Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il ronge tout ce qu'il trouve!

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Voila, nous avons adopté notre Jack Russel il y a environ 1 mois, il était alors agé de 5 mois.

Niveau propreté il n'y a rien à redire, il n'a jamais rien fait dans notre appartement, par contre, du côté comportement c'est pas gagné!

Quand on est là, il ne fait rien de mal, il joue avec ses jouets et avec nous. La nuit aussi tout va bien, il ne fait pas de bêtises..

Mais voila, nous travaillons tout les deux, on part le matin vers 6h30, mon ami rentre de 12h à 13h30 et moi je finis le travail a 16h30.. Donc il ne reste pas trop longtemps seul. Mais un jour par semaine je finis plus tard et rentre à la maison vers 18h, et là je sais quand je vais rentrer je vais trouver des bêtises.

Il a détruit tout le courrier qu'il a pu trouver, donc journaux, lettres etc..
Un jour jour c'était ma plante, et là maintenant il ronge les portes!! Nous sommes en location donc c'est vraiment très embêtant pour nous ce genre de dégâts!
Il commence même a ronger la porte de notre chambre le matin quand il est réveillé, et c'est même pas parce qu'il a besoin de faire ses besoins!

Je sais très bien que c'est parce qu'il est seul, mais bon il est seul 4 jours par semaine et c'est quelques heures par jour.

Le vary mis à part, qu'est-ce que vous avez comme solution pour moi?

Il a déjà des os à ronger, des peluches exprès pour lui, des balles et même un kong! Que faire de plus?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essayer de mettre son chien dans un parc pour enfant?

Je ne peux pas l'enfermer dans une pièce car il risquerait de manger la porte! Ou sinon il y aurait le balcon mais j'ai peur qu'il saute, même si la barrière est haute et que le risque est minime..

Merci pour votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un rongeur occasionnelle ici.
Certains utilisent des produits pimenté sur les choses qu'il a l'habitude de ronger. Moi je pense que le miens lécherai quand même et se rendrait malade.
Quand au parc pour enfant dans la mesure où celui de ma fille est la dernière "victime" de mon loulou . Grrrr ...
Je pense que ça ne durerai pas longtemps.
Ton chien est encore jeune il va s'habituer à rester seul, le plus souvent il faut prendre son mal en patience et avoir la "chance" que ton chien le fasse en ta présence et là tu peux le disputer.
Évite de lui faire la fête quand tu rentre, ça ne ferait qu'accroitre son anxiété quand tu t'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Desolée mais je n'ai pas compris ou je devais aller pour me présenter.. Sad

Et merci pour la réponse, je vais essayer le repulsif sans grande conviction mais ca ne coute rien d'essayer..
J'espère qu'il va vite s'habituer sinon ca va devenir la galère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit conseil : détends-toi !!! plus tu es stressée quand tu pars, plus ton chien le sera en ton absence et plus il fera de bêtises !!

un mois, c'est court pour un chien pour s'habituer à sa nouvelle vie !

Ne lui laisse l'accès qu'à une seule pièce (pas de balcon, c'est très dangereux), enlève tout ce qui est en papier ou cartons (beaucoup de nos loulous adorent ça...), mets du poivre sur la terre de tes plantes, mets hors d'atteinte ce qui craint, laisse s'il le faut un leurre (genre rouleau de papier toilette ou vieux rouleau de papier cadeau qu'il pourra déchiqueter sans grave conséquence) en évidence et accessible et pour ta porte rongée, dis-toi que tu pourras peut-être passer par ton assurance locative pour la changer. Tu rentreras plus zen du boulot, c'est déjà ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu ça avec Eddie, lui c'était les câbles électriques ce qui m'ennuyait beaucoup... Par chance ma sœur, a récupère une corne de biquette qui ronge maintenant depuis deux mois. Je serais incapable de dire ou elle a trouvé ça, mais ça m'a permis de l'occuper pendant mes heures de boulot et de ne plus trouver de bêtises en rentrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je dirais la cage métalique avec ses jouet pour qu'il se sente en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais le mettre dans une cage toute l'après-midi, vous êtes sûr que c'est bon pour lui?
Il ne risque pas de se sentir enfermé?
J'ai lu beaucoup de discussion à ce sujet et je reste quand même un peu sceptique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai utilisé aussi une vary pendant quelques mois depuis plus trop de betises.
C'est sur que je n'aimais pas trop les savoir enfermer mais je preferait ça a retrouver mes meubles detruits. depuis plus trop de betises sauf s'il on laisse trainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as dû lire les posts qui se rapportent à ton problème, il n'y a pas 36 solutions:

- tu peux essayer les leurres comme le propose Véro même si je ne suis pas convaincue que cette technique puisse convenir à tous les chiens
- tu peux essayer le vary, bien introduit, il remplace purement et simplement le panier du chien, lieu de repos, de calme.
- tu peux essayer la muselière: c'était ce que j'avais essayé sur conseil d'un éducteur lors d'un stage mais il faut savoir que tout comme le vary, il faut que la laisser longtemps au chien avant qu'il ne perde le pli de détruire. Longtemps, ça veut dire pour ma part 1 an avant que la muselière ne finisse définitivement au placard sans rechute.
- attendre que ça passe en multipliant les "surprises" en ton absence comme un kong rempli de bonnes choses (jouet où tu mets des friandises dedans), le lendemain un os à ronger caché sous un coussin etc etc....

Bien évidemment, si vous le prenez sur le fait, un gros "non" et au panier avec la plus grande ignorance ensuite. Rien de pire pour un jack que d'être ignoré par son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi la mienne ma manger mon bz le lendemain des vaccin et à manger le chat en peluche qui respire comme un vrais Grrrr elle à plait de jours même un os à mâcher un jouer spéciale chiot et plus un corde pour faire c'est dans pour quoi fait tel sa quand je vais me coucher ou quand je pare pour temps je fait comme si quel été pas la comme on ma dit donc 5 à 10mn avec que je pare je doit faire comme si je la voyer pas et bas même sa elle me mange tout je mais des chaises pour pas quel monte sur le bz et bas elle ma manger le haut de la chaise qui peu me donner des solution affraidPascontentpeurFling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...