Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Saisie de chiens par la cellule anti-trafic

Messages recommandés

ça réconforte quand parfois on a l"impression de se battre avec les moulins à vent en sigant des pétitions ou en déposant plainte quand on se fait arnaquer.

Heureusement de temps en temps il y a enfin un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si cela pouvait se faire sur d'autres élevages.
Très bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelles, ça fait plaisirs de voir des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça c'est une nouvelle qui fait du bien au coeur. Un élevage de ce genre, multi-races en non-LOF qui vendait des chiens importés des pays de l'Est mais passant par la Belgique pour les blanchir a été fermé dans ma région il y a un an ou deux je sais plus. Pareil, chiots vendus jeunes, malades, troubles du comportements.
C'est bien de voir ces établissements tomber les uns après les autres, en espérant qu'il n'y en ait pas dix qui rouvrent derrière sinon c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ça on ne saura jmais, mais déjà de savoir que 3 ont fermé, c'est des centaines de chiots mis a l'abri

et cela veut dire qu'en ce moment la traque est de plus en plus importante, et c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonnes nouvelles mais cela ne suffit pas ! toute l'Europe doit si mettre ! ce qui m'énerve le plus, le manque de courage des gens pour dénoncer ces horreurs !! heureusement qu'il y a des Associations qui ont des C******* !!
Il faut des campagnes CHOC ! pour ouvrir les yeux des gens qui se disent Aimer les Animaux !! Combien de fois j'ai eu affaire à des poules mouillées pour sauver des loulous !!!
Il faut qu'il y ai plus d'agents des DSV sur le terrain et donner plus de "pouvoir" aux Bénévoles des diverses Associations de Protection Animale !!
Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orphene a écrit:

C'est bien de voir ces établissements tomber les uns après les autres, en espérant qu'il n'y en ait pas dix qui rouvrent derrière sinon c'est pas gagné !


Tant que ce genre de chose se fait impunément, ça continue. Mais si de réelles sanctions commencent à tomber, ça devrait faire bouger les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c quoi le nom du chenil c pas le chenil xxxxx xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois bien qu'il s'agit du Chenil xxxx xxxx!!
Il suffit de voir ce que disent plusieurs témoignages sur divers sites et forums concernant les chiots achetés ou vus dans ce chenil et depuis des années ...

20 septembre 2007 :
"Qui connais le chenil xxxxx qui se trouve près d'Avignon.
C'est un importateur de chiens, il vend plus de 50 races ! 2000 chiens à l'année d'après la vendeuse.
Les chiots se trouvent dans des boxes vitrés, j'ai été beaucoup choqués de voir ses pauvres chiots.
La plupart n'ont même pas 2 mois 1/2, ils sont difformes, amaigries pour certains.
C'est une honte !"


24 janvier 2010:
"Nous venons de prendre un Cavalier King Charles au chenil xxxx . Le chien vient de Slovaquie et d'après son passeport il a 4 mois. Depuis une semaine il se laisse mourir sans manger. Nous l'avons amené à notre vétérinaire et mauvaise surprise : Le chien a tout juste 2 mois !!. En une semaine, j'ai déjà eu 3 témoignages de situations identiques (golden et cocker) !!!!. Mr xxxx connait suffisamment les chiens pour savoir que ses éleveurs Slovaques lui mentent sur l'âge des chiots trop jeune par rapport à la réglementation Européenne. Comment ce fait t'il que cette personne, ainsi que son vétérinaire qui l'a vacciné il y a 15 jours, puissent continuer de travailler !!!. N'AYEZ AUCUNE CONFIANCE DANS CE CHENIL"

etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo ON

pour respecter les règles de fonctionnement des forums il convient d'éviter de citer les noms propres. pour ces raisons j'ai anonymiser les noms qui apparaissaient dans qq posts de ce topic.
tout le monde reconnaitra l'établissement concerné dont les propriétaires peuvent être plusieurs associés.

