Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oh secours je ne sais plus quoi faire avec les betises

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire de mon Jack.

Ellie a 13 mois et je l'adore.
Malheureusement c'est un chien capricieux qui ne fait que des betises.... Sad
Quand elle était petite (jusqu'a l'age de 4-5 mois)elle avait le droit a toute la maison et ne faisait pas de betise (UN BONHEUR)
Mais un jour elle a commencé a tout détruire (tapis, jouets, coussins, peluches, télécommande, canapé, .....) et faire encore des pipis et des caca partout.
Nous lui avons donc interdit la maison entière et elle est resté enfermé dans la cuisine. Pendant quelques semaines plus de betises mais un jour, elle a recommencé et cette fois ci a son tapis et ses jouets. Apres avoir recousu plusieurs fois son coussin tout en la grondant, j'ai du le jeter car rien a faire, elle l'a commencé et donc le fini. Depuis j'en ai racheté un car ca me faisait mal au coeur qu'elle dorme sur le sol meme dans la maison surtout que c'est un toutou frileux.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle fait ca car elle a libre accès au jardin et la maison la journée puisqu'elle n'est pas toute seule car ma mère est la !!!
Le matin quand je part a 7h30, ma mère se leve peut de temps apres (environ 20 mn) et dans ce temps défini, elle arrive a faire des betises (pipi, caca) alors qu'elle vient de sortir le temps que je prenne mon petit déjeuner et aussi elle detruit les coussins car son grand jeu et d'ouvrir la fermeture (en la cassant) et d'enlever tout ce qui se trouve dedans (elle fait ca avec tout ce qui a une fermeture).
Voila un exemple mais il y en a tellement que j'écrirai un grand roman si je devais tout raconter.
je ne sais vraiment plus quoi faire car mes parents commencent a craquer et moi aussi car j'aime mon chien plus
que tout mais la ce n'est plus possible.

Aidez moi je vous en suppli, faut-il que je l'emmene voir un comportementaliste ou autres. je ne sais vraiment plus quoi faire.... et mon père veut que je la donne si je n'arrive pas a trouver une solution mais je ne peux pas car je l'aime trop et il doit bien avoir une solution pour réussir a la faire changer de comportement. Dans 1 mois je vais avoir un nouvelle appart et je devrai prendre mon chien avec moi, comment vais-je faire ?????

Merci pour votre aide.


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir un comportementaliste ou un club canin c'est le plus simple.
tu la sorts beaucoup (hors du jardin) comment se comporte-t-elle avec d'autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui je la promene tout les jours hors du jardrin et avec les autres chiens elle joue tout le temps meme ceux sans fois plus grand qu'elle !!!!!! par contre elle est soumise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est ce qu'elle reste seule dans la journée ou a t-elle de la présence?
Déjà dis toi qu'il y a aucun méchanceté dans ses actes. Il va juste falloir trouver le pourquoi.
On en parle dans d'autres sujets, tu as le collier ou diffuseur de DAP qui envoi des hormones qui appaise, pour Mylo, qui était un très gros destructeur le collier a fonctionné. A cela il faudrait certainement que tu vois un pro qui te donnera des conseils sur ton mode d'éducation (si c'est comme moi, l'erreur c'était moi Very Happy )
Maintenant, si je comprend, tu habites chez tes parents, tu prends certainement trop ce petit toutou comme ton bébé, et il en profite !!!! c'est les erreurs les plus répendues.
Même si c'est pas facile, il va falloir lui imposer des règles. Il y a plein de tropics qui en parle, en les lisant, tu en apprendras beaucoup, c'est ce que j'ai fait et oh mon dieu, j'ai découvert que j'ai du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu eu un changement dans ta vie qui peut s'assimiler a ce changement de comportement?

dis toi que si ton chien est comme ça aujourd'hui c'est que tu as manquer une étape d'education avec (ce n'ai pas une critique)

maintenant le tout est de rattraper tout cela

a t elle le droit au canapé (avant ou maintenant)
a t elle le droit au lit....

peut etre que la solution du vary pour reprendre l'éducation serait une aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiloulou a écrit:
On en parle dans d'autres sujets, tu as le collier ou diffuseur de DAP qui envoi des hormones qui appaise, pour Mylo, qui était un très gros destructeur le collier a fonctionné.


+1 Nous le diffuseur marche bien pour le moment (mais nous avons une petite pièce nous sommes en appartement pour une maison j'aurai choisi le collier).Mais le GROS problème c'est nous Sad on était trop trop avec elle,donc la pauvre petite souffrait de la séparation quand on s'en allait et attaquée notre canapé... Le véto nous a bien orienté (et nous commençons l'école du chiot pour encore voir nos défauts arff y'a du boulot). Après je ne dis pas que tu as des défauts chacun à sa propre situation mais l'avis d'un professionnel t'aiderait surment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...