Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Eliot syncope vagale dans la nuit

Messages recommandés

Grosse frayeur cette nuit avec Eliot.
Sur les coups de 1 heure de matin je l'entends tousser comme s'il allait vomir.

Je me lève et me précipite dans la cuisine où il dort dans son panier et je trouve mon chien étalé sur le carrelage, amorphe et ayant des difficultés à respirer, sans aucun trouble nerveux.
Evidemment je le prends dans mes bras, le palpe, examine la gueule, le tate de partout, rien...! le chien ne tient pas debout, halète, parait très inquiet.

Je suis moi même pas rassurée du tout et même plus que ça encore...je vois déjà mon loulou mort.Il fait le dos rond quand j'essaie de le mettre debout et se couche aussitôt.
Panique à bord.

Toujours amorphe le loulou malgré mes efforts pour le stimuler.

J'appelle mon véto à 1h 15, il est sur place 10 minutes plus tard

Eliot récupère progressivement et quand le véto arrive il est en état de le voir et de manifester un peu d'interet.
Examiné pendant 30 mn...rien à voir.Le chien a récupé et nous fait la fête...super, on rigole en pleine nuit !

Le véto pense à une syncope vagale déclanchée par la toux, peut être pour expulser un quelconque mini objet (oou poil de doudou ou autre) qu'il aurait eu coincé dans la gorge.
La toux aurait provoqué la sycope par défaut d'oxygène, comme parfois chez les humains.

1 heure après Eliot avait retrouvé sa forme.Il a dormi dans ma chambre évidemment et ce matin pète la forme.

Bien que le véto pense à un pb bénin, je suis un peu inquiète.

Nous devons revoir le véto pour une batterie de tests si la chose se reproduit.
Le véto me dit que la récupération dans ces cas se fait sans intervention , le chien étant en parfaite santé.

Avez vous eu connaissance de ce genre de malaise qui n'est lié ni à un pb cardiaque ni à une épilépsie, les symptomes étant absents qui pourraient évoquer ces pathologies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben quelle frayeur !
affraid
Contente que tout soit rentré dans l'ordre rapidement !

Tu as de la chance d'avoir un véto réactif à toute heure, une aide précieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ! J'imagine votre panique !

Pas d''infos à te donner Viviane mais j'espère que cet incident ne se reproduira pas bien évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans que ça soit allé aussi loin que toi, Curly, quand il avait fait son angine blanche, ne tenait plus sur ses pattes lorsqu'il avait ses quintes de toux. J'étais obligée de le tenir sous le ventre car je sentais ses pattes se ramollir...

Déjà à ce stade, j'avais vraiment la trouille de perdre mon chien alors je ne veux même pas imaginer ton état!!!

Si Eliot n'a rien à la gorge, effectivement il a dû s'étouffer avec une connerie...C'est sûrement bête ce que je vais dire mais peut être faut il que tu penses à mettre un babyphone entre la cuisine et ta chambre pour entendre ce qu'il peut bien fabriquer (se lécher les pattes???d'où poils dans la gorge qui chatouillent???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
Pas bête du tout Angel, j'ai aussi, cette nuit , pensé au babyphone que je vais aller acheter ce soir.
J'en connais autour de moi qui vont se foutre de ma gueule.Pas grave.

Mais vraiment j'ai eu peur, c'était comme tu dis, obligée de mettre la main sous son ventre pour qu'il tienne debout, même pendant que le véto l'éxaminait.

Zazou, j'ai eu de la chance, le véto de garde c'est le notre et en plus c'est un ami de longue date, il a été super sympa de se déplacer à la maison car d'habitude il faut en principe emmener le chien au cabinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du avoir une belle frayeur!!! Moi non plus je ne peut pas t'aider car a par des crises d'épilepsie sur mon caniche, je n'ai jamais eu ce probléme sur mes chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle belle frayeur tu as du avoir.
Maya me fait depuis peu des syncopes mais cela est du à son grand âge et son problème cardiaque.
Je ne peux malheureusement pas t'aider non plus.
Le plus important c'est qu'il soit sur pied le bel Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le stress en pleine nuit!!!!!
Il va bien ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors Eliot qu'est ce que tu fabriques No
J'imagine ton inquiétude Viviane.
Je ne peux hélas t'aider, je n'ai jamais eu de cas similaire.
Si désormais il pète la forme alors tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben la frousse que ta du avoir , j'ai une amie qui a une boxer et qui a fait deja deux dont une quand j'étai la sa fait vraiment peur donc j'imagine bien se quon doit resentir quand sa arrive a nos loulou. et a chaque fois c'est pareil elle tousse puis s'écroule le véto lui a dit comme toi quelque chose de coincé dans sa gorge, j'espére que sa ne va plus se reproduire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la la quelle frayeur en plein milieu de la nuit. Panique à bord!!! Je ne peux pas t'aider car heureusement je n'ai pas vécu ce genre de frayeur, j'imagine dans quel état du devais être. Sympa d'avoir un véto aussi réactif ! Caresse à Eliot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, bien rassuré que Eliot aille mieux maintenant, mais je n'ai aucune info la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagin la frayeur
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Oui Julie ce matin il va bien.
mais il parait un peu inquiet et ne me lache pas, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Le véto me dit que ces syncopes sont éprouvantes en stress pour les chiens et qu'ils ont besoin d'être rassurés par une présence.