Modo OF

si besoin on peut communiquer par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok dire que jai faillie chercher un chien labas heureusement que ca na pas ete le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde.

Avant toute chose je tiens à dire que je ne veux pas déffendre sa cause, loin de là.

J'ai achété en 2004 un chiot chez eux, un Westi ou il est vrai, j'ai eu quelque soucis au début, son oreille gauche ne se relever pas, mon vétirinaire m'avait dit qu'il avait eu une otite pas soigné et que son oreille ne se relèverer plus jamais, très énervé je lui avais rendu visite avec mon chiot, sa réponse : pas de problème je le reprends et je vous donne un autre chiot. Chose que j'ai refusé ! Etant déjà atacher à cette boule de poil mais appart ça il se porte très bien et est en pleine forme, jamais eu le moindre soucis. Bref ...

Je voulais lui acheter un deuxième chiot, un bull terrier, et je suis donc un peu déçu, ben oui moi je n'ai pas les moyens de mettre 1200€ dans un chiot (un mois de salaire) et même si je les aurais, hors de question de mettre une telle somme. Donc faut bien dire que ses prix était très bas.

Enfin, j'en viens au but de mon post, la SPA qui a recceullie les chiots (******* j'imagine ?), si des fois des personnes auraient des renseignements je suis fortement intéressé pour l'adoptions d'un petit bull terrier.

PS : je me fais pas trop d'idée parce que il faut attendre la décision, j'imagine que d'ici là ce ne sera plus un chiot mais un adulte et j'espère que leurs prix sera très inférieur à se qu'il vendait lui car sinon ce serait vraiment gonffler !!!

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot votre message que je trouve gonflé mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahou a écrit:
C'est plutot votre message que je trouve gonflé mais bon..

Ah bon et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le fait de réclamer un chien à moindre coût à la SPA. Il faut penser avant tout au travail de ses associations, leurs actions sur le terrain, leur frais pour subvenir aux besoins des animaux, etc...
On se rend dans une SPA avant tout pour sauver la vie d'un animal en situation d'abandon et de souffrance, et non en pensant à son portefeuille !! Fin de la parenthèse.

Pour répondre à ta question, s'il s'agit bien du refuge du Petit **** à ***** qui s'occupe désormais de tous ces chiots, sache qu'une participation financière est demandée pour couvrir les frais du refuge, 130€ pour les chiens et chiots, 160€ pour les chiens castrés (à partir de l'age de 6 mois), 185€ pour les chiennes stérilisées.
Mais il faut d'abord attendre la décision définitive du placement des chiots qui permettra de les mettre à l’adoption, car je ne pense pas que les 154 chiots soient tous placés au même endroit.

PS : je veux pas piquer le boulot des modos, mais il est OBLIGATOIRE que les nouveaux membres inscrits sur le forum viennent se présenter dans présentation des membres ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:
Bonjour tout le monde.

Avant toute chose je tiens à dire que je ne veux pas déffendre sa cause, loin de là.

J'ai achété en 2004 un chiot chez eux, un Westi ou il est vrai, j'ai eu quelque soucis au début, son oreille gauche ne se relever pas, mon vétirinaire m'avait dit qu'il avait eu une otite pas soigné et que son oreille ne se relèverer plus jamais, très énervé je lui avais rendu visite avec mon chiot, sa réponse : pas de problème je le reprends et je vous donne un autre chiot. Chose que j'ai refusé ! Etant déjà atacher à cette boule de poil mais appart ça il se porte très bien et est en pleine forme, jamais eu le moindre soucis. Bref ...

Je voulais lui acheter un deuxième chiot, un bull terrier, et je suis donc un peu déçu, ben oui moi je n'ai pas les moyens de mettre 1200€ dans un chiot (un mois de salaire) et même si je les aurais, hors de question de mettre une telle somme. Donc faut bien dire que ses prix était très bas.

Enfin, j'en viens au but de mon post, la SPA qui a recceullie les chiots (******** j'imagine ?), si des fois des personnes auraient des renseignements je suis fortement intéressé pour l'adoptions d'un petit bull terrier.

