Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation bébé Jack et BA jeune

Messages recommandés

Invité
Tout est dans le titre vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah heuu, perso, je ne vois pas quelle question se poser !
J'ai toujours eu plusieurs races à la maison, des petits, des gros, jeunes avec adultes ou jeunes ensemble, ca s'est toujours bien passé !
Les chiens sont moins bêtes que nous, ils ne sont pas racistes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun problème Wink

enfin pas plus de problèmes que 2 autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pose cette question car mes deux loulous s'entendent bien à l'intérieur
pour l'extérieur je n'ai pas encore oser tester
si la ba qui est jeune 16 mois part en vrille j'ai peur des dégats
je suis parano de nature!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Bah heuu, perso, je ne vois pas quelle question se poser !
J'ai toujours eu plusieurs races à la maison, des petits, des gros, jeunes avec adultes ou jeunes ensemble, ca s'est toujours bien passé !
Les chiens sont moins bêtes que nous, ils ne sont pas racistes ! Wink


+1
dans ma famille tout le monde a des chiens, on mélange tout sans pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà lu quelque part quelque chose concernant ton problème et je récidiverais en disant
Pas de souci mais comme pour n'importe quel chien, évites de les laisser seuls au départ, le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans ! Croisée berger malinois de 6 mois à l'époque de l'arrivée et bébé Jack !

Un enfer au départ, la berger n'acceptant pas du tout l'arrivée de Missie, ce à quoi on ne s'attendait pas du tout puisque Chipie était très sociable avec les autres chiens, qu'on l'a emmenée la voir et que tout c'était bien passé. Mais tout ça dehors ou chez les propriétaires des parents de Missie. Jamais à la maison même.
Après 3 mois de galère, ça s'est arrangé petit à petit et maintenant, ça roule (avec quand même des tensions de temps en temps encore). Surtout depuis qu'on a déménagé et qu'elles sont arrivées en même temps dans un endroit nouveau.
Mais toujours impensable de les laisser seules en notre absence, on les sépare.

Maintenant, je ne pense pas que ça soit une histoire de race, mais plutôt de caractère et/ou de vécu (Chipie a été abandonnée à 4 mois et a passé un mois dans un refuge avant qu'on l'adopte) .La difficulté ici étant la différence de taille. On a débuté à 16 kg contgre 1,5 et on est maintenant à 20 kg contre à peine 5 ! Même sans mauvaise intention, Chipie pourrait luif aire très mal, voir pire.

Si tes chiens s'entendent bien à l'intérieur, il n'y a pas de raison que ça se passe mal à l'extérieur (en les gardant à l'oeil quand même).

Hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison stephadie
c'est la difference de taille qui me fait peur
26kgs contre 2.2kgs
par vraiment équilibré
hier soir j'ai pété un cable, je les ai laissé ensemble toute la nuit
ce matin pas de souci
mon souci est que la BA est territoriale dans le jardin
elle vire tout le monde chat errants, oiseaux, rongeurs éventuels
j'ai gardé pendant un mois le chat d'une amie cet été
A l'intérieur pas de souci, ils jouaient ensemble
dehors autre version, course poursuite plaquage , en gros ejection du jardin etc...
un jour j'ai même cru que le chat ne reviendrait jamais, tellement elle l'avait coursé, biensur dans ce cas elle ne sait même plus comment elle s'appelle
je vais testé le jardin aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu testes en laissant une longe à ta BA pour pouvoir la rattraper vite si problème.
Mais essayes de les laisser se débrouiller au maximum sans intervenir (ni son, ni geste), c'est souvent une erreur humaine qui entraine une mésentente chez deux chiots. C'est sur c'est impressionnant un gros qui fonce sur un petit bout mais d'instinct le chiot sait comment envoyer des signaux pour apaiser le gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouah
super
merci, je n'avais pas pensé à la longe, qu'elle c....
j'ai pensé à mettre le JRT en laisse, mais il ne mange pas encore bien avec
mais la longe c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, laisse le JRT libre de tout mouvement. Si il voit le gros arrivé comme un taré, il va se mettre automatiquement sur le dos pour calmer l'autre.
La longe, c'est sur ta grosse que je l'ai mettrai si jamais elle avait l'envie soudaine de devenir agressive. Mais bon, c'est vraiment pour te rassurer que je te dis ça, je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait un problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais mettre la longe sur la grosse
afin de la récuperer au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston a écrit:
tu as raison stephadie
c'est la difference de taille qui me fait peur
26kgs contre 2.2kgs


pfff, c'est rien !
On avait un briard de 60kg quand on a eu la petite Terrier du Tibet qui devait faire 1kg500 au début... et devine qui faisait la loi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis le chef de meute, pour ma BA c'est clair, pour le Jack pas encore
ma crainte est que si je les lache dans le jardin qui est assez grand et que la BA pête un cable (genre je fais la folle, cela lui arrive encore elle est jeune) je n'ai pas envie que le JRT est le rôle de Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston a écrit:
oui je suis le chef de meute, pour ma BA c'est clair, pour le Jack pas encore
ma crainte est que si je les lache dans le jardin qui est assez grand et que la BA pête un cable (genre je fais la folle, cela lui arrive encore elle est jeune) je n'ai pas envie que le JRT est le rôle de Doudou


Si Patjoulie voit ça lol!pliéderire

Pour ma part, j'ai vraiment un petit Jack. En club depuis son plus jeune âge et donc habitué aux gros chiens depuis ses premiers pas à la maison. Il faut surveiller, c'est clair, mais devant les gros chiens, Eliot a toujours fait sa loi. Encore dimanche devant un berger allemand croisé rottweiller. Alors oui, il est chahuté, mais ça ne l'empêche pas de revenir à l'attaque.

