Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gina91

quand je lui demande de venir, il veut pas

Messages recommandés

coucou a tous,

Alors je ne sais pas si cela concerne exactement le rappel ou non.
Mais quand je suis chez moi(ca date depuis deja un temps) j'appelle Gucci pour qu'il vienne vers moi, mais il va directement se cacher sous la table basse ou il faut que je me baisse.
J'ai beau l'appeler gentillement,mais il veut pas venir.C'est le cas, quand je veux lui faire une caresse, ou meme juste pour qu'il vienne vers moi,ou encore quand je vais aller le promener.
Je me demande pourquoi..
Avez vous quelques solutions afin qu'il puisse venir vers moi, dés que je l'appelle.

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait partie du rappel,
mais comme ce sont des farceurs, dans les maison ils aiment jouer à cache cache.
Eliot faisait ça aussi quand il était petit.

j'ai appliqué 2 méthodes avec lui :

1) j'appelle, il vient, je récompense -( comme il est gourmand, ça marchait.)

2) j'appelle, il ne vient pas....je m'ens vais et je lui ferme la porte au nez - en général le chiot attend derrière la porte et en revenant j'appelle et je lui fais la fête en le retrouvant.

En fait il faut que le chien ait envie d'être aurpès de toi quand tu le souhaites mais quand il sont très jeunes, ce n'est pas gagné.

ça s'arrange ensuite, mais il faut travailler dessus.

attends d'autres avis, on a tous nos petites recettes.

PS : je viens de relire ton post, je m'aperçois qu'il ne revient pas en exterieur non plus, donc il faut absolument travailler le rappel.
il doit y avoir pas mal de posts à sujet sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sir eliot vais suivre tes conseils.
Gipi, jusqu'a ses 6mois je lui apprennais a revenir dans un parc et ilrevenait jusqu"au jour ou il est parti pour je ne sais quoi faire, et jeremy a courru donc gucci c est arreter aprés, mais ca nous a rappeler trop de mauvais souvenirs, du coup depuis cet ce moment la ou n'a pas ressayer, sauf s'il est avec son copain, la je sais qu'il restera.Peut etre aussi un travail a faire sur nous meme suite a l'accident de Gina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a 2 ans et demi et fait toujours pareil ! On l'appelle et systématiquement, elle s'en va (dans la maison). Et si on essaie de l'"attraper", elle nous file entre les doigts comme une anguille. A l'extérieur, même pas la peine d'y penser. Mais elle n'a pas de rappel, non plus. J'ai (re)commencé le club d'éducation mais cette fois, au clicker. On va voir les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez essayé de faire le rappel en jouant ? Peut etre que ca marche mieux. Mais je trouve son comportement étrange. Le mien vient, mais lorsqu'il est dehors par contre il ne se laisse pas attraper, mais il vient et ne s'enfuit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le rappel c'est tu appelles, tu t'accroupis, tapes dans tes main, montres un truc attractif (de la nourriture, son jouet préféré, moi j'ai un jouet dans ma poche, je ne le sors que pour jouer avec les chiens, ils ne l'ont jamais quand je ne suis pas là)
tu trouves le truc qui fait que ton chien revient
tu félicites quand il est à coté de toi, tu récompenses
et tu fais ça très souvent, dans la maison, puis en extérieur dans un endroit clos, puis complètement en liberté.
même quand ça marche bien, tu continue à travailler le rappel une petite demi douzaine de fois par jour pour rien Wink
si le chien ne vient pas, je ne sais pas qui est capable de rattraper un chien qui court, il vaut mieux faire demi tour, le chien va revenir de lui même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'elle prend plutôt ça comme un jeu. Je l'appelle, elle s'en va, je la rappelle, elle va se cacher, et ainsi de suite. Ca ne me pose pas vraiment de problème dans la vie quotidienne parce que j'anticipe mais je me dis que ça peut toujours servir. Elie est particulièrement têtue et il ne faut pas non plus que ça devienne un rapport de forces. En utilisant la méthode du clicker, l'éducation devient en effet un jeu, Gorg. Mais j'en suis à mes débuts donc, ... J'ai essayé l'éducation en méthode traditionnelle mais elle y est complètement réfractaire donc je pense bien que le jeu, ça va marcher. J'y crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu changes de méthode, n'utilise pas les mêmes mots
pour Easy je disais au pied (normal éducation classique) maintenant je dis viens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le rappel est hyper important, mais j ai du mal avec Gucci, alors qu'avec mes autres chienns pas de souci, je vais vraiment suivre vos conseils, et aussi faire comme tu explique Gipi, du travail chaque jour pour qu'il apprenne le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine on travaille sont rappel mes ses dure
elle reviens que si sont frère et la alors je dit bidou viens et la elle reviens kan elle et toute seul elle veut pas sauf kan j’agite le sache ou la boite de friandise la elle veut bien venir mes sa marche pas a tout les coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindyfrancois a écrit:
gamine on travaille sont rappel mes ses dure
elle reviens que si sont frère et la alors je dit bidou viens et la elle reviens kan elle et toute seul elle veut pas sauf kan j’agite le sache ou la boite de friandise la elle veut bien venir mes sa marche pas a tout les coup



