Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lollilop

est 'til possible que ma chienne soit pleine?

Messages recommandés

bonjour,

je viens de m'inscrire car je ne trouve aucune réponse a mes questions sur internet. ma chienne est en chaleur depuis samedi 28 ou dimanche 29. on veut lui faire une portée on nous a dit que le moment opportun étai entre le 11ème et 13ème jour donc la semaine dernière on les a laissé ensemble. mais samedi soit 6/7 jours après le debut des chaleur le male l'a prise ils sont resté collés un moment. du coup on les a séparé jusqu'a aujoud'hui et a présent le male s'en fiche mais on n'est que le 10 ou 11ème jour est ce normal? est ce qu'on a une chance que ça ai marché?
j'espère que je vous ai pas trop embrouillé lol! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon
en 1 on ne sépare jamais des chiens collés, le pénis du mâle contient un os qu'on peut casser, l’empêchant définitivement de se reproduire. la frature de cet os peut aussi blesser la femelle.
La femelle est fécondable en gros pendant 3 jours pendant ses chaleurs. ces 3 jours se situe assez souvent vers le 11ème jour, mais ça dépend des chiennes, ça peut être dès le premier jour jusque dans les derniers.
En général quand la chienne accepte l'accouplement c'est qu'elle est fécondable, mais ça aussi dépend des chiennes.

Faire une portée ce sont des responsabilités, il vaut mieux se renseigner avant Wink
Il y a des chances que ta chienne soit fécondée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'attendais un peu a ce genre de réponse... je ne fais pas les choses au hasard je me suis renseigné du mieux que j'ai pu! et oui j'ai lu que c'étai autour du 11ème jour c'est pour cela que je me pose la question
de plus quand je dis que j'ai séparé les chiens je voulais dire que les 3jours suivant ils n'ont pas été ensemble en aucun cas je ne les aurait séparé quand ils étaient coincés (puisque je m'étai renseigné)
ne le prend pas mal et merci bcp pour ta réponse je veux vraiment tout savoir pour le bien de ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais avoir quelques avis.... si je comprend bien il m'es impossible de savoir avec l'écho? car j'ai lu qu'il fallai augmenter les quantités et la qualités de l'alimentation... du coup a votre avis je le fais quand même pour le cas ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on s'était mal compris, ça arrive souvent sur les forum Smile
Pour l'alimentation le premier mois ça ne devrait pas changer beaucoup
pour savoir si la chienne est prise ou non, il faut attendre l'échographie
à partir de 28 jours
un peu avant on peut demander au véto s'il sent les chiots dans le ventre de la mère.
la radio c'est à partir du 55ème jour pour connaitre le nombre exact de chiot
sinon il n'existe pas de test fiable comme pour les femmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup... j'hésitez a augmenter les doses de nourriture surtout avec le froid en ce moment.
28ème jour j'avai lu cela en effet donc je vais calculer et j'irai le faire
merci en tout cas en fait jme suis plutot bien renseigner mais je n'ai vu nulle part parler de ce cas et je me demandai si j'avais tout de même un espoir que ça ai marché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je ne changerai pas son alimentation tout de suite, attends de voir que son ventre d'arrondit et d'etre sure

tu verras de toute façon qu'elle va vite vider ses gamelles dés qu'elle aura besoin de plus manger, n'hésite pas a lui mettre du libre service tout le temps

mais tu peux changer son alimentation d'ici un bon mois pas avant

l'echo je crois que le mieux est autour des 35 jours

il y a beaucoup de post sur l'evolution d'une portée, n'hésite pas a fouiller le fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse
j'ai vu pas mal d'info sur le net mais j'aime bien avoir des avis ici aussi c'est plus concret...
donc pour toi 6j après le debut des chaleurs c'est possible? elle ne saigne plus du tout, par moment elle tourne autour de domino et lui monte dessus mais lui il s'en fiche completement ^^
pour la nourriture j'ai lu que les croquettes basiques suffisaient mais en quantités plus importante... on va lui donner un peu plus car elle fini sa gamelle

vous avez trouvé que le ventre gonflé rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ovulation dépend des chiennes, la mienne était prête à 5 jours!

Tu ne t'ai pas renseigné auprès de ton véto?

On peut faire une prise de sang pour avoir le taux de progestérone.

Bref comme dit Gipi si elle a accepté le mâle s'est qu'elle devait être open! Smile

Concernant le ventre qui s'arrondi je dirais 4 semaines.

