Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quoi faire pour qu'il cesse de mordre??

Messages recommandés

Invité

Bonjour à vous tous!!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section(sinon, je suis désolé) mais j'aimerais savoir quoi faire pour que mon chien de 7mois arrête de mordre constamment.
J'ai beau l'ignorer, lui dire un gros NON, le mettre en cage lorsqu'il devient trop excité et qu'il mord trop fort; rien n'y fait.

Pourtant il ne le fait pas par agressivité car il a l'air enjoué mais il le fait beaucoup et je ne veux pas qu'il blesse mes enfants.
Il a toujours un os à sa portée(il en mange un par jour) ainsi que ses jouets mais rien n'y fait.IL mord nos mains, et nos fesses si on court avec lui sur le terrain.

En passant, quelqu'un pourrait me dire si les jacks se calme un peu passé l'adolescence?? Ne vous inquiètez pas, je savais qu'il serait excité mais je me demande seulement si ça baisse un peu avec le temps?

Merci de vos conseils Respect hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien s'est calmé vers 3 ans...
Si vous arrêtez de jouer et l'ignorez dès qu'il vous mord, ça devrai lui passer. C'est plus ou moins long suivant les chiens... il faut de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il a toujours un os à sa portée(il en mange un par jour)


Votre chien rentre t-il à la maison avec son os ?

Gary aussi a un os à sa portée mais uniquement là où il est autorisé à le manger. Surtout pas dans les pièces à vivre... : séjour, cuisine... Nous avons la chance d'avoir une véranda, alors c'est plus facile... Au début, il rentrait avec son os mais dès que nous approchions de lui il grognait et bondissait sur nous. Désormais, c'est terminé ! fini les os dans la maison...
Bon courage à vous pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il a toujours un os à sa portée mais il doit le manger dehors ou dans sa cage.
Pour ce qui est de l'ignorer, j'ai beau le faire, mais aussitôt que je me tourne et repars, il me mord les fesses, ou la main pou rque je continue et je finis par le calmer en le mettant en cage quelques instant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut distinguer le mordilllement du chiot et le jeu un peu trop musclé du jeune chien.

Quand il mord il faut comme dit plus haut, cesser le jeun et le metttre au calme.
Je te conseille de lui donner un ordre pour qu'il comprenne pourquoi il est puni.

Pour Eliot je disais tres fort "ELIOT PAS MORDRE "

Il lui est arrivé de prendre une baffe après qu'il m'ait mordue (pas lui décrocher la machoire, mais une baffe quand même)

Je ne frappe JAMAIS mes chiens pour les éduquer mais la morsure c'est NON et il doivent apprendre ça tout de suite.

Il y a souvent des enfants de passage chez moi, donc pas le droit à l'erreur.

A present quand Eliot veut jouer un peu trop "sport" avec ses belles dents il suffit que je dise fort " PAS MORDRE " et il arrete de suite.
Il a 2 ans 1/2.

Vers 6 ou 7 mois il ne mordillait plus, et n'a jamais mordu.

Pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas te dire si c'est seulement du "mordillement de chiot" ou si c'est rendue une habitude de mordre tout simplement mais je suis certaine qu'il ne mord pas pour faire mal par agressivité mais bien pour jouer avec nous.
Il mord pour une caresse, pour un jeu, parce qu'il est excité alors il faut que je règle ce petit problème.IL ne mord pas au sang, comprenez-moi bien mais il mord assez fort pour fair un trou dans les vêtement lorsqu'il est très excité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas j'avais compris.
Le mien aussi voulait jouer, il n'a jamais mordu au sang non plus.
mais ça peut faire très mal, et c'est une mauvaise habitude.


ton chien doit comprendre qu'il ne doit pas mordre.

