Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le froid

Messages recommandés

Invité

Bonjour,Hello

Nous venons d'avoir notre jack il y a deux jours, le petit prénommé Filou se porte bien, il a deux mois.
Bien entendu il enchaîne les bêtises et il n'est pas propre du tout (Rien dehors, tout dedans!), les joies d'un chiot!
Comme nous l'avons vu sur le forum nous respectons les conseils donnés pour qu'il devienne propre.

Par contre nous ne savons si il est bon de le sortir de nombreuses fois dans la journée comme nous le faisons étant donné le froid qu'il fait. En effet les températures sont presque toujours en dessous de 0 chez nous en ce moment.
Nous le forçons à sortir pour qu'il devienne propre mais il tremble énormément lors des courtes balades et n'ose même plus avancer tellement il est congelé parfois, et lorsque nous rentrons il arrive qu'il continue à trembler pendant cinq bonnes minutes.

Que faire?
Y a t il des risques à continuer ainsi?
Il peut surement attraper froid et cela doit être dangereux à son âge...
Du coup nous n'osons plus trop le sortir, va t il prendre su retard dans l'apprentissage de la propreté?
Nous lui mettons un journal mais il n'a pas encore trop compris le principe...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est mauvaismais c'est une bonne question et mien a bientot 8ois et tremble aussi quand il fait froid donc ya un petit manteau, sinon je pense pas que c'est dangereux c'est comme nous quand on a froid je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Eliot en hiver dernier. Les températures étaient assez fraiches mais je le sortais régulièrement, ne serait ce que pour lui apprendre la propreté. Le journal, c'est une très mauvaise idée. Un chien doit apprendre à faire ses besoins dehors, pas dans la maison....

Un manteau, peut être, mais je reste assez mitigée concernant son utilisation. D'un côté, si ça peut lui éviter d'avoir trop froid, pourquoi pas. De l'autre, je pense que le manteau "fragilise" un chien.

Mais ne serait ce que pour son éducation, je pense qu'il faut le sortir. Le confiner, le surprotéger n'est pas une bonne chose.

Attendez d'autres avis mais je pense qu'il faut maintenir des sorties régulières. Jouez avec lui avec un pouic bien attractif pour le motiver, l'obliger à bouger et à se réchauffer. Félicitez dès qu'il fait ses besoins à l'extérieur. Ne le sortez pas trop longtemps à chaque fois mais régulièrement . C'est ce que je faisais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chiot bouge dehors, il n'aura pas froid.
Après, pour la propreté, le tout n'est pas de le sortir toutes les heures mais de le sortir aux instants stratégiques: après la sieste, après une phase de jeu, après un repas.
Vous le sortez, évitez qu'il reste sans bouger, incitez le à courir en montrant l'exemple. Vous même soyez attractifs en sautant sur place, en faisant la grenouille, en grattant par terre d'un air très intéressé.... Si vous lui tournez le dos et que vous faites des âneries, il aura envie de vous rejoindre et ne pensera pas qu'il a froid Smile
Et les sorties doivent être courtes, il est tout petit encore. On félicite bien quand il fait dehors et hop on rentre jouer au chaud.
Pensez à bien l'essuyer (avec une serviette posée sur un radiateur par exemple) et tout ira bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous lui mettons un journal mais il n'a pas encore trop compris le principe...



Et bien j'espère qu'il ne le comprendra jamais... ;-)

J'ai eu ma jack à 2 mois en novembre, elle est sortie tous les jours plusieurs fois par jour, dans le froid, le gel, la neige, sans manteau...

Aujourd'hui elle en a 6, elle est toujours vivante, et adore jouer dans les flocons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit,5 mois , en plein hive, jamais de manteau, quand au tremblement, il lui arrive de trembler, même quand il ne fait pas froid,

et je reviens aussi ,a ce que patjoulie dit!!!!!, bandit adore la neige et se roule dedans avec son frére Brigand !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un manteau pliéderire
c'est pas une poupée Wink
le manteau c'est pour les très vieux chiens ou ceux qui sont malades.
Il peut trembler pour plein de raisons, ce n'est pas grave.
il faut bien comprendre pour pour lui dehors tout est nouveau, ça lui fait plein de trucs à assimiler, c'est pour ça qu'au début ils ont du mal à marcher.
le froid, ils s'en fichent, ils ont un beau manteau de fourrure naturelle.

