Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Solo a encore frappé

Messages recommandés

Cette nuit, 4h du matin, je rêve de hurlements, et non c'était pas un rêve, Solo s'est encore énervé sur Eddi...
Vision d'horreur !
Ma chambre est au rez de chaussée je me précipite à la cuisine, je choppe Eddi, j'enferme Solo dans la cuisine. J'emmène le petit dans ma salle de bain, et je constate l'étendue des dégâts : la patte gauche est bien touchée mais ne saigne pas beaucoup. L'oreille droite est transpercée et saigne beaucoup par contre. Je désinfecte comme je peux, mon père arrive pour m'aider, l'oreille semble s'être calmée. Mon père s'apprête à retourner se coucher, mais Eddi se secoue, et envoie balader des litres de sang par l'oreille dans ma douche... POur arrêter l'hémorragie mon père a serré l'oreille avec un coton pendant dix bonnes minutes, puis on a eu l'impression que c'était bon alors il est remonté. J'ai installé Eddi dans ma douche pour éviter de crépir ma chambre :




Je l'ai enfermé dans la douche avec son panier, un jouet. Il a un peu pleuré et il poussait la porte de la douche, du coup j'ai voulu le sortir, il a de nouveau secoué la tête... Je vous laisse imaginer la suite, je lui ai tenu l'oreille pendant encore un quart d'heure, plus question de le sortir.
J'ai passé une horrible nuit, me souvenant des hurlements, imaginant Eddi se vidant de son sang dans ma douche affraid
Ce matin, ma mère a fait un pansement à l'oreille, et moi je me suis occupée de la patte (qui a gonflé...).



Je pense prendre sa température un peu plus tard dans la matinée, pour être sûre qu'il n'y a pas d'infection.
Là il est à côté de moi dans ma chambre, il dort, et tremble.
J'en ai marre, c'est pas la première fois, et là vraiment ras le bol, ça "tombe bien" car je reste à la maison aujourd'hui, mais pas moyen de l'emmener chez le véto, mes parents sont au boulot tous les deux...
Marre marre des accès de colère de Solo, marre que Eddi continue à lécher les babines du gros malgré ses grognements et nos "NON", marre... J'ai peur qu'un jour il lui crève un oeil ou pire... Piètre consolation : Solo n'a jamais essayé de mordre Eddi à la gorge, ou au ventre, signe qu'il ne veux pas le tuer, il mord toujours aux oreilles et aux membres...
Plus JAMAIS deux terriers ensembles, plus jamais, plus jamais... Le prochain ce sera si possible un berger, et une femelle, comme ça tranquille. Les chiens caractériels je veux bien, mais là vraiment je sature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui quand même il a pas fait semblant Solo, tu peux pas les séparer pour la nuit?
Caresses à Eddi et bon rétablissement.
Tu as appelé le véto quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto voudrait que je vienne en fait, sauf que c'est pas possible je suis seule.
Et les séparer la nuit, ben Eddi ne supporte pas, Si Solo n'est pas là, il hurle, pleure et détruit la cuisine, et ça, ma mère refuse !
Bref... Ca m'énerve d'être aussi impuissante Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour je ne veu pas etre vexant mais cela ne vient pas des chiens caractériel j ai un petit jack un petit jack croisé un basset hound tous donc de race au caractère bien trempés.
Ce ne sont que des males ils vivent tous en armonies meme nos chat dorment et jouent avec.
Quelque chose a dus vous echapper il a dèjas bien longtemps avec vos chiens. Un berger ou autre ce sera pareil corigez vite trés vite vos erreurs faite vous aider ce qui c est produit cette nuit est entièrement de votre faute acceptez le reconnaissez le et corigez tout ce qui ne vas pas
cordialement fred

Ps: Ne voyez rien d agresif dans mon message c est juste une alerte envers vous même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
Bonjour je ne veu pas etre vexant mais cela ne vient pas des chiens caractériel j ai un petit jack un petit jack croisé un basset hound tous donc de race au caractère bien trempés.
Ce ne sont que des males ils vivent tous en armonies meme nos chat dorment et jouent avec.
Quelque chose a dus vous echapper il a dèjas bien longtemps avec vos chiens. Un berger ou autre ce sera pareil corigez vite trés vite vos erreurs faite vous aider ce qui c est produit cette nuit est entièrement de votre faute acceptez le reconnaissez le et corigez tout ce qui ne vas pas
cordialement fred

Ps: Ne voyez rien d agresif dans mon message c est juste une alerte envers vous même


Je ne me vexe pas loin de là !
Simplement, Solo A un problème, il n'a jamais été totalement normal, ce serait très long à expliquer.
Eddi est trop excité pour un pépère scott qui ne demande que de la tranquilité, et Eddi ne SAIT PAS se calmer, il lèche les babines de Solo, Solo grogne, Eddi continue, Solo grogne plus fort, Eddi continue, et la suite vous la connaissez...

