne pas le jeu pour une marque d'attention, ou une récompense de ses aboiements ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai plutôt d'avis de sortir avec lui et jouer (super jeu) avant qu'il n'aboie, pendant que les gens passent, afin qu'il s'habitue ?

Sinon ne pas le laisser se monter le bourrichon tout seul (l'aboiement est auto renforcant, si je puis dire) donc le rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le ferai rentrer dès qu'il aboie pour que l'aboiement devienne juste une "demande à rentrer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je vais essayer merci les filles

Sinon j'ai vu dans une vidéo qu'on pouvait lancer des croquettes quand le chien aboyait en entendant la sonnette pour qu'il n'aboie plus. je me demandais si on pouvait faire de même avec les aboiements sur les passants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas on lance les croquettes quand le chien aboie, mais on lance les croquettes quand la sonnette se déclenche, et c'est une énorme différence lol!

Si tu veux essayer comme cela, il faut lancer les croquettes dès qu'un passant pointe le bout de son nez ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Non ce n'est pas on lance les croquettes quand le chien aboie


Ou comment dire à un chien : "c'est bien, continue d'aboyer !" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...