Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui a au moins 3 chiens et plus ?

Messages recommandés

Invité
hello2 toutle monde

Alors, j'ai une petite question à vous poser : j'aimerais savoir quelle est votre organisation au quotidien avec 3 chiens et plus à la maison ?

Car, moi, j'en ai 2 et il y a quand même quelques rivalitées entre eux.

Préférences mâles ou femelles ?
Stérilisées ou pas ?
Comment font-ils connaissance avec les derniers arrivés ?
Mangent-ils ensembles ou séparés ?
Pour les jouets...quel volume ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 chiens à la maison, parfois plus quand j'en ai en FA.
Jamais de tensions, de bagarres, ni de rivalités.
Elles partagent les tapis, mangent les unes a cotés des autres sans piocher dans la gamelle a côté, sont baladées ensemble ou séparément sans soucis, partagent les jouets, bref... RAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackynette a écrit:
Comment tu fais ?


Comment je fais quoi ?
Je ne fais rien justement, à part les eduquer "normalement". Je ne privilégie personne, j'interdis juste les bagarres et réglements de compte en ma présence, et c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement : comment fais-tu s'il y a une bagarre ou un problème de hiérarchie entre plusieurs chiens ?
Comment tu les sépares ?
Car, j'en ai eu 3 pendant un temps et j'étais un peu prise au dépourvue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackynette a écrit:
Justement : comment fais-tu s'il y a une bagarre ou un problème de hiérarchie entre plusieurs chiens ?
Comment tu les sépares ?
Car, j'en ai eu 3 pendant un temps et j'étais un peu prise au dépourvue.


Ca m'est jamais arrivé...
Les seules situations très tendues ont été réglées par un hurlement primaire. Chez moi, tout le monde s'arrête dès que je hausse la voix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi, j'avais beau hurler...... Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'a des nouvelles du loulou que t'avais placé??
Pas de regrets? Tu ne va pas reprendre d'autres chiens du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
3 chiens à la maison, parfois plus quand j'en ai en FA.
Jamais de tensions, de bagarres, ni de rivalités.
Elles partagent les tapis, mangent les unes a cotés des autres sans piocher dans la gamelle a côté, sont baladées ensemble ou séparément sans soucis, partagent les jouets, bref... RAS !


pareil chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Décidément, je dois pas être douée, mais il est vrai qu'avec Jack et Phoebe, c'était la baston.
Sinon, j'ai trouvé une super famille pour Phoebe où elle est la chouchoute du papa : il vient de perdre son boxer et il voulait une petite Jack, il a 4 grands garçons et ils font tous beaucoup de sport et il prévoit de prendre bibi avec lui, donc elle sera jamais seule.

C'est un peu triste c'est sûr, mais c'est beaucoup plus calme à la maison.
Je crois que mon Jacky est trop dominant....avec ma Canelle ça va, car elle s'écrase.

Par contre, vous allez rire, mais j'ai un petit faible pour les chihuahuas.
Mais, avec mon kiki, c'est pas possible, il va l'écrabouiller trèsmalheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:

Ca m'est jamais arrivé...
Les seules situations très tendues ont été réglées par un hurlement primaire. Chez moi, tout le monde s'arrête dès que je hausse la voix...


C'est Mr qui est content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'en ai 4, j'ai 2 fort caractéres, une qui se pose pas trop de question et le dernier un bébé de 3 mois. Tous ce passe plutot bien, j'ai quelques bagarres entre les 2 forts caractére mais j'interviens à chaque fois et pour l'instant aucune blessure a déplorer par contre ils sont séparé quand je suis pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Alors moi j'en ai 4, j'ai 2 fort caractéres, une qui se pose pas trop de question et le dernier un bébé de 3 mois. Tous ce passe plutot bien, j'ai quelques bagarres entre les 2 forts caractére mais j'interviens à chaque fois et pour l'instant aucune blessure a déplorer par contre ils sont séparé quand je suis pas là.


