Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

saillie et confirmation lof

Messages recommandés

Invité
Hello je vien en renseignement je souhaiterais faire saillir ma chienne qui à 4 ans cette année je prévois sa pour ces prochaines chaleur début d'année prochaine.elle me fait de la peine à chaque fin de chaleur elle me fait une déprime sauf la dernière fois ou j'ai essayer de la faire ce reproduire mais sa n'a pas marché le pauvre était un peu trop petit pour elle pourtant pas grande,mais sa l'a calmé un peu.là elle est en fin de chaleur mais c'est déjà trop tard je me suis pas organiser assez tôt;
je voudrais la faire confirmer lof avant mais je sais pas ou aller.je vis en bretagne pas loin de rennes et redon;si vous avez une adresse ou un renseignement ce serais gentil.
et si vous avez un mignon petit mal lof dans ma région,car j'ai cherché un peu mais je suis pas satisfaite,ma chienne est un petit modèle donc pas de grand chien.
voilà j'ai tout dit
à bientôt Bonuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne ne fait pas de déprime à chaque fin de chaleurs.

Au prire elle peut faire une grossesse nerveuse dans les 2 mois qui suivent la fin des chaleuers, ce qui est la conséquence d'un dysfonctionnement hormonal.Encore faut-il reconaitre les symptomes.

Lui faire faire une portée ne changera rien à l'affaire.
Ton post comporte plusieurs questions :

confirmation à 4 ans
saillie
Portée.
Il me semble avoir lu dans l'un de tes posts que ta chienne te posait des soucis de sociabilité, peut être vaudrait-il mieux régler ça avant de penser à la reproduction.

Pour la confirmation il faut se rendre dans une expo (de la race ou une autre) pour faire confirmer ta chienne si elle est LOF.
Si elle n'est pas LOF il faut tenter une confirmation àTtitre Initial (TI) et là c'est le parcours du combattant, mais pas impossible si le chien présente les conditions exigées.

Voir sur le site CEDIA le calendrier des expos
http://www.cedia.fr/


Une portée ne s'improvise pas, il faut tenir compte des antécédants et de la généalogie de ta chienne afin de trouve le futur père qui équilibrera les caractéristiques morphologiques et comportementales que la future mère présente et je peux t'assurer que ce n'est pas du travail d'amateur si on veut porduire des chiots dignes de porter le nom de Russell.
Il faut également avoir un minimum de connaissance des mécanismes de la reproduction sous peine de perdre chiots et mère en dépensant une fortune chez le véto.

Je ne tiens pas à te décourager, juste à t'informer un peu.

Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait jamais une portée pour le plaisir de la chienne... ça ne lui fait pas plaisir, à la chienne... c'est douloureux, elle ne peut pas bouger pendant deux mois, c'est fatigant et c'est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en aucun cas ta chienne éprouve le plaisir d'être mère...c'est plutôt toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En bretagne? moi aussi.
Il y a une régionale de Russell à La-Chaize-le-Vicomte le 23 juillet et à Carrouges le 8 aout.
Et une nationnale à Le Mont Saint Michel le 10 septembre.
Pour t'inscrire va sur http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/calendrier.asp?Pg=3 et tien nous au courant, tu ne seras probablement pas la seule du fofo à y aller.

Edit1: mais n'as-tu pas peur de sa ''dominance'' et comment va-t-elle réagir? Je te rappelle ((même si c'est douloureux) qu'elle a quand même tuer le bébé chiuaua de ton ami.
Edit2: D'autant plus que tu es enceinte il me semble et que donc tu vas déjà avoir un petit bout sur les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus à ajouter.

Avant de penser reproduction, il faudrait peut être déjà régler le petit soucis de comportement que vous rencontrez avec votre chienne.

