Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jack de 8 mois et chaton de 3 mois

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Nous avons donc déjà notre jack femelle de 8 mois et hier j'ai ramené un petit chaton (femelle aussi) de 3 mois. Première chose donc, j'ai approché mon jack avec le chaton dans mes bras (je ne vous explique pas comment était ma chienne, toute folle apparemment de découvrir) et ce dernier n'apprécie apparemment pas se faire renifler et l'exprime en expirant bruyamment ! Je les ai donc éloignés.

Dès lors ma chienne se met à gémir et bouger dans tous les sens à la moindre vue du chaton. Est-elle curieuse à ce point ? Elle en tremble carrément d'impatience on dirait et tout ça effraie le petit félin je pense.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je renouveler l'expérience même si le chat n'a pas l'air content de se faire sentir ? Car la chienne devient vraiment folle (de curiosité, j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le problème que beaucoup d'entre nous ici avons avec nos chiens des chasse.

Je ne peux te donner plus de conseils, ayant moi même un chien qui ne supporte pas les chats et ce depuis le départ. A 5 mois, il était déjà dingue en en croisant un. Vraiment dingue.

Bref, pour ma part, je ne prendrai pas le risque d'avoir un chat sous mon toit. Pas envie de transformer un malheureux chaton en pâté pour Eliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les faire connaissance mais d'abord laisse le chaton s'habituer à son nouvel environnement.
Met le chaton dans une pièce chez toi, la salle de bain ou autre. Dans un premier temps le chaton va rechercher le calme et ta chienne voyant que la porte est fermée elle sera un peu moins à l'affut elle ira respirer le dessous de porte et verra qu'elle ne peut pas y accéder.
Quand le chaton sera prêt il sortira de lui même.

Je pense que le jack et les chats c'est possible, enfin le mien il fait bien la différence entre ceux de l'extérieur et ceux de chez mes parents. Il a pas du tout le même comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Salomé : J'ai oublié de préciser qu'elle a déjà vécu 2 mois avec un chat adulte, rien à signaler. Et que dans la rue elle est intrigué par les chats mais ne leur saute pas dessus, elle veut simplement les sentir (ayant peur des réactions des chats je la laisse rarement faire).

@Mlacotte : Exactement, le chien occupe actuellement le séjour et la terrasse nous lui avons appris à ne pas aller dans notre chambre (à partir de laquelle on accède à la salle de bain d'ailleurs). Le chaton s'adapte tranquillement dans notre chambre (porte fermée sinon le chien est fou), il se balade un peu partout et a dormi avec nous cette nuit (sur l'oreiller et à nos pieds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout que le chaton ait un endroit sûr où allez se réfugier. Après tout dépend surtout si ta chienne respecte bien le "pas toucher" ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle comprend bien le "NON !" habituellement, et a un peu plus de mal en présence du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle réagit comme Danaé et Chufi devant le hamster de ma soeur... Et je peux te dire que c'est pas pour lui faire des câlins qu'elles couinent et tremblent... Prit2
Fais attention aux yeux de ta chienne, un coup de griffe est vite parti, et fais attention à ton chaton, ne les laisse pas dans la même pièce sans vous etc... Un accident est vite arrivé... Zao, la petite femelle de Ced a tué un chaton qu'il avait adopté alors qu'elle n'avait que 5 mois, elle a voulu "jouer" trop fort Wink
Quand ils seront habitués à cohabiter, tout se passera bien je pense, mais il faut laisser le temps au temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais ouvrir le même sujet. mon jack a 8 mois et j'ai trouvé vendredi un chaton de 2 mois je pense. mon jack tremble tous le temps, se lèche les babines devant le chat. Il ne pense plus à faire ses besoins le matin c'est direction le garage pour voir le chat. on ne sait pas quel comportement avoir : l'engueulé au risque qu il prenne le chat en grippe du coup ou lui montré encore plus qu on l'aime ?

J essaye de donné le chaton du coup mais bon c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut plusieurs jours pour que ton chien se calme et s'habitue à la présence du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...