PS : je me fais pas trop d'idée parce que il faut attendre la décision, j'imagine que d'ici là ce ne sera plus un chiot mais un adulte et j'espère que leurs prix sera très inférieur à se qu'il vendait lui car sinon ce serait vraiment gonffler !!!

Cordialement.



Modo On

Nadyan
Merci de te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. C'est la règle sur ce forum avant de poser des questions.

Modo OF

Pour ce qui concerne les tarifs pratiqués par la SPA ou les refuges il faut avoir à l'esprit qu'ils fonctionnent avec des bénévoles et leurs recettes proviennent des dons et des adhésions de ces mêmes bénévoles.
Pour les chiens provenant du chenil concerné, je pense pour ma part qu'il faudra les céder à un prix qui comprendra les soins de remise en santé de ces malheureux animaux.
Ce qui serait "gonflé" ce serait d'espérer tirer profit de cette histoire glauque.
Perso je souhaite que ce genre d'établissement soit fermé définitiviement et ses propriétaires lourdement condamnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer à la SPA ou à moindre coup, j'ai dit un prix moins cher que le prix que fixer le chenil, ce qui me semble très logique. Je respecte le travail que fourni la SPA, c'est avec plaisir que je payerais ces 130€ (si c'est le cas), je serais même prêt à aller jusqu'à 300€, désolé de penser à mon portefeuille mais j'ai un budget, je ne suis pas rotchilde et je ne souhaite en aucuns cas profiter de la situation, j'aimerai juste pouvoir avoir un petit chiot bull terrier que j'attends depuis longtemps.

Merci, pour les renseignements. J'irais peut-être voir sur place directement.

J'ai 30 jours pour me présenté mais merci de vos conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai 30 jours pour me présenté mais merci de vos conseils. '

Pour te présenter tu as 2 mois, tu n'a pas bienlu le règlement.
ça signifie que tu peux t"inscrire, ne rien écrire, et attendre maxi 2 mois pour te présenter.
Mais il me parait relever d'un minimum de courtoisie, en même temps que respecter la règle, de se présenter dès qu'on commence à écrire et à poser des questions.

pour rappel il est écrit :*


"LA PRESENTATION DE CHAQUE MEMBRE EST OBLIGATOIRE. Si elle n'est pas faite dans les 2 mois suivant votre inscription, vous serez desinscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu un message privé qui disait je cite :

" Nous vous invitons a venir vous présenter dans "présentation des membres",
d'ici a 30 jours.Cette formalité est obligatoire pour pouvoir participer aux autres topics du forum, et n'a pour but que de faire connaissance avec vous, car ce forum se veut convivial !
Passé ce délai, je serai contrainte de cloturer votre compte.


en espérant bientot vous lire, encore une fois bienvenue
L'équipe du Forum "

Cela me semble pourtant clair, ce serait faux donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de lecture et d'interprétation je pense.
La participation au topic "présentation des membres" est le premier auquel peut poster tout nouvel inscrit.

Pour pouvoir participer aux autres topics du forum, la présentation est obligatoire.C'est clair comme tu le dis. Smile

c'est intéressant de se conniatre un minimum et ça permet d'échanger de manière plus conviviale.

Il n'y a rien de faux dans le message que tu as reçu, sinon une petite différence sur le délai, quii dans le règlement est toujours indiqué à 2 mois.
Ce message est adressé systématiquement à toute personne qui s'inscrit .

Et si tu postes dans la rubrique "présentation" ça me permettra ainsi qu'à d'autres de te souhaiter la bienvenue. ben







[img][/img]











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"C'est une question de lecture et d'interprétation je pense."

