Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème urinaire

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Nous avons un petit soucis avec Flocky, petit mâle Jack de 4 mois.

Depuis le début de cette après midi, il ne cesse d'uriner ! en extérieur, à l'intérieur, il s'accroupit partout ! A force bien sur ce ne sont plus que des goutes qui sortent, mais il ne cesse plus ... Tout ceci sans se plaindre, sans gémir ni pleurer, il ne semble par pour autant en manque d'énergie ... Actuellement il dort, et ça va mieux, il se fait pas dessus ...

De plus il a le ventre et les mamelons comme irrités, rouges...

ça nous inquiète beaucoup car il n'a jamais fait ça auparavant, lors des promenades toutes les 2 - 3h il ne fait que très rarement 2 pipi par promenade ..

Il est tard un dimanche de Pâques mais j'espère avoir une réponse tout de même, sinon demain matin direction véto !

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la réponse.
mais avec un chiot de cet age le mieux c'est direct véto avant qu'il y ai des signes plus inquiétants.

Peut être une infection urinaire ou une allergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Je n'ai pas la réponse.
mais avec un chiot de cet age le mieux c'est direct véto avant qu'il y ai des signes plus inquiétants.

Peut être une infection urinaire ou une allergie ?


Merci,

Nous avons pensé à l'infection, par contre quelles sont les allergies connues du Jack Russel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous les autres chiens, il n'y a rien de spécial pour cette race.

Il a pu manger qq chose ou se rouler dans des herbes allergisantes (orties par exemple) ou allergie à son alimentaiton ....etc...
les causes sont multiples.

L'important avec un chiot c'est de ne pas laisser trainer qq chose qui parait anormal et qui pourrait s'agraver.

as tu remarqué si ton chiot boit davantage que d'habitude ?
le véto risque de poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ressemble bien à une infection urinaire, comment il est ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Alors ce matin ça va nettement mieux, les rougeurs sur le ventre ont disparues, il est sortie à 7h30 faire son gros pipi de la nuit mais rien d'autre, il n'a pas uriné de la nuit, a très bien dormi, je viens de le ressortir à l'instant, à nouveau un seul pipi.

Je vais essayer de le nourrir et voir ce que ça donne, mais à priori ça va nettement mieux, on est pour le moment rassuré ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle.
Continue à le surveiller, et à controler s'il boit comme d'habitude.
caresse au loulou.


PS : les rougeurs sur le ventre me rappellent une anecdote semblable arrivée à Eliot.

Nous étions allées nous promener en pleins champs et le soir le loulou avait le ventre tout tacheté de rouge, genre inflammation.

Le lendemain il n'y avait plus rien.

J'ai quand même téléphoné au véto qui m'a parké d'orties et effectivement à l'endroit de la ballade il y en avait.

Nos razmoket ont le ventre près du sol et il récoltent tout .

pas ce genre d pb avec des grands chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui les orties il y a gouté en début d'après midi hier, et effectivement ça coïncide avec son soucis, il a promené dans un champ de hautes herbes (il sautait d'ailleurs pour avancer c'était plutôt marrant) et ses soucis urinaires sont arrivés dans l'heure qui a suivie ... Il y avait des orties et je me suis étonné qu'il ne se gratte pas, car nous humains quand nous les touchons, c'est affreusement désagréable ...

Merci pour la caresse ! Il te fait une grosse lechouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible en effet que ce soit une herbe ou des orties. Le principal est que ce soit passé rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire bien attention avec les champs a hautes herbes qu il y en ai pas une qui lui rentre quelques part oreilles, vulve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien la journée d'hier c'est très bien passée, cette nuit aussi, je penses que c'est bel et bien passé Smile

Je suis rassuré ! Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles.
c'est surement la faute aux orties.
Moi j'évite à présent de laisser Eliot patauger dedans, pourtant il est très poilu mais certaines plantes sont très allergisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour mes z'amis !!!

alors voilà louna arrête pas de faire pipi !!
pour ce qui est d'une infection urinaire je ne pense pas car il n'y a aucunes odeurs ni aucunes couleurs !

elle boit pas mal depuis qu'elle a sa fontaine a eau
elle sort régulièrement aussi 4 voir 5 fois par jour et pas 2mn hein !! au moins 20 a 45 mn pour chaque promenade !!

je sais vous allez me dire "faut aller chez le veto" !!!!!
ok je connais la chanson je vais y prendre un abonnement si ca continu !!! Lol1

mais là nous sommes samedi soir et le veto est plus là maintenant !!

vu que louna ne pleure pas et ne gémit pas quand elle fait j'en déduis qu'elle a pas mal !!

j'espere trouver une petite réponse ici en attendant !!
je vous souhaite un bon week end !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verolove a écrit:

pour ce qui est d'une infection urinaire je ne pense pas car il n'y a aucunes odeurs ni aucunes couleurs !