Continue les sorties, qu'il apprenne la propreté mais surtout qu'il découvre l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le russell est deja un chien trembleur...
perso je ne suis pas trop pour le manteau sauf si le chien reste dehors en statique...

Tant qu'il remue il n'a pas froid...
Perso je lui mets pas de manteau pour le jeu... je lui mets apres une fois bien seche elle a un petit jogging... mais pendant le jeu rien...

on joue dans la neige, luge... et apres pour la crepe et vin chaud hop je lui mets le manteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne reste souvent sur le balcon la journée, dans sa niche avec sa couverture, et quand je rentre elle n'a jamais les oreilles froides.. (mon veto m'a dit de toucher les oreilles pour savoir si elle a froid, oreille froide= chien a froid)

Il fait entre 0 et 10° chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut être conscient que le chiot a 2 mois, s'il a le poil ras..à Clermont Ferrand (je connais un peu la région) il doit avoir très froid s'il ne bouge pas.

alors je dis comme les précédents, le journal c'est pas une bonne idée, mais le laisser trembler dans le froid, c'est pas terrible non plus.
s'il continue de trembler en rentrant au chaud, c'est sans doute qu'il a eu très froid dehors.

Moralité : pas laisser bébé chiot immobile dans le froid, éviter les endroits ventilés, le sortir à l'abri du vent, pas trop longtemps et comme dit plus haut aux horaires stratégiques.Le faire bouger en l'encourageant.

Puis si vraiment il a trop froid ..mettre un manteau pendant sa petite enfance.

Si c'est un poilu (poil dur) alors là comme dit Salomé, pas besoin de manteau.

le mien n'a jamais eu de manteau mais c'est un vrai petit ours polaire tout poilu et il n'a jamais tremblé ni dehors ni dedans.
J'ai eu la chance de l'avoir au mois de mai, ça aide pour les sorties.

Les températures extérieures ne sont pas les mêmes dans toutes les régions., il faut s'adapter, c'ets du moins mon avis.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe des petits pull pas très cher, tu peu toujours lui mettre si tu vois vraiment qu'il a froid.
Histoire de passer l'hiver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous, j'ai repris les sorties (courtes et mouvementées) et j'ai supprimé le journal.
Toujours pas un pipi dehors! par contre aussitôt rentré aussitôt fait !
Il s'en mauvais de la bouche est ce normal? C'est peut être du au fait qu'il avait des vers! nous l'avons vermifugé immédiatement bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est embêtant avec la suppression du journal c'est qu'il nous arrive de nous absenter assez longtemps (4 ou 5 heures)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si il fait dans l'appartement, prenez le aussitôt, et hop dehors après un gros NON ! Il finira par comprendre avec de la persévérance Wink

Pour la bouche, je n'ai jamais entendu dire que ça pouvait être lié à des vers scratch ? Lorsqu'ils perdent leurs dents, oui, ça peut arriver . Mais là il est trop jeune... Regardes si il n'y aurait pas une petite infection ....

Accepter ? Absenter plutôt non ? Eh bien tant pis, tu nettoieras au retour. Un chien, ce n'est pas un chat. C'est pour cela que le journal, c'est abbérant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça ??? il fait froid chez nous ????
Par expérience, je peux te dire qu'il fait moins froid par -5° chez nous que par 3° avec du mistral dans le sud... tant que ton chien bouge, qu'il n'est pas trempé, il n'aura pas froid.
Sors-le vraiment au moments stratégiques indiqués par Angie. et assez longtemps pour qu'il soit obligé de faire pipi dehors !

alex03 a écrit:
Ce qui est embêtant avec la suppression du journal c'est qu'il nous arrive de nous accepter assez longtemps (4 ou 5 heures)...


