Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes "hypocrites" de voisins

Messages recommandés

Invité
je viens d'apprendre que les voisins seraient gênés par les aboiements de Joey et qu'on sera au centre des discussions à l'assemblée générale. Il réveillerait les enfants en plein milieu de la nuit à 23h (ce que je ne nierais pas, on est tout le temps obligé de le reprendre sur les aboiements, il est très chiant là-dessus). Des voisins l'aurait vu s'attaquer au hérisson quand on était au ski et que ma soeur l'a gardé (on a toujours été là pour protéger le hérisson et ce même hérisson est toujours vivant puisqu'on l'a revu pas plus tard qu'hier) et ils ont été inventer qu'une fois on l'a même laissé aboyer pendant plus d'1/4 d'heure, ce qui est totalement faux et archi faux puisqu'on le surveille toujours sachant que justement il aboie ! En trève nos chers voisins veulent nous faire une mise en demeure et parlent de nous envoyer la police.

Et comment j'ai appris tout ça ? Nos chers voisins qui nous font risette tous les jours ont raconté ça à la meilleure amie de ma soeur qui emménage dans un appartement accollé au nôtre ce week-end, donc c'est remonté jusqu'à moi. Les gens n'ont pas la franchise d'aborder un problème directement avec leurs voisins, ils font tout par derrière ! Ce que c'est moche ces mentalités....

Plus je côtoie les humains et plus j'aime mes chiens...
Je c**çois tout à fait qu'ils aient pu être dérangés mais pourquoi ne pas venir nous en parler directement au lieu de faire leurs coups en douce ?
De plus, de notre côté on reçoit des papiers enflammés dans le jardin et mégots de cigarette alors qu'on ne fume pas, en rentrant du travail on est dérangés par la gamine du dessus qui joue à faire rebondir une balle sur le parquet ou on est réveillés tôt le matin parce qu'on entend sa mère lui gueuler dessus. Le mercredi, je n'ose même pas en parler, c'est infernal ! Sans compter les rires quand ils font la fiesta jusqu'à plus de 23h... On ne s'est jamais plaint de rien (sauf du papier enflammé et là j'ai mis un mot sur la porte d'entrée). C'est facile d'en foutre plein la tronche à des locataires qui n'ont pas accès à ces fameuses assemblées générales ou plutôt assemblées d'hypocrites...

En attendant, je crois qu'on va devoir songer collier anti-aboiement, ce qui me fait mal au coeur. Joey aboie certes souvent mais jamais pour rien (hérisson ou chienne des voisins qui vient passer sa tête à travers la clôture ou voisins sur leurs terrasses... Mais une fois c'était la gamine du dessus qui le faisait aboyer en faisant exprès et j'ai dû moi-même intervenir pour qu'elle le laisse tranquille) je ne peux rien faire d'autre que de le rappeler. Je ne vais pas le frapper ni lui attacher la gueule au moment de sortir et on est tout le temps derrière pour lui dire de se taire et le faire rentrer...

Si vous avez d'autres solutions efficaces à me proposer, je suis preneuse... Je suis très très contrariée par la mentalité des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand vous êtes pas là, il jappe aussi surement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les abboiement d'un chien c'est vraiment infernal

maintenant ce n'ai pas une façon de faire et tu as entierement raison

tu cherche a solutionner le probleme et c'est trés bien

concernant le comportement des voisins, je me pointerai à une assembléb générale, au culot j'y mettrais mon grain de sel
sinon j'écrirai un mot sur la porte d'entrée principal expliquant gentillement que tu essaie de remedier à cela mais que tu aurais trouver plus courtois qu'on vienne t'en parler gentillement
je mettrais un mot courtois mais fracassant

comment agis tu quand elle aboie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les gens sont bizarres parfois ... il faut pas chercher ils ne sont pas honnêtes et ne les seront jamais.

