Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Le chien d'à côté

Messages recommandés

Ma voisine a une fille, qui un chien, et ce chien ma voisine le garde régulièrement. Le problème c'est que Solo, Eddi et Will ne le supportent pas, et chaque fois qu'il est là, ils se battent à travers le grillage, et aboient, c'est à selui qui fera le plus de bruit... Ormis le fait qu'ils peuvent se blesser, il y a le soucis du bruit, on est en lotissement alors tout le monde entend... Et c'est tout le temps, chaque fois qu'ils se croisent au grillage, c'est la même chose, imaginez le boucan que peuvent faire 4 chiens qui aboient en même temps. On ne sait pas quoi faire, si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne vois rien à faire, à part s'arranger pour qu'ils ne se voient plus, en remplacant le grillage par des panneaux "pleins".
Rien de pire qu'un grillage entre deux "territoires" pour que ca se passe mal... Et une fois qu'ils ne peuvent plus se sentir, dur d'y remédier.

Peut-être que d'autres ont des solutions à te filer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterai un lacher sur un terrain neutre bien muselés...
Que le meilleur gagne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierais peut être de régler ça un chien par un chien.
en commençant par celui qui a plus tendance à lancer les autres.

être avec lui dans le jardin à bouquiner par exemple, le chien en libre ou en longe, et quand ton chien voit l'autre, d'un air neutre et sans aucun intérêt proposer un "j'ai vu, tu le laisses ?". si ton chien continue, il faut essayer de le défixer par un mouvement de longe, pas le tirer vers toi, mais faire une grande ondulation avec la longe, ça va le géner, du coup généralement il va te regarder, et là "c'est biiiien, tu laisses", et tu te replonges avec passion dans ton bouquin, ça t'intéresse vraiment pas du tout ça querelle avec le voisin !

parfois ça peut fonctionner.
au bout d'un moment, ils peuvent même voir l'autre longer le grillage sans rien dire, puisque de toute façon ça n'interesse personne ...

c'est juste une idée comme ça. c'est ce que j'ai fait avec le smoutons qui sont de l'autre côté de mon jardin et qui font "bêêêê" toute la journée. mes chiens étaient fous dingues. ça a marché avec 8 sur 10, ce qui est pas mal. les 2 autres continuent de s'énerver au moindre "bêêêê", mais les 8 autres s'en désintéressent, ils restent coucher, lèver à peine une oreille. du coup ça fait quand même beaucoup moins de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Les lâcher ensembles serait peut être compliqué, mais je vais tester la méthode d'Elizabeth et on vas sûrement rajouter de la brémaille aux endroits où il n'y en a pas, cela réduira les contacts possible entre les chiens.
Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce qui m'a fait peur quand les voisins ont emménagé avec leur labradore. Je pensais que Suzy allait passer son temps à lui gu...... dessus. et au final c'est l'autre qui aboie derrière le grillage pour attirer l'attention de Suzy qui elle n'en a rien à faire et la regarde de loin.... Du coup c'est pénible parce que l'autre continue.forcément, y'a personne à la maison, elle s'embéte, et la ptite voisine qui veut même pas jouer !!!! lol

plus sérieusement, c'est vrai que c'est embétant, mes beaux parents on le même soucis, dès que la voisine sort son chien il vient japper au grillage pour un rien. en l'arrosant ça le calme. mais bon, là si les tiens cherchent aussi......si tu arrives à apprendre aux tiens à s'arréter c'est bien mais il faut que la voisine fasse pareil, parce que si le sien continue tout seul de son côté ça va vite être pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...