Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi partout à l'interieur

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je fais appel a vous car nous en avons ras la casquette. Nos deux jack, Dust et Caramelo urinent partout dans la maison depuis notre demenagement qui date maintenant du mois d'avril... Dès que nous avons le dos tourné ils en profitent pour aller uriner partout, sur l'ordinateur, sur le canapé, les murs, les portes, les meubles, la poubelle, le linge a repasser...
Nous avons pourtant déménager d'un appartement a une grande maison avec un jardin et ils sortent beaucoup mais dès qu'ils rentrent ils vont en profiter. Nous ne pouvons pas garder un oeil constant sur 2 chiens en même temps et nous retrouvons des surprises plusieurs fois par jours ... Par contre pas de souci la nuit, ils ont leur panier dans notre chambre qui est fermée et aucun pipi la nuit peut importe combien de temps ils restent sans sortir. Je précise qu'ils ont 2 et 3 ans et qu'avant notre déménagemet ils étaient propres. J'en ai parlé a mon veterinaire il m'a dit d'essayer des cartouches a brancher dans les prises (genre cartouche contre les moustiques) et qui libere des phéromones mais ça les a calmé peut etre une semaine et puis c'était de nouveau pareil... Nous ne savons vraiment plus quoi faire et ça m'embete de les faire castrer et je ne parle pas de l'odeur qui commence a s'imprégner dans la maison...

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est sur c est embêtent.... Quel genre de famille habitait dans cette maison avant vous? Ils avaient des animau?

C est peut être a cause que les autre animau fesai partout pipi et que les chien même après les gros ménage resentent encore l odeur et font derrière. J dis ça comme ça, peut être que tout a été rénover et que cela est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous nettoyez avec quoi?

a mon avis ils marquent leur territoire...
que faites vous quand vous les prenez sur le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse.

A Nancy : Les anciens locataires avait un lapin, je ne sais pas si il sortait de sa cage... Mais a notre premiere visite c'est vrai que les sols n'était pas d'une propreté irréprochable mais un tres gros ménage a été fait a leur départ et le lino de la cuisine a été changé et du parquet flottant a été posé dans le salon juste avant notre arrivée. Il ne font pas pipi sur le parquet mais par contre le lino de la cusine a souffert.

A Vivi : j'ai changer de produit pour le sol car je me suis dit que celui que j'utilisai contenait peut etre de la javel. J'ai essayer du cilit bang, du ajax bicarbonate et la j'utilise un produit biologique...Quand je les prend sur le fait pret a lever la patte je leur crie un gros "non" et la ils baissent la patte et s'en vont, quand je les prend en train d'uriner (chose rare mais c'est arrivé) je l'engueule en lui disant que c'est un c** et que c'est pas bien lol et je lui dit de degager et il comprend il s'en va en baissant et les oreilles. La plupart du temps je retrouve des flaques de pipi ou des coulures sur les murs, portes et meubles et la mis a part que de soupirer ben je ne fait pas grand chose d'autre car ça ne sert a rien de les engueuler une fois que c'est fait derriere mon dos et puis je ne sais pas exactement lequel a fait ca non plus. Donc je les envoi dans leur panier et je nettoie et j'en profite pour nettoyer quand il sont dans une autre piece ou je les met dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah part mettre des produits repulsifs la ou ils font...de les faire castrer, mafois la on dirait plus un comportement de marquage de territoire...

ptetre d`autres auront des tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute un problème de territoire entre deux mâles qu'ils marquent chacun leur tour.
M'étonnerai beaucoup que cela ait le moindre rapport avec la propreté du sol !

