Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation 2 Jacks

Messages recommandés

Invité

Ce week end, mes colloques ont adoptés une petite chienne de 6 semaines, Feyou.
La cohabitation avec ma chienne m'inquiète un peu. Ma chienne Fenji, est plutôt craintive, et quand elle a peur elle ne se laisse pas faire.
J'aimerai connaitre vos avis et votre expèrience sur ce sujet !?!

Petite accrochage ce weekend :
J'ai gardé la chienne de mon frère pendant 1 semaine (Milka, 1an), j'ai sorti les trois fauves dans le jardin pour le pipi du matin. La petite Feyou est allé à la rencontre de Milka, qui la retourné direct, babines retroussées, en claquant les dents au dessus, la petite piaillé au dessous. Ma chienne Fenji a attrappé direct Milka par la peau du cou et l'a tiré en arrière. Qu'est ce que je dois penser de ça ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adopter un chien à 6 semaines c'est idiot mais c'est un autre débat (je voulais juste commencer par cela :-p).

Laisse les chiens se débrouiller entre eux et interviens si nécessaire. Vraisemblablement Milka a voulu montrer qui était le boss et la chtiote a bien compris le message.
Ce n'était pas une attaque en règle mais une prise de position.

Généralement les chiots ont "un permis de chiot" qui rend les grands un peu plus tolérants vis à vis de leurs comportements un peu patauds.C'est peut etre une raison pour laquelle Fenji s'est interposée.

La petite n'a pas fini son apprentissage, elle a de la chance d'avoir d'autres chiens pour lui montrer donc ne la défend pas (sauf si ca part en live bien sur).

Tu nous diras comment cela se passe entre Fenji et Feyou seules.

Plus tu vas t'interposer, plus cela va générer de conflits. Elles vont trouver leur place seule (cela peut changer au fil de la maturité des chiens, leur place n'est pas définitive).

(Au passage, dis à tes collocs de sortir un max la chienne en faisant attention à ce qu'elle renifle et mange, pour la sociabiliser un maximum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver les conseils de Patjoulie! Rien à ajouter à ce qui a été dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...