Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlacotte

abcès de la glande anale

Messages recommandés

Depuis quelques jours dudu se léchait un peu à droit de son anus.
Je pensais que ça le grattait ou qu'il s'était fait piquer par une petite bête.
Ce matin je regarde ça faisait une boule et c'était tout dure.
J'ai pris rendez vous chez le véto : verdict un abcès de la glande anale droite.
la véto prend une seringue et vide l'abcès mais après c'était trop gonflé elle arrivait pas à déboucher par l'intérieur.
Elle me dit vous avez le choix : soit je lui fais une petite incision tout de suite que ça allait pas lui faire plus mal que ce qu'elle avait fait avec la seringue. Enfin il a quand même bien pleuré.
Ou alors de prendre rendez vous pour une anesthésie. Je me suis dit que j'y étais qu'il valait mieux le faire direct.
Donc mon dude a bien pleuré pale mais au moins c'est fait.

Une semaine de collerette avec une crème cicatrisante.

par contre elle m'a dit que souvent quand les chiens en font un après ils en refont,
la fréquence dépend de chaque chien

HS : je ne sais pas si je suis dans la bonne partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrh...

C'est vraiment pas de bol...

Pauvre louloute!

Je pense que tu as eu raison de le faire de suite, sinon ça aurait surement empiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que ça doit le soulager aussi,
la véto m'a dit qu'il devait avoir mal quand il faisait ses besoins.

Ce qui m'inquiète un peu c'est quand elle dit que ça se reproduit souvent en général, parce que bon il a quand même eu mal donc je me vois pas faire ça tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jee crois qu'en vidant les glandes anales quand elles sont engorgées ça réduit le risque d'absès.
enfin à voir avec le véto Wink
Easy a tendance à avoir les glandes anales pleines, il faut les lui vider de temps en temps.
tu devrais peut être vérifier ses glandes anales (si ça sent le poisson il faut vider)
je sais c'est pas top de sentir le trou du c** de son chien pliéderirepliéderirepliéderire

pour vider les glandes anales soit tu vas chez le véto (en principe il le fait gratos) soit tu lui demandes de t'expliquer comment faire (là après avoir senti faudra purger en appuyant avec les doigts, et faire attention ça fait un jet qui pue le poisson pliéderirepliéderirepliéderire )

voilà, les joies d'avoir un chien Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'elle a fait pour celle de gauche, enfaite il y a que la droite qui avait un abcès.

Merci Christophe, tu as raison je lui demanderais si ça réduit le risque dans ce cas je lui demanderai qu'elle m'explique comment faire.
Elle l'a fait devant moi mais comme je tenais dudu du coté tête j'ai pas trop vu ce qui se passait à l'arrière scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui on voit que les glandes sont engorgées quand le chien se lèche l'anus ou se le frotte par terre, c'est là qu'il faut vérifier (sentir) heureusement que je ne lui renifle pas le trou de balle tous les soirs priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance, en effet. A surveiller.
Tu as bien fait de le faire tout de suite. il aurai sans doute eu mal encore le temps d'arriver à avoir rdv avec l'anesthésiste et la piqure de l'anesthésie aurai peut-être été aussi douloureuse que l'incision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ces histoires de glandes anales.
Aucun de mes chiens n'a eu ce pb, pourvu que ça dure.

Est ce qu'on sait pourquoi certains chiens ont ces ennuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Dudu!
Capsule jusqu'à 2 ans ne savait pas vider ses glandes annales, je devais le faire régulièrement! vomir j'avais aussi peur d'un abcès! mais d'un coup elle a compris! tant mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu sais qu'elle sait comment faire ?
J'y connais rien et je comprend pas trop le principe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la vois pas forcément faire mais je peux juste te dire que j'ai plus besoin de les vider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne savais même pas qu'il fallait les vider.
Mais donc a priori il ne sait pas le faire s'il a un abcès scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits chiens ont souvent des abcés aux glandes anales
Effectivement dès qu'ils commencent à en faire, ils en referont même si on les vide régulièrement, j'ai eu le cas sur le cavalier de ma maman, le chien souffre énormément, pour la CKC, ma maman a décidé de la faire opérer et de lui faire retirer et honnetement, elle avait un peu peur du post opération et la chienne n'a pas souffert du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général quand tu vas chez le véto donc au minimum 1 fois par an pour les vaccins, il vérifie! le tien ne l'a jamais fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'éclairer.

@Laulo: dans ce cas il retire les glandes ?
@Tifenn : nan aucun des vétos que j'ai vu ne l'a jamais fait.
Pourtant je vais tous les ans dans la même clinique à chartres pour les vaccins.
Et à Lyon pour toutes les autres choses (castration, petit bobo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
en général quand tu vas chez le véto donc au minimum 1 fois par an pour les vaccins, il vérifie! le tien ne l'a jamais fait?


le souci est qu'une fois par an n'est pas assez quand un chien a fait un abcés et honnetement le véto m'avait montré comment faire mais je n'y suis jamais arrivée et je faisais mal à la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il faut que je demande si je peux y aller de temps en temps pour qu'ils me le fassent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Dudu,
Il a dû douiller, mais tu as de la chance que le véto est pu lui faire une incision sans anésthésie.
Pour une simple prise de sang sur Mylo, on s'y est mit à 3, j'imagine même pas pour ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle m'a proposé et qu'elle a vu que pour la ponction avec la seringue il avait pleuré mais c'était pas trop débattu, elle a du se dire que c'était faisable si j'acceptais.
Je voulais pas attendre par peur qu'il souffre en attendant et parce que j'aime pas les anesthésies je suis jamais rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas cette histoire d'abcès de la glande anale !
Ça ressemble à quoi ? C'est comme un hémorroïde ? Comment ça arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Je ne connaissais pas cette histoire d'abcès de la glande anale !
Ça ressemble à quoi ? C'est comme un hémorroïde ? Comment ça arrive ?


si ton chien a un jour un abcés tu t'en rendras compte tout de suite et ça arrive quand les glandes anales ne se vident pas naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où je n'avais même pas connaissance de l'existence de ces glandes anales et que je ne savais donc encore moins que ça se vidaient ... je ne sais pas si je verrais quelque chose !!
Ça se voit extérieurement ? Y'a des symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien se leche, se frotte le derrière par terre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est mon Westie qui a eu ce genre de problème aussi. Et effectivement, c'est arrivé plusieurs fois. A chaque fois passage chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi non plus je ne connaissais pas l'existence des glandes anales à vider alors encore moins qu'il pouvait faire un abcès.
Enfaite il se léchait juste à droite de son anus (presque collé au trou), au départ j'ai cru que ça le démanger car je regardais et je voyais rien du tout.
Et hier ça faisait 2 jours et quand j'ai regardé c'était très gonflé on ne pouvait pas le louper.

j'espère qu'il n'en fera pas trop il a eu mal quand on lui a percé. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...