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce fenomaine ce produit chez moi entre jules jack de 4 mois et socrate basset hound de 10 ans un vrai colosse avec une machoire énorme il peu y avoir des grognement des fausse ataque pour dire j en ai mare mais la c est differant il n a pas respecté la place que vous lui avais donner dans votre famille ou alors peu etre ne connait il pas sa place a qui le prochain ou il ce permetra de punir a votre place? un petit cousin de 2 ans un enfant qui frenchira votre porte? Atention ce chien ne sais pas ce qu il a faire ni ou est sa place. De tel chatiment de peuvent ce voir que en presance d une femelle en chaleur si non il y a un grave probleme. Quand tu dit qu il n a jamais etait normal que veu tu dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça a l'air compliqué, solo pleure quand eddie n'est pas là
et le mord quand il est là.
tu peux pas dormir dans la cuisine avec eux ?
franchement y a un truc qui colle pas.
maintenant comme ça je ne vois pas quoi.
voir un comportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
bah ça a l'air compliqué, solo pleure quand eddie n'est pas là
et le mord quand il est là.
tu peux pas dormir dans la cuisine avec eux ?
franchement y a un truc qui colle pas.
maintenant comme ça je ne vois pas quoi.
voir un comportementaliste ?


En fait, c'est Eddi qui ne supporte pas d'être séparé de Solo, et Solo adore Eddi aussi, simplement, il faudrait que Eddi soit immobile en permanence...

Euh dormir dans la cuisine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi et pour tes loulous Marie.
Pas drôle quand il a des bagarres de ce genre.
ça arrive plus souvent qu'on le croit, aussi bien entre mâles qu'entre femelles.
Si Patjoulie passe par là elle donnera son avis

Je ne pense pas qu'on puisse donner des conseils sans voir les chiens et entrer dans leur vie familiale.
Je pense que tes parents vont agir dans le bon sens avec l'aide de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne pense pas qu'on puisse donner des conseils sans voir les chiens et entrer dans leur vie familiale.
Je pense que tes parents vont agir dans le bon sens avec l'aide de pro.


C'est ca mon avis lol!

Je voulais juste souligner que Solo a l'air de bien connaitre les codes canins, il prévient correctement avant de passer au niveau supérieur, son attaque me parait logique et construite (si je peux m'exprimer ainsi).
C'est plutôt Eddi qui ne respecte pas les signaux emis par Solo.

Il se peut également que vous encouragiez ces comportements inconsciemment, mais ca, seul un oeil exterieur pourrait vous le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis !

Je vais parler du comportementaliste à mes parents, on verra bien ce qu'ils en pensent...

Patjoulie : quand Eddi lèche les babines, on dit "NON" ferme, et on les sépare, que faut il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui me gène c est qu il y ai plusieur morssure grave "un avertissement de niveau supérieur si on peu le dire comme ca" aurai eu son effet direct sur Eddi dès la première morsure. je ne comprend pas qu il y en ai plusieur. C est la ou le comportement me déroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon petit jules laiche les babinne de vieux socrate et quand socrate simule un grognement féroce ou une pseudo ataque tout s arrete je ne m en mèle meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Patjoulie : quand Eddi lèche les babines, on dit "NON" ferme, et on les sépare, que faut il faire ?


Je ne veux pas te donner de conseils éronnés, encore une fois difficile de savoir ce qu'il se passe vraiment sans le voir... à ta place j'interviendrai fermement mais en ne les séparant pas.
Il faut trouver pourquoi Eddi agit de la sorte. Probablement de l'ennui donc il cherche son copain de jeu... Propose lui autre chose quand il agit ainsi.

