Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parson et Chats

Messages recommandés

Invité
Voilà

Glasgow est avec nous depuis 3 semaines.

ll n'a pas fait attention aux chats dans la maison pendant 2 semaines, passait même juste à côté en les frolant.

Mais depuis une semaine, il aboie à l'intérieur après eux quand il les voit et saute quand ils sont perchés.

Il faut dire que Vicky la chatte tient beaucoup à son territoire (elle a déjà eu du mal avec Biscotte mais maintenant, elles font bon ménage à défaut d'être copines !) et se met devant Glasgow en le regardant dans les yeux avec son air "toi je vais te faire ta fête". Elle a réussi à lui donner "une baffe" (sans erraflure).

Du coup, je pense que la réaction de Glasgow est une réaction de peur quand il la voit. Mais je ne sais pas comment réagir.

Le gronder ou changer de centre d'intérêt quand il aboie après les chats ?

Le divertir, j'ai essayé, mais c'est très provisoire...et quelques heures après, rebelotte...

Justement, là, la chatte Vicky revient dans le salon sur le canapé, Biscotte à côté. Glasgow sur l'autre canapé à 2 m, mais il dort, alors, il ne l'a pas vue...

Je ne voudrais que ni les chats ni Glasgow ne soient blessés, voilà en fait je voudrais savoir comment réagir lorsque Glasgow aboie après les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, l'entente avec les Parson et les chats reste très aléatoire et dans 95% des cas, cela ne fonctionne pas.
Lorsque des personnes qui possèdent des chats sont intéressées par l'adoption d'un chiot chez nous, je les met toujours en garde sur le fait qu'ils devront probablement faire un choix entre le ou les chats et le Parson.
Cette semaine, je vais avoir un retour à l'élevage d'un Parson de deux ans. Jusqu'ici, il n'avait aucun soucis avec les chats de la maison. Mais il y a quelques jours, il en a tué un et gravement blessé un second hier...
Et son cas est loin d'être une exception, croyez moi.
Avec un Parson, on ne peut malheureusement rien prédire. L'entente peut être idyllique durant quelques jours, quelques semaines, quelques mois voir quelques années et tourner au drame du jour au lendemain, même si l'on habitue le chien dès qu'il est chiot avec le ou les chats.
Dans votre cas, si votre chien, que vous avez adopté ado, commence à aboyer sur le chat après 15 jours de cohabitation, alors qu'ils ne sont même pas en mouvement, je pense malheureusement que vous allez être obliger de faire un choix.

Il ne faut pas oublié que les Parson sont avant tout des chiens de travail et que leurs aptitudes à la chasse finissent toujours par refaire surface à un moment ou à un autre de leur vie dès que l'occasion se présentera.
Les aboies de votre chien ne sont en rien de la peur, mais bel et bien son instinct de prédateur qui commence à faire surface.

Personnellement, je n'ai aucun conseil à vous donner car en 10 ans d'élevage, je sais pertinemment qu'il n'y a rien à faire. Simplement, il me paraitrait judicieux de ne plus faire cohabiter le chien et le chat ensemble si vous ne voulez pas qu'il y ai un drame...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Malheureusement, l'entente avec les Parson et les chats reste très aléatoire et dans 95% des cas, cela ne fonctionne pas.
Lorsque des personnes qui possèdent des chats sont intéressées par l'adoption d'un chiot chez nous, je les met toujours en garde sur le fait qu'ils devront probablement faire un choix entre le ou les chats et le Parson.
Cette semaine, je vais avoir un retour à l'élevage d'un Parson de deux ans. Jusqu'ici, il n'avait aucun soucis avec les chats de la maison. Mais il y a quelques jours, il en a tué un et gravement blessé un second hier...
Et son cas est loin d'être une exception, croyez moi.
Avec un Parson, on ne peut malheureusement rien prédire. L'entente peut être idyllique durant quelques jours, quelques semaines, quelques mois voir quelques années et tourner au drame du jour au lendemain, même si l'on habitue le chien dès qu'il est chiot avec le ou les chats.
Dans votre cas, si votre chien, que vous avez adopté ado, commence à aboyer sur le chat après 15 jours de cohabitation, alors qu'ils ne sont même pas en mouvement, je pense malheureusement que vous allez être obliger de faire un choix.

Il ne faut pas oublié que les Parson sont avant tout des chiens de travail et que leurs aptitudes à la chasse finissent toujours par refaire surface à un moment ou à un autre de leur vie dès que l'occasion se présentera.
Les aboies de votre chien ne sont en rien de la peur, mais bel et bien son instinct de prédateur qui commence à faire surface.

