Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne sais pas quoi faire le castré ou non?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir a vous je suis certain que si je cherche sur le forum vous en parler mais je vien de rentré je me suis un peux disputé avec mon fiancé car lui ne veux pas le castré j ai etait voir sur plein de site j ai demande l avis a mon veterinaire et ici j ai vu votre forum qui allair vraiment genial donc voila j ai adopté un petit jack qui a eux 6 mois le 24 il fait mon bonheur et je me mes vite en colere quand j explike que j ai un jack car tout de suite les gen rholala courage tchic tchac alors que oui mon bébé quand il etait tout petit etai vraiment foufou je savai pas faire un pa sans que mesieur attrape mes pied ou mon pantalon,il pleuré la nuit enfin toute les betise je pense de n importe quel chiot méme si j avoue qu il faut peut etre un peux plus de passiance mais en méme temp pour tout ce qui m apportent et je pense aussi que l education fait beaucoup enfin revont a mon loulou qui vien d avoir 6 mois il es beaucoup plus calme il obei asser bien je v méme dans un cour d ecoute il es pot de colle c peut etre béte a dire mais il es tout pour moi mais ce mecredi il ce faut operé d une ernie et le veterinair qui le suis depui toujour nous avai dit d attendre mais a le voir deja comme ca etan petit il nous avai dit qu ond devra surment le castré enfaite ma mere (avec qui je vie encore) a un labrador adorable ils on grandi ensemble le labrador vien d avoir 5 mois il joue beaucoup ensemble mais voila mon scotty et tres jaloux quand j allai pres de kalylou(le labrador) il essaye de le morde quand je le prener pour le faire passé de l autre coté de la barriere il etait pas encor sur le carrelage qu il essayer de le mordre quand il voulai rentré de dehort scotty l attaqué tout de suite enfin quand je dit l attaqué c etait juste lui donner un coup de geule mais mnt je peux méme faire des calin a khalylou devan scotty scotty n es plus jaloux encor de temp en temp mais c nikel mais y a le soucis aussi au cour d ecoute quand j essaye de l empeché d aller ver un chien il aboie comme un fou et je pense sans vraiment sans rendre compte ma deja mordu et la derniere fois a mordu un pti chien (qui n a rien du tout mais bon) ,quand ils approchent de n importe quel chien ainsi que khalylou il va tout de suite leché le sexe de l autre chien il fait pipi sur khalylou et j ai lu que c etait deja des chien tres curieux que si il savent partir il partiron mais quand il sera plus grand si il sent une femmele en chaleur il devienne fou et essaye par tout les moyen d aller rejoindre la femelle? et on ma dit que si je le castré tout c ptit souci pourron peut etre partir mais question peut etre béte mais j ai pas envie que mon chien soit different je veux dire il parrai qu ils on tout calme limite on lance la balle il ne va pas la rechercher il ne son plus jouette et surtout ce qu il me fait peur esqu il va avoir mal? sinon a part ca il es hyper affectueux c tout le temp plein de petite leche j ai etait a paque dans la famille a mon fiancé on etait 30 plus des petit bout 5 et 6 ans adorable il joue il les leche j ai aussi une niece qui es cassiment toujour ici il es adorable avec quelle aussi mais voila ma mere dit que c mieux elle a telephoner au veterinaire en lui expliquan pour lui il es vraiment tres dominant pour lui on a que cette solution ce qui me fait peur aussi c paraport a plus tard si j ai un enfant car comme je le dissai il es jaloux je sais pas comment il reagiré et je ne le donnerai jamais j aimerai beaucoup votre avis mon copain me dit d attendre encore mais il parrait que c mieux de le faire a 6 mois et comme mercredi on es obligé de l operé ben le veto dit que c mieux de faire les deux en méme temp ainsi on ne doit pas le réendormir et aussi comme il n es pas completement formé enfin je veux dire il n as pas encore toute c envie de mal adulte il parrai que si j attend ben peut etre que par apres ca ne changera rien ha oui j oublie ca fait deja plusieur mois qu il sort toujour son sexe c jeune non? il a deja essayer de monté sur khalylou es c un male aussi enfin je m excuse pour le romant mais j en dort pas de la nuit je sais pas quoi faire j ai peur qu il souffre ,qu il soit different j aime mon petit foufou donc j aimerai beaucoup que vous me donner vos conseil si vous l avez fait pourquoi? es esque ca a changer quelque chose? et si j attend encore esque c grave ? si j attend de voir si son comportement changent ? enfin voila un grand merci d avance j irai me presenté et tout demain métre des photo de mon pti loulou gros bisousss merci selena[img][/img][img][/img] Photo:mon Scotty moi et mon tit homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en principe quand on arrive sur le forum on fait une petite présentation Wink
c'est dans incrustage.