Ou peut-être que c'est mal dit et peut prêter à confusion ou peut-être que je suis un âne. Smile

Enfin bref, ce n'est pas bien grave, j'y vais de ce pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer à la SPA ou à moindre coup, j'ai dit un prix moins cher que le prix que fixer le chenil, ce qui me semble très logique. Je respecte le travail que fourni la SPA, c'est avec plaisir que je payerais ces 130€ (si c'est le cas), je serais même prêt à aller jusqu'à 300€, désolé de penser à mon portefeuille mais j'ai un budget, je ne suis pas rotchilde et je ne souhaite en aucuns cas profiter de la situation, j'aimerai juste pouvoir avoir un petit chiot bull terrier que j'attends depuis longtemps.

Je comprend bien que tu n'es pas 1200€ à mettre dans un chien, moi le premier !
Mais quelque part tu ne peux pas nier vouloir profiter de la situation, profiter du fait qu'ils soient vendus presque 90% moins cher à la SPA qu'à leur élevage d'origine, pour acquérir ton Bull Terrier à moindre coût (tu le dis toi même) !! Ce n'est pas une critique mais un constat.
Bref dans tous les cas, il serait une bonne chose que ces chiots trouvent une famille d'adoption.
Après il faut se sentir prêt pour s'occuper de ces chiens de cet élevage, ces chiots qui proviennent des pays de l'Est (Slovaquie) importés dans des conditions déplorables, séparés de leurs mères presque à la naissance (futurs troubles du comportements et autres divers problèmes), qui présenteront des tares plus ou moins grossières, pourront être sujets aux maladies, etc ... Ces chiots sont loin d'être sain, mais ils méritent tout de même de trouver le bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé mais je ne suis pas d'accord, ca fait plus d'un an que je cherche un bull terrier, ce chenil les vendait 600€, j'ai fait pas mal de sacrifice et j'étais sur le point de me le payer après j'y suis pour rien dans cette affaire, je ne profite pas de la situation mais je ne vais pas cracher dessus non plus, puis si en plus cela peut sauver un chiot, je le fais avec plaisir mais je ne le fais pas pour le prix.

Au cas ou tu n'as pas lu mon post plus haut, j'ai déjà acheté un chien chez eux qui se porte à merveille, très vif et joueur, plein de vie (j'ai eu peut-être de la chance ?) puis je pense que avant adoptions les chiots vont être ausculter.

Si les éleveurs baisser leurs tarifs peut-être que des chenils de ce genre n'existerait plus. (puis malheureusement les éleveurs eux y'en a certains qui sont pas mieux, voir pire)

Et pour finir, je ne suis pas venu ici me faire juger mais pour avoir des renseignements sur ces fameux chiots et la SPA.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta présentation.
Je te souhaite de trouver le loulou que tu espères.
Le prix des chiots chez les éleveurs a toujours fait l'oibjet de débats passionnés.
La séléction coûte cher et l'entretien correct également.

Tu as déjà 2 chiens tu dois en savoi qq chose.
Perso je ne suis pas éleveuse, mais je connais bien ce milieu.
Pour que les établissements "marchands de chiens" il faudrait surtout que les acheteurs sachent qu'en achetant chez eux ils participent sans le savoir à un trafic honteux.

C'est juste ce message que nous essayons de faire comprendre au plus grand nombre possible.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant moi même éleveuse (petit élevage) de Jack, je comprends bien le problème financier des futurs acquéreurs de chiots. Effectivement nos prix sont plus élevés que chez les marchands, mais nous offrons une vraie qualité au niveau élevage (je parle des éleveurs sérieux, bien sur), des conseils et un suivi permanent de nos chiots. Je pense qu'il faut faire attention à la provenance du chiot, surtout dans certaines races comme les terriers. Quand on adopte un chiot, c'est un engagement sur au moins 12 ou 13 ans (voire plus), alors quand on réfléchit 1200€ répartis meme sur 10 ans ça ne fait pas beaucoup par an! Et c'est souvent vite compensé par la santé du chiot (les vétos, ça coute cher!). Les éleveurs font très souvent des facilités de paiement. Consulte le site de "chiens de france" , tu auras tout un pannel d'éleveurs de Bull Terriers, Appelle les et va les voir, ce sont en général des passionnés qui te parleront de leur chiens, ça ne coûte rien et après tu prendra ta décision en toute connaissance de cause. Il ne faut pas juger avant d'avoir toutes les informations en main.
Alors bonne et heureuse année et je te souhaite de tout coeur de trouver ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réponde a se que je trouvé "gonflé" ( suivant ses mots) c'est que Nadyan se fiche de faire profiter de trafic de chiots de pays de l'est, la malhonnêteté d'un vendeur de chiot et son vétérinaire tout ça pour avoir un chiot moins cher.