Quand j'étais à Tours, il y a 1 an à peu prés on avait une résidence très sympa avec un grand parc privé pour la résidence.
Je promenais Durex là bas tous les jours c'était très sympa pour lui et pour nous on avait qu'à descendre et hop c'était la liberté. Il y avait bien sur d'autres chiens, tous jouer ensembles parfois.
Je croisais une dame tous les jours avec son westie elle caressait Durex me disait tout le temps: oh comme il est mignon ....
Un jour je croise ma gardienne qui me dit qu'à une assemblée de propriétaire cette dame c'est plainte que les chiens ne soient pas attachés dans le parc (le sien ne l'était pas pour autant) et elle nous visait nous "le jeune couple avec le jack". C'est pas pour autant que quand je les croisais le lendemain elle m'en a parlé.
Je n'ai d'ailleurs jamais attaché mon chien dans le parc en attendant que quelqu'un vienne me le dire clairement, et personne ne l'a jamais fait...

je pense qu'il y a partout de gens qui aime embêter leurs voisins parce qu'ils n'ont que ça à faire...
Et s'il y a un problème ils ont cas venir te le dire en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est les joies de la location. Si j'ai bien compris, les autres sont propriétaires et vous vous êtes locataires, ça dérange.
Je vis la même chose avec mon voisin d'en face qui ne comprend pas comment des jeunes sans mômes peuvent se payer en location un pavillon avec 3 chambres et un jardin.
Je l'ai même entendu dire à un autre voisin "encore des jeunes qui se la pète, c'est pour leurs sales cleps qu'ils ont pris autant de chambre tu crois?"
Si vraiment tu as un souci, tu as le choix de te batailler mais tu n'es pas sorti de l'auberge ou bien de calmer Joey surtout si tu es certaine qu'il aboie un peu plus que la normale.
Si je ne dis pas de bétises, tu vas avoir un second loulou, au lieu du collier anti-aboiement, prend une centrale anti-aboiement (env 55€ chez zooplus), c'est moins barbare que le collier, en plus ça va calmer celui du voisin lol
Mais ça fonctionne par ultra son uniquement, il faut que tu soit certaine qu'il y est sensible, testes avec un sifflet avant. Ce truc a fonctionné sur un chien de mes parents et pas sur le suivant.
Voici le lien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/collier_anti_aboiements_chien/114004#more

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes pour vos réponses...
Oui je me doute bien que des aboiements incéssants peuvent vite devenir infernaux mais là, c'est loin d'être le cas. Je trouve vraiment déplacé leur réaction et manière de faire surtout que eux ne se regardent pas dans une glace... Nettoyer le jardin à cause des déchets des autres peut vite devenir invivable. Devoir vérifier s'il n'y a pas un mégôt ou une ************** qui traine dans mon jardin parce que les voisins du dessus sont des crasseux et que les chiens risquent d'être malades en mangeant ça, c'est pas une vie non plus. Et pourtant je ne m'en suis jamais plaint... Trop bon, trop c** c'est bien connu...

Joey aboie vraiment à des situations bien précises et uniquement quand il est dans le jardin. Il garde son territoire magnifiquement bien, trop bien même quand on habite en communauté parce qu'on est entourés de toute part, donc monsieur n'est jamais "content". Ceci dit, il ne jappe absolument pas la journée en mon absence et pour le vérifier nous sommes allés jusqu'à mettre une caméra de surveillance. Il dort, joue avec ses jouets ou garde l'appart mais sans aboyer, en trève il fait sa vie sans gêner personne.

Quand il aboie parce qu'il a entendu quelque chose, je lui dis "tais-toi" et s'il insiste je le fais rentrer immédiatement.
Quand il aboie à cause de la shar-peï des voisins qui passe sa tête entre les croisillons de notre clôture (ce qui excite Joey comme pas possible et eux pendant ce temps là ne surveillent pas leur chienne parce qu'elle n'aboie pas), je le fais rentrer immédiatement parce qu'il cherche ouvertement à mordre (et cette chienne revient sans cesse foutre sa truffe au même endroit) , idem quand le hérisson est dans le jardin (on a beau vérifier, on ne le voit pas forcément alors que Joey lui, il le sent et le localise à la seconde) on fait rentrer Joey à la maison pour ne pas qu'il blesse le hérisson. Voilà, je ne peux pas le sanctionner du fait qu'il n'aboie pas sans raison et j'ai peur que lui apprendre à ne pas "prévenir" équivalle à lui apprendre à ne pas avertir avant de mordre. Pour moi c'est une contradiction dont un chien se passerait bien dans ce cas là.