C'est pas le top pour le rappel d'agiter le sachet de friandises... Elle doit venir pour toi et pas pour la gâterie. Elle a quelle âge gamine maintenant? Avec Lizy le rappel s'est fais naturellement lorsqu'on la lâché au parc: je me mettais à genoux et je l'appelais, quand elle venait "c'est bien" d'une voix gaga, friandise (mais pas toujours) ou je lui lançais sa balle... C'est comme un jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu appelles, tu attires éventuellement avec un jouet ou une friandise et quand elle est là tu félicites (ouiiiiiiiiiiii c'est bien mon petit chien) c'est très important, la voix doit être joyeuse, tu dois vraiment être heureuse parce qu'elle vient de faire un truc merveilleux. et tu la récompenses en lui donnant une friandise.

tu la laisses s'éloigner, et tu recommences
tu fais ça pendant 5 min.
une ou deux fois par jour juste avec elle (sans l'autre chien).
on fini toujours par un rappel qui a bien marché (si au bout de 2 min elle revient très vite, très joyeuse, c'est bon tu félicites et tu ne continue pas les 3 min qui manquent Wink )
au bout d'une semaine ça devrait bien marcher.

ensuite tu la rappelles une ou deux fois tous les jours, avec toujours, félicitation et récompense.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela dépend de la relation que l'on a avec son chien ... et du chien ! Au cours d'éducation, je vois des chiens collés littéralement à leur maître, qui n'ont d'yeux que pour lui ! Elie, quant à elle, fait tous les tours qu'elle a envie de faire avant de venir près de moi. Ok, ça dépend aussi du maître !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as raison, c'est la relation maitre/chien

mais tu as raison aussi, c'est le maitre qui construit la relation.
bon je reste persuadé qu'un même maitre n'établira jamais la même relation avec un Jack qu'avec un border.
moi je préfère la relation que j'ai avec mes jack, plutôt que celle que d'autres maitres établissent avec des borders.
mais c'est une histoire de gouts et de choix.
j'aime un chien capable de me dire je t'aime, je ferai tout pour toi et en même temps, là tu m'emmerdes, j'ai un truc de mieux à faire, ou fais pas c***r je bosse, y a un terrier, y a une odeur de sanglier toute proche, c'est pas le moment j'ai pas envie.

j'ai trouvé la race de chien qui me va. très proche de son maitre et en même temps terriblement indépendant.
un chien si heureux d'être avec toi qu'il est capable de tout avec ou sans toi.
Je ne promène pas mes chiens, ils se promènent avec moi. je ne sais pas si j'exprime bien la subtile différence qui remplit mon cœur de contentement.
Ils ne travaillent pas pour moi, c'est à moi qu'ils demandent de les faire travailler.
ça me force à être meilleur, plus réactif, plus rapide.

