Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fonzy et le linge

Messages recommandés

Invité
et oui j'étais trop contente jusqu'à maintenant, le petit fonzy n'a jamais fait de bêtises
mais maintenant il se rattrape et s'en prend au linge sale

en fait je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit sale ou si c'est parce qu'il es dans le couloir dans des bacs pourtant fermés mais a sa portée qui se défoule là dessus
mais parfois quand on le laisse il arrive a attraper la panière et mange ce qui y a dedans,
ça commence a bien faire ! mais je ne sais pas quoi faire pour l'en empêcher !
je ferme les portes des chambres pour qu'il n'ai pas accès mais je ne peux pas lui interdire de bouger de son panier le temps de rentrer du travail !

que faites vous pour vos chiens qui font des bêtises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'a chaque bêtise, sa solution. Mais ce n'est jamais évident! Moi Eddie a commencé à manger l'assise du canapé pendant mon absence pale . Pas facile pour lui expliquer que ce n'est pas bien, puisqu'il n'est jamais pris sur les faits. Nous avons donc décidé de poser une planche de bois sur le canapé, pour éviter ceci. Et quand on s'absente pas longtemps, on essaie de ne pas la mettre pour lui faire comprendre. Mais c'est loin d'être facile, il faut parfois de l'imagination scratch . Mais si tu le vois faire, essaie simplement de lui dire "non" en élevant un peu la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'à son âge, c'est tout à fait normal qu'il en fasse, c'est le contraire qui serait plus inquiétant lol! Eliot aussi adorait ( et adore encore ) mon linge, il en mettait partout. A part enlever et mettre hors de sa portée les choses dangereuses et fragiles, quoi dire d'autres ben Et surtout, même si il te met la maison à feu et à sang pendant ton absence, ne surtout pas le disputer à ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement il vous cherche en "s'attaquant" à ce qui porte votre odeur ( lol! )
Dans un premier temps cadenasser tes bacs ou les mettre définitivement hors de portée.
Dans un deuxième temps essayer de le prendre sur le fait et lui faire passer l'envie.
Dans un dernier temps lui proposer autrechose à machouiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre chose il a
des jeux, j'ai même mis un t shirt que j'ai condamné dans son panier mais celui là il s'en fiche !
l'affreux !
je vais lui mettre hors de portée mais je voudrai lui faire passer l'envie de recommencer
il n'existe pas un répulsif ou quelque chose qui le "punisse" pendant notre absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun répulsif efficace ne fonctionne en intérieur (nous ne le supporterions pas) donc n'investit pas la dedans !

Si tu veux le punir incognito, tapettes à souris donc tu enlèves la pointe et que tu poses ni vu ni connu sur la panière (et pas dedans au cas où monsieur se déciderait enfin à mettre ses chaussettes sales au sale ! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha super oui le coup de la tapette pourquoi pas !
je vais trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...