Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

une nouvelle race... du grand n`importe quoi

Messages recommandés

un jour ou j`etais partie rechercher des dental pour appy a animalis, je me balade et je fais un tour, comme a l`accoutumé... je ne peux m`empecher de regarder les chiens, d`ecouter ce que les gens disent, bref...

je tourne autour des boxs et la...

UNE DECOUVERTE...

de suite j`interpelle une jeune qui bosse la bas...

MOI : excusez moi c vous qui vous occupez des etiquettes pour les races de chiens?
LA VENDEUSE : Non c mon collegue pourquoi?
MOI : Ben parce que cette race n`existe pas madame...
LA VENDEUSE :Si elle existe, quand meme on sait ce que l`on marque...
MOI : Vous etes sure? Logiquement c`est l`un ou l`autre...
LA VENDEUSE :Ben ecoutez je sais ce que je dis, c marqué dans les livres...
MOI : Ah oui? ben montrez moi le s`il vous plait parce la si c marqué dans un livre, c`est grave...
LA VENDEUSE :Ben oui mais l`eleveur l`a dit... et puis c mon collegue...ben attendez...

elle part et revient en me disant...
LA VENDEUSE : Attendez 30 min mon collegue finit avec les clients et vous reçoit...
MOI : une autre fois avec plaisir mais la g pas le temps d`attendre desolée...

VOIla... je vous presente la nouvelle race du.... et a la somme modique de... et bien sur non lof...et limite pour la robe j`aurai dit croisé avec des epagneuls!



desolé pour la qualité mais bon on voit quand meme....

ralala comme quoi le jeune homme a acheté un bel JACK PARSON RUSSELL!!!!si c`est l`eleveur qui l`a dit...ROOOOooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme qoi il mettri n'importe quoi pour vende c'estgrave quand méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivi, s'ils le disent c'est que c'est vrai lol
Et sinon les chiots ressemblaient bien à des Russells au moins ? On ne sait jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme je disais, des parsons c sur.... mais avec une robe d`epagneul!!!
ptetre c`etait des pagneul parsssjackssell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
ben comme je disais, des parsons c sur.... mais avec une robe d`epagneul!!!
ptetre c`etait des pagneul parsssjackssell

qui c'est dans quelque jour l'affiche aura peu etre changer pour ce type de chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
ptetre c`etait des pagneul parsssjackssell

Oula ... lol!

Remarque c'est courant le Parson Jack Russell Terrier :
http://www.linternaute.com/nature-animaux/pratique/animaux/races-de-chiens/1308/le-jack-russel-terrier-ou-parson-jack-russel.html
http://www.naturanimal.com/chiens/races/race,chien,parson-jack-russell,176,1.htm
http://cfat.chez.com/parsonja.htm

2ème lien : "Le nom de Parson Jack Russell a été donné par le Kennel Club Britannique en 1999. Depuis le 4 juin 2001 il a été accepté par le FCI."
Quand tu lis ça, comment veux tu faire comprendre quelque chose à une animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ben ça ne me surprends plus tant que ça... par contre, ce qui me sidère toujours, c'est qu'il y ait des gens pour mettre 800€ pour un chiot non lof dans une animalerie !!! Heureusement que c'est la crise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas quand on ne connait pas les tarifs.
Quand j'ai acheté mon chien je me suis tourné vers des particuliers par manque de moyens, sinon je n'exclus pas que j'aurais pu aller en animalerie (ne connaissant pas à l'époque ces histoires de trafics ou même ce que voulait dire LOF). Bizarrement le fait de m'adresser à un élevage ne m'étais jamais venu à l'esprit, je n'y avais jamais pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y suis allée la semaine passée, moi ce qui me sidère c'est d'entendre les gens dirent
"oh ils font des sodes sur les chiens"
Il y avait deux levriers de 5 mois et demi, les 2 pour 600€
J'ai halluciné, des chiots de presque 6 mois qui vivent comme des poissons rouges, je ne donne pas cher de leur sociabilisation.
Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai joué les acheteuses, j'adore faire ça. J'étais avec Folie, la vendeuse n'a même pas été foutue de me donner la race de ma chienne. J'ai encore entendu "alors comme ça vous cherchez un copain pour vote chiot, c'est mimi les dalmatiens, j'adore"
Bref...
Je lui demande l'issu de ses chiots non LOF et je demande à voir les papiers et j'ai voulu connaitre le nom de l'elevage parce que je cherchais un chien pur race pour faire du concours.
Elle toute heureuse m'a affirmer que ses chiots étaient pur race, ma réponse:
"ils sont non lof donc pas pur race" ( en jouant les andouilles pour voir jusqu'où elle allait me conduire)
"bien sur que si ils sont pur race, non lof ça veut dire qu'ils ont pas encore étaient confirmé par un juge, c'est pour ça qu'ils sont vendus si peu cher (ouep t'as raison 850€ c'est pas cher), se sera à vous de le faire confirmer dans un mois ou deux mais c'est pas cher,au alentour de 100€"
De là, j'ai voulu lui explquer les choses, elle m'a carrément répondu qu'elle avait son diplome et qu'elle savait de quoi elle parlait, elle m'afait comprendre que je lui fesais perdre son temps.
J'ai demandé à voir le responsable qui bien évidement était absent.
Elle m'a soulé, je me suis barrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
VIVI a écrit:
ptetre c`etait des pagneul parsssjackssell

Oula ... lol!

