Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CULPABILISE

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

je viens vous livrer mes états d'âme. Je culpabilise souvent sur le fait que je ne puisse pas offrir un grand jardin à mon chien. Actuellement en appart avec balcon, on va en avoir un avec un jardin de 80m2 pour cet été. C'est mieux que rien, mais bon, pas assez à mon goût. Je le promène beaucoup à côté, sport et autre, mais comparé au 3 hectares de mes parents en pleine campagne où il évolue en complète liberté à chasser et se poser quand il veut, je me demande s'il est vraiment heureux avec moi... Puisque moi ne dehors c'est souvent la laisse.
Il a l'air d'être heureux, puisqu'il ne déprime pas, mais quand je compare avec mes parents ça me fait culpabiliser.

C'est mon chien, alors quand il est loin chez mes parents il me manque même si je sais, que là bas, il est le ma^tre de son grand territoire et qu'il s'éclate. Je lui manque aussi puisque quand je retourne chez mes parents, il ne me quitte pas d'une semelle et grimpe dans la voiture dès que j'en ouvre la porte.


Alors parfois mon cœur balance, je me demande s'il n'est pas plus heureux sans moi mais avec la possibilité d'assouvir toutes ses pulsions de chasses qu'avec moi dans un appart avec un jardin de 80m2 et des sorties??
Le problème c'est que mes parents habite à 500km de chez moi, donc quand il y est c'est pour un plusieurs mois et on ne se voit plus pendant longtemps.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il est pus heureux chez tes parents surtout si tu le sort souvent,perso je pense que le chien est plus heureux avec son maitre en appart que chez tes parents avec un grand jardin, mon petit farés quand je le laisse chez mes parents qui ont également un super grand jardin et surtout deux jackettes donc il na pas de quoi s'ennuyer pourtant dés qu'il voit que je part il se dépéche de se mettre dans l'entrée et ne veut plus bouger.
tout sa pour te dire que je pense que ton chien etplus heureux avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où ton chien a la possibilité de se dépenser plusieurs fois dans la semaine, que tu le nourris, le soignes, le cajole, je ne vois pas pourquoi tu devrais culpabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que ci-dessus.
Un chien est heureux quand il est avec son maitre.
Du moment que tu lui offres ce dont il a besoin, je ne vois pas où serait le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a bien des chiens qui suivent leurs maitres routiers à longueur d'année, et ca n'en fait pas des chiens malheureux, parce qu'ils sont avec leur maître !

Si tu t'emploies à le sortir souvent, et à répondre à ses besoins, je ne vois pas où est le problème.

Pourquoi ne pas démarrer une activité avec lui afin qu'il puisse se défouler encore plus et partager un moment de complicité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins tout le monde !

Ce n'est pas un jardin qui rend un chien heureux, c'est le temps que son maître lui consacre.

Mes parents ont un super jardin. Pourtant, à la fin du WE, quand il voit nos bagages, il ne nous lâche plus d'une semelle. Un vrai pot de colle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne culpabilise pas , ton chien est heureux avec toi , moi aussi je suis en appart ma jack a 3 ans , c est que quand on va chez mes beau parents l après midi elle se défoule dans le jardin , & encore par moment elle ne veut pas y aller seul , il faut que je sois avec , sinon elle pleure .Ou sinon un autre exemple mes parents habite dans le nord je suis dans l allier il y a plus 400km , on y est aller 1 semaine c est vrai qu elle était souvent dehors , la on est rentrer elle est de nouveau en appart et tout va bien , et puis si tu dis que tu va avoir 80m² de terrain il sera content en plus il aura sa maman avec lui ... moi aussi je déménage dans 2 mois en maison avec une cours elle y sera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, vous avez raison, mais bon quand il fait beau chez mes parents, il est vraiment très heureux, et voir mon chien faire ce qu'il veut, creuser un trou pendant des heures sans que je lui dise qu'il faut rentrer au bout d'une demi-heure, c'est quand même bien!!!