ça va venir, il faut seulement que tu sois persévérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils et bonjour dans votre coin de pays!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newton mordillait lorsqu'il avait 2mois et demi.
Avec ces petites dents bien piquantes aïe aïe aïe! On a tout tenter pour qu'il arrête... mais les 4 mois arrivent vite et il a perdu ces petites dents pointues. Il avait surement mal aux gencives donc il mordait ces jouets au lieu de nous. Depuis qu'il a ses dents définitives, il ne nous mord plus. S'il essaie, un grand "NON PAS MORDRE" et on lui montre ses jouets a mâchouiller. Il comprend bien et va vers ses jouets. Bon vu qu'il est encore jeune, il nous teste mais on est ferme la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien nous mordille et nous leche les pied quand il est exite !

donc la technique pour vous c'est de dire pas mordre et mettre fin au jeux, ou au contact avec le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
C'est un comportement indésirable, il faut donc lui apprendre a cesser.
Ce sera tres gênant s'il fait ça a vos invites ou ailleurs que chez vous si vous l'emmenez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et lorsque ça ne fonctionne pas et que le chien est tout de même en train de mordre et continue d,être excité je le mets en cage. Est-ce correct??Sinon, quoi faire car lorsque je veux arrêter le jeu et que lui ne veut pas, il continue de nous mordre le fond de culotte quand il nous voit partir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. tu le boucle quelques minutes, jusqu'à ce qui'l se calme.
et s'il recommence tu le reboucles, toujours en lui disant pourquoi et en le prenant sur le fait.
ça va lui passer, il comprendra qu'il est puni s'il fait l'andouille.

Pendant qq temps esaie d'éviter les jeux qui l'excitent ou arrete vite quand tu vois qu'il monte en pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une dernière question.
À ton avis, est-ce que regarder un chien dans les yeux contribue à le rendre plus fâché??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce n'est pas un signe d'apaisement envers un chien qui se montre agressif, surtout si ce n'est pas le tien.


Personnellement je n'ai jamais eu ce souci avec aucun de mes chiens.

Eliot me regarde dans les yeux ou détourne le regard sans que ça pose problème.

Parfois le soir il se met en face de moi, assis , et il peut passer plusieurs minutes à me regarder.

Au bout d'un moment , soit il s'en va, soit je détourne son attention,.
Dans ce cas je fais semblant de ne pas le voir car je sais qu'il attend que j'aille jouer avec lui.
Ce n'est pas un désir de confrontation de sa part.

Je crois que tout dépend de la relation qu'on a avec le chien.

En tous cas un chien que je ne connais pas , j'évite de le fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !
Je voulais seulement savoir si on pouvait regarder un chien dans les yeux , peu importe le moment.J'avais déjà entendu qu'il ne fallait jamais faire ça sinon, le chien prendrait ça comme un affrontement mais j'ai toujours regardé Filou dans les yeux sans problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai ce même problème avec Hawaï il a bientot 7 mois et ses dents définitives sont là et parfois j'ai l'impression qu'il ne sait jouer qu'en mordant. Pourtant il a pleins de jeux avec lesquels je joue avec lui (balles, cordes, peluches ... ) mais non des fois lorsqu'il est très très excité limite pénible, je lui présente tous ses jouets mais il n'en veut pas. Ce qu'il veut ses ma manche ou mon jean ou encore mes mains.

Ce ne sont pas des morsures pour faire mal mais bien un jeu, je le vois à son regard malicieux. Alors au début ça fait rire mais comme dit plus haut quand on a du monde c'est pénible. Du coup je l'ignore mais c'est pire alors je l'isole mais depuis 5 mois qu'il est là je n'ai pas l'impression que lui passe. C'est un peu comme le claquements de dents il ne comprend pas que je ne veuille pas qu'il morde

Pensez vous que je doive poursuivre l'ignorance et l'isolement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatiana a écrit:
mais non des fois lorsqu'il est très très excité limite pénible, je lui présente tous ses jouets mais il n'en veut pas. Ce qu'il veut ses ma manche ou mon jean ou encore mes mains.



Quand il est surexcité comme ça, il ne faut pas entretenir son excitation en le poussant à jouer avec autre chose, mais c'est là au contraire qu'il faut arrêter le jeu, faire retomber la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Moi je culpabilise quand je ne reponds pas a tous ses appels au jeu et notamment quand il est surexcité en fait en y repondant je l encourage dans sa surexcitation voila pourquoi il me mord toujours les mains pour me demander de jouer... je dois donc l ignorer quand il mord et ne surtout pas jouer quand il est comme ca et l inciter a jouer quand il ne mord pas. C est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand tu vois que ton chien est trop excité ou nerveux, il vaut mieux le laisser se calmer. Ou trouver quelque chose qui le défoule vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord je vais essayer merci pour tes conseils. Je vous dirais quand ca ira mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...