Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

parfum pour chien

Messages recommandés

Invité
que penser vous des parfum pour chien . es dangereux pour eux ou es ce que sa pe lui donner des allergies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis déjà pas très pour sur les humains, alors les chiens... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça doit les pousser à se rouler dans des choses qui sentent bon pour eux (mais pas pour nous Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfum pour les chiens ? Non merci ! Le bichon de mes grand-parents a eu à une époque une espèce de mixture à la vanille, beurk ...... Concernant des éventuelles allergies, je pense que c'est comme pour nous, cela doit dépendre des individus.

Mon chien, la meilleure odeur qu'il puisse avoir, c'est celle qu'il a lorsque je viens le réveiller le matin. Il est tout chaud et je me shoute littéralement dans son cou tout poilu ... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des chiens qui font des allergies aux parfums pour chien.
Ca ne dure pas très longtemps en général... Curly en a 2: un à la pomme verte et un "musc".
Je ne lui mets plus le musc depuis longtemps car trop fort, je vois bien que ça le gêne, il arrête pas de tchoumer.
Pomme verte, par principe il va ensuite se rouler sur son panier mais il le fait aussi si je viens de le passer à l'eau (surement pour récupérer "son" odeur à lui qu'il fait ça).
Pour le chien ça ne lui apporte rien du tout, et pour nous franchement ça dépanne si le chien sent bizarre mais si vraiment il sait rouler dans un truc pas très catholique, ça ne vaudra jamais une douche Smile Comme pour nous quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parfums je ne suis pas fan non plus ça sent bien de trop fort pour le chien je trouve et ça sent trop le chimique je trouve.

Mais j'ai trouvé le déodorant pour chien. Vous allez me dire que c'est la meme chose mais c'est une odeur beaucoup moins forte, plus douce et fraiche. On ne se retrouve pas avec un odeur de vanille ou autre sur le chien simplement une odeur de frais.

Voila celui que j'utilise et que j'aime beaucoup. J'utilise pas souvent non plus..
http://online.carrefour.fr/Produits/animalerie/Defaut?Prod=C00000545&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pour non plus quel intérêt?
le mien préfère l'odeur de la m**** a mon grand regret si il en voit une avant moi il se fait plaisir puis revient tout fier recouvert de caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi linteret c de ne pas lui prendre la douchetrop souvent car jai lue sur le forum quil ne fallait pas et perso moi son odeur me derange pas plus que ca mai c ma femme que sa derange et elle lui a acheter un parfum a la fraise et je voulai vos avis car moi je sais pas trop a par que sa va faire chien de chochotte lol mai ca c pas grave le plus important c pour la sante de mon chien que je minquiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois, j'ai dû laver Dès avec un shampoing à la pomme verte (on était chez des amis et l'imbécile s'était roulé dans une bouse de vache : il en était couvert). ça faisait très très bizarre d'avoir un chien à la pomme. Je n'ai pas franchement aimé et l'ai laissé avec joie se rouler dans l'herbe pour éliminer ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas on ne lui a pas mis encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je parfume le trou de c** de mes chiens au Dior, ils adorent pliéderire

pardon, je suis en forme ce soir.

non ben le parfum mélangé à une odeur de chien c'est pas le top quand même...
c'est comme la pub pour fébrèze qui dit "on aime pas une maison qui sent le poisson, et le poisson et les fleurs non plus".

peut etre est-ce l'haleine du chien qu'elle n'aime pas? Dans ce cas, tu peux lui mettre un produit dans la gamelle, ca améliore deja les choses. Je l'ai fait fut un moment, j'ai arrêté car ca coute cher ces conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'adore que mes chiens soient des chochottes. Ils ont une lotion nettoyante et un spray haleine fraiche à mettre toutes les semaines. Je peux vous assurez que le spray pour ma mamie de 14 ans et demi c'est pas utile, c'est OBLIGATOIRE lol
Ils adorent, aucun des deux ne se barrent quand je sors mon attirail de "jouons à la poupée".
Je leur mets du biozool de virbac, en fait une fois, j'avais récupéré un des chiens après une opération chez le véto et il sentait bon. La véto m'avait expliqué qu'ils ne les lavaient pas mais qu'ils leur mettaient ça. C'est pas super honnéreux, c'est environ 10€ le flacon de 200ml, il fait pas loin de 6 mois. Quant au spray pour les dents, c'est 8 ou 9€ et ça dure plus d'un an, ils sont 3.
Après, moi j'adore jouer à la poupée mais c'est mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non se n pas trop son haleine car pour le moment elle pu pas trop de la gu******e mais c son odeur qui sent fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic13 a écrit:
pour moi linteret c de ne pas lui prendre la douchetrop souvent car jai lue sur le forum quil ne fallait pas et perso moi son odeur me derange pas plus que ca mai c ma femme que sa derange et elle lui a acheter un parfum a la fraise et je voulai vos avis car moi je sais pas trop a par que sa va faire chien de chochotte lol mai ca c pas grave le plus important c pour la sante de mon chien que je minquiette