Je lui consacre bcp de temps, bcp de promenade, 4 minimum par jour, dont toujours une grande de 1heure.

Je fais plein de choses avec lui, rando, roller, course à pied surtout.

Le seul hic c'est que je ne peux pas le détacher dans les grands espaces sans faire très attention, puisqu'il se bastonne avec les mâles. Je le fais quand même, mais je suis un véritable radar à chien pour éviter le conflit. C'est très frustrant pour moi de ne pas pouvoir me promener avec mon chien en liberté sans devoir faire attention, parce qu'il ne se sauve pas donc on pourrait gambader tranquille sans que je scrute tous les horizons!

J'envisage de retourner en club, je me dis, qu'il pourrait peut-être finir par aimer les mâle aussi, ou au moins arrêter de leur foncer dessus pour se battre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais ce que tu ressent c est le même pour dypsy , je suis en résidence , je ne peux pas la lâcher c est toujours en laisse , et je me dit aussi que c est pas une vie pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcierette a écrit:

Le seul hic c'est que je ne peux pas le détacher dans les grands espaces sans faire très attention, puisqu'il se bastonne avec les mâles. Je le fais quand même, mais je suis un véritable radar à chien pour éviter le conflit. C'est très frustrant pour moi de ne pas pouvoir me promener avec mon chien en liberté sans devoir faire attention, parce qu'il ne se sauve pas donc on pourrait gambader tranquille sans que je scrute tous les horizons!

J'envisage de retourner en club, je me dis, qu'il pourrait peut-être finir par aimer les mâle aussi, ou au moins arrêter de leur foncer dessus pour se battre?


J'ai le même soucis de baston avec les mâles. Pourtant, quand on fait du vélo avec le chien (en liberté), on passe dans des fermes ou des hameaux plein de chiens et on n'a pas de soucis. Dadès ne moufte pas dans ces cas-là. Pourtant au club, il a déjà agressé tous les mâles plus gros que lui. Il n'a pas du tout la même réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis du même avis que tous, ton chien est heureux du moment que tu lui consacres du temps de l'amour et qu'il se dégourdit les pattes.
moi je suis en maison avec des que je peux la porte fenêtre ouverte pour que mes 2 jacks puissent allez dehors mais si je ne joue pas au ballon avec eux ou autres activités ils préfèrent rester auprès de moi la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, t'as de la chance Pep3f, moi c'est le contraire, en club il se bat pas, ou jamais comme à l'extérieur!

A l’extérieur, il fonce et mords de suite quand c un mâle. Enfin, il faisait ça il y a 4 ans, pendant 3 ans, il était chez mes parents, donc il a complétement changé avec la liberté. Il est bcp plus posé maintenant niveau comportement avec les autres chiens. Si je croise un mâle en laisse, il cherche pas à y aller, mais détaché ui.

Par contre il me tue, chez mes parents, il ne cherche même pas à aller dans le poulailler, mais quand je le sors autour du lac où je vais quasi tous les jours, il va dans l'eau est nage derrière les canards pour essayer de les chopper!! Quel morveux! Il a un comportement différent selon les lieux!

Emilie,
tu peux pas la lâcher un peu dans la résidence? Si c'est une résidence fermée? Elle a l'air d'être jeune ta toutune, profite maintenant de lui donner l'habitude d'être détachée! En plus c'est une femelle, tu ne devrais pas avoir de prob avec les autres chiens. Moi avec le mien j'ai trop tardé au début de le détacher. Mon ancien Jack étant mort dans mes bras ( affreux moment, en plus il avait 10 ans, donc j'étais bien attachée à lui) parce que justement je le détachais en ville, alors quand on m'a offert Mutant, je n'osais même pas penser à le détacher tellement g t traumatisée de la mort de mon ancien chien.