Ensuite, mettre des points, des virgules et aller à la ligne ça permet de lire plus facilement les post Wink
parce que là franchement c'est vachement difficile à lire.
bon l'orthographe, c'est important aussi.

Voilà tout plein de reproche Wink
j'espère que tu ne les prendra pas mal.

pour te répondre,

Est-ce que ton chien est dominant? franchement je ne crois pas, c'est juste un Jack.
Est-ce que c'est normal pour un chiot de sortir son pénis (et de le lécher par là même occasion)? oui. c'est un chiot mâle, c'est normal.
Est-ce que la castration empêche la dominance d'un chien? là je suis septique, l'opération seule ne suffit pas, c'est le comportement des maîtres qu'il faut avant tout améliorer.
Est-ce que la castration rend un chien amorphe? non, ça peut les faire grossir, les calmer un peu mais c'est tout.
Est-ce que la castration empêche les maladies? le sujet est plus controversé que les partisans de la castration ne veulent bien le faire croire.
Est-ce qu'un chien entier est incontrôlable face à une chienne en chaleur ? oui, c'est normal. mais à mon avis ce n'est pas un problème auquel on est souvent confronté. j'ai un mâle et deux femelles, les femelles sont en chaleurs environ 2 fois par an, les chaleurs durent 3 semaines, sur ces trois semaines mon mâle est intenable seulement 2 ou 3 jours, le reste du temps il est juste chiant, les femelles aussi d'ailleurs.
Est-ce que c'est normal que ton ami soit contre la castration ? c'est la question que je préfère Wink. oui c'est normal, c'est un homme, il sent ses testicules et a un sentiment d'horreur a imaginer qu'on puisse les couper, et il a la même réaction pour ton chien.
c'est vachement courant comme réaction j'ai la même Wink.

pour moi la castration ça empêchera ton chien de se reproduire, ça évitera qu'il lève la patte dans la maison (mais bon tous les chiens ne le font pas), ça évitera qu'il parte se promener un jours ou deux en quête de femelle et puis c'est tout.
maintenant tu vas sans doute avoir pleins d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'arrive juste pas à lire sans ponctuation et avec toutes ces fautes.

Merci avant toute chose de passer par la case présentation, c'est obligatoire, et ensuite un petit effort car un pavé pareil, ça donne pas envie de lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je n'ai pas tout lu de ton post, les lignes se croisées trop..
Mais j'ai parler se weekend a une amie de ma mère qui si connait énormément en chien.
Je lui ai parlée de ma Louloutte et savoir si on allait la faire opérer..

Par rapport a la reproduction elle ma dit "fais le !!! Opère là"
En m'expliquant bien que sur une portée de 5 chiots, 2 allaient sans doute trouver une bonne famille, 1 serais mal traité, et les 2 autres finiraient tôt ou tard piqué pour cause d'abandon.

Que c'est un pourcentage bien trop souvent vrai.

Bon après si tu ne contes pas faire reproduire ton chien, tu peux au moins faire passer le message et laisser leurs métiers aux éleveurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal aussi à déchiffrer ce pavé.