En tout cas, oui c'est certain que si on reçoit un quelconque courrier de mise en demeure ou une quelconque visite de la police nos chers voisins auront droit à un mot assassin puisque moi, c'est mon seul moyen de défense pendant que eux font joujou à leurs réunions....

On va remettre la caméra de surveillance pendant nos absences pour nous couvrir dans le cas où on accuserait nos chiens d'être bruyants et maintenant, en plus de faire attention aux horaires réglementaires Joey sortira en laisse avec nous le soir dans le jardin... Eventuellement on cherchera à investir dans une centrale anti-aboiements. Fitch n'aboie que très peu, pour l'instant c'est un chiot donc il avait tendance à aboyer pour tout et n'importe quoi au départ mais en grandissant il se calme nettement et surtout depuis qu'il est à la maison Fitch n'a encore jamais aboyé dans le jardin même pour suivre Joey...

N'empêche, quelle lâcheté de s'y prendre de cette manière... ça me débecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Hé ben t'as pas fini s'ils commencent à t'emmerder. J'ai connu ça. Le chien du voisin pissait sur le porche de l'entrée de l'immeuble, et bien par déduction c'était le notre. Il a fallut que ce soit moi qui aille le dire à mon voisin. Un chat pissait sur les paillassons, et je te le donne en mille c'était les notres parait-il, alors que j'avais surpris le chat d'une voisine en train de le faire...
Y'avait des crottes en bas de l'immeuble, hé ben c'était notre chien qui était accusé alors qu'on prenait la peine de descendre avec lui et de ramasser.

Bref, j'apprenait tout par la bouche de untel quelle joie à chaque fois. Donc j'en ai eu marre, on supportait plus ce genre de comportement et on a pris une petite maison en location et on a eu enfin la paix.

Dis toi par contre que tapage diurne ou nocturne ça vaut pour tout le monde, y'a des texte de loi pour ça, ça concerne pas que les animaux.

Courage BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfffff quelle loose !!! Et bien je ne suis pas sortie de l'auberge puisque mon compagnon est bien dans cet appart (mais ne leur cédera rien pour autant).... Moi je n'ai qu'une envie, ne plus jamais vivre en immeuble !
C'est le 2ème appart que nous louons, dans le 1er on nous a pris la tête parce qu'on a osé mettre une planche en bois (présentable, les planches comme on en trouve à Truffaut) pour poser sur la séparation en plexiglass qui nous séparait des voisins (question d'intimité) et ici on nous casse les pieds parce que Joey a aboyé quelques fois (pas tous les jours, c'est certain !), 3 secondes dans le jardin à 23h.

Affreux ces "cages à lapins", et en plus il s'en construit de partout... Si c'est censé contribuer à la paix dans le monde, c'est loupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que nous sommes propriétaire dans notre copro plutôt que locataire...

Lorsque je sortais Lucky, et que je croisais un autre proprio (a par un mais je reviendrais dessus après) c'était le gros sourire au lèvre et par derrière des reproches...
C'est toujours plus facile de dire les chose dans le dos qu'en face... Je préfère une personne qui vient me voir spontanément pour me dire ce qu'il ne va pas plutôt que lors des réunions ou pire... dans le dos...

Donc maintenant je reviens sur le dernier proprio qui crois tout connaitre mais qui ne connait pas grand chose...
Le mec me vois avec Lucky et me dis "C'est a toi le chien? Tu sais que c'est interdit dans la copro? Et tu l'as acheté?"
Je vais m’arrêter là avec ses question un peu... débile...

