Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraline56340

Vycking, jeune retraité

Messages recommandés

Vycking, Parson Russell est à la recherche d'une famille
Vycking est un tricolore, poils lisses LOF et confirmé
Il est né le 18 novembre 2004
Il est issu du mariage entre UP POINT DES BRALONS et de SINDY

Il est actuellement a l'élevage de la vendée normande. L'éleveuse le met a la retraite et aimerait lui trouver une bonne famille. Elle ne demande pas d'argent.

Pour tous renseignements le concernant, veuillez contacter directement par téléphone l'éleveuse.
Vous trouverez toutes ses coordonnées sur son site internet : http://www.vendeenormande.com

voici une photo de lui (en attendant d'en avoir d'autres)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi est ce qu'elle ne le garde pas?? a la retraite ok, mais je suis sure qu'il aimerait rester chez lui ce pauvre chien...
aller hop, en maison de retraite.. c'est pour ca que je n'aime pas les gros élevages..faut dégager les vieux pour faire rentrer du sang neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audathice a écrit:
pourquoi est ce qu'elle ne le garde pas?? a la retraite ok, mais je suis sure qu'il aimerait rester chez lui ce pauvre chien...
aller hop, en maison de retraite.. c'est pour ca que je n'aime pas les gros élevages..faut dégager les vieux pour faire rentrer du sang neuf


Même si je suis assez d'accord sur le fond, je comprends le problème.
Si un élevage veut perdurer, il est obligé d'avoir régulièrement de nouveaux géniteurs. Hors nos petits chiens vivent assez vieux. Si un chien fait des portées jusqu'à l'âge de 7 ans, si l'éleveur gardait tous ses retraités, il devrait avoir au moins deux chiens "inactifs" à entretenir (et dont il faut aussi s'occuper, faire courir, câliner, jouer, etc... donc beaucoup de temps) pour un "actif". C'est difficilement gérable pour un professionnel. ça n'a rien à voir avec la taille de l'élevage (si c'est un petit élevage, l'éleveur peut avoir un autre boulot à côté et avoir encore moins de temps pour ses retraités...).

Les retraités auront plus de câlins, de jeux, de sorties dans une famille qui n'a que lui à s'occuper que dans un élevage qui a 8 ou 10 chiens plus les chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sûr, je comprends mais je trouve ça triste tout de même..
en espérant qu'il trouve une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, les éleveurs en général choisissent bien les familles à qui ils confient leurs retraités. Quand ils ne trouvent personne qui leur convienne, ils gardent le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend, et il faut penser que ce chien fera surement le bonheur d'une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MP pour les coordonnées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...