Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fergie se prend pour un rongeur..

Messages recommandés

Invité

hello a tous,
je commence a avoir de gros soucis avec la miss, a notre depart, jamais plus de 3h elle a commencé par manger ma plante, que nous avons mis en hauteur.. un jour elle a mangé une chaise en cuir, on l'a grondé elle n'a plus recommencé, ensuite ca allait... "juste" quelques journaux qui auraient eu le malheur de trainer, mais il y a 15 jours elle est passer sous le jetté de mon canapé pour trouver le minuscule petit trou qu'il y avait et sortir toute la mousse qu'elle pouvait attraper..
alors desormais on l'attache dans le salon quand on part, avec une laisse courte 1m20, elle y est bien dans son panier, a coté du radiateur et de la baie vitrée pour voir dehors.
mais ce matin, alors qu'elle a passé sa nuit comme d'hab seule au salon,( ou tout se pase tres bien en temps normal) je me leve et je decouvre ma thalasso pour les pieds que mon gentil mari m'a offert hier soir... avec le cable tout rongé!!!! pourquoi

je sais que c'est de notre faute, Fergie est une vraie glue et passerait sa vie sur nos genoux, a nous mordiller ( on lui dit non et elle se met a nous lecher..)

il faut que je reprenne son education et la notre par la meme occas.. qui pourrait me conseiller??

mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"
il faut que je reprenne son education et la notre par la meme occas.. qui pourrait me conseiller?? "
pas grand chose d'autre à faire, et entretenir l'éducation du chien et des maitres lol

Ces chiens sont des rongeurs, des pois sauteurs, des pitres...enfin tout quoi !!
ce n'est jamais fini. PriT
Eliot qui n'a jamais fait de grosses betises (il a 20 mois) a bouffé hier soir le téléphone qu'un de mes invités avait laisse du l'acoudoir d'un fauteuil priT1
Un coup de chance (si on peut dire) comme mon téléphone est identique on a fait échange et...je n'ai plus d eportable!!
merci Eliot !!! Fling

Je pense qu'il ne faut rien laisser à leur portée.
Ce qui est bizarre c'est qu'Eliot ne touche pas à MON tél, mais quand il a du monde à la maison il s'intéressent à leurs affaires !

J eme dis qu'avec letemps ça va bien s'arrêter
Je pense que pour le votre c'est pareil avec vos affaires.

Pour eux c'est un jeu.
Le mien ne manque pourtant pas d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audathice a écrit:

alors desormais on l'attache dans le salon quand on part, avec une laisse courte 1m20, elle y est bien dans son panier, a coté du radiateur et de la baie vitrée pour voir dehors.


Je suis choquée de lire ça....et dire qu'on me reproche l'usage des cages à dodo !!

Déjà, réduire son espace, dans une pièce qui ne craint rien et avec de quoi machouiller, un jouet à garnir avec lequel elle jouera pour avoir ce qui est à l'intérieur, la radio en bruit de fond et éventuellement un diffuseur DAP....Mettre du poivre sur ce qui craint (comme les fils électriques) c'est pas joli a voir mais elle aimera pas....
Reprendre l'apprentissage de la solitude, même lorsque vous êtes là, elle doit apprendre a rester seule dans une pièce....
Elle a quel age maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre lui donner plus de jouets pour les dents a mordre/rongé style os en peau ou un kong.

Eden a ce style de jouets et elle c'est très bien que celà c'est pour se défouler les dents et mordre.

Continuer à lui dire NON quand elle vous mordille mais aussi lui dire NON quand elle vous lèche apres car si je me souviens bien ce type de réaction du chien n'est pas bon ( mais je ne me rappelle plus pourquoi, quelqu'un sera peut etre rajouter des explications).


Quand à la laisse c'est pas très sécuritaire ( je faisais ça avec ma chienne au début aussi) mieux vaut une grande cage métallique qu'une laisse.


Edit: Russell a dit un peu la meme chose a propos de la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'abord, merci pour vos réponses!

