Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question pour prendre un Jack Russel?

Messages recommandés

Invité

Salut, je suis nouvelle sur le forum et bon... J'ai quelques questions.

Voilà, ça fait 7 ans que je rêve d'un chien, que je me renseigne sur tout ceux qui les entoures, comment les dressers et toutes les autres choses.
Bref, je suis consciente de l'énorme responsabilité qu'on a quand on veut avoir un chien.
Enfin le problème c'est que ma grand mère a horreur des chiens, on vit dans le même terrain (assez grand quand même) et maison séparé, et elle ne veut voir aucun chien dans son jardin, impossible de la convaincre.
Donc mon père m'a proposé un ptit chien qui resterait dans la maison et ne sortirait pas dans le jardin à condition que je m'en occupe bien, que je l'éduque, qu'il ne foute pas trop la maison en l'air et que je le promène chaque jour, bref c'est ce que je veux moi m'occuper d'un chien... Et peut-être que si j'en ai un et que je m'en occupais bien à force ma grand mère serait convaincu. =)
Mais bien sur, je suis jeune, je n'ai que 12 ans (et demi u_u) mais je sais à peu près comment élever un animal, sauf que je n'ai jamais eu de chien et si on décidé vraiment d'en avoir un (75% de chance je dirai) ça sera mon premier chien et ma dernière chance (ou je pourrai dire adieu les toutous avant de partir de la maison).
Bref, je voulais savoir si à cet âge, c'était trop jeune pour s'occuper d'un chien de ce type? Est-ce qu'il peut vivre dans une maison assez grande? Deux étages et le bas complètement libre (garage), si je le promenais tous les jours dans le genre de 1 à 2h etc...
Sachant que je vais au collège 4 jours par semaine, plus le mercredi matin, mais que je rentre pour manger et directement le soir, donc je pourrai m'en occuper dès que je rentre et entre midi et deux, et surtout le week end.
Comprenez je suis vraiment seule, je déteste tout le monde dans mon collège, j'ai une vie assez pitoyable et ennuyeuse et j'ai vraiment besoin de compagnie! =(
Sinon y a aussi les vacances, je pars à environ à 7-8h de route de chez moi en voiture chez ma mère mais acceptera de recevoir le chien, enfin faut confirmation du beau père aussi, mais si oui en aura-t-il marre de rester en voiture pendant les vacances?

Voilà, j'aimerai des conseils, si je dois laissé tombé ou si j'ai une chance de m'en sortir, mais sinon je serai surement très déçu.
Si j'en avais un, je ferai tout pour m'amuser avec lui et lui donner tout mon amour!
Voilà j'espère avoir bien expliquer et pas avoir faire un trop long pavé. ^^' Smile

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou!!
tu m'as l'air bien mure pour ton age, mais ce qui me perturbe c'est quand ton père dit que ton chien restera dans la maison, un jack russel est un chien qui a besoins de sortir, de courir. un chien qui ne sort pas ou peu faut prendre un caniche ou un carlin.

par contre tes horaires sont plutot cool tu rentres le midi, tu sembles vraiment prete à en avoir mais, faut pas oublier que un chiot ca demande du temps, de l'éducation, des pipis et caca à ramasser durant quelques mois.
les frais du véto ton père veut bien les assumer? et l'éducation aussi?

je comprends que tu veuilles un chien mais soit certaine que ton papa sera la aussi pour le prendre en charge puis pour ta grand mère vous ne pouvez pas mettre un grillage pour séparer un peu les deux maisons? comme ca il pourra sortir tranquilement pour faire ses besoins.
pourquoi ta grand mère ne veut pas de chien? si tu ramasses les crottes en quoi cela la gene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon père ne travail pas, mais pour tout ça oui ils peuvent. Pour le grillage je n'en sais trop rien, déjà il faut voir si ils veulent bien un chien de sur.
Je sais qu'un chien a besoin de courir, c'est pour ça que je serai prête à me promener en ville 2h à 3h si il le faut, de toute façon c'est une petite ville de 3000 habitants que je connais par coeur et qui n'est pas du tout risqué.

Je ne sais pas, elle sort des excuses dans le genre pipi caca ça abboie et tout autre genre, peut-être que si j'en avais un et m'en occupais bien ça la convaincrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben les chiens font pipi et caca oui mais si tu ramasses les crottes, pour ce qui est de aboiement franchement ca dépend dingo aboie presque pas alors que le chien de ma soeur aboie tout le temps je pense que c'est une question d'éducation aussi.

tu sais éduquer un chien? tu es prete a consacrer beaucoup de temps a un chien? lui apprendre le rappel, assis, couché, lui donner à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je peux consacrer beaucoup de temps pour un chien. Smile
Je ne sais pas éduquer un chien mais si il le faut je ferai beaucoup de recherche où je demanderai à des connaisseurs.
Je peux être "dur" et être aussi "contente", si un chien ferait une bonne ou une mauvaise chose donc.