Citation :
Mon petit jules leche les babines de vieux socrate et quand socrate simule un grognement féroce ou une pseudo ataque tout s arrete je ne m en mèle meme pas

Oui mais Jules semble très bien connaitre les signaux canins, ce qui n'est pas le cas d'Eddi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
Ce qui me gène c est qu il y ai plusieur morssure grave "un avertissement de niveau supérieur si on peu le dire comme ca" aurai eu son effet direct sur Eddi dès la première morsure. je ne comprend pas qu il y en ai plusieur. C est la ou le comportement me déroute


Moi aussi ça me choque, car évidemment quand Solo attaque, Eddi stoppe, il pleure, se soumet etc, sauf que Solo ne tient plus compte du comportement de Eddi à ce moment là, il est juste en rogne... C'est ça qui me fait peur, Eddi ne sait pas arrêter de lécher, et Solo ne sait pas arrêter d'attaquer... Car c'est une bagarre à sens unique : Eddi ne se défend pas, il ne "contre-attaque" pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est ptetre maso!!!
je t`aurais dit le vary pour la nuit... genre ensemble mais separé ... mais il doit y avoir autre chose sur le fait qu`eddi ne capte pas les signaux d`alarme de solo...
ça arrive souvent chez les jeunes chiens j`ai remarqué, et souvent chez les males... serait ce pareil que chez nous humains... ils ont du mal a comprendre!!!


vous avez ptetre loupé un truc ou faites quelque chose qui inconsciemment encourage ce comportement... faites venir quelqu`un une ou 2 fois et tout s`arrangera...

courage marie et caresses a eddi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le vary, je compte le proposer à mes parents, tout comme le comportementaliste. Sauf que c'est pas moi qui décide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils ne sont pas castrés, mais franchement je pense pas que ça changerais grand chose...
Solo agit par agacement, par un moment on a gardé une petite chienne chez nous, pendant un mois, et il ne pouvait pas non plus la supporter, elle était trop énergique pour lui...
En plus mes parents sont pas trop pour la castration en fait.
Que ça m'énerve de dépendre d'eux pour agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton pere tu veux dire Lol1 ... souvent les hommes s`identifient a leur chien castré c pour ça que je rigole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que, généralement (je dis généralement car Lolo est une des exceptions qui confirme la règle lol) la cohabitation entre terrier de même sexe sous le même toit est loin d'être de tout repos et que ce genre de conflit est relativement fréquent.
De plus, le scott est vraiment très spécial en caractère. Il ne supporte pas grand chose. J'ai une copine qui en a un et jamais il n'a accepté aucun de mes Russell du plus doux au plus dur. Et les jeunes n'en parlons pas... ca bouge trop et il part au carton direct...
Bon courage à toi dans la gestion de tes deux loustics.

Et si j'étais toi Fred, je ne parlerai pas trop vite surtout si ton Hound a du caractère... Ton Jack n'est encore qu'un chiot. On en reparlera dans 18 mois environs... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement vrai ce que tu dis au sujet des scott, ce sont des chiens à fort caractère, et c'est déconseillé d'avoir deux mâles... Lol on a vécu 8 ans avec deux scotts mâles, et ça allait, ce n'était que les derniers mois que ça a dégénéré, on a enchaîné bagarre sur bagarre, Solo s'est un jour retrouvé avec 4 agraffes dans une pattes. Et pourtant Pongo était une crème, rien à voir avec Solo, mais il a quand même pas supporté que Solo cherche à prendre la place de chef...
La différence aujourd'hui c'est que Eddi n'est pas du tout dominant !

Bref, j'espère qu'on va trouver une solution rapidos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante les photos, si un jour je retrouve Frisbee dans cet état je ne sais pas ce que je ferais, bon la question ne se pose pas je n'ai que lui.

Eddi doit être trop brutal avec Solo ... je connais ça quand je vais voir mon père avec Frisbee, il a une chienne bâtarde de presque 15 ans et souvent la chienne de ma belle-mère qui a une dizaine d'année est là aussi. Et Frisbee ne pense qu'à jouer à son age et très vite les vieilles mémères en ont marre et lui montre les dents jusqu'à vouloir le mordre car il ne s'arrête pas, et une fois qu'elles ont montré qu'il n'était pas le bienvenue, Frisbee s'en va ça ne va pas plus loin.
Je les laisse faire, je surveille juste d'un œil, de toute manière je me dit que si Frisbee se fait mordre c'est bien fait pour lui il comprendra la prochaine fois, ça fait partie de son éducation entre chiens.