En attendant une présentation en bonne et due forme, hello2 ici !

Il y a déjà pleins de sujets sur le Forum qui reprennent tes interrogations. Castration ou pas, c'est au propriétaire de prendre la décision.

J'ai un mâle entier. Je ne souhaite pas le faire saillir, il y a déjà assez de chiots en vente comme ça. Mais je ne veux pas non plus le faire passer sur le billard pour une castration. C'est un gentil chien, à fort caractère mais ça on le sait quand on se décide à prendre un terrier. Il n'est pas non plus fugueur.
Certains diront que je devrais demander à mon véto de pratiquer cette opération sur mon chien. Certains diront que je le protégerais ainsi de certains cancers. J'ai vécu chez mes parents avec 2 mâles terriers, j'ai un Westie de 18 ans qui n'a jamais eu de soucis à ce niveau à. C'est peut être de la chance ......

Quoiqu'il en soit, si vous décidez de le castrer, + l'opération est vite pratiquée, + les résultats sur les comportements "sexuels" du chien seront visibles je pense.
La castration ne rend pas un chien amorphe, ni obèse ( suffit de le nourrir avec une bonne alimentation et de le sortir pour qu'il se dépense régulièrement ).
Si vous pensez qu'il y a un risque de fugue pour aller à la rencontre des demoiselles, il faudra peut être y songer.

Quoi qu'il en soit, une castration ne règle pas tous les problèmes et n'est en aucun cas une science exacte. Un chien a avant tout besoin d'une bonne éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Salomé et gipi.

Personnellement je n'ai jamais fait castré mes chiens.

Mon loulou est un chien normal ni pire ni meilleur qu'un autre.
Il ne fugue pas et pour l'instant n'a pas eu l'occasion de perdre la tête pour une fille Lol2

Comme dit plus haut, le plus important c'est de donner une bonne éducation et tu n'auras pas davantage de pb avec un chien non castré.
enfin c'est mon avis, tiré de mes diverses expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode modo ortho :
Z'avez pas fini de me piquer mon boulot, non ?
Mon-scotty,tu cliques sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton message, puis tu le relis à voix haute, et aux moments où le son baisse dans ton intonation ou quand tu reprends ton souffle, tu mets un point où une virgule...Parce que là, il faut faire un sacré effort pour arriver à te lire !
Mode modo ortho off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




re coucou je m excuse pour ma page si difficile a lire mais comme je le disais je venez de rentré et comme logiquement je devez me levé tôt



ben j es fait vite mon roman car ça me rendez malade et je voulai votre avis . Pour ce qui es de la présentation je les marqué oui je sais difficile de lire lol mais j ai dit que j allai me

présenté le lendemain


ainsi que je savais que vous parliez de castration mais il était trop tard pour moi de tout lire et pour les faute la je suis vraiment dessolé je fait un effort mais la je suis nul

suite a

des souci de santé j ai du arrêté l école assez tôt et comme je ne n écrivez plus et tout ben j ai un peux perdu tout ce que j ai appris question orthographe


enfin sinon un grand merci pour vos réponse je pense que je v pas le castré il m obéit il es adorable donc je pense pas le faire encore un grand merci j espère que vous arriverai


mieux a me déchiffrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part la castration évite les tumeurs alors je le conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castrer Jack tôt, vers 5/6 mois.
Pour des raisons:
- de santé, c'est conseillé pour éviter les cancers.
- que je ne voulais pas le faire reproduire car il n'est pas confirmable.
- de tranquillité, je ne voulais pas qu'il aille rôder lorsque les femelles sont en chaleurs.
- de sécurité, il a bien du caractère et je craignais que face à un gros chien non castré il y aie plus facilement des bagarres, vu qu'il est petit, j'avais peur qu'il se fasse blesser.
Je suis très contente de mon choix.

