Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La petite vie de Nala

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je viens vers vous, car ça fait huit mois que ma petite Nala fait partie de ma vie et j'ai quelque question en tête concernant sont éducation.

- Pour commencer je lui donne à manger des Royal Canin Junior.
J'aimerais savoir si vous donnez que des croquettes à vos chiens ou si ça vous arrive parfois de leur donner de la viande ou autre ?

- Elle n'est toujours pas propre.. Ce n'est pas faute de ne pas persévéré mais rien à faire elle fait "pipi caca" où elle a envie que ce soit dehors ou dedans madame s'en fiche elle fait ces besoins quand elle a envie n'importe où elle se trouve..
J'aurais besoin de quelque conseil parce que là je tourne en rond.. Pourtant, elle est loin d'être stupide bien au contraire elle a appris avec une grande facilitée à s'asseoir mais rien à faire pour les besoins elle y met pas du sien.. Alors, je sais qu'il faut être parient que ça ne vient pas comme ça mais comme j'ai dit j'ai l'impression de tourner en rond que les choses n'avance pas.

- Pour ce qui est des bêtises j'ai eu le droit à tout dès que je m'absentais elle détruisait quelque chose s'est passé par les coussins, les fils électriques, ma chaise de bureau, ma souris, ma plaide polaire, mes plantes, etc..
Du coup maintenant je suis obligé de "l'enfermé" dans une pièce ou y a rien.. Fin y a une niche, des gamelles et des jouets mais bon ça me culpabilise de la laisser la quand je suis absente, mais pas le choix ça devenait impossible.

- Lors de sa dernière visite chez le vétérinaire qui date du mois dernier elle pesait 4.3kg pour sept mois. Pour vous c'est un poids "normale" où elle est trop maigre ?
La véto m'a dit qu'elle ne grandirais plus, mais prendrais juste des muscles j'ai vraiment l'impression qu'elle est toute petite est-ce que aussi le cas de l'ai votre ?

- Je l'emmène toutes les semaines chez ma tante qui vie en campagne et qui a un immense champ ça lui permet de se défouler, le soucis c'est quel chope à chaque fois une tonne de puce du coup elle fait que ce gratter j'ai tout tester le spray, les pipettes, les cachets mais rien à faire pour le moment j'ai que le collier qui y fait quelque chose mais ce n'est pas top top j'ai l'impression que ça les tue pas toute..
Vous utilisez quoi vous ?

- J'ai remarqué quel à des rougeurs au niveau du coup et entre les pattes c'est aux endroits ou se situe son harnais je pense que ça fait ça parce que tire trop dessus lors des balades mais j'ai aussi l'impression que ça la gêne vous utilisez le harnais ou le collier ? Parce que j'ai aussi tester le collier, mais lors des balades c'est juste impossible elle tire comme une malade et ça l'étrangle..

- Tout les combien couper vous les griffes de vos chiens ?
Et comment procédez vous pour le toilettage ?

- Une dernière chose, quand je la promène elle aboie après tout le monde c'est systématique, elle saute aussi après les voitures c'est vraiment dangereux pour elle.. J'ai beau la gronder quand elle fait ça mais non rien à affaire elle continue.. Vous auriez des conseils ?

Merci d’avance pour vos conseils Very Happy

Place aux photos :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens vers vous, car ça fait huit mois que ma petite Nala fait partie de ma vie et j'ai quelque question en tête concernant sont éducation.

- Pour commencer je lui donne à manger des Royal Canin Junior.
J'aimerais savoir si vous donnez que des croquettes à vos chiens ou si ça vous arrive parfois de leur donner de la viande ou autre ?

Je ne donne que des croquettes. Mais une fois par semaine, c'est Steak haché + légumes, histoire de.

- Elle n'est toujours pas propre.. Ce n'est pas faute de ne pas persévéré mais rien à faire elle fait "pipi caca" où elle a envie que ce soit dehors ou dedans madame s'en fiche elle fait ces besoins quand elle a envie n'importe où elle se trouve..
J'aurais besoin de quelque conseil parce que là je tourne en rond.. Pourtant, elle est loin d'être stupide bien au contraire elle a appris avec une grande facilitée à s'asseoir mais rien à faire pour les besoins elle y met pas du sien.. Alors, je sais qu'il faut être parient que ça ne vient pas comme ça mais comme j'ai dit j'ai l'impression de tourner en rond que les choses n'avance pas.

Comment avez vous procédé pour l'éduquer à être propre ?