voilà au club d'éducation ils appellent ça "trouver sa race", moi je sais que les Jack sont ma race, c'est du bol, du hasard, mais c'est un truc vrai. c'est la race de chiens qui me va. Je pense que n'importe quel terrier, têtu, et attachant m'aurait autant plu. J'avais pensé au Fox, mais c'était trop grand à mon gout et je n'aime pas le look toiletté des poils durs.
par contre j'adore le look toiletté des jack poils durs.

pour donner un exemple de nos relations, j'ai mis les chiens dehors pour faire pipi caca, et j'écris ce post, Feed Back veut rentrer elle est devant la porte et aboie. je suis à l'ordi et je tape. je vais faire pipi et passe devant la porte de dehors, elle se tait et attend, je fais pipi puis les fais rentrer. je n'ai rien dit, et là Feed Back est sur le fauteuil du bureau calée contre moi.
C'est assez dément cette communication qu'on peut avoir avec ses chiens, sans un mot, sans un geste, sans un regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bonne nouvelle se matin j'ai été faire des courses, et j'ai trouvé de nouvel friandise elle s'appelle deli'scuit ses des biscuit gout calcium sans sucre et sans sel .
Donc j'en ai prie un et cassé en petit morceau je me suis mie a l'autre bout du jardin et je me suis accroupie et j'ai appeler gamine en disant " gamine vient " d'une voie rigolote a ma grande surprise gamine et venue je lui et donné le gâteau et lui ai fait la fête puis elle et partie jouer et j'ai recommencé elle et revenue re biscuit et re la fête j'été super contente d'elle a voir si elle continuera comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin c'est cool ça !! Bonne nouvelle Very Happy

Essaye une fois avec gâteau et une fois sans gâteau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après, il faut qu'elle revienne pour toi et pas pour le gâteau Wink !

Donc au fur et à mesure, tu espaces les friandises, 1 X sur 2, 1 X sur 3 etc .... Wink

Mais à chaque fois, on félicite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup je vais continuer après la sieste .
le assis et donne la patte elle a bien compris, le vas au bac quand on passe a table elle a bien compris aussi , je travaille en même temps le pas bougé pour éviter quelle se sauve des que j ouvre la porte de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà vous allez trop vite
continue avec une récompense pendant quelque temps encore
deux ou trois semaines voir un bon mois.
c'est une jeune chienne de 6 mois, qui n'était jamais revenue au rappel.
voix joyeuse c'est important Wink

rappelle toi, elle vient de faire un truc merveilleux Wink
tu es contente et super fière d'elle.
si tu n'en as rien a faire qu'elle revienne, elle ne reviendra pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui naturellement Wink

Après, je ne suis pas forcément d'accord sur le temps que tu donnes : tout dépend de la régularité avec laquelle Cindy va travailler Wink !

Il n'y a pas forcément une règle fixe : ça vient au feeling mais pour y arriver dans l'éducation de son chien, il faut s'en donner surtout les moyens et travailler un peu tout les jours tout seul avec son chien Wink

Mais le rappel est tellement important ... Si il n'y avait qu'un seul point à travailler, je dirais que c'est celui ci assurément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sybelle c'est un peu différent, quelqu'un pourra peu être m'éclairer à ce sujet d'ailleurs.

Je suis dehors, elle sans laisse comme d'habitude.. elle fait sa petite promenade, ses besoins. Quand je l'a rappelle des fois elle vient sans AUCUN problème en étant toute joyeuse. A d'autres moment.. elle va s'assoir, et leve le museau vers le ciel. Dans ces moment là, j'ai réellement l'impression d'être snobé par Sybelle.. Et elle veux rien savoir, elle attend.