Par contre quand j'emmène Frisbee chez des amis qui ont un Yorkshire croisé et un Schipperke, à peu près du même age que lui, c'est la baston générale, du moins je prend ça comme un jeu, ça peut paraitre violent à nos yeux ils se mordent les oreilles, les pattes, le cou, ça dure des heures, mais aucun ne couine ou n'a de blessure et puis ils en redemandent.

Solo est un vieux pépère si j'ai bien compris et Eddi est jeune et veut jouer. Solo aime sa tranquillité de vieux chien et n'aime pas qu'un petit jeune vienne l'embêter !!
Comme t'a dit patjoulie, Eddi cherche probablement un copain de jeu, sauf que Solo n'a pas le même age ni même mentalité, donc occupez le différemment, jouez avec lui et si c'est possible trouvez d'autres chiens du même age pour qu'il joue avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai du aller chercher ma petite soeur à l'école, alors je l'avais mis seul dans la cuisine, et il a tellement stressé qu'il a fait pipi partout et a défait son pansement (alors qu'il n'y avait quasi pas touché de la journée...).
Je ne peux pas refaire de pansement car on a plus d'élastoplaste (et sans ça il aura tout enlevé en 2 secondes), ma mère va passer à la pharmacie mais en attendant...
Bref, sa patte a l'air bien, elle n'est plus gonflée du tout, mais il tremble toujours comme une feuille. Qu'en pensez vous ?


Stéphane : oui, je pense que si on avait un troisième chien on aurait pas ces problème, mais ce n'est même pas la peine d'en parler aux parents !
Par contre il joue avec le parson/jack des voisins, Will, et ce plusieurs fois par semaines, mais il semble que ça ne suffise pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid !!!

J'ai suivi l'histoire sur mon portable, il n'y a pas été de main morte le Solo !!

Je serais bien mal placée pour m'exprimer sur le sujet et je ne connais pas du tout le Scott au niveau caractère.

J'espère juste que vous allez pouvoir trouver une solution et que petit Eddi va se remettre. Je peux imaginer ton angoisse et celle de ton p'tit chien. Courage Marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Salomé !

Mon père vient d'avoir une idée...
Le vary ne lui plait pas du tout, pour lui c'est niet, mais il a pensé qu'on pourrait mettre une muselière à Solo, les deux jours de la semaine où on est absent, ainsi il pourra vivre sa vie, mais pas mordre Eddi, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la pauvre Eddi!!
j'espère que tu vas vite trouver une solution! et peut être que cette fois de trop aura vraiment fait peur à Eddi pour qu'il comprenne les limites de solo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la musoliére moi je le ferais pas car j'aurais trop peur qu'il arrive à l'enlever quand je suis pas là, moi perso ça serait vary ou cage métalique plus cours avec un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton message et je me mets a ta place
je vis la mme chose a la maison entre ma chienne redja agée de 8 ans 'croisée labrador) et exxon 13 mois parson russell
l'avantage que j'ai c'est que redja n'attaque pas elle grogne beaucoup sur lui et plus elle grogne plus il continue
si ma redja ne l'attaque pas c'est qu'elle sait qui est le chef de meute moi et que si exxon va trop loin il n'y a que moi qui peut vraiment sévir
j'ai une question a te poser quant tu as vu eddi en sang est ce que t'as engueuler solo ou pas?

il ya peut etre un léger pb de hierarchie entre les chiens et je pense pas que mettre un muselière a Solo c'est une bonne solution apres je peux me tromper

fais peut etre appel a un comportementaliste

je te souhaite bon courage et espre que tu vas vite trouvé une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie <3 Eddi a écrit:
Merci Salomé !

Mon père vient d'avoir une idée...
Le vary ne lui plait pas du tout, pour lui c'est niet, mais il a pensé qu'on pourrait mettre une muselière à Solo, les deux jours de la semaine où on est absent, ainsi il pourra vivre sa vie, mais pas mordre Eddi, vous en pensez quoi ?

Pas une bonne idée !

1- Va t'il la supporter ?
2- Comment fait-il pour boire ou manger sans problème ?
3- Une muselière se met que quelques heures (3h max je crois), alors une journée ...

