Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Eliot - Bagarre avec un chat

Messages recommandés

Hier soir au dernier pipi au jardin Eliot a frolé la cata avec un chat du voisinage. Il aurait pu perdre un oeil. PriT

J'ai entendu des grands cris , miaulements et aboiements.
Le temps que j'arrive, il faisait noir vers 23 heures, le chat était parti, je ne sais donc pas lequel c'est, et il y en a plein dans le coin qui nous em...dans nos jardin, dont 4 chez mes voisines d'en face qui sont des mèmères à chats.

Eliot a été griifé très près de l'oeil gauche. je l'ai emmené chez le véto de garde qui a désinfecté la plaie, prescrit des antibios pendant 1 semaine, et donné une pommade.
Il dit que les griffures de chat s'infectent souvent.

Voilà mon pauvre toutou, qui au retour du véto cherchait encore le chat pour lui faire sa fête.....grrr...!
Eliot même pas peur...même pas mal...ces Russel sont des coriaces quand même.

Connaissez vous un truc pour éloigner les chats ( je ne tiens pas du tout à leur faire du mal, mais là.....j'en ai raz le bol priT1 )






[img][/img]



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ya bien été griffer quand même pauvre loulou, pour les chats je ne vois pas quoi faire la présence d'éliot ne les fait pas fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula ça aurait pu être bien plus grave le pauvre!!!! Essaye dès que t'en voit un tu lui lances un seau d'eau (c'est sadique) mais je sais que j'ai une tante qui a fait ça plusieurs fois car elle avait des chats dans son jardin qui faisaient peur à son york!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les griffures et morsures de chat peuvent s' infectées rapidement. Il faut souvent désinfecter.
Autrement, je ne connais pas de moyens pour éloigner les chats.

Ma mère a 2 chats, à chaque fois que Fido les voit il veut jouer avec eux.
Un des chat appartient à ma grand-mère, a du aller en maison de retraite. Celui-ci est vrai très bête, je n'ai jamais vu un chat aussi c**. Dès qu'il voit un chien, il reste tétanisé, ne s'enfouit pas et peut être très méchant. Du coup, nous essayons d'apprendre à Fido de ne pas aller le voir mais ce n'est pas façile...

Est-ce que tes voisins, qui ont des chats, ont aussi des chiens? (cela pourrait peut être expliquer pourquoi les chats ne partent pas en voyant Eliot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ! J'ai le même à la maison alors j'appréhende un potentiel face et face ! Bon rétablissement à ta terreur !!

Pas de truc pour éloigner les chats, ça doit même être assez difficile de les éloigner ces petites bêtes .... Ceci dit, mon voisin me disait encore l'autre jour que depuis que nous avons emménagé, il en voit beaucoup moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliot n'a pas peur des chats et ne veut pas les voir sur son teriroire.
quand nous sommes à l'extérieur il ne s'occupe pas d'eux s'il en voit dans les jardins alentour, donc pas facile de lui faire comprendre que même chez lui faudrait pas les courser.C'est son instinct.

Pour l'eau, oui je vais essayer de brancher un tuyau avec un jet,c'est un peu sauvage mais tant pis, j'ai prévenu les propriétaires de chats ce matin en faisant mon hypocrite et en demandant s'il n'y avait pas eu un chat blessé.
Que non !!! ils restents tous bien au chaud les minous !!... Loveyou ....J'le crois pas No

Mymi , oui il y a des voisins qui ont des chats et des chiens. donc ta piste peut être intéressante.
quand j'avais des grands chiens il n'y avait pas un chat chez nous, ils ne s'y forttaient pas.. Puis il y a eu une période sans chien.
Au début Eliot était bébé, il ne disait rien , mais là...ça craint.
En plus c'est un chien volant, même si le chat saute la cloture Eliot risque de le choper.
Encore une chance qu'il essaie pas de sortir pour les poursuivre !!
quelle galère à surveiller !!


PS : Jess, les chasseurs de la famille ont proposé "un coup de 12".......j'hésite Innocent (Attention ames sensible : c'est de l'humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla oui mauvaise griffure en effet...

Pour la coup de jet d'eau n'hésite pas ça ne leur fait en aucun mal mais il n'aime pas du tout, je le fait a Topaze quand au bout de plusieurs heure de pleure et n'est toujours pas arrivé a descendre de l'arbre et que je ne monterai pas la chercher, un coup de jet et elle descend... Oui chat bete aussi, il c'est monter au arbre mais pas redescendre.... Rolling Eyes

Autrement les chats déteste la citronelle... donc tu peut en planter dans ton jardin mais bon ton jardin est grand et c'est l'hiver donc...