Autrement, elle a un bon rappel, mais elle fait ca de temps à autre.. Je me dis qu'elle doit vouloir me faire comprendre qu'elle souhaiterait rester dehors plus longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil pour Hénergy ! pdt les balades elle reviens très bien au rappel, j'ai juste a m'accroupir et l'appeler avec une voie aigu et elle arrive toute fofole. mais des fois on dirais qu'elle est dans son monde et elle n'écoute plus du tout, elle me regarde et j'ai beau l'appeler, elle fait comme si on existait pas!
elle fait souvent sa quand on l'appel pour qu'elle monte dans la voiture du coup l'autre jour on est partit en pensant qu'elle allais nous suivre et prendre peur, ben non on est partit en voiture et elle continuait ses petites occupations... du coup on est revenue et le seul truc qu'on a trouver c'est de sortir sa balle préféré (elle la préfère mm au croquettes !!!) et puis la elle est venue ...
elle me fait vraiment peur quand elle fait sa, car des fois elle se barre loin et embarque Guizmo avec elle mais lui je sais qu'il reviens toujours des qu'on l'appel, mais alors elle qu'elle têtue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que sauf exception nos petits Russell sont des chiens très indépendants.

C'est chez eux une très grande qualité pour leur statut de chien de chasse.

Evidemment quand on en fait un chien de compagnie ça pose quelques petits soucis et parfois le chien préfère suivre son idée et revenir après. .

Eliot revient toujours au rappel, mais de temps en temps lui aussi semble ne pas m'entendre, mais si je fais ma grosse voix il revient dare dare.
Il a quand même 4 ans et je n'ai pas loupé son éducation.

Il n'y a, à mon avis, pas d'autre solution que de toujours et encore travailler sur le rappel, même si on a l'impression qu'il est bien acquis.

On n'est jamais à l'abri avec un terrier de le voir soudain devenir "sourd"

Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis.

@ Ericka : je pense qu'Henergy n'a tout simplement pas envie de cesser la balade, et elle refuse de monter en voiture sachant que c'est pour rentrer.
Il faudrait peut être éviter de la faire monter de suite après le rappel, en fin ça dépend comment vous procédez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ni la voix encourageante ni la grosse voix ne fonctionnent quand elle est dans ses moments de surdité aigui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Elie, pas moyen de la faire revenir quand elle est dans le jardin et qu'elle a autre chose à faire. Elle, c'est vraiment un chien de chasse. Pour moi, un vrai terrier, c'est ça. Parfois, je me dis qu'elle aurait été bien plus heureuse si elle était tombée chez un chasseur. C'est un chien qui a besoin de faire des choses.

Twix, lui, est un vrai petit chien de compagnie, et pourtant ils sont de la même race (parsons poils durs). Quand on l'appelle, il vient et nous fait la fête.

Quand Elie est au jardin et ne veut pas rentrer parce qu'elle a découvert un nid de souris ou vu un oiseau dans l'arbre (elle grimpe aussi aux arbres !) ou senti une bête qui est passée dans la pelouse, on n'a d'autre choix que de la laisser dehors et d'attendre qu'elle vienne elle-même à la porte. Et quand elle nous voit arriver, elle repart. Ou elle regarde partout avant de daigner rentrer comme pour s'assurer qu'elle ne rate rien si elle rentre. On a parfois l'impression d'être le chien du chien.

Je suis allée 2 fois 6 mois environ dans 2 clubs d'éducation différents, un utilisant la méthode classique, l'autre la méthode douce au clicker. Pas moyen d'en tirer quelque chose, j'ai l'impression que ça n'a servi à rien du tout. J'ai commencé à faire de l'agility avec elle, je pense qu'elle aurait beaucoup aimé. Le problème, c'est que sans rappel, ça ne marche pas, il faut un minimum. Quand je la lâchais pour faire les exercices, elle commençait bien puis à moment donné, si elle apercevait un autre chien ou quelqu'un, elle était partie, et plus moyen qu'elle revienne. Alors, je retardais tout le groupe. Donc arrêté aussi.