là je suis consternée .... si l'odeur du chien la dérange, il aurait fallu y penser avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laulo a écrit:
loic13 a écrit:
pour moi linteret c de ne pas lui prendre la douchetrop souvent car jai lue sur le forum quil ne fallait pas et perso moi son odeur me derange pas plus que ca mai c ma femme que sa derange et elle lui a acheter un parfum a la fraise et je voulai vos avis car moi je sais pas trop a par que sa va faire chien de chochotte lol mai ca c pas grave le plus important c pour la sante de mon chien que je minquiette


là je suis consternée .... si l'odeur du chien la dérange, il aurait fallu y penser avant

c pas parce que sa la derange quon a pas le droit davoir de chien tu te pren pour qui pour laisser des commantaire comme ca si on ve lui mettre du parfum pour quel sente meilleur ca ne ve pas dire quon regrette notre chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic13 a écrit:
Laulo a écrit:
loic13 a écrit:
pour moi linteret c de ne pas lui prendre la douchetrop souvent car jai lue sur le forum quil ne fallait pas et perso moi son odeur me derange pas plus que ca mai c ma femme que sa derange et elle lui a acheter un parfum a la fraise et je voulai vos avis car moi je sais pas trop a par que sa va faire chien de chochotte lol mai ca c pas grave le plus important c pour la sante de mon chien que je minquiette


là je suis consternée .... si l'odeur du chien la dérange, il aurait fallu y penser avant

c pas parce que sa la derange quon a pas le droit davoir de chien tu te pren pour qui pour laisser des commantaire comme ca si on ve lui mettre du parfum pour quel sente meilleur ca ne ve pas dire quon regrette notre chienne


euh merci de modérer tes propos, navrée mais un chien est un chien et n'a pas besoin de parfum....

et il me semble que nous sommes encore dans un pays de liberté où chacun a le droit d'exprimer son opinion scratchscratch

et si tu souhaites absolument mettre du parfum, pourquoi poser la question sur le forum???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai remarquer que sur tou les topic que tu commente tu pe pas tempecher de foutre la me**e jai pas envie de parler avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic13 a écrit:
jai remarquer que sur tou les topic que tu commente tu pe pas tempecher de foutre la me**e jai pas envie de parler avec toi


rassure toi moins non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sent quoi ton chien ?
la m***e ou la charogne, si c'est ça il faudra bien le laver,
si c'est juste le chien, ben ça sent pas trop fort quand ils sont secs.
sinon tu peux lui laver assez souvent les pieds, c'est l'endroit qui sent le plus, ils transpirent des pieds, et les mâles marquent leur territoire en frottant leur pieds par terre, c'est te dire.
Mon mâle sent fort des pieds, mais pour que l'odeur soit dérangeante il faut quand même avoir ses pieds près du nez, ça n'arrive pas si souvent.
Enfin il y a des moment où il sent plus qu'à d'autre.

tiloulou a écrit:
un spray haleine fraiche à mettre toutes les semaines. Je peux vous assurez que le spray pour ma mamie de 14 ans et demi c'est pas utile, c'est OBLIGATOIRE

Il y a aussi des truc pour nettoyer les dents et éviter le tartre, mais bon elle n'a peut être pas les dents entartrées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Atention tout le monde avec les parfum les ci les la les odeurs et leur propre odeur chez les chiens font partie entière de leur mode de communication. ne les masqué pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

Mon mâle sent fort des pieds, mais pour que l'odeur soit dérangeante il faut quand même avoir ses pieds près du nez, ça n'arrive pas si souvent.
)

Je dis souvent à mon chien "tu pues des pattes !", mais c'est clair qu'il faut quand même avoir presque le nez dessus pour le sentir !

L'odeur de mon chien fait partie de lui. Alors si il sent quelque chose d'autre (un truc dans lequel il s'est roulé, par exemple), je le passe sous l'eau, même pas besoin de shampoing en général.

Mon copain est sommelier, donc l'odorat, c'est son boulot ! Il est souvent très gêné par les parfums des gens autour de lui. Alors imaginez ce que ressent le chien parfumé ...

Pour le chien, une odeur agréable, c'est celle des excréments d'un gibier par exemple. Aimeriez-vous qu'il vous demande de vous parfumer avec juste pour lui faire plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle sent ni la me****de ni la charogne elle sent juste le chien pour c patte jai jamai fait attention mai vous aver raison on ne lui mettra pas de parfum elle et comme ellle ma louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, je suis sure qu'elle sent bon !
Pour l'haleine pensez bien à lui donner des os à ronger régulièrement, et de faire détartrer en cas de besoin (e parle pour les chiens adultes, pas pour les chiots, hein !).
Rajouter du yaourt dans la gamelle régulièrement aussi pour la flore intestinale. ça limite aussi certaines odeurs nauséabondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
Atention tout le monde avec les parfum les ci les la les odeurs et leur propre odeur chez les chiens font partie entière de leur mode de communication. ne les masqué pas.


Merci Fred d'attirer l'atention sur cet aspect de la question que j'avais oublié.