Tu veux dire "absenter", je suppose ?

au début, vous aurez des pipis de toute façon... mais ça se tassera vite. 4/5h, c'est largement tenable pour un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'était "absenter".

Je t'assure que même en courant, en bougeant... il est gelé, ses oreilles sont froides et il grelotte beaucoup et ça dur pendant 10 minutes après qu'il soit rentré. Je connais très bien le mistral du sud, ça n'a rien de comparable.

Je lui dit bien "non" quand il fait puis je lui dit d'aller dans sa corbeille, ça il a compris mais je ne peux pas tout le temps allez le mettre tout de suite dehors car je suis en appartement.

Oui nous essayons de ne pas faire 4 ou 5h au début. Mais nous avons tout les 2 les deux semaines de vacances, il sera tout le temps avec nous.

Est ce que le laisser dehors avec le labrador de mes beau parent ne pourrait pas être bénéfique?
Pour lui donner un exemple.

Comment vérifier si ce n'est pas une infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le journal plein de pisse est bien pire à nettoyer qu'une flaque. Où est il quand vous vous absentez? Il ne faut pas qu'il puisse gambader dans tout l'appart. Une pièce carrelée lui ira très bien (et c'est facile d'entretien!!).

Je sais que c'est galère que devoir ressortir en appart mais si vous ne le faites pas maintenant, vous retardez doucement l'apprentissage de la propreté. Le pipi c'est dehors!! Donc dès qu'il commence à faire, hop on choppe son manteau, on prend le chiot sous le bras et on est parti!! Et la nuit on se lève au moins une fois pour le sortir.
C'est galère, mais nous sommes plusieurs à l'avoir fait et ça marche bien Smile

Essayes de trouver un petit pull,toi équipes toi aussi, et en avant Smile

Un chiot n'est pas censé avoir mauvaise haleine, sauf en période de perte de dents (vers 4-6 mois). Celà peut être un problème de digestion (lié au vers???), à faire vérifier quand même par le véto. Es tu sûre qu'il ne mange pas ses crottes en secret pour ne pas se faire prendre? Ca peut aussi faire sentir du bec ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut avoir une certaine rigueur et une certaine logique avec un chiot. Nous sommes beaucoup à avoir eu notre chiot alors que nous vivions en appartement. Les galères, on les connais. Descendre et remonter mes 2 étages, sortir au saut du lit alors qui caillait dehors dans le froid hivernal, je suis passée par là aussi. Ce n'est pas toujours une partie de plaisir mais ma boule de poil adorée et tant attendue méritait bien que je me bouge un peu les fesses Wink Je peux t'assurer que dès lors où j'ai supprimé le journal, Eliot a fait de nets progrès.

Il faut absolument qu'il comprenne : je bouge = je me réchauffe, je ne bouge pas = j'ai froid. Peut être éventuellement un petit pull oui, un compromis si vraiment il gèle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sortir souvent même la nuit, n'est pas un problème, nous le faisons mais effectivement on va peut-être opter pour un petit pull même si je n'était pas trop d'accord. Car même en bougeant beaucoup au bout d'un moment il devient congelé (surtout le nuit quand il fait bien froid) et a mon avis ne peut même plus faire...

Pour l'odeur c'est effectivement un peu inquiétant, nous n'avons rendez vous que en janvier pour le rappel avec le véto. Je ne pense pas qu'il mange ses crottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou !!

Je me permet de venir, j'ai eu le même petit soucis au début avec mon loulou, je l'ai eu mi septembre (ce qui va encore car pas froid du tout), mais une fois l'hiver installé, Monsieur ne voulait plus sortir, une fois dehors il se colait à la porte pour rentrer... (je suis aussi en appartement), et il grelottait de partout, j'étais vraiment mal pour lui ...