La meilleure solution c'est vary ou cage métalique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les cages mes parents sont à fond contre...
Pour mon père c'est carrément inconcevable !

On m'a parlé de collier DAP pour le stress ? Ca marche bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie <3 Eddi a écrit:
Oui, mais les cages mes parents sont à fond contre...
Pour mon père c'est carrément inconcevable !

On m'a parlé de collier DAP pour le stress ? Ca marche bien ?


meilleure solution c'est les kennels j'y étais contre moi aussi au début et maintenant je ne peux plus m'en passer ca résoud souvent des probleme

concernant les coliier DAP ca marche sur certains chiens mais pas sur tous a voir avec les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
je viens de lire ton message et je me mets a ta place
je vis la mme chose a la maison entre ma chienne redja agée de 8 ans 'croisée labrador) et exxon 13 mois parson russell
l'avantage que j'ai c'est que redja n'attaque pas elle grogne beaucoup sur lui et plus elle grogne plus il continue
si ma redja ne l'attaque pas c'est qu'elle sait qui est le chef de meute moi et que si exxon va trop loin il n'y a que moi qui peut vraiment sévir
j'ai une question a te poser quant tu as vu eddi en sang est ce que t'as engueuler solo ou pas?

il ya peut etre un léger pb de hierarchie entre les chiens et je pense pas que mettre un muselière a Solo c'est une bonne solution apres je peux me tromper

fais peut etre appel a un comportementaliste

je te souhaite bon courage et espre que tu vas vite trouvé une solution


Je ne crois pas... Car quand Solo attaque, Eddi se soumet immédiatement (roule sur le dos montre le ventre, etc), il y a pour moi deux soucis : Eddi ne sait pas déchiffrer les grognement de Solo, et il continue à lécher les babine de celui ci, et Solo ne tiend ps compte de la soumission du petit, il continue à mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
ton pere tu veux dire Lol1 ... souvent les hommes s`identifient a leur chien castré c pour ça que je rigole!!!


c'est bien possible, rien que d'y penser j'ai mal aux roubignoles.
Je pense que c'est pour ça que mon chien n'est pas castré.
Je pense qu'il n'est pas assez beau pour pouvoir reproduire un jour, mais je m'invente toutes les excuses (il va être champion et aura le droit de faire une saillie ou 2) pour qu'il y coupe.
Bon là c'est un peu galère avec la chienne en chaleur, ça va peut être me convaincre de passer à l'acte si ça devient trop dur Sad

Pour la muselière, bah pourquoi, mais si c'est arrivé la nuit pendant que vous dormiez ...
en tout cas il faut une muselière qui lui permette de boire, ça existe pour les "petits" chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
Marie <3 Eddi a écrit:
Oui, mais les cages mes parents sont à fond contre...
Pour mon père c'est carrément inconcevable !

On m'a parlé de collier DAP pour le stress ? Ca marche bien ?


meilleure solution c'est les kennels j'y étais contre moi aussi au début et maintenant je ne peux plus m'en passer ca résoud souvent des probleme

concernant les coliier DAP ca marche sur certains chiens mais pas sur tous a voir avec les tiens


Je vais demander l'avis du véto, ce serait pour aider Eddi à accepter l'absence de Solo, car quand ils sont séparés Eddi se met dans des états de stress pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

Pour la muselière, bah pourquoi, mais si c'est arrivé la nuit pendant que vous dormiez ...
en tout cas il faut une muselière qui lui permette de boire, ça existe pour les "petits" chiens ?


Oui, ça existe et elles permettent au chien de boire manger et haleter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
si ma redja ne l'attaque pas c'est qu'elle sait qui est le chef de meute moi et que si exxon va trop loin il n'y a que moi qui peut vraiment sévir


Plus ça va, il plus je m'interroge sur le fait qu'un homme puisse être oui ou non " un chef de meute " ..... Un leader, peut être. Pour moi, une meute c'est un groupement d'animaux d'une même espèce, pas un groupement incluant des animaux et des humains ..... En potassant ici et là, j'imagine que c'est peut être plus compliqué que ça ....