- Pour ce qui est des bêtises j'ai eu le droit à tout dès que je m'absentais elle détruisait quelque chose s'est passé par les coussins, les fils électriques, ma chaise de bureau, ma souris, ma plaide polaire, mes plantes, etc..
Du coup maintenant je suis obligé de "l'enfermé" dans une pièce ou y a rien.. Fin y a une niche, des gamelles et des jouets mais bon ça me culpabilise de la laisser la quand je suis absente, mais pas le choix ça devenait impossible.

Tu sais, chez nous, Eliot est aussi enfermé dans la cuisine quand on s'en va. Habitude prise quand il était petit et où il était hors de question de le laisser dans le salon avec tous les dangers que cela comporte. Et ce même si il n'est pas "destructeur".

- Lors de sa dernière visite chez le vétérinaire qui date du mois dernier elle pesait 4.3kg pour sept mois. Pour vous c'est un poids "normale" où elle est trop maigre ?
La véto m'a dit qu'elle ne grandirais plus, mais prendrais juste des muscles j'ai vraiment l'impression qu'elle est toute petite est-ce que aussi le cas de l'ai votre ?

Le mien a 2 ans, mesure à peine 25 cm et pèse 4,7 kg. Il est en pleine forme et très bien proportionné. A l'âge de ta chienne, il ne devait pas non plus peser plus.

- Je l'emmène toutes les semaines chez ma tante qui vie en campagne et qui a un immense champ ça lui permet de se défouler, le soucis c'est quel chope à chaque fois une tonne de puce du coup elle fait que ce gratter j'ai tout tester le spray, les pipettes, les cachets mais rien à faire pour le moment j'ai que le collier qui y fait quelque chose mais ce n'est pas top top j'ai l'impression que ça les tue pas toute..
Vous utilisez quoi vous ?

Advantix en pipettes, tous les mois de Mars à Novembre.

- J'ai remarqué quel à des rougeurs au niveau du coup et entre les pattes c'est aux endroits ou se situe son harnais je pense que ça fait ça parce que tire trop dessus lors des balades mais j'ai aussi l'impression que ça la gêne vous utilisez le harnais ou le collier ? Parce que j'ai aussi tester le collier, mais lors des balades c'est juste impossible elle tire comme une malade et ça l'étrangle..

Ça, c'est de l'éducation. Le harnais incite à tirer donc il faut travailler ça gentillement, avec un collier simple et des friandises.

- Tout les combien couper vous les griffes de vos chiens ?
Et comment procédez vous pour le toilettage ?

J'ai pour ma part un Poil dur donc brossage qui devrait être régulier + 2 épilations par an. Pour un poil lisse, c'est plus simple Wink ! Pour les griffes, jusqu'à présent, pas eu trop besoin de le faire : crapahuter partout les use naturellement.

- Une dernière chose, quand je la promène elle aboie après tout le monde c'est systématique, elle saute aussi après les voitures c'est vraiment dangereux pour elle.. J'ai beau la gronder quand elle fait ça mais non rien à affaire elle continue.. Vous auriez des conseils ?

Avez vous pensé à travailler avec l'aide d'un bon club canin ? Un bon éducateur pourrait être une aide à ce problème ainsi qu'à celui rencontré en laisse. En règle générale, favoriser les récompenses et non les disputes.


Merci d’avance pour vos conseils Very Happy

Voilà Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout est bien résumé moi aussi il a été très destructeur donc son espace a été rétrécit. Ils ne mangent que des croquettes (+ friandises spéciales chien genre oreille de porc... pour les dents/le tarte...), je prends des proplans (bébé pour Galinha et normal pour Farao (pas small car trop petites et il ne les croquait pas mais les avalait). Pour les puces c'est pipette tous les mois 12 mois par an (pense aussi au vermifuge tous les 3 mois). Pour les ongles, je coupe l'ergot toutes les 3 semaines environ à la patte gauche (à la patte droite, il a été arraché suite a un accident au mois de juin, ça repousse tout doucement, pour le moment j'ai pas encore eu besoin de couper) mais c'est important de couper les ergots car ils ne s'usent pas tout seul (plus haut que les pattes) les autres s'usent en marchant sur le goudron. La propreté c'est patiente et beaucoup de sorties stratégiques (après les dodos, 10min après les repas, après le jeu...moi j'enlève la gamelle d'eau vers 19h30 (leur repas du soir c'est environ 18h)). Pour la laisse (collier/harnais), les sauts et les aboiements: éducation/sociabilisation (je conseille aussi un bon éducateur canin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...