Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémi & Dex

"oooooh il est beau"

Messages recommandés

Cela fait maintenant 2 semaines et demi que nous avons Dex. Comme il ne nous quitte plus, il voyage, se ballade, bref une vie sympa mais où il est amené à croiser beaucoup de monde et surtout DANS LA RUE !!!!

Alors les 2-3 premiers jours, ça va, on est content que les gens nous arrêtent pour le caresser, nous demande son nom etc. Seulement au bout de 2 semaines, ça commence à être usant. On ne peut pas se promener sans avoir tous les regards constamment à nos pieds, et d'entendre des "oh regarde", "ouah", "oh le petit chien" et le pire pour la fin le "tac tac" (son sortant de la bouche pour attirer un chien).

Bref les ballades sont devenues moins sympa. J'ai même pris le réflexe de faire semblant de me recoiffer quand les gens disent "oh qu'il est beau" Lol2

Rassurez moi, ca s'arrange en grandissant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un chiot, c'est normal qu'il fasse craquer les gens (qui aiment les animaux...), moi la première je vais sur les gens quand un loulou me plait !!!

maintenant, oui, en grandissant ça s'arrange... surtout s'il devient moche !!!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures !

Je sais bien ! Je fais la même chose aussi ! Mais la on rente de ballade et on se dit vivement qu'il grandisse par ce que...

Limite je comprends les stars ! Ca doit être chiant Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh Lol2 depuis une semaine que nous avons Tina c'est la même chose, le pire je dirai c'est les gens qui la caresse sans rien nous demander... j'espère vite vite que ça va passer aussi, car on passe plus de temps avec les gens que de profiter de notre balade et ça c'est moins drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça passera quand le chien aura quasi atteint sa taille adulte , je crois que nous sommes tous et toutes passé(e)s par là lorsque nos chiens étaient chiots . Pour nous, les balades sont devenues plus "incognito" vers ses 6 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh on a encore beaucoup à attendre Lol1 sinon en attendant on essaye d'être courtois notre phrase type est "bon ba on doit y aller aurevoir" RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, c'était pareil pour moi au début... Elle a 8 mois mtn, et plus rien, déjà à partir de 5-6 mois plus personne ne nous arrêter Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr!! ca me rappelle des souvenirs!! mais ce qui m'énervais le plus c' le petit mot à la c**, du genre "Oh le petit machin" "oh on dirai un peluche". C'est vrai qui as des gens qui sont vraiment neuneu avec leurs réflexions mais comme tu dit il y a aussi les mal poli qui demande rien et qui se jète sur le chien.


T'inquiète ça passe...

Sauf si ton chien fait de la moto, ca continue à attirer les gens et quand il joue dans le parc on se retrouve souvent avec des gamins autour de nous pour jouer avec lui. Maintenant que j'y réfléchie on est toujours sollicité, beaucoup moins certes mais toujours.... alors finalement.... peut etre que ça passe pas!! mdr lol Il faut dire aussi que nos chien sont super beau.. alors forcément!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dois pas avoir de bol...parce que, à 2ans passés, ça continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Ben je dois pas avoir de bol...parce que, à 2ans passés, ça continue...


Quel chanceux ce Dadès, avoir autant d'admirateurs lol!

Pour nous maintenant en balade c'est : " Il est trognon mais est ce qu'il va encore grandir ? " ..... Le sujet qui fâche Innocentlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve pas que ça soit passé.

Les gens sont sans gênes en plus.
Exemple dans le train récemment : dudu dormait sous le siège de devant et c'était un carré (les 4 places en face à face). La dame d'en face s'est penchée a un moment je me suis demandée ce qu'elle faisait. Et bien elle la réveiller pour le caresser. Et comme il ne l'a pas vu venir ça lui a fais peur et il s'est mis à aboyer.
je trouve ça hallucinant, elle connait pas le chien, ne nous demande pas ...

Enfin tout ça pour dire que moi j'ai pas l'impression que ça se soit calmé.
Et comme toi d3x je fais semblant de pas entendre sinon tu fais pas 10 mètres sans t'arrêter

enplus moi j'ai le droit au classique "oh c'est le chien de dechavane "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous aussi!! je pense que la plus part des gens du forum on eu au moins une fois cette réfléxion, où alors, "ah c les chiens à la mode" "c' le chien à Dechavanne, c calme comme bête".... mais bien sure et "la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas ce problème-là par contre, puisque les gens ne le reconnaissent pas comme un jack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi "oh le chien de dechavanne"..pfff
un jour tombée sur un groupe d'ado "oh le chien de dechavagne" y en a qui dit "ah non les gars c'est pas Victoria"...houuuuu la la j'étais dans mes petis souliers, j'ai pas su quoi répondre
Eden attire toujours les gens, parfois c'est chiant oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Ben j'ai pas ce problème-là par contre, puisque les gens ne le reconnaissent pas comme un jack !