Personnellement, je n'ai aucun conseil à vous donner car en 10 ans d'élevage, je sais pertinemment qu'il n'y a rien à faire. Simplement, il me paraitrait judicieux de ne plus faire cohabiter le chien et le chat ensemble si vous ne voulez pas qu'il y ai un drame...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Malheureusement, l'entente avec les Parson et les chats reste très aléatoire et dans 95% des cas, cela ne fonctionne pas.
Lorsque des personnes qui possèdent des chats sont intéressées par l'adoption d'un chiot chez nous, je les met toujours en garde sur le fait qu'ils devront probablement faire un choix entre le ou les chats et le Parson.
Cette semaine, je vais avoir un retour à l'élevage d'un Parson de deux ans. Jusqu'ici, il n'avait aucun soucis avec les chats de la maison. Mais il y a quelques jours, il en a tué un et gravement blessé un second hier...
Et son cas est loin d'être une exception, croyez moi.
Avec un Parson, on ne peut malheureusement rien prédire. L'entente peut être idyllique durant quelques jours, quelques semaines, quelques mois voir quelques années et tourner au drame du jour au lendemain, même si l'on habitue le chien dès qu'il est chiot avec le ou les chats.
Dans votre cas, si votre chien, que vous avez adopté ado, commence à aboyer sur le chat après 15 jours de cohabitation, alors qu'ils ne sont même pas en mouvement, je pense malheureusement que vous allez être obliger de faire un choix.

Il ne faut pas oublié que les Parson sont avant tout des chiens de travail et que leurs aptitudes à la chasse finissent toujours par refaire surface à un moment ou à un autre de leur vie dès que l'occasion se présentera.
Les aboies de votre chien ne sont en rien de la peur, mais bel et bien son instinct de prédateur qui commence à faire surface.

Personnellement, je n'ai aucun conseil à vous donner car en 10 ans d'élevage, je sais pertinemment qu'il n'y a rien à faire. Simplement, il me paraitrait judicieux de ne plus faire cohabiter le chien et le chat ensemble si vous ne voulez pas qu'il y ai un drame...





il y a treize ans quand j'ai visité l'élevage d'où proviennent mes chiennes, une des questions de l'éleveur avait été "avez vous un chat? car le russell et le chat c'est très souvent incompatible", comme je n'en avais pas , il n'y avait pas de soucis mais j'ai très vite compris ce qu'il voulait dire en voyant la réaction de Pretty face aux chats qui passaient dans le jardin , elle en a melheureusement tué plus d'un . Et je rejoins l'avis de Karine, il vous faudra certainement faire un choix si vous ne voulez pas assister à un drame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que Laulo pour moi quand j'ai réservé Eliot.

Son éleveuse avait fait la même mise en garde,
mais pas de chat chez moi donc pas de pb.

Il n'empêche que mon chien surveille très étroitement les chats des voisins et depuis qu'il a eu un accrochage avec l'un d'eux qui était venu sur son territoire, il est devenu hyper réactif dès qu'il sent "du minou" dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir souvent lu, je pense que cette mésentente entre russel et chat n'est pas légendaire.
Personnellement j'ai un chat et j'ai quand même pris une chienne Parson, comme elle n'a que 4 mois pour le moment je n'ai rien à redire, elle course parfois le chat, sans aboyer, mais ils mangent dans la même pièce et dorment parfois l'un à côté de l'autre (sans contact car mon chat est plutôt 'teigneux' avec les autres animaux), ils semblent se 'tolérer'. Mais je sais qu'un jour peut-être la chienne voudra chasser réellement le chat et le mettre à mort, je croise les doigts pour que si cela arrive je sois là pour intervenir (et j'espère au fond de moi que cela n'arrivera pas).

Je pense que certaines personnes font cohabiter les 2 sans soucis (ce qui ne veut pas dire que le chien ne chasse pas les chats autres que ceux de la maison). Mais on doit toujours s'attendre à un 'accident'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous mais ce chien est tout jeune, un "non" quand il joue trop fort ou quand il embète le chat peu aussi suffire.
C'est comme ça que j'ai fait à la maison et tou c'est bien passé. Apres elle dort avec les chats de la maison mais ne supporte pas les autres.... Rolling Eyes