Donc voila, jamais détacher un chien en ville, même habitué, mais dans des lieux comme espaces verts clos ou ta résidence, n'hésite pas?

cocomisti,
c'est vrai ce que tu dis, en maison avec jardin clos il fait pareil, mais ce qui est rageant c'est que chez mes parents, c'est pas clos, c'est entouré par des champs, et il s'est délimité son propre périmètre de chasse qu'il ne dépasse jamais alors qu'il le pourrait, y a rien qui le retient parce qu'on est pas derrière son popotin. On le siffle et il revient à toute allure de je ne sais où. Donc quand il est dehors, il est vraiment dehors, le jardin de mes parents et infesté de lapin et les champs de souris et rats et autres.... donc c'est l'éclate totale pour ses sens! C'est pas juste Sad , pas possible de rivaliser....
Bon je lui fais plein de bisous et de grattouilles.. ptete que ça suffit pour compenser le manque d'espace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans un appart de 45m².
Avec un balcon certes mais ce n'est pas énorme.
Je sors Jack au moins 3 fois par jour.
Je suis quelqu'un de très sportive et le mode de vie de Jack et compatible avec le mien.
Quand je révise il dort et dès que j'ai besoin d'aller courir, faire du vélo, il est toujours partant.
Tu sais je ne pense pas que tu doives culpabiliser.
Ils ont besoins d'amour et qu'on réponde à leur besoin.
Déjà le fait que tu te remette en cause reflète bien que tu te soucis du bien être de ton Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sûrement trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'acquèrir une petite jack russel, mais malgré mes renseignements sur cette race un peu partout, et très heureuse d'avoir craqué, j'ai une boule au ventre depuis que j'ai vu tous les forums ou autre ou me dit que les jacks sont des petits monstres, et qu'ils détruisent tout sur leur passage, j'ai dèjà eu des chiens, j'en ai d'ailleurs dèjà 2 huski de 14 ans et tervuren de 2 ans 1/2 et je n'ai jamais engoissé comme cela... Tous les dires me font un peu peur... Ceal dit j'ai la chance d'avoir un grand jardin de + de 2000 m2 et elle pourra se dépenser, mais voilà qu'une question se pose, j'ai eu un caniche qui avait juste 2 mois il y a quelques années, et c'était une vrais vilaine, on m'a toujours dit que je l'avais prise trop tot, et là je retombe dans le panneau comme une abrutie, ma fille craque sur cette petite jack, et elle n'a que 2 mois... Voilà je suis quelqu'un de très réfléchi et là je les prise sur un coup de tête j'espère que tout se déroulera au mieux bon si vous avez des jacks que ne sont pas des petites monstres... J'attends vos témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Russell ne sont pas des petits monstres, seulement des petits chiens toniques, joueurs, un peu cabochards, c'est tout.

2 mois ce n'est pas trop tôt pour prendre un chiot.

Un grand jardin c'est bien , mais insuffisant, il faudra prévoir des sorties pour l'habituer à toutes sortes d'environnements - fais une recherche sur le forum, il y a beaucoup de réponses à tes interrogations dans la partie "comportement"

il faut aller en club canin le plus tôt possible, bien conduire l'éducation , fixer les interdits dès le départ.

Tout faire dans le jeu , la récompense, ne jamais utiliser la violence ou les punitions trop sévères qui ne servent qu'à rendre un chien méfiant et rebelle.

Attention ce sont des petits curieux qui adorent aller voir ce qui se passe ailleurs, donc un conseil; controler la cloture du jardin.
J'ai aussi un espace vert de près de 3000 m2, et au début j'avais mis à Eliot un collier avec une clochette pour savoir où il était.

Bon courage et caresse au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse dans un club pour l'obéissance ils les prennent à partir de quel âge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
École des chiots dès 3 mois. Favorisez les clubs qui travaillent à la méthode positive. Vous avez généralement le droit à une séance d'essai.

Les Jack ne sont pas toujours les terreurs souvent décriées : ce sont juste des chiens au fort tempérament de terrier qui demandent une éducation ferme, juste et douce.

