Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mattéo1

Besoins de conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Nous vous avions présenté notre petit Mathéo que nous avons chercher le 27.12.2010, il aura le 27.01 3 mois.

Depuis, tout se passe bien, premier vaccin OK à part une réaction inflamatoire je pense mais cela sera réglé avec le véto lors du rappel fin du mois mais il est vrai qu'elle change trés vite notre petite boulette eti l n'est pas évident de l'éduquer au mieux sans faire fausse note.

Nous allons à l'école du chiot mais pou l'instant nous ne sommes qu'à l'étape "je découvre le petit monde des chiots":p

J'aurais besoin de vos conseils, je vous dresse une petite liste de choses pour lesquels je ne trouve pas de solution, si vous voulez bien me répondre, merci d'avance.

- comment lui faire comprendre lorsqu'il joue (souvent sur le canapé, mais c'est notre choix) qu'il doit lui même chercher son jouet car depuis peu celui-ci s'amuse à se mettre à aboyé lorsque nous ne répondons à sa demande (commes les bébés avec leurs tétines, qui tombent et que l'on ramasse sans arret mdr)?

-comment lui faire comprendre que son panier est son "endroit" à lui, pour l'instant il n'y reste pas sauf pour faire ses besoins... il a décidé que le canapé ferait office de panier sauf que nous ne voulons pas le lui interdire, chose étrange il n'a jamais fait ses besoins dessus)?

-comment lui faire comprendre de ne pas mordre et grogner quand nous lui disons "non"?

- pourquoi mon chiot veut nous saillir (comme s'il voulait se reproduire) sur nos bras et que quand nous lui disons "non" fermement celui-i nous aboie et grogne dessus?

En dehors de tous ça, tout va bien, ah si j'oubliais il à déchirer le canapé..

Enfin, nous tenons beaucoup à notre Mathéo et voulons pour lui la meilleur éducation , néanmoins,c'est un dominant et ce n'est pas toujours facile de lui faire comprendre certaine chose.

Merci pour vos réponse Smile


"Jack un jour, Jack toujours!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien essaie de s'imposer, c'est normal, ils le font quasimment tous.
Il ne faut pas céder à ses demandes.

Fais une recheche dans la rubrique"comprtement-education" tu devrais trouver des réponses à tes questions.
Quand il grogne et mord tu le faches très fort et tu le mets au panier.Il faut vraiment être rigoureux sur cette question.
Pareil quand il veut vous chevaucher.

Pour le canapé il faut être cohérent : ou il a le droit d'y venir ou il n'a pas le droit.

Il a décidé que c'est son dodo et n'a rien à faire du panier.La preuve il salit son panier mais pas le canapé.

Personnellement j'interdis le canapé au chiot et ne l'autorise que quand j'y suis et et que je lui demande de venir y passer un moment.
S'il y va tout seul je le vire dans son panier.

Une fis adulte le chien a compris que dans son panier c'est chez lui, mais que le canapé c'est réservé aux maitres et qu'il ne peut y aller qu'avec ll'autorisation.

Les dégâts ils en font tous quand ils sont petits.

Il faut essayer de le laisser, quand i est seul, dans une pièce où il n'y a rien de fragile.
ça va durer toute la période d'apprentissage en gros une année, et après il y aura encore quelques bugs.

Fais bien attention à ce que ce ne soit JAMAIS lui qui décide.c'est toi qui doit décider de tout : pas de caresses à sa demande (ùmais quand toi tu le décides)
pas de mendicité à table.etc...
Les Russell sont des petits malins, c'est progressivement qu'ils prennent le pouvoir avec leur bouille à bisous quand ils sont bébés, et ensuite ça devient ingérable.
Il faut une main de fer dans un gant de velours.
Bon courage, tu vas y arriver, comme nous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivianne a raison

ton chien est un dominant et il veut te le montrer, à ne pas laisser faire quand il vous prend la jambe ou un bras

pour le canapé, pareil soit il y a droit, soit il y a pas droit, soit il y a droit uniquement quand vous l'autorisé,
mais s'il y a droit normal qu'il le prenne pour son panier
si on te donne un bon lit, et un lit gonflable et que t'as le choix, tu iras ou?
alors opte pour la solution je l'autorise uniquement quand je le dit, si tu lui dis pas de monter, tu le fais redescendre, il finira par comprendre,
le canapé uniquement pour les calins le soir un peu, et hop tu redescends
(perso je l'interdit, mais les fait monté que trés rarement sur une couverture quand je veux faire un calin)

pour les morsures c'est normal , a force de lui répéter non, moi je lui mettais une tape sur le museau (pas fort) avec le non, certains encerre le museau, et tu arrete le jeu, ça finira par venir

pour le rapporte c'est tout un apprentissage mais à 3 mois tu en demande peut etre déjà beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le canapé c'est encore différent, mais ça reste cohérent avec Sir Eliot et Coxy Wink.
Dans la journée quand je suis là accès libre, ils virent par contre quand je m'assoie dedans, ce n'est pas à moi de prendre une place libre, mais à eux de me libérer la place que je choisis.

La nuit et quand je ne suis pas là, pas de canapé et pour cause, ils dorment dans la cuisine dans leurs paniers, la porte est fermée.

quand il y a à manger sur la table du salon, apéro, plateau télé, pas de canapé.

sinon pour les mordillement je retire ma main et j'arrête de jouer.
pour les essais de chevauchement je les rembarre systématiquement très rapidement et fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mattéo a écrit:
pourquoi mon chiot veut nous saillir (comme s'il voulait se reproduire) sur nos bras et que quand nous lui disons "non" fermement celui-i nous aboie et grogne dessus?

Petite précision, ce geste n'est pas du tout sexuel comme on pourrait le croire, il veut simplement te dominer. Il faut lui en empêcher.
Qu'il vous grogne dessus après un "non" montre aussi qu'il n'accepte pas votre autorité, du moins il essaie de se rebeller.
Évite le canapé, tout comme le lit, c'est la place des maîtres (du chef), il ne faut pas qu'il croit qu'il a le même statut que vous.
Il faut bien qu'il comprenne qu'il y a une hiérarchie, et qu'il n'en ai pas le leader.
Remettez tout de suite les points sur les i, ne laissez rien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...