Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rambolita01

Il aboie après les voisins

Messages recommandés

J'ai un ptit problème avec Baxter il aboie après ma voisine et ses invités lorsqu'ils sont dans leur jardin !

Nous avons un grillage mais sans brise-vue . Quand il aboie je viens et j'essaye de le stopper en lui disant ça suffit ou stop, ces deux mots fonctionnent assez dans la vie de tous les jours lorsqu'il fait quelque chose de mal et que je veux qu'il arrête.

Sauf que la ça ne fonctionne pas , j'ai même essayé au clicker et la il se fiche royalement du clicker, pourtant dans d'autres circonstances lorsque je sors le clicker il est directement attentif !

J'ai même donné des friandises à ma voisine pour qu'elle lui donne à travers le grillage, il les mange le goinfre mais une fois fini, il lui aboie dessus à nouveau !

J'ai également essayé de le désintéressé en lui montrant une balle ou autres jouets, niet.

Pourtant lorsqu'il voit la voisine dehors lors des promenades il ne lui aboie pas
dessus, il se laisse caresser et il la "renifle" comme il fait avec tous les personnes que nous croisons lors des ballades et qui caresse Baxter.

Je sais qu'une des solution serait de mettre un brise-vue sur le grillage, mais j'aimerais pouvoir régler le soucis plutôt que de le "limiter"

Si vous avez des solutions ...

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en bons termes avec ta voisine, demande lui d'arroser ton chien au jet d'eau quand il lui aboie dessus.

En général c'est radical.

Il faudrait qu'en même temps elle lui dise "STOP" comme tu le fais toi même.

PS : il faut aussi que ta voisine ne s'occupe pas de lui le reste du temps, car s'il aboie c'est peut être pour qu'elle vienne lui donner des friandises lol! et là c'est un renforcement positif scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Si tu es en bons termes avec ta voisine, demande lui d'arroser ton chien au jet d'eau quand il lui aboie dessus.

En général c'est radical.

Il faudrait qu'en même temps elle lui dise "STOP" comme tu le fais toi même.

PS : il faut aussi que ta voisine ne s'occupe pas de lui le reste du temps, car s'il aboie c'est peut être pour qu'elle vienne lui donner des friandises lol! et là c'est un renforcement positif scratch


Merci pour ta réponse Sir Eliot Smile

Je vais voir ce que je peux faire avec la voisine, j'avoue que je vais avoir un peu de mal à lui demander de l'arroser car c'est une petite mamie et je la vois mal la pauvre s'armer de son tuyau d'arrosage à chaque fois qu'elle sort dans son jardin pour calmer le fauve Wink Mais je vais voir ...

Après ce qu'elle fait c'est qu'elle lui parle et elle gratouille au grillage ! J'ai beau lui dire c'est "copine" (c'est ce que je dit à Baxter pour qu'il mette un nom sur une tête enfin plutôt pour qu'il comprenne que c'est une personne familière et que y'a pas de "souci" ) Du coup la ptite mamie lui dit c'est moi copine lol!

Patience alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ta voisine donne des trucs à ton chien et que c'est pour ça qu'il aboie!

Les mamies sont souvent gâteaux avec les chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si le jet d'eau ne ferai pas pire aprés, et risquerai de faire prendre la voisine en "grippe" (c'est un avis comme ça)

par contre s'il abboie c'est peut etre justement qu'il veux y aller et s'installer avec eux
n'as tu pas la possibilité de le rentrer quand il fait ça

le clikers est un bon travil a faire, justement c'est le moment de capter son attention a autre chose, donc propose lui de jouer, envoie la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
je sais pas si le jet d'eau ne ferai pas pire aprés, et risquerai de faire prendre la voisine en "grippe" (c'est un avis comme ça)

par contre s'il abboie c'est peut etre justement qu'il veux y aller et s'installer avec eux
n'as tu pas la possibilité de le rentrer quand il fait ça

le clikers est un bon travil a faire, justement c'est le moment de capter son attention a autre chose, donc propose lui de jouer, envoie la balle...


Ben le problème c'est que la il s'en fiche royalement du clicker joujou et compagnie !! Après pour le jet d'eau je vais voir avec elle, mais il adore ça, car l'été on l'arrose nous même avec le tuyau d'arrosage ...

@Flopke-Roxy : Non il lui aboie pas après pour qu'elle lui donne des croquettes car j'ai seulement commencer à donner des friandises à la voisine hier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est embêtant avec les tites mamies, c'est qu'au lieu d'ignorer nos chiens, elles leur parlent. Du coup, les chiens répliquent encore plus fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Ce qui est embêtant avec les tites mamies, c'est qu'au lieu d'ignorer nos chiens, elles leur parlent. Du coup, les chiens répliquent encore plus fort...


Tout à fait d'accord! Je vois bien la mamie "mais pourquoi tu aboies mon petit? Tu veux des bonbons? Tiens voilà du chocolat" pliéderire

Tu as essayé de lui détourner son attention? Je suppose que oui?

Et est-ce que ta voisine l'ignore quand il fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui angel tu as bien résumé la situation, elle lui parle tout le temps ! Après elle me dit c'est peut-être ma tête qui lui revient pas !!

Oui flopke, j'essaie tant bien que mal de détourner son attention, mais il est coriace le petit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...