Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est t'elle trop vieille?

Messages recommandés

Invité

Bonjour

Je me demandais si ma chienne, âgée de 7 ans (et cela étonne tout le monde lorsque je le dit car apparement elle en fait 4), pouvais avoir une portée de chiots?

Elle n'a jamais eu de petits avant et je voudrais savoir si "c'était trop tard" pour elle

Elle viens de commencer ses chaleurs (elle en est a son 1er jour de saignement, ils sont très clairs)

Merci Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a t'il des signes?
Car a part a cause de sa date de naissance, on ne se rend pas compte qu'elle vieilli, elle est en pleine forme, elle peut courir des heures après sa balle, partir des heures en balades etc

C'est physiologique?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déconseillé de mettre une chienne à la reproduction dès ses proemières chaleurs. En effet, une gestation va stopper sa croissance. La première conséquence sera une mise bas difficile, les chiots ayant des difficultés à passer une filière pelvienne trop réduite.

De même, il faut éviter de faire reproduire une chienne après 6 ou 7 ans afin d'éviter tout problème à la mise bas.

source: euroveto

si je me trompe pas, il est même fortement déconseiller de faire reproduire son chien si elle n'a jamais été saillie avant ses 4 ans

le fait que tu la trouve en bonne santé et qu'elle ne fait pas son age, ne veux pas dire qu'elle n'a pas son age
je vais prendre un exemple bête mais réel, prend les chinois, ils font pas leur age, pourtant tout comme nous à 70 ans ils ont plus de risque de probleme de santé

pourquoi veux tu le faire reproduire en plus ?

tu sais un animals c'est aps comme un humain, il ne ressent pas le besoin de materner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je posais la question par pure curiosité
si la réponse est non, c'est non Very Happy

Je me renseignait car j'aurai aimé avoir un chiot de ma chienne et que j'ai une bonne quinzaine de personnes derrière moi prête a prendre soin des autres petits

Mais vu que c'est non, c'est non

Mon autre chienne a eu 2 portées
Une a ses premières chaleurs, le mâle s'est introduit dans notre jardin et avait dejà fini sa petite affaire (40 seconde top chronos) avant qu'on ai pu intervenir; Elle a mis bas 5 chiots sans aucunes difficultés (c'était mon petit mot pour dire que une saillie aux première chaleur, oui c'est risqué mais non sa ne mène pas automatiquement a des problèmes pour la chienne)

encore merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne dis pas qu'une saillie aux premiéres chaleurs emmene des probleme à la mise bas, cela enjemdre des probleme pour la croissance de ta chienne

aprés il n'y a pas de fatalité tu sais, si tu as vu la saillie rien ne t'empechait de faire un avortement
c'est comme faire subir une grossesse a une gamine de 12 ans, tu trouves cela normal et pas dangereux?

qu'il se passe une saillie alors qu'on ne la pas souhaiter cela peut arriver, maintenant duire que ce n'ai pas grave je trouve ça abuser... ce n'ai que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxd01 a écrit:

Mon autre chienne a eu 2 portées
Une a ses premières chaleurs, le mâle s'est introduit dans notre jardin et avait dejà fini sa petite affaire (40 seconde top chronos) avant qu'on ai pu intervenir; Elle a mis bas 5 chiots sans aucunes difficultés (c'était mon petit mot pour dire que une saillie aux première chaleur, oui c'est risqué mais non sa ne mène pas automatiquement a des problèmes pour la chienne)



Tu as donc suivit son exemple et tu es tombé enceinte juste après tes premières règles ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'est bien passé pour ta chienne et tant mieux, mais il n'y a pas que le physique, il y a aussi le mental qui trinque...

Pour en revenir à ta quesion première, une première portée à 7 ans c'est vraiment très risqué pour les chiots et la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous

je remonte ce sujet pour vous donner des nouvelles de Cassy Very Happy

(au fait: coxy: j avais 7 ans lorsque ma première chienne s est faite saillir, je ne connaissait même pas le mot avortement xD)

alors, pour Cassy: beaucoup de changement: un jour en la caressant j'ai découvert une boule au niveau d'une de ses mamelle => direction le véto => stérilisation car kyste risquant de virer à la tumeur (enfin, je suis pas sûre d'avoir compris toutes les explications de la vétérinaire)

Cassy s en porte très bien et plutot que d envisager de faire une portée a ma fifille (quoi que ... maintenant elle aurait du mal Lol2 ), j espère bientôt pourvoir avoir un nouveau Jack (male ou femelle je n'en ai encore aucune idée)

Voilà pour les nouvelles

J'espère que je pouvais poster celà ici confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va bien pour Cassy, c'est déjà une bonne nouvelle!
Et bonne chance dans tes recherches d'un futur compagnon de jeu pour elle alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...