Echo pour faire le diagnostic, et en fin de gestation radio pour savoir combien de

petits elle porte pour savoir à quoi t'attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu qu'on pouvais connaitre le moment opportun mais j'avoue que je partais du principe de laisser les choses se faire naturellement... et puis je suis partie du principe que ce serai entre j11 et j13 c'est pour cela que jsuis un peu perdu ^^

si ça marche pas on attendra les prochaines chaleurs mais je ne forcerai pas la nature, ma labrador n'a jamais eu de bébés apparement elle ne produit pas l'hormone qui permet d'attirer le male en quantités suffisante du coup il jouait avec elle et c'est tout... on nous avez proposé des piqures mais non jme dis que c'est la vie ;-)

j'ai surtout pas envie de faire d'erreur si elle est pleine jveux tout savoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais l'écho entre 21 et 25 jours Wink
A partir de 3 semaine de gestation, on peut voir les sacs gestationnels à l'écho. Si ta chienne acceptait le mâle à J6, tu n'aurais pas du les séparer jusqu'au 11ème jour, c'est qu'elle était dans sa période d'ovulation. Donc maintenant, reste plus qu'à attendre de voir si l'unique saillie a fonctionné ou pas! Arme toi de patience! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que j'ai paniqué... je me suis dis que c'étai tot et que s'il fesait cela tout les jours jusqu'au 13ème jour c'étai peut etre risqué pour le male... comme quoi c'est avec l'experience qu'on apprend le mieux! merci ;-)
je vais vous tenir au courant je devrai savoir cela début mars

petite question du coup? vous faites toujours plusieurs saillies a vos chiennes ou normalement une seule suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut les séparer pour pas que le male se fatigue, c'est a dire que s'il est monter une fois, le retirer et essayer le lendemain ou surlendemain, mais de pas le laisser toute la journée avec

oui je crois que c'est autour de 4 semaine qu'on voit le ventre un peu

pour le moment garde ses croquettes et donne lui en quantité suffisante

c'est mieux de changer aprés tout de m^me pour des plus riche, et souv ent tu passe aux croquettes chiots pour la mére, donc tu prend un megapack qui te servira pour nourrir les petits plus tard puisque tu devras en acheter

regarde les portée et brubru et les miennes, je penses que tu auras pleins d'infio, il me semble qu'on mettait au fur et a mesure l'evolution donc tu auras les temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder ça puis si ça a pas marché ça me servira pour la prochaine fois
je savais pas pour les croquettes chiots??
merci en tout cas
ça fera une semaine demain jsuis encore plus impatiente que quand je devais attendre pour faire un test de grossesse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mes chiennes aux croquettes chiots quand elles attaquent le second mois de gestation, sauf si il y a suspiscion de petite portée. Dans ces cas-là, avec l'appui de mon véto, je les laisse aux croquettes "normales" jusqu'à la mise-bas (pour que les chiots ne profitent pas de trop quand même et bloquent le passage...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je disais plus haut, pour le moment croquette normale autemps qu'elle veux mais vers 4 semaine on passe aux croquettes chiots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première portée de Chufi, où il n'y avait que 2 chiots, mon véto m'avait conseillé de ne pas passer aux croquettes chiots avant la mise-bas, pour ne pas faire trop profiter les chiots... Et heureusement parce qu'elle faisaient déjà plus de 260gr chacune les boudinettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien les croquettes chiots sont plus riche? jvais attendre de savoir de toute façon pour le moment elle mange normalement

par contre petites questions mes chiens sont toujours dehors mais bien sur je veux que fidjy soit a l'interieur pour la mise bas... mais je sais pas ou?? j'ai un chat qui est souvent dans la maison est ce que c'est risqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
construitlui un parc a chiot, ou achete une cage de mise bas, et tu lui fait un nid douiller avec couverture...

le jour de la mise bas, tu t'en rendra compte, elle va commencer a vouloir grater, aller dans des coin impossible...

mais laisse là faire sa vie tranquillement tu verras le moment venu

pour les croquettes chiots oui c'est plus riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne sais pas si elle est pleine ou pas, ne changes rien à ses habitudes alimentaires Wink

Pour ce qui est de la mise-bas, il va falloir lui trouver un coin rien qu'à elle, lui installer une caisse de mise-bas où les autres animaux ne pourront pas accéder. Dans une pièce à part. Moi je l'installe bien 15 jours avant la mise-bas, elles y vont un peu de temps en temps pour s'habituer et prendre leurs marques pour que le moment venu, elles y aillent d'elles-mêmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne va obligatoirement aller dans la caisse? elle va pas vouloir choisir un coin d'elle même? je compare au chat qui se planque ^^ ou se sera a moi de l'y mettre au dernier moment?
j'ai pas de piece a part comment faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la mets dans un coin tranquille de ta piece (la cage ou caisse),

chaque chienne est différente, la mienne essayer d'aller dans mon placard de fringue, ou se glisser derriere le canapé, malgrés la cage de mise bas

la nuit je l'enfermait dedans au moins j'étais sur qu'elle pouvais pas commercer le travail n'importe ou

une fois elle m'a mis bas sur un gros coussin au sol que j'avais dans le salon, elle s'y sentait bien

par contre j'installais aussi la cage bien 3sem/1mois avant et elle y allait quand elle voulais comme elle voulait c'était libre acces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j+11 pas de changement en vue mais bon c'est un peu normal je pense ^^
les mamelles ont l'air legerement gonflés mais c'est peut etre dans ma tete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivez normalement et vous verrez d'ici 2/3semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos chiennes ont pris combien de poid pendant la portée?? et a partir de quel moment elles en ont pris? ici j+15 on patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend du nombre de chiots! Wink
Danaé avait pris près de 2kg500, pour une portée de 7 chiots. Elle a surotut pris au bout d'un mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne ne prends que 3 semaines avant la mise bas....on ne voit rien avant...en general elle prend 1,8 kg....mais c'est un petit gabarit de 5,2 kg...