Je ne vois pas le rapport avec une infection urinaire... les urines n'ont pas forcément une couleur ou une odeur plus forte en cas d'infection !!

ça peut être simplement dû au fait qu'elle boive beaucoup à cette fontaine (il fait peut-être plus chaud aussi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est comme chez nous non ??
on a une odeur plus forte avec une infection !!(et c'est en reponse a la question posée plus haut !!)

mais ce que je trouve bizarre c'est que ca sort comme de l'eau !! même pas jaune !!

elle boit plus qu'il fasse chaud ou pleut ou vent !!
c'est effectivement depuis qu'elle a cette fontaine, mais elle fait plus pipi depuis quelques jours

je me demande si elle n'a de problème de diabète ,,,,, enfin je me fais peut être une idée et je l'espere que c'est une idée !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verolove a écrit:
je pense que c'est comme chez nous non ??
on a une odeur plus forte avec une infection !!(et c'est en reponse a la question posée plus haut !!)


Heu...ben moi non, au contraire...
justement en cas d'infection, on bois plus et les urines sont plus claires.

Mais de toute façon, plus on boit plus les urines sont diluées donc plus elles sont claires.

Tant qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal, je ne vois pas de raison particulière de s'inquiéter... Le premier symptôme de l'infection urinaire, c'est d'abord la douleur !!

Quand on diabète, tu n'as pas repéré spécialement de symptômes d'hypoglycémie ?

c'est le printemps, il fait plus chaud, donc elle boit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou désolée je viens d'aller sur le pc que maintenant !!

je ne connais pas quels sont les symptômes d'hypoglycémie ?

elle ne souffre pas du moins je ne le pense pas ! car elle ne fait aucuns gémissements quand elle urine
ni même autrement

je pense qu'elle boit effectivement plus mais ce que je comprends pas c'est qu'il a déjà fait chaud il y a quelques semaines et elle n'a pas fait cela (boire si mais pas les pipis !!) !!

enfin bon voilà, aujourd'hui j'ai enlever le tapis du salon pour éviter que celui ci soit transformer en wc a louna !! maintenant elle n'a plus que le carrelage pour faire !!!!
enfin j'en ris mais j'aimerai que cela cesse !

bon premier mai a tous les lecteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut demander au véto de faire une analyse de sang .
les symptomes font penser au diablète mais seul une analyse devrait permettre d'établir le diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
mon chien se gratte le c** en se trainant par terre et gemis un peu , comment cela sa fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a soit des vers (il a quel âge et a été vermifugé quand ?), soit les glandes anales bouchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 1mois et 6jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la dernière fois qu'il a été vermifugé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'a dit de le fair en meme temps que son premier vaccin a c 2mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a sûrement mal renseigné... Un chiot doit être vermifugé à 3 semaines, 1mois 1/2 et 2 mois, puis une fois par mois jusqu'à ses 6 mois... Si le protocole n'a pas été suivi dès le départ, tu as intéret de le faire au plus vite Wink
C'est normal qu'il soit déjà chez toi à 1 mois et 6 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'attend 1mois et demi alors?
il faut aller au veterinaire pour çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux en tout cas acheter le vermifuge chez lui. Mais ça ne demande pas forcément une auscultation.

@udrey, il me semble que la mère du chiot est morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'avais pas vu Wink
Moi je n'attendrais pas un mois et demi non, surtout si elle n'a jamais été traitée, je le ferais au plus tôt, et à peu d'intervalle les premières fois, genre aujourd'hui, dans une dizaine de jours puis à 2 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour tout le monde !!

des nouvelles de Louna !!
du jour au lendemain elle n'a plus fait autant de pipi , je me pose la question si c'est a cause de l'arrêt de son médicament ?
c'était un médoc pour le stress

depuis elle fait normalement aux heures de sorties !! youpi pour nous !!
j'ai aussi enlevé le seul tapis du salon donc plus possible de faire dessus ! pliéderire

merci a vous tous pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai été chercher le fermifuge voilà j'ai commencé ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...