Voila ce qui m'a choqué.

Sur ceux point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une fois je suis jugé, c'est faux je ne m'en fiche pas, c'est juste que je n'ai pas d'autre solution, si toi tu as les moyens et que ca te choque pas de mettre 1200€ dans un chien, ben je suis content pour toi, moi je ne peux pas, alors je fais comment ? Je n'ai pas le droit d'avoir le chien que j'aimerai, c'est ça ? Ben ok si tu vois la chose comme ça.

Je comprends bien que la qualité ce paye mais y'a des limites, pourquoi les éleveurs ne feraient pas un compromis, des chiots LOF qui vendrait donc cher (1200€ c'est un exemple), pour les gens qui veulent faire des concours tous ça et des chiots non LOF, qui vendrait moitier moins cher, pour les gens qu'ils veulent juste un chien de compagnie et à petit budget, au moins tout le monde est content.

Et oui point final, moi j'irais surement me renseigner demain et je vous dirais ce qu'il en est pour ceux que cela intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topicsucette
Merci à tous de rester dans le sujet qui concerne le chenil de xxxx.

Nadyan merci à toi de nous dire ce que tu auras pu apprendre sur cette question et surtout que deviennent les chiens.
MP pour toi dans ta messagerie du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait bien de revenir au sujet principal

je n'ai pas trouvé choquant sa façon d'intervenir sur le forum

je ne pense pas que cette personne si il avait été conscient avant cela du "trafic" de cet élevage l'aurait cautionné

il a juste dit qu'il a acheté un chien là bas auparevant car il trouvait ses pix raisonnables par rapport a d'autre (et ça c'est un avis, même si on sait pourquoi certains élevage sont plus cher par leur travail fournit)

maintenant il demande juste renseignement sur la possibilité de récupéré un animal, puisque de toute façon tout ses petits loulou malgrés leur appartenance vont se retrouver dans un chenil et seront bien mieux en famille

c'est un profit de situation certes, mais en même temps l'important est qu'il y ai aussi moins de chien en chenil

le chaquant aurait été s'il disait cautionner ce genre de trafic car il font des prix correct, cela n'a pas été le cas

fin du débat MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadYan a écrit:

Je voulais lui acheter un deuxième chiot, un bull terrier, et je suis donc un peu déçu, ben oui moi je n'ai pas les moyens de mettre 1200€ dans un chiot (un mois de salaire) et même si je les aurais, hors de question de mettre une telle somme. Donc faut bien dire que ses prix était très bas.


Peut-être qu'il ne dit pas cautionner le traffic mais pour moi être déçu que ce commerce ait pris fin pour une question de prix du chiot (dont on sait qu'ils sont peu chers parce que justement issu du traffic) moi aussi je trouve ça choquant. Là j'ai plutôt l'impression de quelqu'un qui veut un chiot à n'importe quel prix, quitte à fermer les yeux sur la qualité de la marchandise (même si je n'aime pas cette expression pour un animal).

Citation :
PS : je me fais pas trop d'idée parce que il faut attendre la décision, j'imagine que d'ici là ce ne sera plus un chiot mais un adulte et j'espère que leurs prix sera très inférieur à se qu'il vendait lui car sinon ce serait vraiment gonffler !!!


