Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

solution antifugue ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Impossible de faire un enclos capable de repousser les efforts de Biscotte pour partir en promenade. J'ai essayé d'enterrer de 20 cm les grillages, de mettre 2 rangs de grillages (..) : impossible de contenir ma chienne.

Je souhaite profiter d'un achat de maison avec un grand terrain pour repenser "enclos". Une amie m'a parlé des colliers "anti-fugue" mais j'ai un peu peur que cela lui fasse mal...


Je me dis qu'il est probable que d'autres jacks soient comme la mienne alors si vous avez testé des systèmes,trouvé des astuces voire des solutions : n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier anti-fugue lui fera mal bien sûr, c'est le principe! Mais normalement, sauf s'il est maso, il ne devrai pas retenter une deuxième fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ces colliers ne sont-ils pas trop lourds pour nos petits gabaris ?
Cela fonctionne t'il sur un terrain de 2500 m2 ?

Un jour qu'elle était en garde chez des amis, ils lui ont mis un collier à la citronnelle (contre les aboiements qu'elle poussait sur leur chat). Elle a reçu un coup de spray et a eu un comportement très très excessif (roulements sur elle même, gémissements, frottement des oreilles toute la journée..), du coup je crains que cela n'arrange pas son comportement...

Non ? C'est moi qui suis trop protectrice ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère mettre un fils de cloture comme pour les chevaux et un post électique.

le fil le chien le voit, il sait pourquoi il a pris une décharge, et où se situe de façon parfaite les limites. il existe pour lui une référence visuelle clair.

je n'aime pas les colliers anit-fugues, aucun repère pour le chien sauf un pib mais qui ne lui dit rien d'exacte sauf qu'il va prendre une décharge. de plus il faut toujours que le chien ait son truc sur le cou, et s'il est pâs c** le jour où il entend pas le bip, il file, il sait que les piles sont mortes ! j'en connais plus d'un qui le fond. c'est donc une bonne méthode pour faire marcher le commerce.
j'en connais d'autres qui foncent, en allant vite souvent ça passe, par contre ils ne peuvent plus revenir ... et puis cette cloture si elle n'est pas doublée d'un grillage n'empêche pas les autres chiens de venir importuner ton chien sur son terrain, j'en connais plus d'un qui s'est fait attaquer chez lui sans pouvoir fuire ayant peur du coup de jus.

avec la cloture pour chevaux en bas d'un grillage, le chien apprend les limites et ne sait pas si le post ne marche pas.

mais c'est ma préférence ensuite chacun voit en fonction de son terrain, de son budget et de sa façon de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l`attaches a un pneu... un gros pneu... une copine avait fait ça... ses jacks se barraient tout le temps... du coup ben avec ce gros boulet attaché ben ça a été fini...

sinin je suis plus pour la solution d`elizabeth... ou si tu peux construit lui un chenil avec une dalle... la c terminé a moins de manger le grillage ou le ciment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses,

Elisabeth, ayant eu un cheval, et utilisé des bandes électrifiées larges de 5 cm, ta solution me parle assez car elle me semble visuelle pour le chien (et je pense qu'elle peut comprendre "je touche au grillage/j'ai une sanction) mais...
Je pensais que les fils électriques ne devaient surtout pas être touchés par les herbes. Tu as posé les tiens a quelle hauteur ? (je ne suis pas une grande adepte de la tondeuse Embarassed )
Comment sais tu a quelle force régler ta batterie pour que cela soit raisonnable ?

Pfff que d'energie pour une si petite tornade ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elizabeth, je parlais des colliers anti-fugue pour lesquels tu mets des petits poteau avec des fanions : la limite est aussi claire que pour le chien qu'avec un fil électrique (pas toujours visible, d'ailleurs !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...