Mais j'ai appliquée ce que tout le monde te conseil, j'ai continuée les sorties (aussi régulièrement que je pouvais), et je courrais devant lui (enfin trotinais vu qu'il ne bougait pas beaucoup voir pas du tout), je me méttais à quatre pattes, je l'appelé avec des surnoms un peut débilles... (tout ça en centre ville... les gens me regardaient avec un drôle d'air, comme quand je ramasse ses ca*** confusedInnocent ).

En ce moment chez moi on ne dépasse pas les -4 même en pleine après midi... et pourtant maintenant c'est lui qui me fait courrir, il adore la neige (mais est encore un peu rétissant pour la pluie), et quand je le prend pour le sécher en rentrant (après près d'1h30 dehors entre 19 et 20h30... glagla pour moi...), Monsieur est en pleine forme, il est super chaud (un vrai radiateur !!!) ne grelotte plus du tout !!! Et le truc bizar : il fume quand il est dehors (différence de température = fumée je pense), c'est pas une tapette mon loulou (enfin sa dépend lol Embarassed ).

Donc insiste un peu quand même avant de lui enfilé un manteau, c'est un Jack,prévu à la base pour la chasse, qu'il vente, qu'il pleuve, ou qu'il neige ... (même si la chaleur de nos appart en font des frilleux maintenant !!).

PS: désolé pour le roman mais j'arrive vraiment pas à synthétiser Pascontent ... En tout cas bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titouneangele a écrit:
Coucou !!

Je me permet de venir, j'ai eu le même petit soucis au début avec mon loulou, je l'ai eu mi septembre (ce qui va encore car pas froid du tout), mais une fois l'hiver installé, Monsieur ne voulait plus sortir, une fois dehors il se colait à la porte pour rentrer... (je suis aussi en appartement), et il grelottait de partout, j'étais vraiment mal pour lui ...

Mais j'ai appliquée ce que tout le monde te conseil, j'ai continuée les sorties (aussi régulièrement que je pouvais), et je courrais devant lui (enfin trotinais vu qu'il ne bougait pas beaucoup voir pas du tout), je me méttais à quatre pattes, je l'appelé avec des surnoms un peut débilles... (tout ça en centre ville... les gens me regardaient avec un drôle d'air, comme quand je ramasse ses ca*** confusedInnocent ).

En ce moment chez moi on ne dépasse pas les -4 même en pleine après midi... et pourtant maintenant c'est lui qui me fait courrir, il adore la neige (mais est encore un peu rétissant pour la pluie), et quand je le prend pour le sécher en rentrant (après près d'1h30 dehors entre 19 et 20h30... glagla pour moi...), Monsieur est en pleine forme, il est super chaud (un vrai radiateur !!!) ne grelotte plus du tout !!! Et le truc bizar : il fume quand il est dehors (différence de température = fumée je pense), c'est pas une tapette mon loulou (enfin sa dépend lol Embarassed ).

Donc insiste un peu quand même avant de lui enfilé un manteau, c'est un Jack,prévu à la base pour la chasse, qu'il vente, qu'il pleuve, ou qu'il neige ... (même si la chaleur de nos appart en font des frilleux maintenant !!).

PS: désolé pour le roman mais j'arrive vraiment pas à synthétiser Pascontent ... En tout cas bon courage !!!


pliéderirepliéderirepliéderire

moi Easy c'était la pluie,
dès qu'il pleuvait impossible de le sortir,
j'ai fait comme toi
et maintenant, quand il pleut il sort, bon il n'aime toujours pas ça, mais il sort.
Bon si on sort pour se promener ou aller au club, la pluie il s'en fiche, c'est juste pour faire ses besoins qu'il n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhh ces chiens !!! ils se prenne pour des stars qui font ce qu'elle veulent quand elle veulent !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui des vrai stars ces petites boules...

Le mien est devenu la mascotte du quartier, en même temps personne ne résiste à sa petite bouille !!!!

Gipi : je crois qu'on passe tous par la malheureusement, maintenant le miens sort même s'il pleut, mais préfère essayer d'attrapé les gouttes plutôt que de faire ses petites affaires ... lol quels bandes de coquins quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...