Un jardin ne suffit pas : il faut ( mais c'est valable pour toutes les races ) les sortir régulièrement dans des endroits différents et travailler la sociabilité dès les premiers jours à la maison. C'est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, donc je vais aller l'inscrire pour dans un mois pour être sure qu'il y est de la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison, j'ai une tornade destructrice qui ne peut pas rester 10 min toute seule sans bouffer quoi que se soit (mur, chaussures, portes,oblets divers et variés ) et un autre, hyper calme, très discipliné.
Se sont deux jacks qui ont tous les deux reçus une éducation plutôt stricte et je dirais même que j'étais plus souple avec mon mâle qu'avec ma gangraine.
A mon avis, on peut parler d'éducation mais pour ma part, je parle de caractère.
Oui la race est plutôt tétue voir cabocharde, oui ils ont besoin d'excercice mais se ne sont pas des monstres...ou alors des monstres d'amour.
Ma femelle est super sociable, hyper bien dans ses papattes avec un caractère très facile mais elle ne peut pas s'empêcher de faire des c**. Même prendre une douche peut être risqué, le moindre oubli de notre part et c'est la cata. Elle est pourtant arrivée à la maison à 3 mois.
J'ai beaucoup plus parlé de son souci (et donc du notre) sur un autre forum et il s'est avéré que cela vient de sa caboche, j'ai pu partagé mon expérience malheureuse avec d'autres personnes ayant des chiens plus agés mais qui ont eux aussi cette facheuse manie. Certains ont aussi plusieurs terriers mais un seul de leur troupe est destructeur.
Se n'est donc pas la race mais le caractère du chien qui le rend destructeur ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour cela ne me rassure pas vraiment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiloulou tu parles de Folie ?
qui est sourde, scratch
ça ne facilite sans doute pas les choses. ben

un chien destructeur de style tornade est un chien qui a des problèmes de comportement, liés soit à ses origines génétiques, soit à des maladresses dans l'éducation, soit à une séparation trop rapide d'avec la mère.

Ce n'est pas un problème de race ni de caractère à mon avis.

c'est un chien qui souffre du syndrome Hyper Sensibilité - Hyper Activite (HS/HA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma russell n'a jamais rien détruit et sociable avec tout animaux et ne m’enfuis pas.
Mais il lui faut de l'attention et de l'activité.

Je pense aussi que cela viens du caractère du chien mais aussi de son éducation!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins surement tout le monde. Un chien en général est heureux n'importe où du moment ou il ressoit de l'affection et de l'amour de la part de son maître. Il sont triste même en maison avec beaucoup de terrain s'il passe leur temps seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te rassure, tous ne sont pas des destructeurs, le mien n'a jamais détruit une seule pantoufle en 8 ans... Il détruit ses jouets et c'est tout. Et encore sa balle il la garde intacte. Je lui ai trouvé des vieux ballons de foot crevés lors de mes promenades. C'est super costaud car en cuir, donc il peut le mâcher et ça dur dans le temps! Il suffit de mettre des limites et ils ne font pas n'importe quoi.

Moi j'ai juste des soucis avec les autres mâles, mais je gère avec, tout se passe bien maintenant et j'adore mon chien comme pas possible! Son petit regard malicieux !! ^^ Entre parenthèse je vois pas pourquoi certains disent qu'il ne faut pas regarder les chiens dans les yeux... Entre nous, tout passe par le regard!

J'avais un autre jack aussi avant, pas destructeur, sociable, pourtant mâle non castré.

A la base je voulais un gros chien type beauceron, mais plus le temps passe plus je me dis que c'est mieux un petit chien, je peux l'emmener partout! Enfin tout ça pour dire que ce sont des amours même s'ils ont souvent un défaut Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcierette a écrit:
Entre parenthèse je vois pas pourquoi certains disent qu'il ne faut pas regarder les chiens dans les yeux... Entre nous, tout passe par le regard!