+1 Eliot non plus n'est pas reconnu comme jack , il attire quand même les regards et la demande classique "c'est quoi comme race ?"

la réponse : " c'est un terrier du Révérend Russel" laisse en général l'interlocuteur dubitatif.

Je pense que c'est le mot "Révérend" qui bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Ben j'ai pas ce problème-là par contre, puisque les gens ne le reconnaissent pas comme un jack !


Moi non plus Innocent : " c'est quoi comme race ? ", " oh un petit Fox ! ". Moi : " Non, non, un Jack Russell ", la personne " mais il n'est pas comme les autres Jack, il a le poil long " ! Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous passé par là !
"oh le petit chien"
"regarde comme il est beau"
"c'est un jack russel c'est ça ?" ... non un rottweiler Suspect
"oh le chien de Dechavanne"
etc...

Le pire c'est cet été en vacances, Frisbee avait 6 mois, j'étais posé avec lui au bord du port et un père de famille avec ses 2 petites filles qui s'approchent sans m'adresser la parole et vas y que je le caresse, que je lui tire les oreilles et le père "il s'appelle Frisbee les filles" (nom sur son collier) ... bon accessoirement moi je suis là hein Mad
Même pas bonjour ni au revoir, comme si je n'étais pas là. J'ai bien rigolé quand Frisbee en avait marre et a sauté sur une des filles et l'a fait tomber Razz
Le père qui me calcule enfin "oh c'est pas grave il doit être agacé" ... non tu crois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1
Stephane77260 a écrit:
On est tous passé par là !
"oh le petit chien"
"regarde comme il est beau"
"c'est un jack russel c'est ça ?" ... non un rottweiler Suspect
"oh le chien de Dechavanne"
etc...


pour nous la prhase la plus idiote a été, "c'est jack russel ça scratch bah il ressemble pas au chien de dechavanne il a pas les même tâches" HAAAAAA et moi qui répond ben bah oui, et la femme qui me répond ah c'est un croisé... Fling les gens... et dire que ça fait qu'une semaine qu'on a Tina je crains le pire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Les poilus ça trouble Suspect


Pour troubler, ça, ça trouble ! Mais au moins pas de comparaison possible avec Adeck, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous étonnerais pas en vous disant que j'ai eu droit aussi à ce genre de cirque
What a Face

Aujourd'hui encore ça continue
du fait surtout que ma biquette adore se promener en forêt avec un baton dans la ********
alors elle crane et fait le pitre et ça amuse beaucoup

mais lorsqu'il s'agit d'être en ville
pareil les gens se baissent pour caresser et parler à ma chienne
(bah oui, au cas où elle leur répondrait)
ma phrase fétiche c'est : "Bonjour !!!!"
Suspect

-"ah bah oui bonjour ..."

Bah qd même, y'a qq'un au bout de la laisse
Prit2

P.S: vous me faites bien rire avec vos "chiens de Dechavanne"
moi les gens qui croisent ma chienne l'appellent un "roue de la fortune"
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous on se sent tout de suite moins seul !

On a pas encore eu droit au "chien de Dechavanne" mais par contre un autre truc que personne n'a cité, le fait d'être montré du doigt de tous les côtés de la rue...

J'ai l'impression d'être Brad Pitt (oui je prends le plus moche) sur les Champs Elysées...

zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'était l'émeute avec Baxter haut comme trois pommes ça reste un bébé et ça attire.
Nous qui sommes très campagne quand on sortait Baxter jusque ses 1 an environ dans les remparts on allé là où ce n'est pas fauché sinon impossible d'avancer.
Pareil Baxter est joueur du coup avec un bâton dans sa ******** presque aussi gros que lui ça fait marrer ou son frisbee autour de la tête.
Puis nous avons adopté Ness qui a une côte incroyable mais qui se fout éperdument des gens j'adooore comme il les snobe.J'ai aussi droit à:

- C'est un fox ?
-non un Parson
-bah ça mère a due fauter avec un fox ....

Par contre mes deux malous ensemble ben ça attire toujours "oh regarde le chien de Dechanane la maman et son bébé" Euh oui la maman est un mâle de presque 2 ans et le bébé presque 4 ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben, ont passe tous par là, j'ai aussi je droit "ahh c'est le chien de dechavane" et j'aimerais juste répondre oui c'est la même race mais pas le sien lol je suis trop gentille pour répondre lol!

Et je pense que si je voi sun chiot je serais aussi la 1ere à m'arrêter et a papoter et lui faire une ptite caresse lol!

