Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boule1111

ENCORE UN ESCROC SANCTIONNE....

Messages recommandés

Article trouvé ce matin sur internet:

http://www.varmatin.com/article/faits-divers/tourves-les-derives-d%E2%80%99un-elevage-de-chiots-de-compagnie

Il y en a quand même qui se font prendre! mais il en faudrait beaucoup plus! Je ne comprends pas que la DSV n'intervienne pas plus que ça. Manque de moyens? (c'est à la mode en ce moment!). C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à porter plainte quand on est victime de ce genre d'énergumène. Je pense aux propriétaires de ce pauvre Lucky et de tant d'autres dont on ne parle pas et qui meurent chaque jour, innocentes victimes de ces trafiquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouep, enfin vu les horreurs qu'il fesait, je trouve que c'est pas cher payé.
6 mois sans avoir le droit d'excercer c'est pas le bout du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Pour une fois qu'un véto véreux tombe avec, ca change un peu !


Sauf que le véto est finalement plus sanctionné que l'élevage lui-même, finalement (je ne dis pas que le véto ne mérite pas la sanction...). Pas de prison (du sursis) et seulement environ 40000€ d'amende et dommages et intérêt. C'est peu par rapport aux bénèfs que fait ce genre d'usine à chiot (c'est moins que 6 moins de chiffre d'affaire d'un véto !). et surtout aucune interdiction d'exercer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas non plus que c'est cher payé mais c'est déjà un pas en avant !

Quand je pense que je voulais être véto et que les étudiants qui réussissent peuvent parfois se retrouver acteurs de tels trafics je suis écœurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
patjoulie a écrit:
Pour une fois qu'un véto véreux tombe avec, ca change un peu !


Sauf que le véto est finalement plus sanctionné que l'élevage lui-même, finalement (je ne dis pas que le véto ne mérite pas la sanction...). Pas de prison (du sursis) et seulement environ 40000€ d'amende et dommages et intérêt. C'est peu par rapport aux bénèfs que fait ce genre d'usine à chiot (c'est moins que 6 moins de chiffre d'affaire d'un véto !). et surtout aucune interdiction d'exercer.


Tant que les animaux seront considéré comme des meubles au sein de notre société, peu de chances que cela évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
PéP3f a écrit:
patjoulie a écrit:
Pour une fois qu'un véto véreux tombe avec, ca change un peu !


Sauf que le véto est finalement plus sanctionné que l'élevage lui-même, finalement (je ne dis pas que le véto ne mérite pas la sanction...). Pas de prison (du sursis) et seulement environ 40000€ d'amende et dommages et intérêt. C'est peu par rapport aux bénèfs que fait ce genre d'usine à chiot (c'est moins que 6 moins de chiffre d'affaire d'un véto !). et surtout aucune interdiction d'exercer.


Tant que les animaux seront considéré comme des meubles au sein de notre société, peu de chances que cela évolue.


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la raison pour laquelle il faut continuer à militer pour que ça évolue.

Même si ce n'est pas encore assez et qu'on y a mis du temps certaines choses ont déjà bougé.

Avec les moyens de communication modernes ça devrait avancer.
faut rien lacher....seul le temps et la persévérance permettent d'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep et puis en France si tu ne tues pas et si tu est primo délinquant tu peux faire n'importe quoi tu n'ira jamais en prison...
à 99% c du sursis...

Mais le fait que le veto ai été sanctionné va faire office de jurisprudence et d'autres tomberont...

Enfin ce qui est bien désolant c que les gens ne se renseignent pas assez et c la le beurre et le business de tous ces escrocs...

Ce soir je vous mettrez une photo de la fiche de race que j'ai pris à animalis... ça vaut le detour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un escroc, mais il doit y en avoir encore tellement qui continuent leur business sans être inquiétés ...
La preuve, si cet employé mécontent n'avait pas été voir la gendarmerie, rien de tout ça aurait vu le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien animalis

Citation :
Quels sont les vaccins qui sont fait au chien avant qu'il ne soit vendu ? Y a t il des rappels à faire ensuite ?
Les chiots vendus en magasins sont vaccinés contre la parovirose, la maladie de Carré, la toux de chenille, la lectospirose et la rage si le chiot a plus de 3 mois. Si le chiot à moins de 3 mois lorsque vous l'achetez, se sera à vous de le faire vacciner contre la rage et faire les rappels des autres vaccins (à ses 3 mois).

il ne faudrait pas que ça devienne un papillon pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
c bien animalis

Citation :
Quels sont les vaccins qui sont fait au chien avant qu'il ne soit vendu ? Y a t il des rappels à faire ensuite ?
Les chiots vendus en magasins sont vaccinés contre la parovirose, la maladie de Carré, la toux de chenille, la lectospirose et la rage si le chiot a plus de 3 mois. Si le chiot à moins de 3 mois lorsque vous l'achetez, se sera à vous de le faire vacciner contre la rage et faire les rappels des autres vaccins (à ses 3 mois).

il ne faudrait pas que ça devienne un papillon pliéderire



Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour une fois ..... une fois seulement ces personnes malhonnetes paiyent .... peu mais paiyent tout de même!
je me permets de partager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de la SPA, si j'ai bien compris, les escrocs ont fait appel : "La SPA espère que la Cour d'appel confirmera la sanction".

Sinon je constate que la Cellule Anti-Trafic travaille à plein régime.
- 8 Novembre 2010 : Travail au noir. Une éleveuse a fait l'objet d'une saisie dans son appartement. En effet, 17 chats Persan et 6 chiens Whippet et Cavalier King Charles vivaient dans un environnement déplorable [...] Le travail illégal de l'éleveuse lui a coûté une garde à vue. L'affaire suit son cours et la SPA s'est portée partie civile pour défendre la cause animale.
- 11 Octobre 2010 : A Rennes, 66 chiens ont été trouvés entassés dans des cages à lapins, sales et exigües. L'éleveuse a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis et 500 € d'amende. Elle devra également verser 44 000 € de dommages et intérêts à la SPA.
- 8 Octobre 2010 : Retrait de 23 caniches chez un individu à côté de Vichy, déjà condamné en 2007 pour maltraitance avec une interdiction de détenir un animal de compagnie. Ces pauvres chiens survivaient entassés dans un local, parmi leurs excréments : recouverts d'une « carapace » de bourre, de crasse, ils sont sans âge ; leur état sanitaire et physiologique, relève de la maltraitance. Affaire à suivre.

Etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y`en a plus que de raisons... s`ils etaient sanctionnés ptetre que... genre la peur du gendarme, mais comme ils savent qu`ils ne risquent rien...

sacré gipi avec sa chenille ! !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais malheureusement c'est pas cher payé tout ça surtout quand tu vois qu'ils ont le droit de recommencer en toute impunité leur "élevage"
et après tu achètes un chiot, tu t'y attaches et il meurt au bout de quelques semaines car il est bourré de maladie et ça te fend le coeur !

je reste bouleversée par l'histoire du petit Lucky Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...