Les mecs ils supportent pas qu'on enlève les c*** aux mâles ... mais étonnamment, cela ne les dérange pas du tout lorsqu'on stérilise les femelles. BANDE DE MACHOS langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
...

Les mecs ils supportent pas qu'on enlève les c*** aux mâles ... mais étonnamment, cela ne les dérange pas du tout lorsqu'on stérilise les femelles. BANDE DE MACHOS langue


hé ouais pliéderirepliéderirepliéderire

je suis tout à fait d'accord avec toi,
et pourtant, j'éprouve la plus totale réticence à même envisager la castration pour mon chien.
bon on dirait bien que c'est un chien souffleur, donc il a toute les chances de garder ses attribus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement je ne suis pas pour la castration
mon veterinaire me l'avai proposer pour darwin car il etait jaloux sur mon cheri le veto ma dit ( il est jaloux castrer le et moi je lui est répondue vous aimerez qu'on vous castre vous ??,) moi avec darwin sa c'est calmé avec le temps reflichie bien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysflower a écrit:
moi personnellement je ne suis pas pour la castration
mon veterinaire me l'avai proposer pour darwin car il etait jaloux sur mon cheri le veto ma dit ( il est jaloux castrer le et moi je lui est répondue vous aimerez qu'on vous castre vous ??,) moi avec darwin sa c'est calmé avec le temps reflichie bien avant


On ne peut pas comparer un chien à un être humain ! Le chien au final, je suis sûre qu'il s'en fiche ! Le problème, c'est le maître !

Bizarrement, je réagis comme un homme sur la question lol! Si je dois un jour avoir une femelle, je penserais certainement à la stérilisation. Pour mon mâle, pas touche à ses attributs ! C'est nul ? Oui je sais ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
lysflower a écrit:
moi personnellement je ne suis pas pour la castration
mon veterinaire me l'avai proposer pour darwin car il etait jaloux sur mon cheri le veto ma dit ( il est jaloux castrer le et moi je lui est répondue vous aimerez qu'on vous castre vous ??,) moi avec darwin sa c'est calmé avec le temps reflichie bien avant


On ne peut pas comparer un chien à un être humain ! Le chien au final, je suis sûre qu'il s'en fiche ! Le problème, c'est le maître !

Bizarrement, je réagis comme un homme sur la question lol! Si je dois un jour avoir une femelle, je penserais certainement à la stérilisation. Pour mon mâle, pas touche à ses attributs ! C'est nul ? Oui je sais ......


pliéderirepliéderirepliéderire

on le sait, on s'en rend compte et pourtant, ça ne modifie pas notre réaction Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me ferait drôle de ne plus rien voir sous la queue de monc chien Shocked

la stérilisation d'une femelle passe inaperçue, pas pareil pour un mâle. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant l'opération est bien plus bénigne pour le mâle que pour la femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée qu'on puisse castrer un chiot à 5/6 mois ... Ça ne joue pas sur la musculature du chien ? Puisque les testicules produisent de la testostérone et que cette hormone a un rôle dans le développement des muscles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audyssee a écrit:
Je suis étonnée qu'on puisse castrer un chiot à 5/6 mois ... Ça ne joue pas sur la musculature du chien ? Puisque les testicules produisent de la testostérone et que cette hormone a un rôle dans le développement des muscles...


Tiens ! C'est vrai ça scratch ?? !

Quand on parle de castration, cela va souvent de pair avec le comportement du mâle. Mais au niveau de son développement, n'y a t il pas de risques de pratiquer une castration sur un chien très jeune ? Il me semble qu'un chien " bouge " morphologiquement parlant jusqu'à 18 mois non ?

EDIT : http://www.chiens-online.com/nos-fiches-14c--sterilisation-precoce-qu-en-penser--fiche-726-page-2.html

J'ai trouvé ce petit article fort intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé la question pour Choupi... car il ne sera jamais reproducteur, mais comme nous faisons de l'agility.. J'ai pensé que ce serai néfaste pour son développement musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...