Je ne l'ais laisse jamais non plus ensemble dans un meme pièces sans que je puisse surveiller, on est jamais sure de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai mon parson depuis ses 8 semaines et ma chatte était là lorsqu'il est arrivé à la maison.
Malgré tous mes efforts, Filou veut la mort de mon chat et il la traque jour et nuit, il la veut tellement qu'il en tremble.
J'ai tout essayé mais malheureusement, s,il l'attrape, il essaie de la tuer ...
Comme mes filles ne veulent pas se départir de leur chatte, elle passe la plupart de son temps au sous-sol ,endroit que mon chien à interdiction d'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 jack et 5 chats, j'ai eu quelques soucis avec Vicky et les chats mais avec le temps ça c'est estompé, Gamine ne dit absolument rien aux chats.
J'ai aussi un épagneul breton qui lui fesait de la chasse et il n'a jamais toucher aux chats.
Par contre si un chat etranger vient dans le jardin je lui laisse 2 minutes pour qu'il fuit.
Je pense que Russel et chats peuvent être compatible.
La semaine en journée je suis chez mon père et y'a 4 chats Gamine et Vicky ne touchent pas aux chats, elles savent trés bien qu'elles ne doivent pas toucher aux chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heden a fait connaissance avec les chats des voisins .. et comment dire .... elle les aime pas apaprement Oups . ..

Elle leur court après . Reste prrès du mur quand le chat es perché .. et hier elle a voulu suivre un autre .. (crachouille du chat dos rond etc .. Heden a couiner .. mais après voulais y retouner on a du la rentrer et fermé ma porte ..
Va falloir qu'on surveille parce que ici les chats y'en a quelques uns .....et la chatte des voisin fait des petits tout les 4/6 mois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut vraiment pas comparer le comportement d'un chien avec les chats de la maison et celui avec les chats de l'extérieur. ça n'a rien à voir. J'ai toujours eu chiens et chats à la maison, dont une teckel qui aurait tuer le premier chat qui rentrait sur le terrain mais vous n'aviez pas intérêt à faire du mal au chat de la maison... C'est pareil avec Dadès et pourtant, personne n'aurait parié sur son entente avec les chats en voyant sa réaction les premières fois ! Aujourd'hui, il course encore les chats du village (pas méchamment, je reconnais), mais il joue avec la minette et la laisse même manger dans sa gamelle.

Associer le chat à quelque chose de positif est important.

Après peut-être que j'ai simplement de la chance d'avoir un russell qui s'entend avec les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrai .. là elle ne l'es connais pas .. ces des matous "inconnus" lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi, 4chats à la maison et Fly s'entend très bien avec!! je pense que c'est pas une généralité qu'en même, les chiens qui ne supporte pas les chats de chez eux, après ce de dehors c'est autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Il ne faut vraiment pas comparer le comportement d'un chien avec les chats de la maison et celui avec les chats de l'extérieur. ça n'a rien à voir. J'ai toujours eu chiens et chats à la maison, dont une teckel qui aurait tuer le premier chat qui rentrait sur le terrain mais vous n'aviez pas intérêt à faire du mal au chat de la maison... C'est pareil avec Dadès et pourtant, personne n'aurait parié sur son entente avec les chats en voyant sa réaction les premières fois ! Aujourd'hui, il course encore les chats du village (pas méchamment, je reconnais), mais il joue avec la minette et la laisse même manger dans sa gamelle.

Associer le chat à quelque chose de positif est important.

Après peut-être que j'ai simplement de la chance d'avoir un russell qui s'entend avec les chats ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Gamine adore ses chats, léchouille, bisous et compagnie, autant elle est completment folle quand elle voit d'autres chats.
Mais je pense que c'est partout pour toute les races de chiens.
J'ai eu un cairn terrier qui n'a jamais fait de mal à un chat, j'ai actuellement un epagneul breton de bientot 18 ans qui dans sa jeunesse fesais de la chasse et ne touche à aucun chat, que ce soit les notres ou ceux des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je serais plus mitigé que Karine, avec les chats de la maison, certains y arrivent bien.
perso je n'ai pas de chat, et avec trois chiens qui les considèrent comme du gibier je n'essaierai pas.
de toute façon, vu qu'ils font le boulot pour les souris et pour les rats, pas besoin de chats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà 5 mois que Glasgow est arrivé à la maison.
Pas de problème avec les chats, en tout cas, lui, il n'essaye même pas de les courser. Juste les renifler quand il rentre dans la maison, après il faut demi tour et les ignore. Ils peuvent dormir au dessus sur le canapé, pas de soucis.
Par contre, ca aété plus difficile pour la chatte qui ne supporte pas qu'il se pointe en courant, sautant, sautillant, tout content en remuant la queue. Mais il a compris alors il fait attention, il vient la voir tout doucement maintenant (car Vicky a la patte leste et honnêtement j'avais plus peur pour les yeux de Glasgow que pour la chatte...).

Concernant le chat, il va dormir dans le paniers des chiens et ils ne disent rien, ni Glasgow ni Biscotte, ils ne vont pas l'embêter. Allez savoir, peut être se rendent ils compte qu'il est handicapé avec ses 3 pattes ?

Donc, pour l'instant ça se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...