la photo n'est pas super net...je les trouve pas tres gonflé mais bon en meme temps la saillie a eu lieu y'a moins d'1 mois donc pas forcement visible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les trouve pas "gonflés" non plus mais tout est relatif, ça dépend de la grosseur de ses tétines en temps normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas grand chose non plus mais c'est tout à fait normal. C'est l'inverse qui serait bizarre pour une primipare.
Pour la prise de poids à terme, il faut compter environ 300g par chiot.
Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui je pense que jsuis trop impatiente ^^
hier j'ai emmené les deux au veto pour les vaccins. j'ai prevenu la véto pour fidji elle a taté mais m'a bien dis que c'étai un peu tot pour etre sur. elle sent que l'uterus es descendu ou un truc dans ce genre et que les mamelles sont gonflés a l'interieur donc ça pourrez etre signe que c'es bon mais elle me disai que certaines chiennes meuvent devellopé ces symptomes après leurs chaleurs sans etre pleine donc ce n'es pas exact a 100%
sinon pour elle a j6 ça peut etre bon quand même que le fait que les chiens soient tjs ensemble ça ai stimuler son ovulation et donc qu'elle soit plus tot
voila sinon échographie a j30 donc dans 12jours
par contre ya une sacrés difference de prix entre la ville et la campagne 70euros en ville 35euros la ou j'habite c'es fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 euros, ils se font pas chi** dis donc! Je crois que ça tourne autour de 25-30 euros chez mes vétos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui apparement c'es 35e l'echo et 35 la consulte c'es en clinique veterinaire c'es peut etre pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est plutot 70€ radio, et 90-100e (je crois ) echo

mais oui en fonction de là ou on se trouve ben c'est plus cher

c'est pour cela d'ailleur qu'on trouve des chiens vendu plus cher dans le sud que dans le nord, les frais veto passe du simple au triple

attends de voir si son ventre s'arrondie avant d'aler faire une radio, ça t'eviterai une visite pour rien si elle est pas prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi echo plus consultation c'est 60 euros...apres moi j'ai un forfait pour 2 echos et 1 radio pour 150 euros.....et par contre c'est le puçage et vaccins qui sont pas donnés...80 euros par chiot plus 8 euros de certificat veterinaire de cession par chiot...l'addition monte tres vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi 2 écho?

pour moi je suis a peux près sur les même tarif, plus passeport 15€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a dit ça aussi forfait 2 écho et 1 radio, je lui est demandé pourquoi deux écho est la secrétaire ma dit au cas ou on vois pas bien sur la première...
Je lui est clairement dit si je fait une écho y'en aura qu'une, ça sert juste a savoir si y'a gestation ou non pas le nombre de chiots.
Va s'y fait moi payer en plus....maudit véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j26 aujourd'hui, donc je trouve que fidji a pris du ventre enfin pas arrondi mais on voit plus le creux alors signe ou coincidence??? on a regardé les tétine et celle près du coup qu'on arrivai a peine a trouver y a un semaine sont legerement gonflé...
on attend la semaine prochaine pour l'écho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 jours pour une écho c'est bon Wink
J'ai toujours fait dans ces eaux-là et on a toujours vu les petits coeurs battre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh j'espère qu'elle sera pleine, encore une belle petite histoire de chiot qu'on pourra suivre dès le début! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi!! je vais appeler pour prendre rdv la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
ici aussi echo plus consultation c'est 60 euros...apres moi j'ai un forfait pour 2 echos et 1 radio pour 150 euros.....et par contre c'est le puçage et vaccins qui sont pas donnés...80 euros par chiot plus 8 euros de certificat veterinaire de cession par chiot...l'addition monte tres vite...


Ils font payé les certificats de bonne santé!! sont fous!!! confused

Tu serais restée cliente chez nous tu aurais payé 60€ par chiot! Innocent

Echo ou radio 45€ 30 la 2ème!

Et on est à la ville! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous annonce que fidji attend 2 a 4 chiots!!!!! nous sommes ravis même si un peu inquiets... on a vu nettement deux chiots mais le véto a dis qu'il peut y en avoir 1 ou 2autres
naissance prévu autour du 9avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super vous aurez la confirmpation du nombre à la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...