Une portée, une chienne n'en ressent absolument pas le besoin. L'envie de materner est un sentiment typiquement humain comme aucun mâle n'éprouve vraiment l'envie de saillir.
Parce qu'elle déprime est totalement anthropomorphique. Ou alors elle développe une grossesse nerveuse que seule une stérilisation peut soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter! Tout à été dit! Une chienne "mal dans ses pattes" ne sera pas un bon exemple pour de futurs chiots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
On ne fait jamais une portée pour le plaisir de la chienne... ça ne lui fait pas plaisir, à la chienne... c'est douloureux, elle ne peut pas bouger pendant deux mois, c'est fatigant et c'est dangereux.


d'accord sur le fait de qu'on ne fait jamais une portée pour le plaisir de la chienne mais de là à écrire que c'est douloureux et que la chienne ne peut pas bouger pendant deux mois, il ne faut pas exagérer non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gestation, elle peut courir derrière le vélo, sauter après la balle, courir après le chat, monter les escaliers,etc, etc ?... tu es sure ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah......... des fois elle meurt....c'est tout ben

ce n'est pas de l'ironie de ma part, mais du vécu à travers la mésaventure d'un ami pourtant bien connaisseur des risques et de leur gestion.

Une chienne de 3 ans super championne d'un tas de titres , 8 bb....césarienne...hémoragie..la chienne est morte.

Et se retrouver avec 8 chiots sur les bras...sacrée galère.

Lui étant éleveur a trouvé des mères de remplacement auprès de cerrtains collègues , mais bon....pas le rêve quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
En gestation, elle peut courir derrière le vélo, sauter après la balle, courir après le chat, monter les escaliers,etc, etc ?... tu es sure ?...


La veille de faire ses petits, Chufi couratait Danaé dans le parc! lol!
Danaé par contre, c'était bien plus difficile pour elle, les chiots l'empêchaient de se nourir correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
PéP3f a écrit:
En gestation, elle peut courir derrière le vélo, sauter après la balle, courir après le chat, monter les escaliers,etc, etc ?... tu es sure ?...


La veille de faire ses petits, Chufi couratait Danaé dans le parc! lol!
Danaé par contre, c'était bien plus difficile pour elle, les chiots l'empêchaient de se nourir correctement...


effectivement tout dépend du nombre de chiot et de la chienne.

mais les risques ne sont pas à minimiser non plus, parfois il y a des soucis, et oui la chienne peut y rester ... et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit les galères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si un chien peu ressentir du plaisir et de la joie à être mère sa dépend des chiens et de notre vision des choses
ce qui est sur c'est que caudia à l'instincts maternel et j'ai pu le voir à plusieurs reprise
ma chienne est lof
je prévois la saillie pour ses prochaines chaleur donc début d'année prochaine
ce qui me laisse du temps pour régler le problème de dominance,il y a déjà une net amélioration au niveau de l'obéissance.
quand au petit chiot qui est mort une simple pression sur le crâne et il y passe même en tombant du sac ou en dormant avec son mètre il pouvait y passer c'est l'éleveuse qui leur à dit c'est une race très fragile
dominante mais pas tueuse elle à déjà cohabiter avec des lapins et leur fessait rien.
quand à moi j'aurais déjà accoucher quand je la ferais saillir.
mais c'est évidant que si en janvier tous n'est pas régler au niveau de la dominance ou autre je la ferais pas reproduire
et pour la réunion au mont st michel je suis au courant mais un peu loin pour moi
c'est pas conseiller de faire de la route enceinte donc je verrais âpres
voilà. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaize le vicomte autrement mais il faut faire tres vite la pour les inscriptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que c'est beaucoup moins loin du coup mais je pense que je vais attendre d'avoir accoucher avant de la mettre au contact de plusieurs chiens inconnu,je veut pas prendre de risque et pas de stress pour une femme enceinte
je sais qu'à l'extérieure elle est curieuse un peu dominante (la crète sur le dos rarement plus) mais s'il y a plein de monde et plein de chiens elle est plus calme qu'à la maison.
donc je me renseigne pour automne hiver Bonuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
En gestation, elle peut courir derrière le vélo, sauter après la balle, courir après le chat, monter les escaliers,etc, etc ?... tu es sure ?...