Je pense que c'est comme les bébés, les gens sont gaga lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb et leslie du 80 a écrit:
"c'est jack russel ça scratch bah il ressemble pas au chien de dechavanne il a pas les même tâhces" HAAAAAA

Elle est bonne celle là pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle est bonne mais sur le coup j'étais un peu sans voix !!!! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de comparaison avec le chien de Dechavanne, par contre quand je me balade,j 'ai souvent droit à " tiens regarde c'est Milou!" ou limite les gens l'appelle de loin en crient " Milou!!!".
Ba faut dire ce qui est en étant presque blanche Eden ressemble un peu a Milou...

Mais je dit rien moi ça me fait rire..., je préfère largement ça au chien de dechavanne et il est mignon comme tout Milou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell a écrit:


Par contre mes deux malous ensemble ben ça attire toujours "oh regarde le chien de Dechanane la maman et son bébé" Euh oui la maman est un mâle de presque 2 ans et le bébé presque 4 ans lol


Quand nous venions d'avoir Eliot, tout petit bout d'c** en promenade avec Ermès qui était déjà grand mais qui n'avait seulement 3 mois et demi . Une dame sur la plage " Oh ! Mais c'est la maman et son bébé ? " "Euh non madame, ce sont un Parson et un Jack et ils ont quasi le même âge ! " Innocent

Enfin, on en rigole là mais j'en menais pas large quand Eliot sur la plage sans laisse à 4 mois m'a faussé compagnie pour aller rejoindre un labrador sur la digue. Il galopait déjà bien vite ! Sans même faire attention à moi, le gars avec le Lab prend Eliot dans ses bras. Eliot qui voulait juste jouer se débattait tant qu'il pouvait et Paf, le gars le lâche ! J'ai failli péter un câble mais j'étais trop préoccupée par Eliot qui était un peu sonné. Plus de peur que de mal au final mais après, j'étais doublement protectrice avec mon p'tit lou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stephane77260 a écrit:
C'est beaucoup plus rare, mais j'ai déjà eu droit au "chien de The Mask" lol!


pliéderire excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff vous verrez avec le temps on laisse souvent dire les gens...Parler aux c**s, ça les instruit!!

Ca fait longtemps que j'ai arreté de dire de quelle race était Curly. Je m'en sors en gromelant un "c'est un terrier" et on s'arrête là. Au début, ça énerve d'entendre "ah mais un jack, c'est nerveux c'est chien là, ça n'écoute rien" mais ouiiiiii Mme, allez Curly on avance...
ou les "mais c'est un jack à poils longs", oui tout à fait Mr, une variété très rare ^^

J'ai appris aussi à snober les gens, je les repère de loin ceux qui commencent à zieuter, jeunes ou moins jeunes...et là je ne regarde plus que mon chien et je ne les regarde surtout pas!! Si tu accroches le regard, t'es foutue!!

Et la remarque que j'aime le plus en toute sincérité? Quand on dit de mon chien qu'il ressemble à Idéfix!! Bah oui j'adoooooooore Idéfix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja eu le droit au chien de the mask et aussi qu 'elle avait des grandes oreilles les gens se moquent delle dans la rue ce qui mennerve beaucoup . moi aussi on m'a dit c'est un terrieur cest speed ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dernièrement dans un magazine que le chien était un excellent lien social, il favorise les rencontres et permet d’engager la conversation entre propriétaires et passants.
Mais à lire tous vos commentaires, j'ai l'impression d'être la seule à faire la causette à ces personnes !!!!
Ca coute pourtant pas cher un sourrire ou un bonjour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je m'arrête pour discuter avec les propriétaires de chien en général.
Mais pas pour les personnes "nian nian" que tu vois arriver à 10 kilomètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je reconnais qu'il y a des casses-.ouilles partout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, j'aime bien discuter et j'aime beaucoup rencontrer d'autres personnes en balade avec leurs chiens : Eliot peut jouer et nous les maîtres faisons la causette.

Mais quand c'est pour parler dans le vide avec certaines personnes, là ça me gonfle . Sans compter les " oh il est joli votre Parson Madame ! " " ah vous faites erreur, c'est un Jack Russell !" " Ah si vous le dites .... Innocent "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salome-eliot a écrit:
Sans compter les " oh il est joli votre Parson Madame ! " " ah vous faites erreur, c'est un Jack Russell !" " Ah si vous le dites .... Innocent "


Lol2 alors ça ça m'énerve les gens qui savent mieux que nous la race de nos chiens HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab's a écrit:
J'ai lu dernièrement dans un magazine que le chien était un excellent lien social, il favorise les rencontres et permet d’engager la conversation entre propriétaires et passants.
Mais à lire tous vos commentaires, j'ai l'impression d'être la seule à faire la causette à ces personnes !!!!
Ca coute pourtant pas cher un sourrire ou un bonjour !!!


