Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hygiène de la maison

Messages recommandés

Invité
Utilisez vous des sprays du style Acaricide qui élimine les parasites, réduit les risques d'allergies.
Vous savez ces sprays qu'on vaporise là ou nos loulous ont l'habitude d'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise le Fébréze anti-acarien en spray pour tissu (mon fils est allérgique aux acariens) mais juste sur le canap et les fauteuils ( en attendant de pouvoir m'offrir le salon en cuir de mes réves).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais utilisé de trucs comme ça non plus, en même temps, mes chiens ne connaissent que la cuisine et la salle à manger pour éviter des poils partout.
J'ai acheté des plaids en pagaille, des couvertures en polaire que j'ai retaillé et je leur change tous les matins.
C'est aspi matin et soir et serpillère chaque jour quand au canapé (qui pourtant est en cuir), j'ai une devise "je ne dors pas dans ton panier, je ne mange pas dans ta gamelle donc mon assiette c'est la mienne et le canapé c'est que pour moi"
Pour les moments de tendresse, c'est moi qui me met par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ouais..
à l'inverse moi il va dans mon lit..
Donc je me demandais si c'était utile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus .... Il est traité lui même à l'advantix mais jamais je n'ai eu recours à ce type de produits pour ma maison ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de trucs chimiques chez moi... un papier d'Arménie qui brûle de temps en temps, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi le papier d'arménie, ça élimine est tite cochonneries dans l'air, les mauvaise odeur et en plus je trouve que ça sent bon et pas cher lol!

Mais j'avoue mettre parfois un coup de fébrèze sur les matières polaire qui on tendance a prendre pas mal les odeur de chiens ( ça reste occasionnelle et plus l'hiver quand mademoiselle ronffle la dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise également le papier d'Arménie mais j'avais un doute concernant l'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aspi et serpillière 2 a 3 fois par semaine. Lavage de la couverture de faya toute les semaine et tout est secouer toute les semaines. Un pti coup de febreze au endroit possible et hop tout est propre et frais et la chienne sent la soupline !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne technique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a dit de se méfier du Febreze, certains chiens avait des réactions notament de chute de poils importante...
Moi j'utilise du spray désinfectant sanytol ou du Germ-Trol Dray Spray désinfectant express de chez Stanhome, je vaporise ça sur leur couvertures et panier étendus dehors sur le fil à linge et je laisse prendre l'air.
Je lave les sols et les cages à dodo au savon noir à l'olive, pour ma lessive toutou j'utilise le Sanytol désinfectant pour le linge qu'on met à la place de l'assouplissant.
Leurs coins dodo sont aérés et aspirés en grand une fois par semaine et j'utilise régulièrement un nettoyeur vapeur contre les acacriens, et l'aspirateur tourne tous les jours....ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa faya a écrit:
la chienne sent la soupline !!!




Moi j'aime que mon chien sente... le chien, comme j'aime que mon homme sente l'homme et non la cocotte.
Tous ces parfum me font penser à Versailles à l'époque où il n'y avait aucune hygiène (personne ne se lavait et il n'y avait pas que les chiens qui faisaient leurs besoins n'importe où...)et où on cachait les mauvaises odeurs par des parfums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderire
J'avoue que je prefère quand Bruno sort de la douche pour me coller contre lui mais les chiens, m'en fiche, ils sont lavés la semaine des 4 jeudis, et je ne leur met aucun parfum ou autre produit chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aspirateur, appareil à vapeur pour tapis et moquette, lavage normal et régulier des coussins du dodo, lavage des sols et c'est tout.

Brossage du loulou tous les jours (enfin presque...)

Jamais eu de pb d'odeurs ou de parasites même avec 2 grands chiens à la maison.

Interdiction aux 4 pattes d'aller dans les chambres à coucher.

@ tiloulou :
fais gaffe aux mecs qui sortent de la douche affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je met du fébrèze sur les plaid ou autre il est clair qu'elle reste au minimum une demi journée dehors a s'aérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...