Je pense qu'au bout d'un moment qu'il auront compris qu'il y a Eliot, il ne l'aventurons plus dans ton jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff belle balafre...

appy aussi aime son chat mais deteste les autres

a qui aura le malheur de traverser chez ma mere aura bien interet a ne pas louper son coup...

appy a meme fait traverser la piscine a un chat pour dire!!!!

mais bon jme dis qu`un de ces jours elle risque de se faire aggresser par un minou...

ecarter les chats bah...a part electifier la cloture ^^... un bon fusil avec du gros sel pliéderire... ou achete un gros matou qui surveillera son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a bien été griffé! Moi, j'ai le même problème avec le chat du voisin qui rentre carrément chez moi lorsqu'une fenêtre est ouverte pour venir manger dans la gamelle de mon chien. Et si ce dernier s'approche de sa propre gamelle, il a le droit a un coup de griffe (qu'il a toujours réussi à éviter jusqu'ici!). La photo de ton loulou me fait prendre conscience que j'ai vraiment intérêt à faire attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi lorsque j'ai habité en maison, ma première russell Pretty détestait les chats (euh Topie et Happy aussi lol ), les chats ne sont plus traverser le jardin le jour où elle en a tué un, je n'ai rien pu faire, elle l'a coincé dans un coin ... ceci dit avant cet épisode, j'avais eu tout comme toi avec Eliot, des bagarres avec de sales griffures pour la miss

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho pauvre loulou, il l'a pas louper quand même se satané chat

perso j'aime pas trop les chats non plus....

en tous cas qu'il se rétablisse vite, et si un jour il en choppe un qu'il le loupe pas aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose qui fasse vraiment peur aux chats, et surtout, contrairement aux chiens, ils ne retiennent pas les leçons (malgré le dicton "chat échaudé, etc...). Alors, à part un gros matou en effet, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Il sera surement plus facile d'éduquer Eliot, finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on puisse apprendre à un Jack ou un Parson à ignorer les chats.
La seule chose à faire c'est espérer qu'il apprenne à éviter les griffes.
c'est leur boulot d'éviter les coups de griffes.
La prochaine fois il gardera plus de distance.
Sales griffures, j'espère qu'il va cicatriser vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos témognage d'interêt envers Eliot.

Sa balaffre commence à cicatriser. Comme il est très poilu j'esp-re que ça disparaitra et qu'il ne ressemblera pas à Jojo le Balaffré. Sinon mon loulou aura vraiment l'air d'un Bad Boy.

Je ne regrete pas de l'avoir emmené aussitôt chez le véto. J'ai eu peur pour son oeil surtout.

Hier pas vu un chat de la journée, les voisines ont du les boucler et aujourd'hui il pleut...donc on sera peut être un peu plus tranquille.

J'ai sorti le tuyau à arroser et je l'ai branché prêt à tirer.

Gipi je sais que c'est son boulot d'éviter les coups de griffes,jusqu'à présent il y a réussi, mais l'autre soir il a du coincer le chat contre la cloture, je pense qu'Eliot voulait l'eliminer ....il est terrible quand il en colère après une bestiole qui entre chez lui sans permission !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse apprendre à un Jack ou un Parson à ignorer les chats.
La seule chose à faire c'est espérer qu'il apprenne à éviter les griffes.
c'est leur boulot d'éviter les coups de griffes.
La prochaine fois il gardera plus de distance
.
Sales griffures, j'espère qu'il va cicatriser vite.


Euh là j'en suis pas certaine du tout, ma première russell en a pris des coups de griffes avec différents chats.... et le souci chez le chat c'est qu'il vise souvent les yeux. Le mieux est d'éviter qu'ils se rencontrent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chats dans le jardin de mes parents, leur jack a pigé le coup maintenant, il ne se fait plus griffer, par contre on voit souvent des chats qui partent en courant et piallant.
Mais je ne peux pas te dire comment il fait, ça se passe trop loin et souvent dans le noir quand ma mère le sort pour le pipi du soir.
vu les cris il doit les mordre.
En même temps il y a de moins en moins de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coyote vit le chat de la maison est tout se passe nickel, par contre dès qu'il y a un chat du voisinnage dans le jardin, il devient hystéro, poil hérissé, il aboie pas il hurle etc...
Et comme mon chat se bastonne souvent avec d'autres chats du quartier là c'est encore pire..bref il en a choppé un un jour et pareil grosse frayeur, il est revenu avec des griffures un peu partout et aussi à ras de l'oeil (ca peut vraiment être dangereux c'est clair).

Alors maintenant c'est tuyau d'arrosage branché en permanence et dès que mon chat commence à se battre ou que j'en vois un dans le jardin, ben je les arrose et tout le monde déguerpi!

Caresses à Eliot le balafré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Julie.
Conseils récupérés ce WE auprès de mes amis pour éloigner les chats (résultats divers selon eux)

- Mettre des boules de naphtaline écrasées aux endroits de passage.

- Acheter du Grésyl (otho pas sûre ?) et de la ficelle assez grosse. Imprégner la ficelle de grésyl (mettre des gants)
tendre la ficelle le long de la cloture du jardin. sacré boulot PriT

- Arrosage au jet d'eau....ça j'aime...j'ai commencé..matou mouillé...matou parti. Fling
il va revenir, mais si on manque d'essence, on a de l'eau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison faut faire attention que ce soit innacessible pour le chien.
Peut etre en haut du portail, ou sur la murette à l'extérieur de la cloture, coté rue et chemin c'ets possible, coté voisin..pas possible.
Pareil pour la ficelle.
Les loulous gouteraient bien à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du balafré : the killer of cats est guéri.