Mais bien avant d'acheté Lucky je m'étais renseigné et devinez sur quoi je tombe...
Alors le règlement de copro qui dit explicitement que les animaux domestiques sont admis a condition qu'il ne dérange pas les autres proprios (odeur, bruit, etc...) et je suis aussi tombé sur un texte de loi qui explique qu'on ne peut pas interdire d'avoir un animal de compagnie à condition qu'il ne dérange pas les autres proprio sauf dans certains cas...(Ce qui revient a dire que c'est identique Very Happy )

J'ai donc expliqué a ce nain de blanche neige tout ceci et il est parti la queue entre les jambes... Et depuis, j'en ai plus jamais entendu parlé (En même temps Lucky n'est plus là.... Sad )


Mais tout ceci pour dire qu'il ne peuvent pas grand chose contre toi sauf peut être le bruit que tu va essayer de corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil va voir ton véto, il existe des traitements avec des tranquilisants. Il peut te faire un certificat comme quoi il est sous traitement. Tu est pas obligé de donné le traitement mais au moins tu as une preuve que tu est consciente du problème et que tu est en train de corriger le défaut de ton loulou.

Comete a eu ce problème lorsque j'habité en appart, j'ai réussi a corriger son défaut mais c'était assez long.
J'ai même piégè mon voisin car lorsque j'étais certains qu'elle n'aboyé plus, je lui ai posé la question a savoir si il l'avait entendu une après midi, sa oui un peu quand vous etes partis, dommage pour lui la chienne était avec moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis censée prendre rendez-vous très prochainement pour les vaccins du petit, tu as raison dimi on va aborder le problème avec le véto, ça pourrait toujours être utile. Mais bon, au final mon chien n'est pas anxieux, c'est un chien qui garde son territoire donc on va changer nos habitudes pour le plaisir de nos hypocrites de voisins pendant qu'eux continueront de jeter leurs déchets dans mon jardin et que je n'aurai aucun recours... (J'ai commencé à collectionner les objets et mégôts que je trouve et je pense leur apporter à l'occasion d'une réunion...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Jo a écrit:
Je suis censée prendre rendez-vous très prochainement pour les vaccins du petit, tu as raison dimi on va aborder le problème avec le véto, ça pourrait toujours être utile. Mais bon, au final mon chien n'est pas anxieux, c'est un chien qui garde son territoire donc on va changer nos habitudes pour le plaisir de nos hypocrites de voisins pendant qu'eux continueront de jeter leurs déchets dans mon jardin et que je n'aurai aucun recours... (J'ai commencé à collectionner les objets et mégôts que je trouve et je pense leur apporter à l'occasion d'une réunion...)



Je te dis pas de lui donner mais au moins tu a un certificat, essaie de voir avec des éducateurs canins. Pour comete j'ai fais la chose suivante :

Je sortais de l'appart, je faisais le gaie( non pas le gay lol), je remontais , engueulade et j'ai recommencé plusieurs fois et lorsqu'elle faisait bien = felicitation et friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais Comete c'était bien de l'anxiétéde séparation, c'est pour ça que tu as procédé de cette manière ??
Alors que Joey aboie en notre présence mais uniquement quand il est dans le jardin et seulement s'il voit quelque chose d'anormal selon lui (ce qui est fréquent vu qu'on est en immeuble). C'est pas systématique ceci dit mais c'est uniquement dans ce contexte qu'il aboie... La seule chose que je peux faire à ce moment là, c'est le récompenser quand il se tait ou quand il revient au rappel. Je l'ai déjà fait mais ça n'a pas porté ces fruits parce qu'au final, il se taisait bel et bien au "tais-toi" et revenait rapidement au "tu rentres" mais il avait eu le temps de "raconter sa vie" à tout le voisinage... On a vu une éducatrice mais elle n'a pas été utile à ce sujet No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu ne le sors plus après 22h
et tu te lèves des 6 heures pour le faire se défouler et aboyer tous les matins.
pour le hérisson, bah laisse le le tuer, comme ça ça sera réglé.
quand les voisins font une fête tard le soir, appelle les flics,
comme ça s'ils appellent les flics à cause du chien, tu pourras dire que c'est par vengeance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Complètement d'accord pour tout ça, sauf pour le hérisson. Il y en a beaucoup trop qui se font tuer mais je pense que je vais le prendre pour le placer dans une association de protection et sauvegarde des hérissons . Mais oui, je vais les attendre au tournant ces idiots de voisins priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
ben tu ne le sors plus après 22h
et tu te lèves des 6 heures pour le faire se défouler et aboyer tous les matins.
pour le hérisson, bah laisse le le tuer, comme ça ça sera réglé.
quand les voisins font une fête tard le soir, appelle les flics,
comme ça s'ils appellent les flics à cause du chien, tu pourras dire que c'est par vengeance.