Par contre, elle aime beaucoup les câlins ... mais seulement quand elle en a envie aussi. Je l'adore quand même ! mais elle n'est pas toujours très agréable comme chien car très indépendante et bougonne. Il ne faut pas la déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits poilus ^^ Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans le même cas ! Après, petite différence encore.. je sais elle est bizarre. Quand elle m'ignore lorsque je l'appelle elle n'est pas active ni même occupé.. elle fait.. bah rien. elle est juste assise, soit le nez au ciel, soit en me fixant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie fait exactement pareil. Parfois elle est en train de regarder par la fenêtre, on l'appelle par son nom, et on voit juste ses sourcils qui bougent un peu mais elle continue de fixer son objectif. Même chose si elle est dans son panier en train de se reposer, les yeux ouverts, on l'appelle, elle donne juste un petit coup d'oeil à gauche ou à droite, mais elle ne bouge pas, ne se redresse pas ... ne vient pas non plus ! Si j'appelle Twix par contre, il démarre au quart de tour, arrive en courant, saute, fait la fête. Et là, c'est parti pour une séance de caresses. Alors là, Elie arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a des vraies pisseuses comme on dit ^^ Elles font leur princesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, oui ! Chez moi, la femelle a un caractère qui ferait penser à celui d'un mâle, et le mâle au caractère d'une femelle, si on compare aux humains. Mais je ne sais pas si c'est comparable. Avant j'avais un westie mâle. Il n'y avait pas plus doux et gentil que ce petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi gamine depuis que je l’ignore j'arrive mieux a la geré comme le rappel maintenant plus de soucie sauf si elle voie un truc qui l'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme toi nath, j'en ai une qui aurai été bien en travail, à la chasse, et j'en ai une autre un vrai petit chien de mémé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est bien là le problème, c'est qu'il y a toujours quelque chose qui les intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est pareil pour Guizmo quand je l’appel s'il ne viens pas je fait ma grosse voie et il s'assoie et attend que sa soit moi qui vienne le chercher ! j'ai tout essayer impossible de le faire bouger et pourtant je suis très têtu aussi !! la seule chose qui marche c'est de lui faire peur en lançant un truc qui fait du bruit a coté de lui (genre boite en fer avec clef dedans ou bouteille d'eau avec caillou) et la il viens vers moi genre "maman j'ai peur!" ce n'est pas la meilleur solution! lol j'ai rien trouver de mieux pour le moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, Eliot fait comme Elie.
Quand il regarde par la fenêtre il est tellement fascine qu'il faut que je l'appelle plusieurs fois pour qu'il s'intéresse a moi.
Il voit les oiseaux a travers les vitres et bien sur des que j'ouvre il y file comme une fusée.
Lui aussi aurait fait le bonheur d'un chasseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore ce matin, et dieu sait si le matin, les minutes sont comptées ! Arrivée dans la cuisine : Twix tourne sur lui-même devant le sac de croquettes, elle, file à la porte-fenêtre ... un oiseau ! Pas moyen de la faire venir manger, obligée de la mettre dehors ! (A deux, pour manger, il faut s'organiser, parce qu'il ne s'agit pas que Twix s'en approche quand elle mange !) Donc, Twix mange, lui. Puis va faire son petit pipi/popo, je l'appelle, il revient. Elle, toujours au fond du jardin. Je lui mets sa gamelle dehors, elle vient manger puis repart. Mais ... toujours le même cinéma pour la faire rentrer. Elle attend sur la terrasse, j'arrive, elle repart ... Grrr ... Enfin, à la vue d'une friandise, mademoiselle daigne rentrer (oui, je sais, c'est pas le bon moyen mais quand on doit partir travailler, pas le choix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je fais une recherche de forum car je suis inquiète d'un comportement en particulier de ma petite Jack, nommée Lala de 7 mois. En lisant les posts je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce problème!
En effet, Lala est plutot mignone, elle me suit au pas sans trop de problème, revient quand je la siffle, enfin souvent pas tout le temps non plus!

