Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiot et enfants comment gerer ?

Messages recommandés

Invité
Hello Assistante maternelle j'accueille chez moi 4 enfants, le plus petit ayant 3 mois et la plus grande 5ans. Pour le moment je suis en arret maladie jusque fin novembre. J'ai un enfant à moi et ce n'est pas tous les jours faciles. Mon fils ne marche pas encore, il va à 4 pattes et marche avec un pousse pousse. Gribouille ne peut s'empecher de le mordillier tout le temps. Dés que mon fils va à terre elle lui court après, lui saute dessus et le mord. Bon je sais qu'elle fait ça pour jouer mais ses petites dents bien pointues font quand meme surtout pour un enfant en bas age.
Et c'est comme ça à longueur de journée donc je passe mes journées à faire le gendarme , Lol1 je ne sais pas trop comment reagir. Quan je vois qu'elle le pince, je lui dis NON et elle comprend parce qu'elle arrete, elle s'asseoit un moment et ensuite elle recommence lol donc au bout d'un moment je finis par l'isoler dans une piece Crying or Very sad mais bon ça m'embete je n'ai pas prise un chien pour qu'il soit toujours enfermé .
Comment faire pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas mordre ? Dés que quelqu'un vient à la maison, elle se dirige tout de suite vers les chaussures pour tirer les lacets Lol1 ça fait bien rire et dés qu'elle voit un enfant hop ça recommence elle lui saute dessus et les pince. Alors je me demande comment faire parce que meme si pour elle c'est un jeu, elle fait tout de même mal aux enfants. Quand les enfants viennent me rendre visite elle leur saute au visage et les pince. Quand je vais reprendre le travail j'aurai le bébé de tout juste 3 mois alors ça m'inquiete un peu, je ne veux pas que le chiot lui saute au visage dés qu'il sera dans son transat par exemple lol
Elle est encore jeune et c'est normal qu'elle veuille jouer mais bon il faudrait que j'arrive quand meme à la calmer parce que sinon avec 5 enfants à la maison, si elle passe ses jouyrnées à courrir après et à les pincer, sa ne va pas etre gerable et je n'ai pas non plus envie de l'enfermer. Comment faire ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut tout simplement continuer à lui dire non.j ai 3 enfants dont la plus petite vient d avoir 1 an.lorsque l on a eu gaya ma fille avait 6 mois. il a fallu lui dire non et surtout anticiper.lorsque l on voyait gaya commencer a vouloir jouer avec ses dents pointues ou bien sauter sur les enfants, on la prevenait , on lui disait un non sec.elle comprend, mais c'est du rabachage et encore du rabachage.et surtout de temps en temps quand elle est calme ou qu elle leche la figure des enfants, on la recompensait en lui faisant des calins ou friandises. et puis avec l age elle s'est un peu calme ... maintenant elle saute sur le chat!!! lol. achete un chat......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire non merci pour le chat Lol1
ok Merci Après c'est vrai que dés fois gribouille dort tranquilement dans son panier et mon fils va lui donner un coup de pieds donc le chien croit qu'il veut jouer et lui saute dessus Lol1 donc je dis NON au chien et j'essaye de faire comprendre aussi à mon fils de pas aller l'emebter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, tu dois impérativement stopper ce comportement. Par contre, tu dois également IMPERATIVEMENT éduquer ton fils et aussi les autres enfants. Il n'a pas à aller lui donner de coup de pied lorsque le chien dort c'est comme cela que les accidents arrivent et ensuite c'est de la faute du chien.

Pourquoi fait-elle cela ? Cela peut être une manière d'attirer ton attention ou une façon peu délicate de jouer.

Chez nous Jack commence les bêtises lorsqu'il trouve que je ne me suis pas assez occupée de lui. Parfois il a raison, parfois non. Lorsqu'il a raison, je prends un petit moment pour le faire travailler dans la maison. Je lui demande les ordres de base, je le fais travailler au clicker, je le fais réfléchir. Lorsque je n'ai pas forcément la patience ou que mon humeur n'est pas bonne, je sors un jeu pour chien (recherche de nourriture) et il le fait deux ou trois fois. Ensuite généralement, il va se reposer un peu. S'il a tort, je lui demande d'aller dans son vary, quitte à fermer la porte s'il n'y reste pas (mais tout en douceur)

Si c'est plutôt un jeu exagéré, en effet, je l'isolerais sans dire un mot dans une petite pièce 1 minute. Puis tu la ressorts en ouvrant la porte sans rien dire. Si elle recommence à nouveau dans la pièce pour 1 minute et ainsi jusqu'à ce qu'elle comprenne que son comportement provoque l'isolement. Si elle stoppe, félicitations. Tu peux aussi détourner son attention en lui proposant une autre activité de choix comme de ronger un os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille62 a écrit:
non merci pour le chat
ok Après c'est vrai que dés fois gribouille dort tranquilement dans son panier et mon fils va lui donner un coup de pieds donc le chien croit qu'il veut jouer et lui saute dessus donc je dis NON au chien et j'essaye de faire comprendre aussi à mon fils de pas aller l'emebter ....


Là, c'est à ton fils qu'il faut dire non. D'abord parce qu'on ne donne pas un coup de pied à un chien, ensuite parce que même pour jouer ou pour un câlin, on ne va pas embêter un chien dans son panier. Quelque soit le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui je suis tout à fait daccord avec vous. Je punis evidemment mon fils quand il frappe le chien. Je pense qu'il sagit de jalousie envers le chiot, dés que j'ai le chiot à bras mon fils n'est pas content Lol1
Je sais que ce n'est pas le chiot qui a tout ses tord, mon fils en a aussi, et je le punis a chaque fois qu'il frappe le chien.
Par moment c'est l'inverse mon fils joue tranquilement et le chien lui saute dessus Lol1 quand c'est pas l'un c'est l'autre Lol1
Mon fils commence par comprendre qu'il n'a pas à frapper le chien, d'ailleurs quand il le frappe et que je le punis il va ensuite faire un calin au chien, il sait que ce n'est pas bien.
Quant au chien je vais continuer de rabacher le NON et je vais tester la methode de l'isolement en esperant que ça marche, Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...