Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur de faire une saillie

Messages recommandés

Invité
bonjour , jai une petite jacks de 2 ans . adorable .
mon copain me dit qu'il serait bien pour elle de lui faire faire une portee .
mais je ne c'est pas ?? je suis un peu dans le doute ...
pouvez vous mindiquer .. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vous oblige à la faire porter.

Elle s'en fiche royalement votre chienne d'avoir des petits ou non.

Pensez aussi qu'il y a des risques, de perdre non seulement vos chiots mais aussi votre chienne !

Sans compter que cela demande du temps, de l'argent, sans compter stresse et responsabilité de faire naître et d'élever des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment sa de l'argent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que la grossesse d'une chienne demande des controles vétérinaires, des echographies, une sur-alimentaiton pendant la gestation, des vaccins, des vermifuges etc...

et des visites chez le véto quand qq chose ne va pas.

ensuite même chose pour les petits quand ils naissent jusq'à leur départ à 2 mois (enfin 8 semaines si on fait court)

Il ne faut surtout pas croire que tout se fait tout seul.
Faire naitre des chiots demande un minimum de connaissances , de moyens, de présence et d'investisements financier .


Merci de penser à ta présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui
parfois tout se passe bien parfois non
et puis les bébé chiots, ça fait pipi caca partout
ça crie ça fait du bruit
ça chahutte
non si tu veux faire une portée parce que tu as une très belle chienne, parce que tu veux faire de la repro avec tes chiens pas de problème on pourra te conseiller.
MAis si tu veux faire une portée parce que c'est mieux pour la chienne, on va tout faire pour te dissuader.
Ce n'est pas mieux pour la chienne, ça n'évite en aucun les maladies comme les cancers des organes génitaux.
C'est beaucoup de travail pour préparer correctement les chiots à vivre leur vie d'adulte.
Il faut trouver des adoptant sérieux pour qu'ils aient une bonne vie après.

une portée
c'est 63 jours de suveillance et de soins pour la chiennes
puis 8 semaines de boulot intense avec les chiots.

faire un tour dans un refuge (ex SPA) te montrera l'importance de trouver de bons maitres pour les chiots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous lui avez fait peur pliéderire

Mais je suis 100% d'accord avec vous. Faire une porter à une chienne "parce qu'il le faut". C'est du grand n'importe quoi!

Une chienne ne vivra pas mieux parce qu'elle a eu une portée. Les chiens n'ont pas ce sentiment comme nous.

Et oui, une portée c'est beaucoup d'argent, en plus de tout ce qu'on t'on dit mes camarades, il faut aussi déclarée une portée, donc ça fait, de la paperasse et de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faire peur....juste essayer de faire prendre conscience des réalités.

trop de personnes s'imaginent que le spetis chiens naissent dans les choux et qu'il y a juste à les cueillir.

et encore j'ai oublié (mais Salomé l'a fait) de dire que parfois, surtout quant on est novice, c'est la vie de la chienne qui est en danger .
on risque alors de se retrouver avec une floppée de chiots sans mère sur les bras.
ça arrive même à des éleveurs chevronnés, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Pas faire peur....juste essayer de faire prendre conscience des réalités.

trop de personnes s'imaginent que le spetis chiens naissent dans les choux et qu'il y a juste à les cueillir.

et encore j'ai oublié (mais Salomé l'a fait) de dire que parfois, surtout quant on est novice, c'est la vie de la chienne qui est en danger .
on risque alors de se retrouver avec une floppée de chiots sans mère sur les bras.
ça arrive même à des éleveurs chevronnés, malheureusement.


Je sais tout ça, c'était pour faire un petit trait d'humour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ce serait bien pour elle?
Une portée ne rend pas une chienne plus mature, pas plus calme, pas plus je ne sais pas quoi encore.... Une portée, ce sont de multiples risques pour la chienne, les chiots...
Et oui, une portée peut coûter plus qu'elle ne vous rapportera, bah oui, ça arrive... ça fait partie des risques à prendre en compte!
Tu veux un avis: si tu n'es pas prête à 100% à assumer une portée, avec ses aléas, les 8 semaines qui t'attendent avec peut-être 5-6 chiots, les frais vétérinaires etc... fais stériliser ta chienne, c'est la seule chose qui peut être "bien pour elle", puisque ça diminuera les risque de tumeurs mammaires, de cancer de l'utérus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...