+1 Bien parlé gipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
ben tu ne le sors plus après 22h
et tu te lèves des 6 heures pour le faire se défouler et aboyer tous les matins.
pour le hérisson, bah laisse le le tuer, comme ça ça sera réglé.
quand les voisins font une fête tard le soir, appelle les flics,
comme ça s'ils appellent les flics à cause du chien, tu pourras dire que c'est par vengeance.



Tu trouves que c'est une solution toi ?? Moi, j'appelle ça chercher à envenimer la situation.

Un problème avec le voisinage, ça peut aller très loin.

Depuis que nous avons notre maison en location avec jardin, on s'en porte largement mieux. Plus de voisins qui nous épient à chaque sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui Salomé mais j'ai emménagé ici au mois d'août dernier et je me vois mal redéménager avec tout ce que ça implique notamment en frais d'agence et différences de loyers entre maison et appart et de toutes façons mon compagnon, lui, ne veut pas bouger d'ici. Alors je ne vais pas non plus m'empêcher de vivre et tant que je suis dans mes droits, ça peut toujours aller loin... Je ne vais pas non plus leur lécher les bottes, je pense avoir été assez aimable, en emménageant on a bien demandé si Joey ne pleurait pas et on a eu beau balancer des "bonjour" amicaux, ça ne nous a pas apporté grand chose visiblement. J'aurai bien mis collier anti-aboiement à mon chien si seulement ses aboiements étaient injustifiés... Mais ce n'est pas le cas. Alors je ne vais pas me pourrir le moral et la santé de mes chiens pour le bon plaisir de ces voisins qui eux ne se pourriront jamais la vie pour me faire plaisir.

Mis à part le bémol sur le hérisson qui était là bien avant nous et que je ne laisserais jamais se faire tuer... Il n'y a pas des masses de solutions. ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le probleme de la chienne qui passe a travers les croisillons tu devrais mettre du canisse déjà ça reglemra le probleme

concernant les mego jetter des voisins du dessus , moi je laisserai pas passer!

pour le herisson, ma coxy passe son temps à les chasser et les tuer, c'est le but d'un jack... s'il appartient a quelqu'un il a qu'a ce le garder chez lui, et s'il appartient a personne ben s'il le bouffe temps pis

le fait qu'il n'abboie pas pour rien, ça c'est toi qui le juge
alors il n'abboie pas à tord et a travers ça surrement, maintenant il ne doit pas aboyer non plus au moindre passant qui passe , un chat qui traverse le jardin etc...
il peut courrir sans aboyer

maintenant a toi de le punir a chaque fois que tu l'entends aboyer, tu le fais rentrer et au panier

une guerre de voisinage ça peut devenir l'enfer, et ce n'ai pas le but
trés souvent on s'en prend au petit jeune et surtout au gentil jeune, alors te laisse pas faire non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment est fait ton appart, mais chez moi, quand je suis dans le couloir et que le chien aboit dans l'appart, on ne l'entent pas...

Peut etre que la solution pourrait venir d'une meilleur isolation, si c est faisable évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a mis des canices mais on n'a pas eu le temps de les fixer qu'elle était déjà revenu et Adieu les canices... Les dents de Joey sont passées par là !
Du coup on a mis des planches en bois mais oh malheur, la Shar-Peï ronfle et Joey l'entend et là il se transforme en zébulon. Mais de toutes façons ce sont ces voisins là qui déménagent pour faire place à la copine de ma soeur, qui avant même d'emménager cassait déjà les pieds à ma soeur par rapport à ses chats (elle est éleveuse de chats et commencait à insinuer que ce serait à moi d'être vigilente si ses chats devaient traverser mon jardin)...