ma chienne qui attendait 8 petits a couru jusq'à l'avant veille de la mise bas et sautait après la cage de la callopsite ou après la porte quand j'allais les promener... lol! donc avant de dire que c'est douloureux pour une chienne c'est comme une femme, le fait d'attendre des petis ou un enfant n'est pas une maladie, certes il y a des risques qu'il ne faut pas ignorer , mais de là à dire que c'est douloureux je ne suis pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
PéP3f a écrit:
En gestation, elle peut courir derrière le vélo, sauter après la balle, courir après le chat, monter les escaliers,etc, etc ?... tu es sure ?...


ma chienne qui attendait 8 petits a couru jusq'à l'avant veille de la mise bas et sautait après la cage de la callopsite ou après la porte quand j'allais les promener... lol!donc avant de dire que c'est douloureux pour une chienne c'est comme une femme, le fait d'attendre des petis ou un enfant n'est pas une maladie, certes il y a des risques qu'il ne faut pas ignorer , mais de là à dire que c'est douloureux je ne suis pas d'accord



Heu.....j'veux pas contredire, mais les femmes peuvent exprimer leur ressenti . Par expérience je peux assurer que parfois......c'est vraiment dur ....dur...
pendant et même après.

D'autres font ça comme on met une lettre à la poste.

La chienne elle ne choisit pas, et en fait elle n'eprouve pas le besoin de pouponner des enfants.
D'ou l'intérêt d'être prudent.

Enfin ce n'ets que mon avis.Tout de même comme le dit Elizabeth il ne faut pas minimiser les risques. Surtout quand on n'y conait pas grand chose.

Je n'ai fait naitre que 3 portées de BB chiens avec des mères exceptionnelles, mais je ne suis pas près de reconmmencer car j'ai quand même eu qq peurs.
Et je salue bien bas celles qui font faire des portées en procédant dans les meilleurs règles de confort et de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon si sa peut vous rassurer je connais les chiens depuis toute petite j'ai déjà assister ou même aider plusieurs mise bas de divers animaux j'ai conscience qu'il y a des risques comme chez les humains et sa nous empêchent pas de nous reproduire j'ai déjà fais une fausse couche et sa fait très mal sa ne ma pas empêcher de vouloir recommencer.évidement un chien ne parle pas et ne peut pas donner son opinion à voix haute;après je pense que chaque personne est capable de dire l'état "moral de son chien"donc je pense que caudia serais une excellente mère vu son instinct maternel.et la c'est chaleur s'achève et je vois cette même mine triste dans son regard elle est moins vive moins joueuse et elle m'a déjà fait une grossesse nerveuse j'ai même cru que la saillie avais marché et rien et pourtant elle avait un comportement de chienne en gestation mais là c'est pas sa.
j'ai fais des études d'auxiliaire véto j'ai étudier les chiens,chats,chevaux,vache,et tout le reste,donc le comportement les troubles,les divers problèmes de santé ect...... je suis pas professionnel mais je connais un peu quand même j'ai même assister des véto pour des opérations de chevaux
tout sa pour dire je suis pas folle et fait pas sa les yeux fermés
je suis aller voir le site de la comportementaliste de vanne,elle à l'air très bien si nécessaire je la contacterais mais la caudia est plutôt calme,elle test encore mon ami mes sa va mieux
il connais pas trop les chiens,et elle en profite la bourrique. Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, es tu vraiment sûre qu'elle " déprime" parce qu'elle ne porte pas ? Ne crois tu pas que c'est toi qui fait une fixette là dessus ? On ne cessera de répéter qu'une chienne ne ressent pas le besoin d'être mère. Bien sûr, la nature est bien faite. Rares sont les mères qui n'auront pas " le fameux instinct maternel" et qui ne s'occuperont de leur progéniture.