Honnêtement, plus vous attendrez et moins ça sera facile je pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaston va participe aussi au club d'obé dans 15 jours
avec ma BA, pas dans le même groupe biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux défouler ta ba avant et bien la fatiguer si tu as peur qu elle soit trop fofolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston a écrit:
pas dans le même groupe biensur


ha bon pourquoi ?

ce qu'il y a de bien au club c'est de mélanger les chiens de tailles différentes, ça les habitue à toutes les tailles de chiens.

Pis pour le chef de meute, tu leur lèches les yeux les babines les oreilles ? (pour ne parler que de la tête pliéderire )
c'est une notion vachement remise en question depuis quelque temps.
mais c'est bien d'en parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te pose pas trop de questions, lâche les ensemble, plus tu stress et plus tu risques de déclencher un comportement redouté !
allez file dehors avec tes chiens, ils savent gérer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
ne te pose pas trop de questions, lâche les ensemble, plus tu stress et plus tu risques de déclencher un comportement redouté !
allez file dehors avec tes chiens, ils savent gérer Smile

+12

c'est ce que j'allais rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Gaston a écrit:
pas dans le même groupe biensur


ha bon pourquoi ?)


Sûrement parce que je le jack sera en "école du chiot" alors qu'à 16 mois, le BA doit être en OB bien avancé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si Patjoulie voit ça


V'la qu'on a des chiens qui savent écrire maintenant lol!
Allez, je ne dirai plus qu'une chose, lisez le livre de Barry Eaton s'il vous plait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Jack commencera
la BA y va depuis qu'elle a 4 mois elle prépare son Brevet

je ne me prends plus la tête, je vais les lacher ensemble , et on verra bien
en plus ils ont dormit (ou sommolé, ou joué ...........) toute la nuit ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Au pire tu testes en laissant une longe à ta BA pour pouvoir la rattraper vite si problème.
Mais essayes de les laisser se débrouiller au maximum sans intervenir (ni son, ni geste), c'est souvent une erreur humaine qui entraine une mésentente chez deux chiots. C'est sur c'est impressionnant un gros qui fonce sur un petit bout mais d'instinct le chiot sait comment envoyer des signaux pour apaiser le gros Wink


C'est comme ça qu'on a réussi à obtenir qu'elles s'entendent. Au début, on intervenait, réaction normale, je pense. Quand Missie a un peu grandit et appris les "codes canins" grâce au club, on a laissé faire. Y a encore des bagarres mais on les laisse se débrouiller tant qu'il n'y a pas de sang Lol1 ... ou plutôt tant qu'il n'y a pas gros énervement. En général, c'est Missie qui a le dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Si Patjoulie voit ça


V'la qu'on a des chiens qui savent écrire maintenant lol!
Allez, je ne dirai plus qu'une chose, lisez le livre de Barry Eaton s'il vous plait ;-)
je l ai commandé ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que je le trouve aussi ... Ça doit être très intéressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est j'ai laché tout le monde
pas simple, les deux essayent de dominer !
le JR ruse en allant pisser sur le tapis de la BA
la BA ne suporte pas qu'il joue avec quelque chose, donc va lui piquer !
dans le jardin, bousculades, ils sont speed

par contre la BA essaye de le choper sur les reins, c'est à votre avis un jeu, ou plus méchant
à l'intérieur comme à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je fais
par contre, si ça dévient violant, la BA risque de faire des dégats
cela m'impressionne lorsqu'elle essaye de la choper sur le dos
je dis "doucement", mais bon je flippe un peu.....beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas
les 2 miens jouent aussi comme des brutes mais ils se gerent tres bien ...
le jack sait tres bien dire au gros stop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste ne pas les laisser seuls ensemble tant que jack est petit.

Dans ma famille il y a une setter anglaise toute folle, mais gentille, que nous voyons en même temps que ses maitres de temps en temps, cchez eux ou chez nous.

quand Eliot était petit on était obligés de les séparer tellement la grande folle faisait courir le petit, juqu'au jour ou il a compris qu'il pouvait couper le jardin en biais pour la rattraper au lieu de courrir dérrière comme un malade.

Arrivé sur elle il lui mordait les pattes de dérriere, c'était à mourir de rire de voir la grande fofolle stppée net dans son élan.
A présent ils sont parfois un peu trop brusques, alors je gueule un grand coup et tout le monde se calme.
Mais c'est Eliot qui fait son chef, lui pique ses jouets, ses os et son tapis. lol

Mais moi aussi au début j'avais peur pour mon petit razmoket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club, l'une des monitrice à 3 jacks et un BA et ça se passe super bien, donc ne t'inquiètes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...