La punission, on a bien essayé et sans résultat, on était obligés d'atteindre un stade d'énnervement ultime pour que Joey comprenne... Dans ce cas je préfère encore envisager ce fichu collier...

Je vais envoyer un mail au propriétaire de l'appartement pour que de son côté il parle des mégots de cigarettes et autres déchets qui "tombent" des terrasses mais c'est le seul recours que j'ai. A part mettre un mot sur la porte du hall qui sera enlevé 3 jours plus tard... Franchement, j'ose espérer que cet appartement soit le dernier qu'on aura eu à habiter... La vie en immeuble est décidément trop gonflante

Shibby, mon appart est pas super bien isolé à l'intérieur mais là n'est pas le problème puisque Joey n'aboie que dans le jardin et que malheureusement le jardin est visible de pratiquement tous nos voisins qui ont des fenêtres qui donnent dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour le herisson, ma coxy passe son temps à les chasser et les tuer, c'est le but d'un jack... s'il appartient a quelqu'un il a qu'a ce le garder chez lui, et s'il appartient a personne ben s'il le bouffe temps pis



C'est un peu juste une espèce protégée, interdite de détention en captivité, et qui risque de disparaître sur notre génération... Enfin bref Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
pour le herisson, ma coxy passe son temps à les chasser et les tuer, c'est le but d'un jack... s'il appartient a quelqu'un il a qu'a ce le garder chez lui, et s'il appartient a personne ben s'il le bouffe temps pis



C'est un peu juste une espèce protégée, interdite de détention en captivité, et qui risque de disparaître sur notre génération... Enfin bref Rolling Eyes


Oui y'en a souvent dans mon jardin, je rentre Coyote (qui ne se jette pas dessus quand même mais qui aboie), je le prend délicatement avec une pelle et hop^dans le jardin du voisin..trop mignon les ptis hérissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces petites bêtes sont adorables et effectivement espèces protégées... et si je le laisse tuer le hérisson, je n'aurai plus qu'à le laisser tuer les chats contre lesquels il aboie aussi... Donc pas de soucis là-dessus, "Gaspard" restera bien en vie et je me renseigne actuellement si une asso de sauvegarde des hérissons ne pourrait pas le prendre en charge. Il sera toujours mieux dans une structure spéciale que dans le coin où de nombreux hérissons se font tuer par les voitures, les insecticides de la ville et certainement les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement moi j'ai aps le temps de voir qu'il y a un herisson que coxy l'a déjà dévoré

aprés c'est vrai que je suis pas pour tuer un animal, herisson ou autre (surtout si c'est espéce rare), mais franchement j'y peux pas grand chose si je les vois pas

aprés je suis pas bete je laisserai pas un herisson se faire dévorer pour le plaisir de ma jack (je préfererai qu'il travaille dans mon potager^^)

je ne savais pas qu'on avait pas le droit de les garder si on en trouvais par contre, car je me souviens petite (j'habitait la même maison propise aux herissons surrement) et on avait une faille qui venait tous les soir à la même heure on leur donnait du lait (je ne sais pas non plus si c'était bien bref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend aisément vos soucis (je n'ai pas de voisin, je vis dans une grande maison ma terreur aboie dans le jardin mais a part déranger les oiseaux ...) il y a des petites maison hlm dans le bas du village, un chasseur y habite avec ses 2 chiens dont un drathar de 6 mois, dimanche soir ses 2 chiens se sont fait empoisonnés par son voisins d'en dessous qui ne supportait plus les aboiements le matin lorsqu'il emmenait ses chiens promener. Il a porté plainte. Tout ça pour dire que la caméra de surveillance c'est utile pour regarder ce qui pourrait se passer, pas pour surveiller le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jess72230 a écrit:
Roh oui enlève ce hérisson c'est pleins de puces en plus.