Les grossesses nerveuses ne sont pas non plus des indices d'une pseudo déprime. C'est un problème hormonal. Et ce problème se règle avec une stérilisation qui limite les risques de tumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a été dit, je pense que c'est hormonal lors des fins de chaleur. Lorsque tu auras fait cette portée, reflechis a steriliser la femelle. Un autre petit conseil, recherche un chien qui dans le comportement est très bien dans sa tête et physiquement dans le type que tu souhaite.( Ne prend pas le premier venu, il y a tellement de très beau russell, tu trouveras ton bonheur, n'hesite pas a faire plusieurs km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Ne prend pas le premier venu, il y a tellement de très beau russell, tu trouveras ton bonheur, n'hesite pas a faire plusieurs km)


Certes il y en a de beaux en france mais dans l'ouest ba ça ne court pas du tout les rues.... Et perso je ne peux avec le travail me permettre de faire trop de kilomètre pour faire une saillie...
Du coup ba je galère a trouver un bon male car dans l'ouest yen a pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
dimi2803 a écrit:
Ne prend pas le premier venu, il y a tellement de très beau russell, tu trouveras ton bonheur, n'hesite pas a faire plusieurs km)


Certes il y en a de beaux en france mais dans l'ouest ba ça ne court pas du tout les rues.... Et perso je ne peux avec le travail me permettre de faire trop de kilomètre pour faire une saillie...
Du coup ba je galère a trouver un bon male car dans l'ouest yen a pas!!!!


ça c'est parce que tu es difficile car il y en a! peu je te l'accorde mais il y en a!

et qu'est ce que tu appelles "déprimer" ? tu as déjà vu un chien déprimer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
dimi2803 a écrit:
Ne prend pas le premier venu, il y a tellement de très beau russell, tu trouveras ton bonheur, n'hesite pas a faire plusieurs km)


Certes il y en a de beaux en france mais dans l'ouest ba ça ne court pas du tout les rues.... Et perso je ne peux avec le travail me permettre de faire trop de kilomètre pour faire une saillie...
Du coup ba je galère a trouver un bon male car dans l'ouest yen a pas!!!!


pour la saillie de Be Happy, je me suis déplacée, j'ai posé une semaine de vacances pour la saillie qui finalement n'a pas eu lieu avec le mâle choisi en premier, je ne regrette pas le choix du second mâle, cela a donné de supers loulous, jsute que la prochaine fois si il y a, je m'y prendrais autrement . Et il est vrai que lorsqu' on désire faire une saillie, il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres comme le dit si jsutement Dimitri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut aussi savoir que des chiennes trop couvées ont aussi des grossesses nerveuses. J'ai moi trouvée la solution pour y remédier une stérilisation.

Tu dis t'y connaitre mais tu as peur d'aller a une expo pour faire confirmer ta chienne, car elle n'est pas sociable bah ça promet pour les chiots il faudra les sortir ils vont ce calquer sur leur mère qui n'a pas un comportement très adapté.
Et si elle reproduit son comportement sur un chiot et oui j'ai vu des chiennes repousser leurs progéniture faudrait pas qu'elle les prennent pour des chihuaha.
Enfin bref la dans ton cas faut avouer que la portée et pour toi.
Car il n'y a pas que le physique du chien qui compte, mais le plus important c'est un chien équilibré et pour l'instant ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok message reçu un beau mec sympa qui à bon caractère sociable et tous sa.
j'en connais un qui correspond il viens d'un élevage d'Irlande mais je croix qu'il est pas lof il à été acheter chez liopé à nantes.
donc je continue mes recherches.
en tous cas merci de tous vos bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis enceinte c'est évident que je vais pas faire une heure de route ou plus pour une confirmation de chien.et il est préférable que je n'est pas à courir ou à stresser le seul problème c'est que je ne l'ai pas emmener en balade dans des lieu public depuis un moment.j'ai hate d'avoir accoucher pour reprendre tout sa elle à besoin de ce dépenser et mon mec bas c'est pas sont truc.
quand au chiot je le redit elle ne l'a pas mordu,il c'est pris son museau dans la tête et comme c'est fragile comme race et encore plus chiot la fontanelle n'est pas solide.elle est vive et ce drame aurais très bien pu arriver en jouant.
et il y auras saillie que si le comportement est au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...