Donc vendre des pauvres chiots venus des pays de l'Est achetés une dizaine d'euros et revendus des centaines plus chers c'est pas gonflé mais en revanche qu'une association sauve ces pauvres bêtes et se permette de les vendre le même prix, là ce serait le pompom ?? Bien au contraire, moi je les encourage à les vendre au prix du marché, parce des petits chiots tout mignons au rabais, on sait très bien que les gens vont sauter sur l'occasion et qui sait si on ne les retrouvera pas une semaine plus tard sur un site d'annonce à vendre voir de retour au refuge suite à une adoption non réfléchie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo On

C'est bon là, on ne va pas continuer à épiloguer hors sujet et porter des jugements àl'emporte pièce.

Ce qui nous interesse sur ce topic c'est le sort réservé au chenil de M****** et aux animaux qu'on leur a retirés.
Merci de rester dans le sujet
Si quelqu'un souhaite développer le sujet des motivations d'adoptions d'animaux provenant de refuges ou de la SPA, il est toujours possible de créer un sujet spécifique.

]Modo Of

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re, par ici.

Mauvaise nouvelle, je me suis renseigné à la SPA de ******** (la plus près du chenil en question), leur réponse : Ah non on n'est pas au courant, on a pas ces chiots ici, on est une SPA indépendante, vous devriez appeller la SPA de Paris. Un comble non ? Donc à suivre j'ai essayé d'appeller donc la SPA de Paris à 4 reprises, ca ne répond pas. Ou sont ces chiots ? pas à Paris quand même ...

Et encore mauvaise nouvelle, le chenil apparament n'est pas fermé ou autre, vu que juste pour voir je leurs ai envoyé un mail pour savoir si il avait des chiots Bull, la réponse : Pour le moment nous disposons que d'un mâle. Apparament il recherche des éleveurs français.

Voilà, je pense que c'est perdu d'avance, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que les chiots sont en lieu sûr dans l’attente de la décision de leur placement pour les remettre à l’adoption, ils ne sont peut être pas encore dans un chenil ou autre, reste à savoir où ben
Concernant le chenil de xxxx, les chiots ont été saisis, mais ils ont toujours le droit d'exercer il me semble, en espérant qu'ils ont compris la leçon et que leurs futurs achats de chiots se feront cette fois à l'intérieur de la communauté européenne. Financièrement ils ont dû prendre une claque en perdant ces 154 loulous de la vente. Maintenant ils doivent se refaire et ça commence par acheter des chiots bien plus cher qu'il ne les touchaient dans les pays de l'Est, si toutefois les élevages font confiance à ce chenil après connaissance de cette histoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadyan pour ces infos.

Le chenil de xxxx va sans doute faire l'objet d'un procès pour trafic.
Il continue donc son sale boulot. Il doit être placé sour surveillance. Mais il vaut mieux laisser ces malhonnêtes disparaitre et ne pas aller chercher de chiots chez eux car on ne peut accorder aucune confiance à ce genre de magouilleur.

@Stéphane
:
tu as écris dans un post

"Pour répondre à ta question, s'il s'agit bien du refuge *********** qui s'occupe désormais de tous ces chiots "

Pourrais tu nous dire nous provient cette info ?
Perso je ne l'ai trouvée nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Financièrement ils ont dû prendre une claque en perdant ces 154 loulous de la vente.


Une claque, tu parles...à peine une petite gifle !
Ce genre de trafic fait qu'un chiot ne leur coûte presque rien (une assoc avait calculé qu'un chiot leur revient à environ 20€ avant vaccination et puçage). Ils ont donc directement perdu environ 3000... La partie la plus importante qu'ils aient perdu, c'est le bénéfice (bien plus important chez eux quand ils vendent un chiot à 600€ que chez un bon éleveur qui vend 1000 ou 1200€, en réalité).
J'espère qu'ils seront condamnés, et surtout qu'ils n'auront plus jamais le droit d'exercer.

J'espère surtout qu'un jour les gens comprendront qu'ils ne faut pas acheter des chiots à ce genre de chenil. Que c'est cautionner les tortures infligés au chiots mais aussi aux génitrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:


@Stéphane
:
tu as écris dans un post

"Pour répondre à ta question, s'il s'agit bien du refuge ********

Pourrais tu nous dire nous provient cette info ?
Perso je ne l'ai trouvée nulle part.