Sir Eliot, moi je suis bonne pour racheter une thalasso pour les pieds, je me suis bien gardé de le dire a mon mari mdrrr
la notre non plus de manque pas d'exercices, et elle est loin d'etre malheureuse

@ Russel compagny, c'est l'hopital qui se moque de la charitée si je comprend bien.. je suis contre les cages, mais je ne juge personne, ma chienne n'est pas malheureuse, pour le moment je n'ai que ca comme solution, je n'ai pas d'autre pieces ou l'enfermer, ou alors dans la sdb,ou Wc tous deux sans fenetres.. je suis peut etre un monstre pour vous, mais tant pis, je prefere la voir attaché que morte electrocutée... et pour le poivre, elle le leche!!

@ mahou, elle a plein de jouets, un kong a farcir, un bon gros morceau de bois pour faire ses dents, des peluches, une balle de tennis, et le chat a qui elle fait la toilette mdr

pour la laisse, elle est courte, elle ne peut pas s'enrouler sur quoi que ce soit avec, et quand je lui met, elle se couche sur son coussin et ne bouge plus jusqu'a notre retour ( verification faite par webcam)et l'avantage c'est que la minette puisse dormir avec elle, elles sont inseparables...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je préfère voir mes chiens dans leur cage à dodo dans laquelle ils tiendraient à 3 voir 4 ... Et question sécurité, pas de fil à porter, pas de meuble à ronger, pas de produits quelconque a leur portée.....Une gamelle d'eau, de quoi ronger, coussin ou couverture...Et eux aussi, dedans, ils pioncent !

Tu as de la chance, elle n'a pas piger qu'en bouffant la laisse, c'est la liberté ! L'intérêt de la laisser au radiateur ? De lui laisser la vue sur la baie vitrée ? A-telle seulement un point d'eau ? Un jouet pour l'occuper ? (pas une si bonne idée, s'il roule hors de sa portée et qu'elle cherche à l'avoir....Aie...Idem si elle veut jouer avec le chat....)
Elle reste combien de temps à l'attache ???
Ben après c'est sur qu'elle se défoule....
A chacun ses choix....
Mais les barrières bébés, ça existe.....Les grands parc à chiot aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la laisse, le jour où elle va piger qu'elle peut la couper, tu seras bonne pour acheter une chaine.
une bonne laisse en nylon, Easy peut la couper en 10 min, une en cuir c'est beaucoup plus rapide, je dirais une minute.
La gage ça parait inhumain, en fait c'est ce qui convient le mieux aux chiens dans ton cas.
Ils rentrent dedans avec plaisir, une bonne couverture ou un panier moelleux et ils sont partis pour un bon gros dodo pliéderire
c'est vrais qu'au début je n'étais pas pour, j'ai une cage dans la voiture, ils adorent et moi je conduis sans avoir à les surveiller.
Ils se couchent dès qu'ils sont dedans


on ne peut pas dire qu'ils ont l'air malheureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que moi aussi je pense que la cage serait peut etre plus adequate apres si la laisse marche ma foi pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisse, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure solution. Je trouve ça dangereux ! Avec leurs dents, ils ont en plus aucun soucis pour les couper, c'est d'ailleurs pour ça que je n'achète pas de jolis ensemble à mon chien.


On ne reviendra pas sur l'usage ou non de la cage, chacun ses opinions. Même si je ne suis pas une réelle " pro Vary", je trouve aussi qu'une cage comme celle de Gipi serait une meilleure alternative si tu n'as pas de pièce adaptée. Une assez grande cage, ses affaires, paniers, plaid et un kong bien garni seraient les bienvenus je pense. Et si l'idée ne te plaît toujours pas, je rejoins Russell Compagnie, un parc serait toujours mieux qu'un chien attaché avec une laisse d'1 m 20 ^^ !

Balle de tennis, évite, trop abrasif pour leurs dents. Morceau de bois, je ne suis pas certaine que cela soit aussi la meilleure option. Le bois de cerf par exemple, je trouve que ça serait bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon.. je vais vous repondre même si au final j'attendais des conseils pour son education mdrr
Russell compagny, je trouve assez agressive, je ne suis pas une tortionnaire, j'aime ma chienne... bien sur qu'elle a de l'eau, des jouets etc!!!