Franchement, à part une vraie rouste au moment où tu les choppes ou la castration, je ne vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai pensé au marquage de territoire mais ils ont grandi ensemble, j'ai eut le 2eme Jack quand le 1er avait 1an et depuis ils ont jamais été séparé et ne faisait pas du tout pipi dedans dans l'appartement. Les pipi ont commencer environ 2 ou 3moisapres avoir emmenager dans la maison et ils ne fontpas pipi chacun leur tout au même endroit comme a l'exterieur. Par exemple quand je les met dehors, il vont tout de suite pisser sur leur niche ou sur la barrier ou sur la piscine ... un derriere l'autre comme si un voulait avoir le dernier pipi fait a un endroit. Parfois c'est marrant de les observer, ils passent 2 ou 3fois au même endroit et refont par dessus.... C'est moins drole a l'interieur de la maison... Mais la c'est chacun a un endroit et jamais un pipi par dessus l'autre a un endroit précis....
Concernant la castration, si c'est la seule solution, pensez vous qu'il faut faire castrer les 2? ça m'embeterai de faire castrer les 2 car un des Jack est un pur race (l'autre c'est un croisement donc ça me derange moins, c'est le plus jeune) et il a deja rencontré une petite chérie avec qui il a fait de beaux bébés et je voudrait renouveller ça... Et mon caramelo sans ses coucougnettes ne sera plus aussi beau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de vaporiser du vinaigre blanc pur vaporisé aux endroits où ils lèvent la patte. en principe c'est efficace.
ça ne sent pas très bon dans la maison mais c'est mieux que le pipi de chien.

je pense moi aussi à un marquage de territoire, mais pas par concurrence, plutot pour se repérer à l'intérieur.

Le déménagement les a surement perturbs et le marquage intérieur les rassurerait.

C'est une hypothèse, attention, je ne détiens pas la vérité (hélas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais essayer le vinaigre blanc c'est sur que ça sentira tjs meilleur que le pipi... Je lavai aussi le sol a une époque avec du vinaigre blanc dillué donc je pense que je vais m'y remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ le lino, c'est difficile à bien désincruster car il y a plein de micro relief...Passage au vinaigre blanc pur à tous les endroits où ils ont pissé devrait éliminer toutes traces canines.

2/ ce n'est pas parce qu'ils ont toujours été ensemble qu'ils n'auront pas l'instinct sur un nouveau territoire "de le marquer" à tour de rôle. Si ils ne font que dans la cuisine, peut être voir si il n'y a pas un truc qui est différent de votre ancienne cuisine. Avaient ils avant leur panier dans la cuisine ou que sais je encore?

3/ Si c'est localisé sur une pièce, pourquoi en pas leur interdire l'accès quand vous n'y êtes pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Angel et Curly"
2/ ce n'est pas parce qu'ils ont toujours été ensemble qu'ils n'auront pas l'instinct sur un nouveau territoire "de le marquer" à tour de rôle. [/quote]

+1 franchement, je suis convaincue que c'est ça. Le plus jeune a l'âge où on s'affirme.
Quand je suis en déplacement, Dadès ne lève jamais la patte à l'intérieur du gîte ou de la chambre d'hôtel. Par contre, il lui est déjà arrivé de le faire chez quelqu'un qui a un chien (mâle ou femelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A Angel et Curly : les pipi ne sont pas localisé dans la cuisine... Malheureusement. Ya l'ordinateur du bureau qui a pris, les meubles, murs et portes d'un peu toutes les pièces couloirs et buanderie compris, le canapé, les montants du lit... C'est vraiment partout.

A PéP3f : dans ce cas la pense tu que faire castrer le plus jeune serait la solution et la fin de mon problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire attention, Vivi est en grande forme ce soir...

comme elle a le droit de conduire, elle a choisi de boire ! lol!

Franchement, je ne connais pas du tout les effets de la castration sur ce genre de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est prévu le déménagement!!! On est en train de faire construire donc on espère que ça va se calmer et puis on va peut être retourner en appartement un an le temps de la construction. A voir... Mais je croise les doigt pour que ce pb ne persiste pas si on déménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais les mettres direct dehors quand tu les prend sur le faite. Je vois que tu les engueule mais c'est tout, mets les dehors même si il flotte! qu'il recomprenne que la pisse c'est dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben aller dehors pour eux c'est pas une punition au contraire ils adorent ça! Le pb c'est qu'ils aboient pour pas grand chose donc obliger de les faire rentrer au bout de 15mn ou sortir avec eux... Jsuis pas trop fan du froid et de la pluie moi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir avec un véto ce qu'il en pense mais en castrer au moins un sur les deux évitera la "surenchère" de pipi, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que je vais faire surout que aujourd'hui on remarquer que c'est le plus jeune qui fait pipi partout en 1er et l'autre fait par dessus doncon va faire castrer le plus jeune en espérant que ça calme ce calvaire apres. Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il parait que le nettoyage au perrier marche bien... j'ai pas encore essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...