J'ai juste cherché la SPA à ****** sur google dont nous parlait NadYan (http://www.spa*****e.com), il s'agit donc du refuge du Petit *****, mais visiblement ce n'est pas eux qui détiennent les chiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai enfin pu avoir la SPA de Paris et deviner quoi il ne sont pas au courant et ne savent pas ... pfff

Je ne sais plus quoi faire la. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien ce numéro ou j'ai appellé.

J'ai aussi envoyé un mail a cette adresse ou je viens d'avoir une réponse je cite :

" Bonjour
L'affaire est effectivement dans les mains de la justice.
Les animaux ont été réquisitionnés et confiés à la SPA en attendant.
Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d'informations sur les races ou autres...
Il faut attendre la décision judiciaire pour connaître leur sort.
Je vous invite à visiter notre site pour avoir l'information dés qu'elle sortira, mais je ne peux vous dire quand, la justice étant parfaite longue.
Cordialement "

Avec la justice Française, ces chiots seront adulte quand ils auront rendu leurs verdict, c'est allucinant enfin bref tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Tu n'es pas plus avancé ben


Si, il sait que soit il doit patienter jusqu'à ce que le procès ait eu lieu, soit il doit chercher un chien ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire le communiqué de la SPA. C'est la cellule anti-trafic de la SPA qui a porté plainte et il a fallu 2 ans!!.. pour que les chiots soient saisis. Combien de chiots ont encore été victimes de ce trafic odieux pendant ce laps de temps! J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi, puisque ce trafic est illégal, cela continue en toute impunité! parce que le marchand de xxxxx, il est toujours en liberté et il va recommencer. Je suis allée sur son site : c'est un malin, il met bien que les chiots viennent "de la communauté européenne" (c'est vaste et comprend certains pays de l'est) et nulle part il ne dit que les chiots sont pures races, ils sont tous "types".
Il faudrait une grande campagne d'information pour que les gens arrètent d'acheter des chiots chez ce genre d'individu, mais à mon avis ce n'est pas demain la veille, hélas!
Est-ce qu'on sait, si au moins il a une interdiction de revendre des animaux, ce qui serait quand même la moindre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait juste que les chiots ont été saisis, mais pas si on lui a interdit de continuer d'exercer. A mon avis il est toujours libre de vendre des chiots dans son chenil, pour preuve NadYan lui a envoyé un mail pour un Bull Terrier et la réponse fut qu'il n'avait que un mâle de disponible et qu'il cherchait des éleveurs français pour lui fournir de nouveaux chiots.
J'ai vu aussi son site, il ne vend que du non-LOF venant de la "communauté européenne" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien d'étonnant au fait que le chenil en question puisse continuer de vendre des chiens.

En Droit Français les infractions sont jugées une par une.

Pour ce cas il y a une importation de chiots illégale, ils sont saisis, la justice se prononcera sur ce fait.

S'il y a d'autres faits illégaux ils feront l'objet d'une autre procédure.
Pour que l'établissement soit fermé il faudrait (je le souhaite de tout coeur) que l'instruction de l'affaire en cours fasse apparaitre des faits différents qui alourdiraient la faute. ça peut arriver. .

Pour l'instant le mec continue ses ventes, il doit surement se méfier un peu.
Et rien ne nous interdit de lui faire sa pub, en restant prudent dans nos propos afin d'éviter des ennuis de procédure qu'il ne manquerait pas d'entreprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas rêver : sauf interdiction prononcée par le tribunal, il n'arrêtera pas comme ça. Il ne risque pas grand chose par rapport à ce que rapporte la vente de chiens à grande échelle...
Sans oublier que si lui se retrouve condamné par le tribunal, il suffira de mettre le chenil au nom de sa femme, son fils, son neveu ou son voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...