Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi intenpestif

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire avec ma petite Famous. La demoiselle est propre le jour et la nuit depuis 1 mois (elle en a 6 et était donc un peu en retard) mais elle continue a faire de petites bêtises (attaque de poubelle, mange le caca du chat etc ...). Si vous la prenont sur le fait on la punie et quand ce n'es qu'on constat on nettoie (avec patience) sans qu'elle le voit. Mais le gros problème c'est que j'ai l'impression qu'elle se "rend compte" de ce qu'elle a fait et avant même que nosu n'ayons vu sa bêtises elle se fait pipi dessus, allant même a faire sur dans son panier ou sur ses jouets.
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude car des fois le pipi est bien plus important que la bétise en elle même. Dois je la gronder quand elle fait pipi ? ne rien faire ???
Merci d'avance de votre aide

ps : je devrais pouvoir mettre des photo de mes ptis amours d'ici mi avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Famous urine de peur il ne faut surtout pas la gronder pour ça, au risque d'aggraver ce problème par des punitions inappropriées. Il faudrait peut être aller voir un comportementaliste canin qui saura te conseiller vers la bonne marche à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est comme Easy, c'est du flan... pas besoin d'aller voir un comportementaliste pour ça!
Faut ignorer le fait qu'elle fait pipi et cela lui passera, faut juste de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à vous deux pour vos réponses, on va continuer a être patient et si cela ne s'améliore pas on contacteras un comportementaliste.en espérant qu'elle comprene seule (mais je pense que le déménagement en cours la perturbe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma voisine à un chien de 15 mois qui se faisait pipi dessus à chaques fois que je le rencontrait on a fait comme si de rien était (facile dans la rue) et ça lui est passé du jour au lendemain. Alors ignorance et patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même problème avec le mien depuis que j'ai repris le taf après un arrêt mater.
On a tout essayé, la punition, les cris, l'ignorance, le "c'est bien mon chien, t'as fait pipi dans la maison comme un grand...)... rien n'y fait. Je pense le mettre au garage dès les beaux jours, mais ça me fait trop mal au coeur... (donc je ne le ferais jamais...).

Avez-vous des trucs? La patience et l'ignorance sont-ils les meilleures solutions?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacko a écrit:
J'ai le même problème avec le mien depuis que j'ai repris le taf après un arrêt mater.
On a tout essayé, la punition, les cris, l'ignorance, le "c'est bien mon chien, t'as fait pipi dans la maison comme un grand...)... rien n'y fait. Je pense le mettre au garage dès les beaux jours, mais ça me fait trop mal au coeur... (donc je ne le ferais jamais...).

Avez-vous des trucs? La patience et l'ignorance sont-ils les meilleures solutions?

Merci d'avance !


quel problème ?
il se fait pipi dessus quand on l'engueule ?
c'est juste un chien émotif, Fly faisait pipi quand lui disait bonjour ou qu'on la caressait.
Un pipi d'émotion ce n'est pas la faute du chien, il faut l'ignorer, sortir le chien puis nettoyer sans qu'il le voit.
ensuite on évite les émotions fortes dans la maison, le calin ou les caresses bonjour on les fait dehors
ça se calme petit à petit.

si c'est quand on l'engueule qu'il se fait pipi dessus, bah, y a t il vraiment besoin de l'engueuler, il ne pige pas ce qu'on lui dit, un NoN pour stopper l'action, et hop au panier comme punition.
pas besoin de crier.
s'il a fait une bêtise sans qu'on le voit, ça ne sert à rien de l'engueuler ou de le punir, il ne fera pas le lien bêtise passée punition présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...