Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo10

grosse peur avec fares cette nuit

Messages recommandés

alors voila je vous explique, il été une heure du matin j'allé aller coucher puis farés me réclame devant celle gamelle alors je lui remet de l'eau et il boit tout d'un seul coup et i réclame encore donc je lui remets et part au toilette en revenan il avai tout bu et me regarder avec un air peno tout triste et il été énormément gonfler on ventre resorter et été tout dur.
du coup ni une ni deux j'appelle illico le véto de garde il me dit de le ramener au pus vite, donc j'appelle m'a copine et on part tout de suite avec farés dans la voiture il ne fesai que vomir et léche partout.
arriver chez le véto elle lui fait de suite une radio voir si il n'y a pas de corp étranger coincé dans son estomac ou ses intestins, elle revien 1/2 heure plus tard avec mon loulou toujour aussi gonfler et que dit quel a un doute car son estomac et fort dilater elle nous dit alors qu'ele va le garder pour la nuit et lui faire un truc pour voir si rien n'est obtruer et que si jamais c'est le cas il faudra 'opérer, elle me demande mon accord pour opéré au cas ou, je lui donne.
le lendemain matin a 8h elle m'appelle et me dit que farés a bien degonfler et que rien m'obtruer son transit intestinal, elle me dit qu'il a surement fait une grosse gastro donc voila plus de peur que de mal, se soir je lui ai donner des antivomitifs et que la moitier de sa portion de croquette sur es conseil de mon véto. voila elle ma dit de bien le surveiller se soir.
je me demande comment il attrappe une grosse castro.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une gastro-anthérite c'est dû à un virus. Par contre je ne sais pas si un virus de gastro "humain" peut se transmettre au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas te répondre non plus, mais je pense que tu as dû être très soulagé de savoir qu'il allait bien.
Fais lui tous pleins de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du avoir drolement peur Jojo.
Moi je pense que ton chien a du faire une dilatation d'estomac avec ou sans torsion vu les symptomes que tu évoques.

c'est fréquent chez les chiens de grande race mais beaucoup moins chez les petites races.

Tu évoques la soif + le ventre gonflé et pas d'objet dans le transit...

pourquoi lui donnes tu des anti-vomitifs, tu ne parles pas de vomissements ?
est ce qu'il avait des efforts comme pour vomir ?


http://sante.leobase.fr/dossiers/dilatationtorsion.htm


http://premiersecours.skynetblogs.be/archive/2007/06/29/estomac-dilate-torsion-d-estomac.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Tu as du avoir drolement peur Jojo.

c'est fréquent chez les chiens de grande race mais beaucoup moins chez les petites races.

Tu évoques la soif + le ventre gonflé et pas d'objet dans le transit...

pourquoi lui donnes tu des anti-vomitifs, tu ne parles pas de vomissements ?



oui j'ai eu vraiment trés peur je savai pa qu'un chien pouvé gonfler comme sa.

le véto m'a dit que si il buvai autant c'étai pas par soif mais parce quil se sentai mal

et pour es anti vomitif c'est mon véto qui les a préscrit car sur le trajet du véto il vomissai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire !

Tu as bien réagit Jojo ! Bon rétablissement à Farès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oula cette histoire à due te faire avoir des cheveux blancs Smile
Je suis bien contente que farès ne soit pas en danger.
Bon rétablissement à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux gamelles d'eau entières?
Mes chiennes m'ont fait une gastro y'a très peu de temps et au contraire elles ne s'hydrataient plus du tout, il fallait que je leur donne à boire à la pipette!
En tout cas, j'espère que ce n'était rien de grave, mais ça ne ressemble pas du tout aux symptômes d'une gastro pour moi... Il y a eu diarrhée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors se matin farés et redevenu normal, ya l'air bein.
non il n'allai pas en dhiarré il fesait des selles normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roo tu as du avoir hyper peur fait lui plein de caresse de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi Funny est en gastro depuis dimanche la c'est la fin et jusqu'à hier je lui donner de l'eau à la seringue tellement elle se vider et s'hydrater pas, et elka en a eu une petite et elle a failli être perfusé car elle ne s'hydrater plus.
Donc ça reste surprenant quand même.

Je suis comme sir eliot je pense plus à une dilatation d'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je ne retrouve vraiment rien des symptômes de la gastro dans ton récit jojo. Ca vaut peut être le coup de l'emmener voir ton véto dans les jours à venir histoire de ne pas lui filer des anti vomitifs si il n'en a pas besoin ce petit père!!!
Caresses à lui en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que j'ai fait j'ai rdv demain a 17h pour etre sur que tout est revenu a la norme et je ui demanderai en même temps et lui ferai voir les radios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser à une dilatation.
Tn véto a peut être préféré ne pas t'inquiéter.

Ton loulou n'avait aucun symptome de la gastro, et les vomissements, ou les efforts pour vomir sont aussi des symptomes de la dilatation.
Mais bon....les vétos...des fois .... ben
De toute façon ton véto a été consciencieux, il a gardé le chien sous surveillance et toi tu as bien fait d'agir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vomissements peuvent être dus aussi simplement au fait qu'il ait beaucoup bu !
S'il a très chaud, Dadès est capable de s'envoyer sa gamelle d'eau en quelques secondes pour la vomir ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto n'est pas mon véto c'est celui de garde, et je verrai bien demain se que mon véto me dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas te donner de ton conseil parce que, jusqu'à maintenant, Roxy n'a jamais été malade! (Je touche du bois). Tout ce que je peux te dire, c'est bon rétablissement à ton loulou! Et surtout grosse caresse! Dis nous quoi ses que tu es revenu de chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revien a 'instant de chez mon véto et il dit que c'est une dilation de l'estomac et elle me pense pas non plus a une gastro elle ma dit que je pouvé lui redonner a manger normalement des se soir et d'arréter les antivomitifs donc il va trés bien et moi aussi du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh! Bonne nouvelle pour vous deux! Il n'y aura pas de complication après cette dilatation? Tout se remet en place tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense elle ma dit de le laisser au calme aprés sa gamelle pendant une heure donc je suis grave soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle.
Contente pour vous deux Jojo.


j'ai l'habitude de laisser mes chiens au repos une heure environ après le repas, c'est une bonne précaution.
j'ai toujours eu des grands chiens avant Eliot, et la dilatation (+ torsion parfois) d'estomac est fréquente dans les grandes races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...