Bref, mon problème c'est que quand il s'agit de partir d'un endroit et qu'il faut que je m'approche pour lui mettre la laisse, alors là c'est une véritable sketch. Ca peut me prendre 10 minutes pour arriver à l'attraper.
Si je pars elle me suit, ça y'a pas de problème mais comme la route me terrorise je suis intransigeante sur la laisse si il y'a une route à proximité. Sauf qu'admettons, et ça m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui, si on s'approche d'une route, que je réalise qu'il faut que je la mette en laisse, et qu'elle me file dans les pattes comme à chaque fois et qu'elle traverse et qu'une voiture passe... Je veux même pas imaginer...

Donc est ce un comportement qui peut être corrigé? Si oui comment? N'est il pas trop tard?

Ce qui s'est passé aujourd'hui c'est que quand j'ai réalisé la proximité de la route, j'ai haussé la voix, elle a pris la poudre d'escampette, je me suis retrouvée à lui courrir après, elle a traversé la route, dieu merci, pas de voitures...
C'est vrai que je m'agace quand elle fait ça parce que généralement c'est des moments où c'est pas l'heure de jouer mais de partir. Du coup je hausse le ton, et j'ai l'impression qu'elle me défie. Cette petite espièglerie que ce chien!
Mais ça m'inquiète beaucoup, si un jour je veux qu'elle s'arrête parce que la route est tout proche et qu'elle me défie et que cette fois il y'aura une voiture...

Est ce qu'il est possible d'éduquer un Jack à prendre au sérieux les dangers de la route? Cette question peut paraitre idote mais c'est ma grande terreur
Quelle méthode employée pour que je puisse m'approcher d'elle sans qu'elle se fasse la malle?
Parce que quand je l'appelle, elle vient c'est pas un soucis, mais si elle est en mode liberté, et qu'elle comprends qu'on va faire autre chose que le mode liberté, impossible de l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Dans un premier temps je dirais qu'il faudrait que vous ne changiez pas de comportement lorsqu'il faut l'attacher, pas d'enervement ni d'agacement. Essayez d'anticipé au maximum et quand c'est trop tard rebroussez chemin afin de vous eloigner de la route pour pouvoir l'attacher en toute tranquillité.

Munissez vous également à chaque sortie avec elle de ses friandises préférées (knaki, fromage kiri etc) et associez la remise en laisse à cette friandise/ Ca devrait porter ses fruits rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaillez le rappel tout au long de la balade, avec comme dit Cyrielle des super bonnes choses à lui donner en récompenses. Si vous ne la rappelez qu'au moment de finir la balade, c'est clair qu'elle va faire une association rappel = fin donc je ne reviens pas ... Donc rappelez-la sans la rattacher puis vous lui dites qu'elle peut retourner jouer. Rappelez-la aussi pendant la balade en la rattachant 1 ou 2 minutes puis elle peut aller jouer. Toujours récompenser le retour. Naturellement, vous ne demandez pas un au pied ou un assis, juste qu'elle revienne et qu'elle soit renforcée pour ça. Dans une balade, vous pouvez faire 10 rappels.
Perso je récompense toujours lorsque je croche la laisse. Du coup, les miens trouvent ça assez cool.
Renforcez la zone autour de vous, à chaque fois que le chien spontanément passe à côté de vous, vous pouvez lui donner une petite récompense. Vous allez devenir quelqu'un de très agréable et parmi tous les choix que le chien peut faire une fois détaché, vous augmentez vos chances qu'il vous choisisse.

C'est clair, ça fait beaucoup de récompenses mais pour mettre en place un comportement aussi difficile que le rappel, je pense que c'est nécessaire. Par la suite, vous pourrez diminuer et faire de l'aléatoire.

Pour finir, si vraiment vous avez peur car le rappel de votre chien n'est pas encore acquis, mettez-la en longe de 15 mètres, ça vous évitera bien des inquiétudes. Et vous travaillez le rappel de la même façon mais vous avez la sécurité de la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...