Une muselière Marie, je ne sais pas. Je comprend vos craintes mais à mon avis il faudrait peut être plus penser " au fond " du problème plutôt que de le masquer ...

gipi a écrit:
VIVI a écrit:
ton pere tu veux dire Lol1 ... souvent les hommes s`identifient a leur chien castré c pour ça que je rigole!!!


c'est bien possible, rien que d'y penser j'ai mal aux roubignoles.
Je pense que c'est pour ça que mon chien n'est pas castré.


Je suis une femme ( jusqu'à la preuve du contraire lol!) et moi non plus je ne pense pas faire castrer Eliot un jour. Et je ne veux pas le faire reproduire. Honnêtement, je me poserai moins de questions pour une chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
coraline56340 a écrit:
si ma redja ne l'attaque pas c'est qu'elle sait qui est le chef de meute moi et que si exxon va trop loin il n'y a que moi qui peut vraiment sévir


Plus ça va, il plus je m'interroge sur le fait qu'un homme puisse être oui ou non " un chef de meute " ..... Un leader, peut être. Pour moi, une meute c'est un groupement d'animaux d'une même espèce, pas un groupement incluant des animaux et des humains ..... En potassant ici et là, j'imagine que c'est peut être plus compliqué que ça ....



pardon t'as raison pas chef de meute mais plutot leader (respect mutuel entre l'homme et le chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre Eddi ! grosse caresse à lui en espérant que ça va aller. c'est normal qu'il tremble, c'est le contre-coup.
c'est vrai que ce serait bien de les habituer à être séparé Solo qu'une fois qu'il se fait mordre, là ton poilu sera obligé de "subir" le petit jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul...il vaut mieux que ses nerfs soient solides ! pas sure que cela soit une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie <3 Eddi a écrit:
Oui, ça existe et elles permettent au chien de boire manger et haleter.

Oui alors choisi bien la muselière si tes parents décident d'en acheter une, même si ce n'est pas la solution à mon avis.
Ne pas prendre une avec grille évidemment, ou une trop serrée.
La plupart des muselière empêche au chien d'ouvrir sa ********, donc ils peuvent que se mouiller la langue mais pas avaler car il sont obliger d'ouvrir la ******** pour bien se rafraichir, pareil pour manger.
Mais il en existe aussi où les chiens peuvent haleter, manger, boire mais ne peut pas mordre, pincer ou aboyer.
Ne vous trompez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leader aussi...

le DAP ça depend du chien, je crois que c 15 ou 20 euros...

c quoi qui gene ton pere avec la cage? le fait qu`il soit enfermé? lui ausi est enfermé dans sa chambre lol!!!

t`as deja essayé de mettre une bouillotte a eddi avec un tee shirt impregné de ton odeur, histoire de compenser l`abscence de solo... comment va til faire le jour ou solo ne sera plu???... eddi ne sait pas s`arreter dans sa marque de jeu ou d`affection envers solo... et quand solo sanctionne il ne s`arrete pas non plus...comme tu dis il ne l`as jamais mordu a la gorge mais... ça pourrait se produire...

Perso ça serait cage ou vary, en plus eddi se sentira a l`abri... museliere j`aurait peur que solo l`enleve si eddi l`enerve trop et la il deviendra encore plus fou et ingerable...

tu as un cheval et il vit dans un box...ça ne derange pas tes parents...c un peu le meme raisonnement...c un exemple...

et tkt pas le fait qu`il tremble est normal, il c prit une sacré rouste le pauvre... puis il est convalescent, et les russell tremblent souvent...

bon ben bonne chance pour trouver une solution et caresse a eddi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vivi, merci à tous pour votre soutien, je vous tiens au courant bien sûr


VIVI a écrit:
comment va til faire le jour ou solo ne sera plu???...


Ca nous fait très peur...
Je pense qu'il sera ingérable, c'est un chien qui a tendance à stresser très vite, et il se calme difficilement, je pense que le jour où Solo ne sera plus là, la seule solution sera de prendre un petit frère pour Eddi. Je préfère quand même ne pas trop y penser, mais je pense que ça suffira car il est très sociable, peut être trop, et il ne supporte pas la solitude.

Je suis de votre avis en ce qui concerne le vary, par exemple je l'ai à nouveau enfermé dans ma douche pour cette nuit, et il y est bien, elle est assez grande, le coussin rentre nickel et si la porte est ouverte il peut me voir... Il et calmé ! Je pense qu'il s'y sent en sécurité.