Nuance : il ne faut pas regarder les chiens des autres ou ceux qu'on ne connait pas dans les yeux... simplement parce que c'est défier le chien...
toi qui a un chien qui ne s'entend pas avec les autres mâles, tu devrais le voir facilement : quand ton chien grogne après un autre, il le regarde dans les yeux. Quand il veut éviter la bagarre, il détourne la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais! Donc il ne veut jamais éviter la bagarre!! lol Et il passe même pas par le grognement en plus! C'est direct o but! Quel saligot! Vous comprenez pourquoi je ne me propose pas aux rencontres de maîtres.... Si y avait que des femelles encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Tiloulou tu parles de Folie ?
qui est sourde, scratch
ça ne facilite sans doute pas les choses. ben

un chien destructeur de style tornade est un chien qui a des problèmes de comportement, liés soit à ses origines génétiques, soit à des maladresses dans l'éducation, soit à une séparation trop rapide d'avec la mère.

Ce n'est pas un problème de race ni de caractère à mon avis.

c'est un chien qui souffre du syndrome Hyper Sensibilité - Hyper Activite (HS/HA).


Un chien très actif ne souffre pas forcément du syndrome HS/HA, d'autres critères sont à prendre en compte mais se n'est pas la discussion de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

Un chien très actif ne souffre pas forcément du syndrome HS/HA, d'autres critères sont à prendre en compte mais se n'est pas la discussion de ce post.

C'est une évidence qu'un seul symptome ne fait pas un diagnostic.
Un chien très actif n'est peut être pas HYPER actif , mais un chien très destructeur il y a quand même des questions à se poser.

Et la demande portait bien sur les problèmes de destruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre petite Keyla, cela fait maintenant une semaine que nous l'avons, à part quelques petits pipi, elle est adorable, elle a eu droit au bus, aux chevaux, autres chiens, elle fait ses nuits, bon dans le lit de sa maitresse ma fille, bon je sais ça c'est pas terrible, elle s'entend très bien avec mon tervuren de 2 ans, elles font de supers partie de je t'attrape, ma huscky de 14 ans grogne quand keyla abuse un peu trop et tout rentre dans l'ordre. Elle comprend bien le non, en voiture elle est au pied et ne bouge pas.. Enfin pour l'instant à part son énergie débordante elle est géniale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas, ton petit loulou est sûrement mieux avec toi !
Dis toi qu'à partir du moment où tu t'en occupe bien , que tu lui donne de l'amour , que tu le sort régulièrement et qu'il se dépense, je pense que ton petit bout ne peux qu'être bien avec toi...
Ce sont des être vivant, imagine toi dans un petit appart avec ton amoureux ou dans une grande maison avec vue sur la mer mais loin de celui qui ravi ton coeur... tu choisirai lequel?!?
Je peux me tromper mais être près de ceux qu'on aime est valable aussi chez nos "bébé" ...
Et si tu as des remords c'est que tu l'aime ton loulou donc je ne m'inquiette pas , tu dois bien t'en occuper et lui fournir ce qu'il a besoin pour être heureux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furikuri a écrit:
Ne culpabilise pas, ton petit loulou est sûrement mieux avec toi !
Dis toi qu'à partir du moment où tu t'en occupe bien , que tu lui donne de l'amour , que tu le sort régulièrement et qu'il se dépense, je pense que ton petit bout ne peux qu'être bien avec toi...
Ce sont des être vivant, imagine toi dans un petit appart avec ton amoureux ou dans une grande maison avec vue sur la mer mais loin de celui qui ravi ton coeur... tu choisirai lequel?!?
Je peux me tromper mais être près de ceux qu'on aime est valable aussi chez nos "bébé" ...
Et si tu as des remords c'est que tu l'aime ton loulou donc je ne m'inquiette pas , tu dois bien t'en occuper et lui fournir ce qu'il a besoin pour être heureux cheers

tout est dit rien a ajouter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...