Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile46

fifille ou garçon ?

Messages recommandés

Coucou le fofo !

Bon je prépare ardemment l'arrivé du bébé chien ! je me renseigne partout, suis curieuse de tout, veux tout savoir même si dans tous les cas tous les chiens sont différents et on ne peut pas prévoir, mais a ce sujet j'aimerais bien savoir si vous me conseillé une chienne ou un chien , ce que vous vous avez et pourquoi vous me conseillé ça ! voila encore une fois je sais que le caractère des chiens est différents mais j'aimerais tout de même votre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cécile,

Si tu as la possibilité de retenir un chiot et donc de choisir... C'est sa bouille qui va te faire craquer... Nous, on partait pour une femelle et nous avons pris un mâle ! Si tu n'as pas d'exigence pour le sexe du chiot, fais ton choix sur d'autres critères.

Bonne journée à toi aussi...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les femelles ont leur chaleur (sauf si tu la stérilise, c'est un moment un peu plus difficile).
Moi j'ai des 2 mais j'ai ''commencé'' par un mâle Farao, qui est génial! Il semblerait que les males soient ''plus cool'' entre eux. Comme dans la vie... Les femelles de vrai chipie... lol
Mais c'est loin d'être une généralité, et chacun à son caractère, mais les ''bagarres'' de femelles ont plus sanglante qu'une baston de mec qui dure 5-10s et se calme de même, enfin il semblerait, de ce que j'ai pu lire sur le forum. Mais je connais des femelles ADORABLES avec leurs congénères, c'est à toi de bien l'éduquer et de la mettre en contact avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'éleveuse ce que je peux dire, c'est que les femelles sont dans la majorité des cas plus indépendantes que les mâles, qui, eux, sont plus proches de leur maitre.
Les femelles ont bien souvent un caractère plus "soupe au lait", moins patientes et sont rancunières entre elles et elles vont toujours mettre leur grain de sel là où il n'a pas lieu d'y être. Ce qui n'est généralement pas le cas avec les mâles.
La cohabitation entre femelles TERRIERS reste difficile voire impossible dans certains cas mais beaucoup plus gérable entre mâle TERRIER.
Par contre, la cohabitation des femelles Russell avec des congénères femelles autres que des terriers est excellente et idem pour les mâles.
Tout ceci est valable généralement pour les Parson et les Jack "Européen".
En ce qui concerne les Jack Australien, je n'ai, ici, aucun soucis de cohabitation entre femelle car leur caractère est plus souple.
Mais tout ceci reste une généralité et comme dans toutes généralités, il y a des exceptions et j'en ai ici aussi lol

Un Jack ou un Parson, comme j'ai pu le lire plusieurs fois, ne doit pas se choisir avant tout pour sa "bouille" ou pour ses taches placées à des endroits spécifiques, mais surtout pour son caractère, tempérament et aptitudes, en fonction des activités que vous souhaiterez pratiquer avec lui par la suite. Un éleveur sérieux saura, de toutes façons, vous conseiller sur le choix d'un chiots, issu peut être d'une portée en particulier, et sur le choix d'un mâle ou d'une femelle en fonction de votre futur mode de vie et de vos attentes avec votre boule de poil. Tout comme il sera en mesure de vous refuser l'adoption d'une de ses boules de poils si il juge que votre mode de vie ne correspondra pas avec celui d'un Russell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils Karine car j'envisage de prendre une femelle parson
Je posséde déjà un male et une chienne croisée labrador -border. Avec Exxon je pense qu'il n' y aura pas de soucis car c'est un grand amoureux des femelles
C'était plus avec Redja que je me possais des questions mais je vois que les femelles s'entendent bien avec les femelles autres race
Apres tout dépendera du caractère du futur chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine Of Jack and Co. a écrit:
En tant qu'éleveuse ce que je peux dire, c'est que les femelles sont dans la majorité des cas plus indépendantes que les mâles, qui, eux, sont plus proches de leur maitre.


ça je confirme à 100%!!! Farao est toujours dans mes pattes, super proche de moi ... et Ga malgrè que je ne l'ai que depuis 3 semaines est beaucoup beaucoup plus indépendante. Elle fait sa petite vie! lol! mais quand elle veut un calin et des bisous elle sait me le montrer! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je te conseille une femelle. J'ai un mâle avec qui je n'ai pas de soucis : c'est clair qu'il est super attaché à moi et trop câlin. Cela dit, il ne résiste ni à l'envie de courtiser les chiennes du quartiers, ni à celle d'aller en découdre avec les mâles. En gros, impossible de le promener sans laisse et jardin hyper sécurisé pour que Monsieur ne fugue pas (femelle braque de weimar juste à côté!)
Je ne parle pas d'expérience mais d'après ce que d'autre maîtres et véto m'ont dit : les femelles sont plus obéissantes.
Cela dit c'est peut-être moi qui ait mal élevé mon chien !/post?f=2&mode=newtopic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une fille parce que j'en avais déjà eu une avant. Et deuxièmement parce que c'est le 1er chiot qui est venu vers moi.

