Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nayran

dois-je aller voir le véto ou pas?

Messages recommandés

Coucou à toutes et tous,

Voici mon soucis:

Je viens d'ouvrir ma porte (après une grosse pluie) pour que Newton puisse aller faire ses besoins dans le jardin. Comme d'habitude et comme tout est bien barricadé, je le laisse sortir seul. Normalement il fait ses besoins, cours partout pour rentrer comme une furie et s'attaquer à ses jouets mais là, il sort faire pipi et se met a aboyé en plein milieu du jardin. Je vais voir et là... un rat mort! Je ne pense pas que ça soit Newton qui l'ai tué la bestiole est bien raide et trempée. Je n'ai pas fait sortir Newton dans le jardin aujourd'hui, nous avons été au parc à plusieurs reprises pour faire ses besoins.
Du peu que j'ai vu, Newton l'a juste poussé avec son museau et a aboyé comme un fou.

Il y a t-il des risques? Dois je aller voir le véto?

Pour le moment, il mange, boit et joue comme d'habitude mais bon cela ne fait que 5 minutes que ça s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a mordu la bestiole ? S'est fait mordre ou blesser ?
Pour te rassurer, téléphone au véto ou passe au cabinet dès demain matin pour leur expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas vu mordre la bestiole, je l'ai inspecter dans tout les sens (il n'a pas apprécié d'ailleurs) mais rien sur lui. Le temps que j'aille chercher le balai (éh oui mon balai c'est mon arme contre les rats lol) il n' a fait qu'aboyé donc je ne pense pas vraiment qu'il l'ai mordu, il l'a poussé avec le museau quand il m'a vu arrivé avec le balai.

Pour être plus rassurée, je vais aller chez le véto demain matin avec mon petit car ça m'inquiète quand même. Et je me demande comment cette bestiole est arrivée là... Un chat? par elle même?.... Il va falloir que j'inspecte quand même les lieux au cas où des voisins auraient mis des truc pour les rats. (j'habite le long d'un petit cours d'eau donc je pense que ce ne sera pas le 1er rat que je vais voir mais bon... qu'ils aillent mourir ailleurs!)


Je tiendrai au courant de l'avis du véto au cas où d'autres personnes vivraient ça aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut toujours faire attention avec ses bestioles

ton loulou est il correctement vacciné, a jour...?

le mieux est quand même d'appeler le veto, mais si tu ne vois pas de changement dans son comportement bon ben c'est que ça doit aller, maintenant au moindre doute c'est veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a reçu ses premiers vaccins et son premier vermifuge le mardi 7 juin, je dois retourné chez le véto pour la suite le 07 juillet.
Je vais aller demain matin voir le véto, pour le moment aucun changement,il mange, boit, joue et dort (ronfle!) comme d'habitude. Je vais quand même surveillé mais demain direction véto pour Monsieur Newton, même s'il n'a rien je préfère y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eventuellement garde le rat jusqu'à demain pour le montrer au véto au cas où, si tu l'as encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi dernier mes chiennes ont chopé un rat agonisant laissé par le chat quand il nous a entendu arriver, Be Happy l'a achevé, j'ai téléphoné au véto qui m'a rassuré car au vu du suivi des chiennes il n'y avait pas grand chose à craindre vu que le rat n'avait mordu aucune des trois jackottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas touché au rat, malgré le fait qu'il soit mort, j'en ai peur ^^'
mais je vais demander au mon compagnon de l'emballer dans un sac pour demain au cas où.
Vu que Newton a ses tout 1er vaccins et vermifuge, il est en ordre mais d'après ce que j'ai compris, ils ne seront complet qu'après X injections... et il n'en a eu qu'une seule pour l'instant. Demain matin j'appelle le véto pour voir ce qu'il en dit et je vous tiendrais au courant, pour l'instant, je surveille son état en espérant qu'il sera toujours aussi speed demain ^^

En tout cas merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dangereux avec les rats, c'est surtout la mort-aux-rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça qui m'inquiète, Newton fouille partout donc...

Je vais aller faire un tour du voisinage pour voir si certain mettent de la mort aux rats, enfin je ne pensent qu'ils vont me le dire mais je vais essayé quand même.

Edit: Je viens d'appeler le véto. Il m'a dit que c'était à surveiller car il n'avait pas encore ses vaccins complets (vaccins+ rappel) mais que s'il n'y avait aucun changement de comportement (manger, boire, dormir, jouer, courir...) il ne fallait pas s'inquiéter mais qu'il fallait surveiller les alentours. Il m'a dit d'appeler si quelque chose n'allait pas et de venir en urgence. Me voilà rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...