Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gorg

Gorg mord

Messages recommandés

A chaque fois qu'on joue il mord. C'est pas méchant mais ca me fais mal. J'ai les mains super fragiles à cause du froid et des produit que je manipules. Et après qu'il m'est mordu plusieurs minutes après je saigne (C'est pas lui, ca le fais tout seul des fois). Mais je sais pas s'il faut que je le laisse faire car c'est encore un chiot ou s'il faut que je banisse le mordillement. Jai opter la deuxième solutions le temps de connaitre votre avis. Alors je l'ignore et part. QUand il se calme je reviens mais c'est rebelotte. J'avais trop envie de passer du temps avec lui, je l'ai pas vu depuis 5 jours, et si je faisais cette méthode ben je l'ignorais toute la soirée.....

Et aussi, bon je crois c'est à cause de ma petite soeur qui le laissait faire et rigolait, mais il se met à tirer nos pantalon et pulls. Je l'enlève à chaque fois le le poussant et en arrêtant le jeux. Mais je sais pas si vous avez d'autres conseils.
Ah oui, et j'ai remarquer qu'il faut que je sois un peu plus ferme avec lui aussi.

Merci beaucoup, j'espère que je vous embete pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tu nous embete pas, le forum est la pour aider a répondre a tes questions Wink

Alors effectivement je pense que la deuxieme solution est la meilleure, il ne faut pas le laisser faire sinon il risque de considérer cela comme normal, et donc deviendra une habitude ...

Donc sois tu lui dit un non ferme et l'arrete, soit detourne son attetion avec un jouet qui fait pouic ou quelque chose qu'il aime. Idem pour les vetements car vous allez vous retrouvez avec des trous sinon Wink.

Il faut qu'il comprenne que meme dans le jeux y a des trucs ou il a le droit et d'autre pas.

Quand il mordille que ce soit tes mains ou les vetements, le mieux serait de le faire jouet avec les os en cordes, tu vois ce dont je parle? en général ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il te mords tu cries "aille", c'est le signal pour dire j'ai mal arrête.
et tu arrêtes de jouer.
si tu le laisses faire, une fois adulte il risquera de te faire très très mal.

sinon je vais te paraitre dur méchant etc ...
mais moi c'est le seul cas ou je leur retourne une baffe direct
quand un chiot me mord, je crie aille direct et en même temps je lui retourne une baffe, mais pas une baffounette pour rire, une jolie baffe.
C'est le seul cas où je tape les chiens. Je n'ai jamais à le faire plus de fois par chien.
les morsures c'est chez moi un interdit strict.
Quand on voit leurs dents définitives et qu'on les voit suspendu 5 min à un jouet sans qu'aucune patte ne touche par terre, on comprend très vite que les morsures peuvent causer de gros dégâts et de belles douleurs.

Aille baffe et j'arrête de jouer.
c'est ma méthode
ça peut paraitre barbare
mais je le répète c'est le seul cas où je tape un chien, ça arrive une ou deux fois au chien dans sa vie.
Ensuite je peux mettre la main entre les 3 chiens qui tirent sur le jouet, pour prendre ce jouet, aucune dents ne m'effleurent.
et je n'ai jamais été remordu/mordiller une fois qu'ils ont compris que ça me faisait mal.
Entre ils continuent de se mordre/mordiller en jouant mais plus jamais avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le AIE est pas mal, d'une voix bien aigüe comme faisaient ses frères et soeurs lorsqu'il les mordait trop fort ... pour moi sans la baffe. On stoppe le jeu pendant un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme reside dans le fait que plusieurs personnes diferentes s'en occupe..la semaine tes parents, ta soeur, le weekend toi..pas facile pour le loulou de s'y retrouver..alors si le weekend tu lui interdit le mordillement mais que la semaine tous le monde le laisse faire bah il va pas comprendre grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Crystel.

Je n'avais pas compris que tu ne vivais pas avec ton chien.

Hors, en éducation canine, il faut de la rigueur, de la logique, se fixer une façon de faire et y rester.

Je vois que ton père, déjà, nous prendrait pour des fous si il venait ici Wink !

A partir de là, si vous êtes incapable de rester sur un ligne directive, je ne vois pas comment il va être possible de lui enseigner des choses sans le chambouler.

Concernant le mordillement, il y a déjà une multitude de sujets sur le Forum puisque tous les chiots ont cette manies. Tu peux les consulter en utilisant la fonction "Recherche" Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas le prendre avec toi la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je lui donne aussi des claques (pas trop forte car je suis contre la violence depuis toute petite) et quelques fois je dis aïe pour imiter ses frères. Mais c'est vrai qu ej'ai arreter le aie.
Je vais essayer vos méthodes merci.

Oui c'est vrai que c'est pas top top pour lui non plus. Mais il me semble qu'il le lui interdise aussi. APrès je leur dis ce que j'attend d'eux, je sais pas s'il le mette en pratique. Mon père non, les autres j'en sais rien.
Mais bientot je l'ai avec moi et ca sera beaucoup mieux pour tous les deux. J'ai hate.

Gipi pour le moment je peux pas car je suis absente 9h de suite. Ils ont changé mes horaires de stage car j'ai changé de fonction. Mais ma soeur va bientot revenir à Genève alors je pourrais le prendre avec moi. Elle est dans la meme logique que moi pour l'éducation Wink Donc il n'y aura pas de soucis. Et elle aura le temps de s'en occuper pendant mon absence et moi je m'en occuper pendant que je suis là.

En février (+10 jours de vacances à prendre) j'ai fini mon stage, je dois peut etre en trouver un autre, peut etre pas. Mais au moins j'aurais fini. Je vais attendre 2 semaines avant de recommencer un stage. Mais je vais m'adapter en fonction du chien pour le choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...