Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Flash a une grosse boule au niveau de la nuque

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Flash a eu ses vaccins mercredi , et la uajourd hui est apparue une grosse boule au niveua de la nuque , a l endroit ou il a été piqué.
j ai appelé le veterinaire de suite , il me dit que c est une réaction au vaccin , que ce n est pas grave .....
j ai quand meme pri rendez vous demain 14 h pour vérifier .
avez vous déja eu ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
''grosse boule'' je ne sais pas mais je sentais quelque chose en passant la main, c'était un peu plus dur, mais c'est normal.
Tu as quand même bien fait de prendre rendez-vous, en cas de doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première chienne nous faisait ça à chaque vaccin: une boule de la taille d'un poing. Ca passait en frictionnant avec un peu de synthol. C'est soit parceque le chien se contracte au moment de la piqure soit une petite réaction au produit injecté. Tu as bien fait d'appeler ton véto comme ça les prochaines fois, tu sauras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, ça ne me surprend plus ce genre de chose. Je me souviens de ma jument suite à une série de piqûres d'antibiotiques. Comme une bourrique, j'avais zappé d'alterner les 2 côtés de l'encolure. Résultat : une boule ÉNORME qui s'est résorbée en peu de temps. Sans douleur pour elle.

Pour Eliot, pas remarqué ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter la boule, il faut bien masser tout de suite après le vaccin (c'est mon véto qui m'a montré ça et c'est efficace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement cette boule apparait si le véto a piqué dans un muscle non?
C'est pas bien grave, mais je crois que ça vient de là au départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut éviter la boule en demandant au véto d'injecter le liquide + lentement et comme le dit Véro, masser après l'injection.

Eliot n'a encore jamais eu ce problème mais je l'ia connu avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réaction probable au vaccin ... diverses raison stress et contraction ,sensibilité ... c chose fréquente ,par contre une fois palpee il faut éviter de tripoter "là boule" tous les jours cela entretien l'hematome et peut le faire grossir où durer plus longtemps
Cela peut durer au moins 2 semaines , surveiller surtout qu'il n'y ai pas d'irritation, de depilation anormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hop
aye plus rien c était bien du au vaccin .....
je dirais au veto de faire attention la prochaine fois
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...