J'espère aussi que ça ne se renouvellera pas.

Je suis allée chercher un bayphone, je vous raconte :

j'hésite un peu entre les modèles ..

la vendeuse " je fais un paquet cadeau."

Moi : non merci, ce n'est pas nécessaire

..tête de la vendeuse quand elle me dit :

" c'est pour un de vos petits enfants...sont en vacances" .

.."non..non...c'est pour mon chien"

Va me prendre pour une mèmère à chienchiens.

Je pense que c'est la première fois qu'elle vendait ça pour cet usage lol

Mais là je suis au aguets, jamais vu de syncope aux chiens moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderirepliéderirepliéderire

j'imagine la tête de la vendeuse obligée de rester sérieuse.
je sui content que tu gardes le sens de l'humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment éprouvant physiquement pour eux, et ils recherchent le contact pour les rassurer. Curly dès qu'il toussait par la suite, venait directement me voir pour que je le tienne.
En même temps, il vient aussi me voir pour vomir... vomir

Pour le babyphone, pas grave, cette vendeuse tu ne la reverras sûrement jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça oui j'ai eu la frousse...p'tain au milieu de la nuit on se sent démunie devant le chien presque raide .

Ne vous moquez pas, mais pour voir si vraiment il était mal mal , avant d'appeler le véto je lui mis un knaki sous le nez...ben...nada.

là je me suis dit c'est grave, mon estomac sur patte ne refuse jamais de manger.


T'en fais pas Angel la vendeuse a du voir que je me marrais intérieurement.
J'suis un tout petit peu provocante des fois, j'aime bien choquer, ça m'amuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tenté le coup du Knackie aussi Wink

Pour l'histoire du Baby Phone pliéderire ! J'imagine la scène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles d'Eliot qui pète la forme.
Je l'ai ramené chez le véto qui a constaté que tout était normal.Il n'a eu aucun traitement.

Donc pas de tests si la chose ne se reproduit pas.

Pour lui c'est qq chose de banal qui aurait pu passer inaperçu si le chien avait été seul .

Il m'a donné qq infos supllémentaires sur ce genre d'incident qui peut se produire de manière isolée ou répétée

.
Je vous indique un lien au cas où la question intéresserait quelqu'un.

Personnellement je n'avais aucune expérience sur ce sujet et ne savais même pas que ça pouvait exister, hormis pour les crises d'épilepsie, ce qui n'est pas lle cas pour Eliot qui n'avait aucun des symptomes à part le malaise .

http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/cas_clinique_chiens_syncope_neurocardiogenique_prise_en_charge_biochimie_traitement.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post, mais tu as du avoir une belle frayeur.

Tout est bien qui fini bien !

Caresses à Eliot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet quel peur tu a du avoir, quel réveil en pleine nuit!!!
pauvre ti lou, il a du avoir peur lui aussi.

Enfin si tout est rentré dans l'ordre c'est bien, apres a surveiller que ça ne se reproduise pas lors de gros effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage avec Eliot, j'espère que ça ira mieux et qu'il ne fera plus de crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre intérêt pour mon petit bonhomme.
C'est sûr que j'ai eu une grosse peur.
Je pense qu'il a tout oublié et a retrouvé son comportement de petit pitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo a écrit:
bha du coup c'est à vous à pas faire trop de bruit sinon c'est lui qui va etre révéeillé!!


pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
cyloo&diabolo a écrit:
bha du coup c'est à vous à pas faire trop de bruit sinon c'est lui qui va etre révéeillé!!


pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire


Bha quoi ? scratch c'est vrai non ? j'ai as d'enfant ni de chien nécessitant baby phone... sa marche dans un sens et dans lautre na? donc .... faut pas faire de cochonerie hein sinon eliot ben y va pas bien dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo a écrit:

Bha quoi ? scratch c'est vrai non ? j'ai as d'enfant ni de chien nécessitant baby phone... sa marche dans un sens et dans lautre na? donc .... faut pas faire de cochonerie hein sinon eliot ben y va pas bien dormir !


pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire
heureusement que non, ça ne marche pas dans les deux sens... tu imagines les couples avec bébés qui passeraient leurs journées et leurs nuits dans le silence et à chuchoter... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...