Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jack vs cocotte

Messages recommandés

Invité
voilà j'ia des poules qui sont enfermés, et avant l'arrivée de gadjo, j'aimerais savoir comment l'éduquer afin qu'il rentre dans le poulailler sans toucher aux cocottes, car falone mon cane corso lui ne cherche qu'à s'en faire un repas
merci de vos réponses, doit on proceder comme un interdit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part bien clôturer ton enclos, je ne vois pas trop quoi faire... Le jack étant chien de chasse ^^
Eviter les jeux de balle, de course poursuite qui déclenche la prédation. Et laisser aux poules un abri en hauteur au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut, mon ancien Jack s'appelait Fallone aussi!! Iil allait dans la poulailler sans souci, parfois il chipait un oeuf... Enfin c'était une perle, jouait avec les chevaux... etc
Il s'est habitué tout seul, on a rien fait pour, juste grondé quand il fallait.

Juste une question, pourquoi veux-tu faire entrer ton chien dans le poulailler, ça ne suffit pas qu'il n'essaie pas d'entrer?

Mutant le parson que j'ai actuellement, ne dis plus rien aux poules, canards, et oies de la bassecour de mes parents, il pourrait sans souci se faufiler entre les nombreuses failles du grillage.

Au début, ce n'était pas le cas, il voulait y aller. Il mordait le grillage est tirait dessus comme un fou. Quelques engueulades avec les gestes fermes de partir de là lui ont suffit pour qu'il comprennent que c'était pas la peine de rêver. Maintenant on peut ouvrir la porte du parc à poules, il s'en fiche complètement. Il a cependant pas le droit d'y entrer.

A la base il cherchait à attaquer tout ce qui était vivant : bassecour, moutons (dramatique, on l'a retrouvé pendu après la cuisse d'un mouton, il ne voulait pas lâcher), les vaches aussi, il courait après...

Nous on a opté pour la solution la plus rapide, on l'a grondé, ça a marché, il ne cherche plus à aller courir derrière les vaches.

Par contre, il ne dit rien aux canards chez mes parents mais se ferait volontiers ceux que l'on croise lors des balades.... Il nage derrière... PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ca je ne veux pas qu'il entre, sorry me suis mal exprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, tu lui interdis et puis ça devrait vite rentrer, sauf si ton autre chien lui apprend que c'est cool de se ruer sur les poules.... A deux l'émulation est plus forte, donc fait gaffe à ça. Si tu as déjà un chien mangeur de poules, la tâche est plus difficile.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...