Remarque c'est courant le Parson Jack Russell Terrier :
http://www.linternaute.com/nature-animaux/pratique/animaux/races-de-chiens/1308/le-jack-russel-terrier-ou-parson-jack-russel.html
http://www.naturanimal.com/chiens/races/race,chien,parson-jack-russell,176,1.htm
http://cfat.chez.com/parsonja.htm

2ème lien : "Le nom de Parson Jack Russell a été donné par le Kennel Club Britannique en 1999. Depuis le 4 juin 2001 il a été accepté par le FCI."
Quand tu lis ça, comment veux tu faire comprendre quelque chose à une animalerie ...


le premier lien ils sont vachement bien renseigné
Citation :
Toilettage
Le Jack Russel ne nécessite pas un soin particulier. Deux à quatre bains par an suffisent, selon son rythme de vie. Il perd très peu ses poils et ne nécessite pas de coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aberrant... Remarque à Truffaut le Jack non lof sont à plus de 900€ alors 800 c'est pas cher..... LOL
Je plains ces pauvres chiens, je ne comprends pas que personne ne prenne la peine de les sortir de là :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne m'étonne pas non plus g deja vu un parson et le vendeur m'affirmer que c'était un jack donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff .......

En même temps Vivi, je suis sûre que le gars qui a collé son affichette était sûr de lui. Combien de fois ici des gens sont venus nous présenter leurs beaux " Parson Jack Russell" ??? L'autre jour, même une nouvelle éleveuse est venue nous mettre des photos de ses chiots " PJRT. "

Je n'ai qu'une chose à dire, j'ai de plus en plus peur pour la race, vivement que la mode s'essouffle ....


Bon après, cette histoire d'appellation est une chose. Moi ce qui me sidère, c'est de voir que les gens sont prêts à mettre une somme folle dans un non LOF aux origines incertaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon perso dixi je l'avai acheter en aminalerie 750euro non lof mais je ni connaissait rien je savai pas se que voulé dire lof, je sais u'il faut se renseigner avan, et je pense que beaucoup de gens sont comme moi (était car maintenan je n'acheterai plus de chien en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo a écrit:
ouai mais bon perso dixi je l'avai acheter en aminalerie 750euro non lof mais je ni connaissait rien je savai pas se que voulé dire lof, je sais u'il faut se renseigner avan, et je pense que beaucoup de gens sont comme moi (était car maintenan je n'acheterai plus de chien en animalerie)


Et pourtant, je suis sure que quand tu achètes une voiture ou une moto, tu regardes l'argus avant. Quand tu achètes une tv, tu te renseignes sur la marque et les prix ?
Alors pourquoi pas pour un chien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Et pourtant, je suis sure que quand tu achètes une voiture ou une moto, tu regardes l'argus avant. Quand tu achètes une tv, tu te renseignes sur la marque et les prix ?


Vraiment? La plupart du temps, les gens font confiance au vendeur peu importe ce qu'ils ont besoin d'acheter. Traines à Darty, tu vas vite comprendre....Alors quelqu'un qui bosse en animalerie, c'est "le professionnel" en qui tu peux avoir confiance comme à Darty...

Et pour la bagnole, tu regardes l'argus quand t'achètes d'occasion, mais pour du neuf, quel est l'intérêt? Un chiot aussi c'est "neuf" en magasin LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Pfff .......

Je n'ai qu'une chose à dire, j'ai de plus en plus peur pour la race, vivement que la mode s'essouffle ....




ça arrive l'essouflement.
Des éleveurs n'arrivent plus à vendre leurs Russells.
la nouvelle mode c'est le berger australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoutes Viviane, concernant le BA, j'ai discuté il y a peu avec un nouvel arrivant au club et son Fly, berger Australien de mes rêves bleu merle. Du coup, comme c'est un race qui me tente de plus en plus, nous avons échangé quelques mots. Il a eu son chien dans un élevage familial en Bretagne, j'ai visité le site et au cas où, j'ai retenu l'adresse . Ce monsieur me racontait qu'il y a encore à peine 2 ans, c'était de la folie. Aujourd'hui, selon lui, ça s'essouffle. Son éleveuse a eu du mal à vendre sa dernière portée.

Le pire c'est qu'il me disait aussi que certaines personnes peu scrupuleuses profitaient de l'engouement pour mélanger BA et Border Collie confused !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:

Le pire c'est qu'il me disait aussi que certaines personnes peu scrupuleuses profitaient de l'engouement pour mélanger BA et Border Collie confused !


Ca ne peut être que bénéfique à l'aussie !!!! pliéderire
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Salomé a écrit:

Le pire c'est qu'il me disait aussi que certaines personnes peu scrupuleuses profitaient de l'engouement pour mélanger BA et Border Collie confused !


Ca ne peut être que bénéfique à l'aussie !!!! pliéderire
dehors


pliéderirepliéderirepliéderire

Enfin une race qui va ressembler à quelque chose...

L'Australien, y en avait beaucoup y a deux ans. Au club c'est très disparate chez nous actuellement, du bouvier, du border, du labrador, du shiba et des ratiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui les filles, mais il a fallu que ça descende du nord ; c'était pas encore arrivé chez nous.
Ici il n'y en a pas des masses et j'autre jour au club une nana a voulu me faire croire que c'était une race
rare et introuvable en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'australien, race rare et introuvable..... pliéderire
Ici, en région parisienne, j'ai arrêté de les compter. Que ce soit dehors ou dans les animaleries à côté des jacks, BA, labradors et york...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me fais vraiment haluciner c est le prix... lol !!
Ils connaissent bien les animaux la bas dis donc ! du grand n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est le prix en animalerie,
le pire c'est que ça part comme des petits pains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Salomé a écrit:

Le pire c'est qu'il me disait aussi que certaines personnes peu scrupuleuses profitaient de l'engouement pour mélanger BA et Border Collie confused !


Ca ne peut être que bénéfique à l'aussie !!!!




Rien a voir avec le prix des jack et les aussies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...