Gipi, ta cage est genial, seulement j'ai un T3... et je suis assistante maternelle, deja les parents des petits que je garde vont prendre peur avec une telle cage.. et je n'ai pas de place ou la mettre

Nomi, pour le moment, elle ne ronge pas la laisse... alors je reste comme ca

salomé, il n'y a rien de dangeureux a mon domicile, pas de cable, d'objet coupant ou autre car comme j'expliquais je suis ass mat, mais mon mari deviendra dangereux si elle recommence a manger nos chaise et le nouveau canapé qu'on va devoir acheter (y'a un creux dans le clic clac)
elle reste attachée 2 à 3 heures max, si on doit partir plus longtemps elle va chez mamie lol
mais je retiens l'idée d'un parc, je vais d'ailleur essayer vu que j'en ai un en bois sans fond ( en esperant qu'elle ne le mange pas mdr)

bon au final j'ai compris que les jack etaient des grignotteurs et qu'il n'y avait rien a faire, et que je ne devais pas laisser ma chienne me lecher

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audathice a écrit:

Russell compagny, je trouve assez agressive


Erreur OUTREE !

audathice a écrit:
, mais mon mari deviendra dangereux si elle recommence a manger nos chaise et le nouveau canapé qu'on va devoir acheter (y'a un creux dans le clic clac)


Ben bravo ! j'espère que tu le dis avec humour là !

Le parc en bois, abandonne....

Et puis, une cage comme celle de Gipi, ben elle se replie en 3 secondes et devient toute plate, se range facilement....Ce sont les mêmes que chez moi, sauf qu'ici, même taille mais un seul chien à l'intérieur...
Et hop hors de la vue et ben les pauvres parents ne seront pas choqués !
Et puis chez moi, les cages sont dans ma chambre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça se replie en 3 secondes une fois qu'on a pris le coup.

pour le léchage, perso j'aime pas donc je leur dit non mais ça marche moyen.
après pour la signification du léchage, ça peut être un comportement de soumission, de domination ou d'apaisement ça dépend des circonstance et de l manière dont il est fait. mais je ne me souviens plus des différences.

Pour finir, tu poses une question, on te répond au mieux de nos expériences, mais en aucun cas on ne peut t'imposer nos façons de faire, en fait il te faut trouver la façon de faire qui convient à ton style de vie et à ton chien.
On a tous testé plein de trucs avant d'adopter nos méthodes.
Je pense que sur le forum il n'y a pas 2 personnes qui appliquent exactement les mêmes méthodes, parce que justement ça dépend de ce qu'on attend de son ou de ses chiens, de sa personnalité et de son cadre de vie.

On peut juste te guider, à toi d'essayer et de trouver ta méthode personnelle.

Dans tout les cas, se poser des questions quand une chose ne marche pas comme on veut et les poser à d'autres, c'est déjà commencer à résoudre son problème.
Ne rejette pas ce qu'on te dit, essaye ce qui te semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois un truc super dangereux, c'est la laisse... pour en avoir vue une (et heureusement nous avons pu intervenir à temps), la pendaison au sol, ca existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Gipi, non je ne rejette rien.. la preuve je vais tenter le parc Croisedoigt

Patjoulie, message reçu.. brrr je ne pensais pas que ce soit possible avec une laisse courte affraid

je viens pour etre conseillé et pas jugé...

bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Patjoulie, message reçu.. brrr je ne pensais pas que ce soit possible avec une laisse courte affraid


Je te rassure, moi non plus... Mais c'était juste pour faire partager une expérience (qui s'est heureusement bien terminée, mais si il n'y avait eu personne... aie aie aie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien fait! toute experience est bonne a prendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques nouvelles de ma miss, j'ai sorti le parc en bois..et elle l'adore, quand je suis a la maison je le met a la vertical son panier dedans, elle ne le quitte plus, et quand je pars je mets le panier dedans, elle n'a meme pas tenté d'en sortir, je suis quand meme partie 2 X 2h30 aujourd'hui
je pense donc m'orienter vers une cage par la suite, puisque apparement elle s'y sens en securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...