Non non, tu n'es pas la seule ! ça fait même partie des plaisirs de la balade. Dans mon ancien village, beaucoup de personnes n'ont commencé à me dire bonjour que lorsque j'ai eu mon chien !
Mais il faut reconnaitre qu'il y a des jours où je n'ai pas très envie de causer et où ça me gonfle (surtout quand je me réveille tout juste et n'ai pas encore eu mon café !!) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rend compte que je suis mauvaise langue.
C'est vrai que les premiers voisins avec qui je parle sont ceux qui possèdent un chien.
J'aime échanger sur les chiens et faire un peu connaitre le Parson et les poils broken qui attirent la curiosité
Le truc énervant c'est comme avec ma fille quand les gens lui pincent les joues sans même me parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, ça me rassure !!!! en même temps moi crapule ne se laisse pas carresser par les inconnus, donc je suis assez tranquille de ce coté là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab's a écrit:
ouf, ça me rassure !!!! en même temps moi crapule ne se laisse pas carresser par les inconnus, donc je suis assez tranquille de ce coté là !!!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà Fab's, t'as pas le modèle commercial chez toi qui va vers les gens lol

Le chien est un lien social mais comme dirait schtroumpf grognon "moi j'aime pô les gens" lol Enfin je ne les aime pas tout le temps ni tous!!! Certes entre proprio de chiens on se connait/reconnait vite. Ca crée des liens...ou pas....

Moi j'aime la tranquilité et la sortie avec Curly est un moment de détente pour nous et de "retrouvailles". Pas envie d'être interrompu par mamie qui "veut le même tit chien blanc", par Miss pète plus haut que sonpopotin qui te soutient que SON jack à elle coloré à 80 % est un vrai jack alors que le mien a poil long, ne sera jamais confirmable (euhhhhhh certes mais ce serait pas à cause de ses oreilles droites plutôt??? Non?? ah bon désolée je débute dans le russel...) ou encore les nouveaux voisins avec leur canichon qui aboie dès q'une mouche passe, obligée de partir à l'opposé pour être en paix et j'en passe...tout ça me donne envie de m'exiler dans les Vosges où la seule personne que tu peux éventuellement rencontrer c'est Elsa ou le dahut!!

Mais sinon, avec Curly on a aussi nos chouchoux!! Comme ce petit couple de papy mamie trop mignons trop gentils qu'on a connu avec leur vielle canichette et qui ont repris un bébé york et avec qui on prend du temps Curly à jouer avec la miss surexcitée et moi à rassurer ce couple un peu dépassé par cette mini poilue pleine de vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
tout ça me donne envie de m'exiler dans les Vosges où la seule personne que tu peux éventuellement rencontrer c'est Elsa ou le dahut!!


Je le savais qu'un jour, les Vosges deviendraient une destination de rêve !!!!
pliéderirepliéderirepliéderire

enfin même dans les Vosges, on a des boulets.

Pas plus tard que dimanche aprem, je croise un gars en foret : lui en voiture ( HAAAAAA ), moi à pied avec mes 3 chiens. Il s'arrête pour papoter.

Lui : ha tiens, comme on se retrouve ! Comment tu vas ?
Moi : heuu, bien, et toi ? (à ce jour, je ne sais toujours pas qui c'est, mais ceci est un autre débat)

Blablabla

Lui : c'est quoi comme chien ?
Moi : un russell ! parson !
Lui : moi j'ai un petit chien de chasse , un ratier, un... comment on dit déjà ? petit, un peu comme la tienne
Moi : un jack russell ?
Lui : mais non, un comme Dechavanne !
Moi : ben oui : un jack russell Suspect
Lui : ha oui, voilà, c'est ca !


Conclusions :
1/ les boulets, y'en a même dans les Vosges
2/ si je connais réellement cette personne, je suis pas sure qu'il fasse partie des gens que j'apprécie ! Comment j'en suis venue à connaitre des boulets pareils ?!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Elsa ou le dahut!!


Ah mais c'est pas la même chose ? Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Angel et Curly a écrit:
Elsa ou le dahut!!


Ah mais c'est pas la même chose ? Innocent


Si, mais uniquement si on m'asperge d'eau après minuit !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je détiens le boulet du jour !!
Je viens de me promener avec Frisbee.
Là je croise un gars, on commence à parler etc...
Jusqu'au moment où :

Lui : dans un an vous le jetez votre chien
Moi : pardon ?
Lui : oui dans un an vous le jetez votre chien
Moi : et pourquoi donc ?
Lui : vous verrez
Moi : ???
Lui : je vous parle juste de mon experience avec cette race de chien, il vous mettent la misère
Moi : faut bien le dresser c'est tout
Lui : non ça sert à rien ils sont ingérables, pas des bons chiens
Moi : si vous le dites ...
Lui : oui oui vous verrez


Bref je ne me suis pas attardé avec cette personne, un boulet de plus qui sait tout mais qui sait rien Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...