La petite boule de poils de 3 mois a un fort caractère On dirait un ange : en photo J'ai du mal a te croire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est mes vieille mégére qui ont un fort caractére Appy et Danette, Jo est cool et se pose pas de question et Gotha pour l'instant à un super caractére mais à voir quand il va grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison j'ai 3 chiens, 1femelle de 15 ans, 1mâle de 5 ans et 1femelle de 14 mois.
Préférences mâles ou femelles ?
On s'est pas posé la question, Maya fût un hasard, Mylo un coup de foudre, pour Folie, mon chéri re-voulait une femelle
Stérilisées ou pas ?
Aucun de stérilisé mais en période de chaleurs, je sépare tout le monde. J'ai la chance d'avoir un mâle qui ne sort jamais sa bebête, on se demande d'ailleurs si ces choses là l'interresse. Même mes voisins qui ont 3 femelles non stérilisées ne lui font même pas changer son caractère.

Comment font-ils connaissance avec les derniers arrivés ?
Pour Mylo on ne s'est pas posé de questions, Maya n'est pas du genre dominante et à cette époque je ne me posais pas ce genre de questions.
Pour l'arrivée de Folie, on l'a joué autrement. Mylo étant super proche de moi, c'est mon chéri qui a fait les présentations dans un terrain neutre. Il les a laissé jouer ensemble et quand il a senti que Mylo acceptait la bestiole, il a ramené tout le monde à la maison.

Mangent-ils ensembles ou séparés ?
Les jacks ensemble et Maya à part mais c'est juste parce que Maya mange très lentement et pas la même nourriture vu son vieil âge.

Pour les jouets...quel volume ?
Au niveau jouet, j'ai un bac et après chacun prend ce qu'il veut. Par contre quand j'en rapporte un nouveau, j'en prend un ancien et j'en présente un à chacun. Bon j'avoue, bien souvent c'est Folie qui finit avec les 3 dans la gueule...

Au niveau hiérarchie et entente, je pense que la différence d'âge et de race influe beaucoup.
Maya est une chienne de salon qui n'a jamais été une très grande joueuse, du coup elle ne participe pas aux délires des jacks.
Folie est le miroir de Mylo là où est l'un, je trouve l'autre, ils font bloc.

Pour les balades, c'est souvent, Maya seule et les jacks ensemble. Mais je leur octroie aussi des activités individuelles pour avoir nos moments privilégiés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah...ça donne envie une super entente comme ça !!

Malheureusement, avec mon métier de nounou, je ne peux pas me permettre de reprendre un Jack : la plupart des parents ont des aprioris sur les jack, c'est pour ça aussi que j'ai été obligée de me séparer de ma bibi.

Alors, j'aimerais bien un 3ème chien et comme j'ai un petit faible pour les chihuahuas, je tenterais bien d'en adopter une et les parents ne peuvent pas avoir peur d'un chihuahua ?!!

Ah la la ! on peux pas faire ce que l'on veut, lorsqu'on travaille chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les parents peuvent avoir peur même d'un chat, je suis allée faire un tour sur le forum d'ass mat et quand je lis la réaction de certains parents, j'hallucine.
Même un chihuahua peut faire peur, surtout s'il n'est pas éduqué (comme n'importe quel chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai, pour ça les parents sont chiants, mais la P.M.I encore plus : c'est surtout eux qui n'accepte pas 2 Jacks, mais bon...pour l'instant, il n'est pas question de changer de boulot.
Ce que je souhaite c'est de pouvoir profiter de mes chiens tout en travaillant, donc je pousse pas trop le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 3 chiens à la maison, Un jack, un springer, et un braque de weimar, tous ce passe bien, le braque est la chef de la bande ( nous avons 3 femelles), le springer et la victime de la bande, et Folie c'est la mêle brin !. Nous, nous faisons souvent attention quand elles mangent, car souvent la springer donne des coups de dents et Folie elle ayant peur de rien grogne ! j'ai juste ça a faire attention sinon elles s'entendent super bien !

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...