Parfumer son chien c'est en effet risquer de le rendre méconnaissable à son entourage à 4 pattes habitué à identifier par l'odeur ainsi qu'aux autres chiens.

J'ai souvenir d'une de mes chiennes revenue de chez le véto pour une opération (elle y avait séjourné 3 jours) que les autres chiens de la maison ne reconnaissaenit pas, ce qui avait commencé à engendrer des bagares inexistantes auparavant et nous avait fortement interpellés, on ne comprenait pas.

Après cette aventure quand un de nos chiens était hospitalisé, on allait le récupérer avec les autres chiens dans la voiture, ils avaient le temps de s'habituer à l'odeur de leur copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet, même après un court séjour chez le véto, mes chiens ont tendance à se battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'agresser Loic...

Eden jusqu'a ses 6/8 mois sentais très fort et comme c'est mon premier chien, j'ai eu aussi peur que cela vienne de moi et que je puisse jamais m'habituer a son odeur c'est aussi pour cela que j'ai acheté le déodorant pour chien ( pas de parfum je trouve que cela sent bien trop fort comme expliqué dans un précédent message).

Depuis son odeur ne me dérange plus du tout alors est ce que son odeur c'est amélioré je pense oui car steven le trouve aussi mais je pense que je me suis habitué aussi a l'odeur d'un chien.

Cela sera s'en doute pareil pour l'amie de Loic. Si il veut en attendant lui mettre de temps en temps un peu de déodorant ou le produit de Tiloulou et bien qu'il le fasse du moment que ce n'est pas tout les jours et que ce n'est un produit trop fort.

Moi ma bouteille de déodorant n'est meme pas a la moitié au bout d'un an et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mahou, mais je pense pas que je vais lui mettre car ça reste supportable et je pense que 1 bain tous les 6 mois ça devrai suffire. J'ai ouvert ce post juste car ma femme m'avait suggérer de lui mettre du parfum. Mais elle n'est pas dégoutée par le chien ou quoi que se soit, sinon elle ne l'aurai jamais avec elle alors que c'est tout le contraire : quand on regarde la tv, elle est sur nous et quand elle est dans son panier, c'est ma femme qui va la chercher. C'est pour ca que quand on me dit qu'il fallait pas qu'on ait de chien ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Pas besoin d'agresser Loic...


+1

mahou a écrit:
Eden jusqu'a ses 6/8 mois sentais très fort ...

après coup, c'est vrais qu'il me semble que pour Easy c'était pareil.
maintenant ça va impec ou c'est moi qui me suis habitué pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai Loïc que j'ai moi aussi été surprise, ne le prends pas mal .....

Vu comment c'était tourné, j'avais moi aussi l'impression que ta femme était très dérangée par l'odeur de Melle Vanille. Je suis certaine qu'un jour, vous ne ferez même plus attention à cette odeur qui "dérange" plus ou moins ta femme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tinquiette je le prends pas mal c moi qui a du mal mexprimer mai je vais faire une rectification ma femme a acheter du parfum pour ma chienne comme si elle lui acheter un pull pour pas quel et froid et elle ma demmander se que jen penssait si elle lui en metter car pour elle c comme la deguiser la chouchoutter elle croie que si la chienne et sale et sen le chien c un chien negliger au debut si j l avais ecouter ca aurai ete un bain par semaine bon maintenant elle a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça part d'un bon sentiment Wink
c'est le problème des forum
ya les mots, pas le ton Sad
et une discussion où au départ on est d'accord peut s'envenimer pour rien.

pour le pull ou les manteaux c'est pareil, moi je te déconseillerai pour un jeune chien en pleine forme, tu vas juste le rendre frileux.
Pour les vieux chiens, ou ceux qui sont malades par contre ça se comprend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep les joies de ne pas avoir l`intonation sur le net!!!

une parenthese
par contre laulo ne t`as pas agressée... pas la peine de l`envoyer bouler ainsi meme si ce qu`elle te dit ne te plait pas forcement!!!
a vrai dire suite à tes propos je m`etais faite la meme reflexion...mais tout est dans la maniere d`expliquer les choses!!!
qui se ferme!!!

sinon, tu peux prendre de la lavande, ou du romarin, ou du thym ou encore de la menthe que tu frictionnes dans tes mains puis sur ta chienne... ou encore tu as la solution de mettre dans un vaporisateur un peu d`eau dans lequel tu rqjutes des gouttes essentielles de lavande, menthe et citronelle... tu verras c top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être être un peu à côté du sujet mais je reviens sur le fait que certains maitres ont remarqué ne plus "sentir" leur chien au bout de plusieurs mois...
Et bien mon mari qui depuis plus d'un an me disait que Curly puait des pattes (ça sent la raclette, c'est vrai, si tu mets le nez dessus mais bon, ça sent bon la raclette ^^)... Et il y a quelques semaines, je l'ai surpris à lui sniffer les pattes (enfin mon mari qui a sniffé les pattes du chien, pas l'inverse!!), et là il sort par habitude "ah tu pues des pattes" et deux secondes après "ah bah nan, ça sent bon...". Sauf que le chien sent toujours pareil Smile cherchez l'erreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...