Il a terminé ses antibios et la pommade sur la balafre a été efficace. Reste juste une petite trace où il manque des poils, c'est à peine visible. je ferai des photos.
L'oeil n'a vraiment pas été touché.

J'ai mis du répulsif à chats , acheté en droguerie + vaporisé du vinaigre blanc sur toute la murette coté rue par où passent les chats (50 mètres...ouf..!)

Etrange, je n'ai pas revu un chat depuis que j'en ai arrosé un il y a une une semaine, le répulsif est efficace ou mes voisines ont enfermé les matous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se sont passes le mot... contente qu`eliot aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les répulsifs, je n'y crois pas trop... avec l'hiver les matous sortent moins de toute façon.

Contente que le bel Eliot aille bien (même si je suis amoureuse d' Albator) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Albator c'est un mec bien Smile

les répulsifs je suis septique aussi mais c'est pour se donner bonne conscience.
sur que la pluie est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou sir Eliot! déja bisous a ton bébé!
et pour pas que les chat viennent chez toi, entoure ton jardin avec un liseret de poivre noir en poudre (2cm dépaisseur sur 05cm de hauteur) il y a des gros sac a pas cher! le répulsif ne fonctionne pas le chat s'y habitue! le poivre fonctionne vraiment bien!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que " the Killer of Cats " aille mieux Wink

J'espère que les chats s'en souviendront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Aline moi aussi j'avais un super répulsif : une dobermann.y avait pas un matou sur le terrain.
la pauvre louloute m'a quittée pour le paradis des chiens depuis presque 2 ans. elle me manque tous les jours. coeur

le beauceron a un peu le même caractère je crois.
dans mon club ils appellent ça des races" exotiques" quand on se pointe avec pour faire du ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, tu l'as ta solution Wink Une petite soeur ou un petit frère pour Eliot InnocentWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salomé. .
T'appelles ça une petite soeur toi ? un clébard entre 40 et 50 kg !!

et qui fait peur à tout le monde !! Very Happy

Nan...c'est pas possible.. Sad

j'en ai eu 2 à la fois - un couple - 80 kg à eux deux - superbes qui venaient partout avec nous - des stars que je conduisais avec une seule laisse et un accoupleur.qui montaient dans les ascenseurs et dormaient dans la salle de bains à l'hotel.

Mais je ne peux plus aujourd'hui prendre un grand chien. Mes dépalcements sont plus fréquents et un chien comme ça pas facile à faire accepter partout.

Il faut aussi trouver un bon dobemann et en France en ce moment nada.

J'avoue qu'Eliot m'a donné davantage de mal pour l'éduquer que mes 2 molosses précédents.

J epense que le Russel n'est pas fiable en obeissance à 100 % comme un grand chien.

Il reste à mon avis un pourcentage d'imprévisibilité contre lequel on ne peut rien faire.
C'est du moins ce que je constate et que d'autres propriétaires de Russel m'ont confirmé.

Un grand chien destiné à la garde est totalement prévisible si son caractère est stable et qu'il a été bien éduqué.
Nos mignons Russel, un brin cabochards sont toujours prêts à nous étonner.
C'est ce qui fait leur charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû mettre des guillemets pour le "petite" et le "petit" Razz

Pour le caractère du Doberman, je veux bien te croire. Il y a 2 jeunes Malinois à mon club. Bon ok, ils ont 4 et 2 mois. Mais rien qu'à cet âge, je vois une petite différence avec mon petit terrier au même âge. Peut être déjà plus à l'écoute. Au même âge, Eliot n'entendait déjà que ce qu'il avait envie d'entendre. Moi qui avait une peur bleue de ce genre de chien, je commence à me réconcilier avec eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la bagarre, voilà la balafre en voie de guérison : (j'ai du un peu corriger la photo pour mieux voir la trace sous l'oeil)



[img][/img]



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça à l'air d'avoir pas trop mal cicatricé....Carresse à ton chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le caractère et l'obé, le jak est un chien de chasse, qui doit pouvoir chasser seul sous terre, il doit pouvoir prendre les bonnes décisions dans un environnement stressant (obscurité, dangers).
Pour ça il a besoin d'un caractère très fort, d'une autonomie très développée, alors il ne faut pas s'étonner que quand il prend une décision il s'y tient.
c'est lui qui dit si une garenne mérite d'être explorée, qui choisit l'entrée qu'il va prendre, c'est pas le maitre.
Il nous obéit parce qu'il nous aime, mais il discute souvent nos ordres.
C'est pour ça que j'adore ces chiens (et qu'ils me font râler de temps en temps . pliéderire )

sinon c'était rudement près de l'œil, petite gratouille à Eliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, belle blessure de guerre!!!
Moi j'ai une solution: tu équipes Eliot de belles lunettes de protection et en avant pour la course aux chats!!!!!!

Chez mes parents, dès que Curly voit un chat ou un oiseau, il part comme un taré sur la bestiole. Mon père adore, y a plus de trous à caca de chat dans les jardinières après un we avec Curly!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...