Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folie et Hapy

Folie ne supporte pas les hirondelles

Messages recommandés

J'ai un petit soucis, depuis quelques jours Folie ne supporte pas les hirondelles, elle aboie tous le temps et cours partout pour essayer dans choper une, le probléme c'est que mes voisins je pense ne vont pas être patient même moi d'ailleurs.. J'essaye de l'appeler, et l'attirer vers moi mais impossible.. Ce matin j'ai essayer de jouer avec, sa marche pas non plus, j'ai juste réussi a lui donner un os pour la distaire.. Je peux pas la laisser tout le temps dans la maison, c'est un chien, et vu le beau temps autant qu'elle en profite, je vais déjà aller voir les voisins pour m'en excuser..
J'aurai besoin de quelques conseils Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hirondelles, corbeaux , pigeons ,tourterelles,
les miens court en aboyant comme des fous, le temps d'un passage, dans la journée rien a dire, sauf et encore, si elle aboie sans arrêter, le dalmatien de mes voisins peu aboyer 8 heures sans arrêt , les voisins ontété a la mairie , mais rien pu faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mienne courent deriére mais n'abboie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
les mienne courent deriére mais n'abboie pas...


+1 le mien essaie de choper les oiseaux au vol mais en silence aussi.

Je pense quil faut travailler l'interdit, c'est à dire être avec la chienne quand elle va aboyer et lui dire NON et répéter sans arrêt la même chose.

Ne pas la récompenser si elle revient après avoir aboyé sinon elle penserait qu'elle a bien fait et qu'elle peut recommencer.

Ce n'est pas facile mais il faut anticiper et intervenir dès qu'elle veut partir après l'oiseau.

essayer avec une longe dans le jardin pour l'empêcher de démarer et de courir si elle voit une hirondelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils Smile, a chaque fois je crie NOOON ! FOLIE VIENT LA CA SUFFIT FOLIE ! mais elle s'en fou et sa m'énerve vous pouvez pas imaginez.. la elle pleure pour sortir mais c'est pour allait voir les oiseaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublions pas leur instinct de chasseur ... moi dakota Na c***r 2 merles au vol devant l'école de ma fille ... tués 2 bb faisants au pré et dès que ça passe elle dédale au quart de tours et jappe aussi ... awai lui suit mais en silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais moi Folie n'a jamais été a la chasse, elle n'a que 9 mois, je pense que ça vient qu'elle n'en n'avait jamais vu avant, vu qu'elle est née au mois de juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'age pour l'instinct chez les chiens, c'est inné.
Pas besoin d'avoir vu du gibier pour un chien de chasse, il sait d'avance que c'est son boulot.
Mon chien n'est jamais allé à la chasse et pourtant il ne laisse rien passer. lol
et il a réussi son TAN sans jamais avoir vu un renard auparavant.
C'est maintenant que tu fdois combattre les comportements génants, plus tu attends plus ce sera difficile.
bon courage, ça va venir.
sois persévérante et patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie a écrit:
Oui, mais moi Folie n'a jamais été a la chasse, elle n'a que 9 mois, je pense que ça vient qu'elle n'en n'avait jamais vu avant, vu qu'elle est née au mois de juillet


Ça n'a rien à voir. Un Russell reste un chien de chasse que l'on exploite leur instinct ou non. Eliot ne chasse pas non plus. Ça ne l'a pas empêché de tuer son premier piaf à 12 mois. Et bientôt, les premiers petits merles vont sortir, je croise les doigts pour qu'ils ne croisent pas la mâchoire du nain ^^ !

Bref, je rejoins assez Sir Eliot. Travailler sur l'interdit, même si cela ne va pas être facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord, travaille l'interdit.

HS j'adore ta bannière Folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Folie a écrit:
Oui, mais moi Folie n'a jamais été a la chasse, elle n'a que 9 mois, je pense que ça vient qu'elle n'en n'avait jamais vu avant, vu qu'elle est née au mois de juillet


Les miens n'ont plus n'ont jamais été à la chasse ... je disais que c'était aussi instinctif , souvent quand je suis au pré de ma jument (pleine cambrousse avec bois autour ) les 2 se mettent à l'arrêt d'un coup et detalent sans prévenir


Ya l'âge aussi des découvertes Smile et oui il fait travailler le "non" pour les aboiements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Folie a écrit:
Oui, mais moi Folie n'a jamais été a la chasse, elle n'a que 9 mois, je pense que ça vient qu'elle n'en n'avait jamais vu avant, vu qu'elle est née au mois de juillet


Ça n'a rien à voir. Un Russell reste un chien de chasse que l'on exploite leur instinct ou non. Eliot ne chasse pas non plus. Ça ne l'a pas empêché de tuer son premier piaf à 12 mois. Et bientôt, les premiers petits merles vont sortir, je croise les doigts pour qu'ils ne croisent pas la mâchoire du nain ^^ !

Bref, je rejoins assez Sir Eliot. Travailler sur l'interdit, même si cela ne va pas être facile !



Totally agree Smile
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce moment je travaille sur le STOP et ça marche bien quant à l'aboiement. Chez moi le non = pas de droit, le STOP = arret immédiat de toute action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'il y a l'âge de la découverte aussi, ce week end je n'étais pas la ma mère l'a gardée et elle m'a dit qu'elle n'avait pas aboyé auprès des hirondelles --' et forcément je rentre hier soir, et qu'est ce qu'elle fait ? elle aboie.. Ma mère me dit aussi que je l'écoute trop.. parce que quand je ne suis pas là elle écoute super bien. Et sachant que les Jacks si tu les écoutes trop ils font du cinéma si on les contrarie.. Quand elle aboie, je cris "NON, ça suffit" mais elle ne m'écoute pas..
Merci pour vos conseils



éditer par modo ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est reparti Folie continu avec les hirondelles.. nous avons tout essayer.. Tout a l'heure je l'ai puni dans le chenil.. mais le problème c'est qu'elle essaye de passer entre les barreaux et si elle force elle peux sortir, je l'a puni dans son panier, mais elle a un caractère fort ( c'est un jack quoi ) et elle prend tête je l'ai emmené au moins 6 fois a son panier mais non.. J'essaye de l'attraper quand t-elle aboie après les hirondelles mais elle croie que je joue du coup elle cours... Sachant que souvent l’après midi je l'a laisse a la maison, et je vais chez mes beau parents, bah maintenant je vais la prendre avec moi, pour évité au moins ça au voisins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...