Et puis aussi ca peut paraitre c**, mais j'avais peur que le male lève la patte sur les meubles lol!

Ici, ma mère voudrait bien avoir son jack et pour elle non plus la question ne se pose pas, elle veut une femelle. Je sais pas pourquoi, mais je préfère les femelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adèle&Cliff a écrit:
Personnellement je te conseille une femelle. J'ai un mâle avec qui je n'ai pas de soucis : c'est clair qu'il est super attaché à moi et trop câlin. Cela dit, il ne résiste ni à l'envie de courtiser les chiennes du quartiers, ni à celle d'aller en découdre avec les mâles. En gros, impossible de le promener sans laisse et jardin hyper sécurisé pour que Monsieur ne fugue pas (femelle braque de weimar juste à côté!)
Je ne parle pas d'expérience mais d'après ce que d'autre maîtres et véto m'ont dit : les femelles sont plus obéissantes.
Cela dit c'est peut-être moi qui ait mal élevé mon chien !/post?f=2&mode=newtopic


Une femelle en chaleur ne résistera pas non plus à l'envie d'aller voir les mâles du quartier... sauf qu'elle risuqe en plus de revenir avec une troupe de polichinelles ! lol!
La solution à ce problème est la stérilisation pour le mâle comme pour la femelle...

Quand à choisir l'un ou l'autre, c'est plutôt une affaire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adèle&Cliff a écrit:
Personnellement je te conseille une femelle. J'ai un mâle avec qui je n'ai pas de soucis : c'est clair qu'il est super attaché à moi et trop câlin. Cela dit, il ne résiste ni à l'envie de courtiser les chiennes du quartiers, ni à celle d'aller en découdre avec les mâles. En gros, impossible de le promener sans laisse et jardin hyper sécurisé pour que Monsieur ne fugue pas (femelle braque de weimar juste à côté!)
Je ne parle pas d'expérience mais d'après ce que d'autre maîtres et véto m'ont dit : les femelles sont plus obéissantes.
Cela dit c'est peut-être moi qui ait mal élevé mon chien !/post?f=2&mode=newtopic


Moi je ne suis pas tout à fait d'accord...
Mon male obéit ARCHI bien! Quand on a un male hyper proche de soi, et vachement à l'écoute on peut lui faire faire ''n'importe quoi''. J'ai aussi une bon rappel avec lui et il n'est pas fugueur. Bien sur, ça reste des chiens de chasses et parfois, des évennements sont plus interessants que le rappel du maitre (course après les oiseaux dans le cas de Farao). Pour l'entente avec les autres chiens, je n'ai aucun problème non plus (à l'exception des chats), ni avec les males, ni avec les femelles, il a 14 mois donc son caractère peut encore évoluer mais franchement, c'est un vrai bonheur, une crème de la crème et cela même quand on l'agresse, il se soumet et veut faire un calin à ''l'ennemi''.
Je pense que ce qui fait le comportement du chien est ce qu'il a vécu, jeune. Avant ses 2 mois (d'où le choix important de l'élevage/particulier... bien sociabilisé...) mais surtout les 1er semaines et mois à ta maison. Lui faire rencontrer pleins de chiens (gros, petit, male, femelle...), être vachement à son écoute (même quand on est crevée; je ne dit pas de jouer avec lui dès qu'il nous ammène une balle, mais il faut savoir que s'il nous apporte un jouet, c'est peut-etre qu'il est en manque d'activité). Les premiers mois, sont supers importants (on peut aussi avoir un chien plus vieux et tout reprendre à zéro mais c'est plus long, pas infaisable). Je conseille les club canins, même s'ils n'ont pas tous de supers ''éducateurs'' (parfois aux vieilles méthodes dépassées, à nous utilisateur de gérer: plusieurs fois un ga de mon ancien club m'a dit ''aller 'casse le' un peu''!!! en parlant de Farao car il ne voulait pas se coucher, et j'ai jamais obéit mais dit, ''c'est hors de question, il sait le faire tout seul sans que j'ai besoin de le toucher!''...), mais ça permet de passer un bon moment avec son chien et d'échanger avec les autres, et il y a aussi de très bon éducateur (d'ailleurs désolé mais ce sont des éducatrices...). PLus la sociabilisation... très important. Moi je m'éclate avec mon male, et on est plusieurs sur le forum à ''s'éclater'' avec son male et à avoir des males très obéissant et à l'écoute.
Maintenant, avec ma femelle, je commence simplement le boulot. Elle est dans sa phase où tout l'interesse et elle explore le monde, donc pas trop sur moi, mais ça va venir, je travaille petit à petit.
Je ne sais pas si le sexe à vraiment une influence... prend celui ou celle qui te fera plaisir, te correspondra, et suivant les oppportunités que tu auras, moi quand j'ai acheté Farao, je voulais une femelle, mais dans la portée qui me plaisait et qui n'était pas loin de chez moi, il restait qu'une femelle et toute blanche, je sais qu'il ne faut pas spécialement choisir sur le physique (loin de là!) mais franchement j'ai pas ''accroché'' par contre on a beaucoup aimé Farao (qui s'appellait Fripouille) et il avait exactement le comportement que je souhaitais (le ou un des plus soumis de la portée, timide mais super calins...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flopke-Roxy a écrit:
Et puis aussi ca peut paraitre c**, mais j'avais peur que le male lève la patte sur les meubles lol!


