Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il fais pipi partout

Messages recommandés

Invité
Hello j ai un probleme avec mon toutou , j ai demengé il y a 3 mois et depuis que nous sommes dans cette maison , tous les matins j ai pleins de pipi partout !!! je sais plus quoi faire l engueuler , le mettre dehors, ne pas le calculer la journee j ai tout fais mais rien n y fais!! quelqu un aurai t il la solution , je suis desesperée et j en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tout ce que tu proposes ne réglera le pb.
Il faut de'abord comprendre pourquoi ton chien pisse dans la maison.
Marquage de territoire ? Malaise ou autre cause ?

L'an dernier tu avais évoque un problème d'agressivité de ton chien a l'égard de ton fiance et tu devais consulter un comporttaliste.

Quelles ont été les suites depuis ?

Difficile de te donner des conseils sans connaitre l'hisoire de ton chien et seul un pro peut faire un vrai bilan.

En attendant je te conseillerais de le sortir le plus tard possible pour le dernier pipi, de réduire son espace pour la nuit et de vaporiser au vinaigre blanc pur les endroits ou il lève la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a vu un comportementaliste , qui ne m a pas vraiment aider puisque je savai pourquoi il etais comme ca !!! on a plus de probleme de ce coté la , de temps en temps un grognement que je stoppe vite fais !!! mais depuis le demenagement , je pensai que c etais un marquage de territoire mais non , je peux pas lui reduire son espace c est un loft juste l acces a la chambre interdis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
je sais plus quoi faire l engueuler , le mettre dehors, ne pas le calculer la journee


Ce qu'il faut faire ? tout sauf ce que tu cites... Quel est le rapport entre le fait de ne pas le calculer de la journée et les pipis de la nuit ???
Il faut simplement recommencer l'éducation de la propreté comme quand il était chiot, le sortir plus souvent,plus longtemps, le féliciter quand il fait dehors.
Il faut refléchir aux changements qui ont eu lieu pour lui en-dehors de la maison en elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je les connai les raisons c est de la vengence carv il dors plus avec moi !! c est pas ce que je demande!!!! je demande qu est ce que je dois faire comment reagir quand je me leve le matin les raisons je les sais je connai mon chien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de "vengeance" chez le chien ! c'est juste que il y a eu beaucoup de changements en peu de temps et donc il faut l'aider à trouver ses repères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les changements il doit stresser de se retrouver d'un coup ailleurs et sans toi.

comment ca se passe quand ut le laisses seul (travail ou sorties sans lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'un chien ne connait pas la vengeance qui est un sentiment purement humain ....

Vous faites fausse route en vous disant cela, il y a autre chose .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
mais je les connai les raisons c est de la vengence carv il dors plus avec moi !! c est pas ce que je demande!!!! je demande qu est ce que je dois faire comment reagir quand je me leve le matin les raisons je les sais je connai mon chien !!!!


Rien a faire d'autre que sortir le chien et ramasser les pipis sans qu'il te voit faire.

Ce qu'on te propose nous c'est de tenter de régler le problème et pas ses effets, c'est a dire recommencer l'éducation comme le dit Pep3f.

ça me parait la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...