Les puces du hérisson ne vont pas sur le chien, il n'y a pas de risque là-dessus. C'est des tiques dont il faut se méfier... Mais un simple doute et il suffit de demander à une asso ou véto compétente comment faire pour déparasiter un hérisson. Normalement, ça devrait être gratuit (les soins prodigués aux animaux sauvages trouvés blessés ou malades ne sont pas payants) et ça rend service à tout le monde. Non, sincèrement, ce hérisson c'est le voisin le plus sympa que je n'ai jamais eu donc je le garde en vie ! lol!

Faust, c'est pathétique ces histoires d'empoisonnements mais tellement courant ! Pour ma part je suis obligée de vraiment faire attention à tout ce qui "tombe" dans mon jardin... Aujourd'hui j'ai récupéré 2 grosses éponges sales et papier de bonbon... Et je stock tout pour pouvoir leur balancer à la figure quand ils viendront me parler de Joey. Je pourrais leur parler de leur comportement à eux, ce comportement inaproprié et fatiguant..... Si j'étais stressée, ça pourrait m'empêcher de dormir la nuit après tout.... Innocent

Coxy, c'est vrai que ça va vite. Joey est de plus en plus alerte à force de cotoyer ce hérisson. Je n'ai pas eu le temps de repérer la "bête piquante" qu'en un coup de flair de 2secondes Joey l'a senti et localisé et j'ai intérêt à être rapide si Gaspard veut rester en vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne, surtout que moi j'ai un jardin, j'habite une maison, et je pâsse pas mon temps dans le jardin a surveiller ce que font mes chiennes, elles vont et viennent a leur envie

alors les herisson, rat ou autres ben forcément si elles les attrapent ils y passent

mais je sais aussi que ça peut etre dangereux, maintenant j'y peux pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hérissons c'est plein de puces
mais c'est super utiles comme animaux.
par contre le jack c'est un chasseur dans l'âme, hérisson chats rats il met tout dans le même panier.
si tes voisins ont des chats qu'ils les dressent aussi bien qu'ils aimeraient que soit dressé ton chien.
en principe si le hérisson n'est pas trop c**, il devrait arrêter de venir une fois bien amoché par le chien.
par contre ça fait des dégats sur un chien un hérisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh il a eu quelques épines plantées dans la truffe mais ça ne l'a pas traumatisé pour autant... RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou.. J'ai lu ton problème.!
Et vu que ma maman est syndique de coproprièté je lui ai demandé.

Et grande nouvelle, ils ne peuvent en aucuns cas te faire une mise en demeure lors de l'assemblée générale car ce n'est pas aux propriétaire d'en décidé mais bien au syndique qui doit envoyer des lettres à ton propriétaire qui doit lui même t'en informé.

Et il doit y avoir constatation des faits par la police sur plaintes du voisinage. Sans ce document aucunes plaintes ne peut être engagées!!

Bon courage... c'est pénibles des voisins comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question, c'est autorisé ou pas le barbecue?
Sinon vas-y gaiement, sardines, tissus, morue....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, c'est interdit les barbecues!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihihi vous m'avez bien fait rire !!!
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est super bon à savoir !
Et concernant les barbecues, chez nous : Autorisés parce que le jardin est en profondeur et termine près des pavillons qui eux, ne se gênent pas.... Alors les sardines cet été, ça va le faire pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ton copain dans tout ça il dit rien ?

Non parce que nous des voisins chiants on en a eu des champions du monde qd on vivait en appartement, et à une ou deux reprises il a failli se foutre sur la gueule (et pourtant c'est un gentil mon mari, mais faut pas le faire c***r qd il est ds son droit) histoire de remettre de l'ordre ds tout ça.

Après ils rasaient les murs, c'était assez drôle d'ailleurs et on avait la paix qques temps ! Top

Heureusement, nos voisins n'étaient pas tous insupportables quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL Arwen chez nous les tendances sont inversées.... Arnaud est trop zen à mon goût et ça a le don de me stresser... Ah l'homme idéal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...