Je m'était fait la même réflexion, mais en faite les pipi à la maison c'est que chiot et même les males font sur leurs 4 pattes.
D'ailleurs depuis qu'on a la maison, Farao ne lève même pas la patte dans le jardin mais fait comme les femelles!!! Pourtant il a levé la patte à 4mois!!
Et Galinha lève déjà, parfois, la patte (et c'est une femelle!!)! hihihi... le monde à l'envers

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours que des femelles terriers et très proches de moi voir trop cela m'a été reproché à plusieurs reprises Razz , la seule qui est un peu indépendante est Utopie ma plus vieille !

Mes trois femelles s'entendent hyper bien entre elles mais visblement je suis une exception à la règle dixit certains éleveurs, jamais aucune bagarre entre les 3 pour l'instant même si certaines personnes ont du mal à y croire

et pour ce qui est de la période des chaleurs , ce n'est vraiment pas un moment un peu difficile comme a pu l'écrire quelqu'un , faut juste surveiller la femelle lors des ballades mais ce n'est pas insurmontable non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les femelles ne changent pas de comportement pendant leurs chaleurs?
J'ai toujours entendu le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ..... j'ai un mâle qui ne pose aucun problème, pas de bagarre, pas de fugue, super calin tout en étant assez indépendant pour vivre sa petite vie à sa guise dans la maison ou dans le jardin.

Pas pot de colle (je n'aimerais pas trop) mais super calin quand c'est le moment.

Ne lève jamais la patte autour de la maison, respecte les pots de fleurs et autres mobliers de jardin (question d'apprentissage) et ne m'a jamais fait honte en levant la patte aux endroits où je l'emmene.


Je pense que les antécédents du chiot au niveau de sa lignée, père et mère, jouent un grand rôle dans son caractère qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle.

Le mien tient parait-il , son super caractère , de son père qui le transmet à sa descendance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Les femelles ne changent pas de comportement pendant leurs chaleurs?
J'ai toujours entendu le contraire.


je n'ai pas des chiennes dominantes et qui s'entendent bien même en période de chaleurs et honnetement à part être plus collantes avec moi, leur comportement ne change pas vraiment
mais bon faut pas se fier à moi car visiblement mes chiennes dans leur entente sont une exception tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Le mien tient parait-il , son super caractère , de son père qui le transmet à sa descendance.


pliéderire
Son père (à Eliot) c'est le papy de Galinha, j'espère qu'il aura tranmis ça aussi à sa petite fille!
Sinon Farao ne tient certainement pas ça de son père qui est un associable pure et dure! Mais de sa mère qui est la crème de la crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cliff a été sociabilisé très tôt, la maîtresse de sa mère avait un autre chien et dès que nous l'avons eu il a été mis en contact avec d'autres chiens et chats – qu'il a voulu chasser dès le début. Jusqu'à ses 2 ans, aucun souci avec les mâles mais depuis 1 an, il y a vraiment un type de mâles avec qui ça ne passe pas du tout.
Donc il n'y a peut-être pas de règles, mais ça doit aussi dépendre du caractère du chien et ce, mâle ou femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai pas pu venir avant je travaillé mais je suis heureuse de rentrer et de trouvé autant de réponse a mes questions ! merci encore pour tout !
j'ai trouver la mère de mon futur jack une amie a une petite jack, elle est de pure race ces parents sont au Lof et elle va se faire confirmer, plus qu'a attendre que la Mlle est ses chaleurs et c'est dans la poche j'ai tellement hâte !!!!
Du coup j'ai décidé de laisser faire le "destin" et voir quel chiot me fera craquer mal ou femelle a vrai dire je m'en fiche mais je me suis quand meme enrichie a vous lire donc merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres tout est question de caractère
Tu peux avoir un chien super indépendant mais super obéissant
ou avoir un chien pot de colle et tete de mule
Exxon a la maison est super proche un vrai pot de colle et relativement bien obéissant et a l'extérieur super indépendant et n'en fait qu'a sa tete

et chaque chien est différent selon son passé son vécu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Tu n'es vraiment pas pressée, alors !


Oh que si je suis préssé mais le contexte fais que je ne peut pas avant j'habite encore chez mes parents mais on va bientôt prendre un appart donc, appart d'abord puis chien après !voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...