Mon père a toujours été contre les animaux "en cage", c'est pour ça que je n'ais jamais eu de lapin, de hamster ou autre, ce n'est pas que mon père ne les aimait pas, mais son argument c'était "pas d'animal en cage chez nous"... Alors, lui demander d'en acheter pour mon chien ce serait... Enfin, c'est dur à expliquer, je pense qu'il ne changera jamais d'avis. Il était assez choqué quand il a su que nos voisins en avait pris une pour Will...

Allez, bonne nuit tout le monde !

PS : je pense que je me suis affolée pour rien pour sa patte, une fois le bandage enlevé, elle ne gonfle pas, et les plaies sont propres et il marche presque normalement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour sa patte...

si pas de cage, un espace restreint comme ta douche par exemple !!!

allez passez une bonne nuit tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin mince alors... Sale affaire.. bon rétablissement à Eddi..
Moi j'ai opté pour la cage aussi, je te dirai, mais pas pour les mêmes raisons..

Bonne nuit au loulou en tout cas... bikounet!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis, c'est que Solo va prendre Eddi en grippe et ça risque de dégénérer plus gravement.
Et Eddi va grandir encore et encore plus s'affirmer, ça risque de réellement mal finir.
Pour ma part, je suis contre le vary ou la cage, psychologiquement, mon chien n'est pas un hamster, je l'ai souvent dit sur le site mais cette fois...
Franchement, essaies de convaincre ton père, fais lui lire ce qu'on t'explique si il ne veut pas admettre.
La muselière, ça risque de les ennerver plus que de régler le problème.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ton père, dans le sens où je ne mettrais jamais Frisbee dans une cage c'est hors de question, un chien n'a rien à faire là dedans, enfin c'est mon point de vue, chacun à ses idées ...
Après dans ton cas c'est vrai que ça serai peut être utile !

Sinon je peux te proposer autre chose, acheter un parc pour chien :



Une amie a acheté ça depuis que son chiot staffie de 8 mois a bouffé un tuyau d'eau du chauffage, le soir en rentrant du travail c'était l'inondation dans la maison, plusieurs centimètres d'eau sur tout le rez-de-chaussée, un vrai chantier !!
C'est vrai que ça prend de la place dans une pièce, mais mon amie est très contente de son achat depuis, et son staffie s'y plait bien !
Personnellement je trouve qu'un parc ça fait moins "animal en cage", c'est acceptable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Plus ça va, il plus je m'interroge sur le fait qu'un homme puisse être oui ou non " un chef de meute " ..... Un leader, peut être. Pour moi, une meute c'est un groupement d'animaux d'une même espèce, pas un groupement incluant des animaux et des humains ..... En potassant ici et là, j'imagine que c'est peut être plus compliqué que ça ....



Je ferai enfin des émules ? lol!

Citation :
Ca nous fait très peur...
Je pense qu'il sera ingérable, c'est un chien qui a tendance à stresser très vite, et il se calme difficilement, je pense que le jour où Solo ne sera plus là, la seule solution sera de prendre un petit frère pour Eddi. Je préfère quand même ne pas trop y penser, mais je pense que ça suffira car il est très sociable, peut être trop, et il ne supporte pas la solitude.



Il faut vraiment lui apprendre à rester seul, à se gérer seul. La solution est de travailler là dessus et de vous faire aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, quand Eliot est arrivé, nous avons appliqué absolument tous les conseils que nous avons entendu : gamelle après le repas des maîtres, pas de canapé, bien sûr pas de chambres, passer les portes et les passages toujours avant le chien. Petit à petit, nous avons laissé plus de "leste" à Eliot . Il n'est pas devenu plus dominant ou que sais je encore pour autant. Donc au final, oui j'avoue rejoindre tes idées Innocent Et je continue de potasser ici et là lorsque je trouve un témoignage, un article sur le sujet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait, quand Eliot est arrivé, nous avons appliqué absolument tous les conseils que nous avons entendu : gamelle après le repas des maîtres, pas de canapé, bien sûr pas de chambres, passer les portes et les passages toujours avant le chien.


Et si tu n'avais rien fait de tout cela, Eliot ne le serait probablement pas plus.
Une chose certaine, sur de gros caractères, mettre ces "trucs" en place ne fonctionne absolument pas... (mais c'est cela que j'ai appris aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...