Enfin bref, si vraiment vous trouvez que je suis pas du tout apte à avoir un chien, je pense qu'il sera temps que je comprenne qu'il n'est pas encore temps... Mais j'ai vraiment besoin de compagnie,je m'ennuie à mort et j'ai beaucoup de problème dans ma tête qui font que je stress beaucoup (pas une maladie non). Enfin bref un chien me changerait surement beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que tu es capable d'avoir un chien mais il te faut le soutient d'un adulte en cas de besoins si ton papa est la et peut l'éduquer quand toi tu n'y arrives pas, que ton papa peut payer les frais chez le vétérinaire tout ca explique a ta grand mère que tu te sens seule que tu as besoins d'une compagnie tu es fille unique? de parents divorsés? mais a part ca ya quoi qui te rends triste? si tu veux on peut discuter sur msn... ou par messages privés (MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parent divorcés, j'ai un frère qui va surement partir l'an prochain car il passe son bac cette année (il a 18 ans) et veut aller à la FAQ je crois.

Sinon mon problème c'est surtout personnel, c'est surtout une énorme peur qui est arrivé pour je ne sais quel raison et qui me stress innutilement, enfin bref je consulte un psy mais ce n'est rien. =)

Si mon père voit que je m'occuperai bien du chien surement qu'il m'aidera si j'ai des difficultés oui. ^^
Après pour le veto et tout, bah j'ai même dit à mon père que je demanderai rien à l'anniv et à noel si il faut, et de toute façon pour le chien ça va être mes deux parents qui payés tous les deux donc bon.

Et ma mamie je n'arrive vraiment pas à la convaincre et j'ai trop peur de la rendre malade si je lui fais faire des crises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon hé bien bichette parle en a ton papa et puis j'espère que ca va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.

Sinon ma grand mère ne voit que le coté négatif a cause des chiens de quartier, où leurs maitres ne sont pas "super" de tout ce que j'ai vu.

Si j'avais un chien et que je m'en occupais bien elle serait surement convaincu et je pourrai surement le laissé dans le jardin ^^

Enfin bref j'espère avoir un chien de sur, mais sinon j'en aurai un vers septembre si c'est bon.

Mais bon merci beaucoup d'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui peut etre que tu si gères bien elle sera rassurée aussi.
mais oublie pas quand mm que les jacks sont pas des chiens super facils a elever. faut etre ferme dès le départ, lui faire comprendre que c'est toi le maitre pas lui.
et hesite pas à poser des questions tout le monde ici pourra te répondre mieux que moi lol je suis une toute nouvelle dans le monde des jacks le mien n'a que 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki.

Ouais j'ai beaucoup entendu parler des Jacks et notamment le fait que si on se fait trop avoir par son côté tout doux ça sera lui le maitre et pas nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ceux qui t"ont dit ça ne se sont pas trompés.Lol1
Avec leur bouille de petit ours polaire ou de pitre les Russel nous feraient facilement tourner en chèvre si on les laisse faire.Innocent
Je pense que pour un premier chien c'est très très difficile d'éduquer un jack.HAAAAAA

Perso j'ai eu d'autres chiens et pas des petits, mais je trouve que mon petit loulou actuel a une vraie tête de mule, il est bien élevé mais j'ai du me montrer très très ferme avec lui, et pourtant il a un caractère en or.

Mais il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse qui vont au baston au renard et au sanglier donc .....même pas peur. Grrrr

Alors à la maison il faut quelqu'un qui ait du répondant et beaucoup beaucoup de patience et de persévérance.
Continue à t'informer et tu te feras ton idée toute seule pur savoir si c'est ce chien ou une autre race qu'il te faut. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien d'exterieur, il te demandera souvent pour aller dehors sur le terrain.
Le matin et le soir, ca m'etonnerait que tu aies le temps d'aller faire un tour dans le quartier pour le sortir et le défouler alors que tu auras l'herbe devant ta maison.

Si tu ramasses les déjections quotidiennement et que tu ne le laisses pas divaguer devant chez ta grand mere, tu devrais pouvoir négocier.

Si tu veux vraiment un chien "d'interieur", je t'engage à prendre une autre petite race qui saura combler tes attentes et celle de ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas convaincue non plus que le jack soit la race idéale pour un premier chien...surtout si tu veux pouvoir convaincre ta grand-mère de l'accepter !
A ta place, je me tournerai plutôt vers un cavalier king Charles, un terrier du tibet, un lassa, etc... qui sont des races sympas mais moins têtes de mules et déjantées que nos jacks (qu'on adore, mais qu'on a tous plus ou moins de mal à tenir !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu peux etre prete a avoir un chien ( si niveau budjet véto ton papa t'aide) mais par contre je ne pense pas que le jack russell soit la race qui te convient.
Enfin pour le moment.
C'est un chien qui a besoin de beaucoup se défouler et qui est très tétu, il lui faut de l'espace.

peut etre trouver une autre race qui te correspondrais plus. Que voudrais tu faire avec ton chien? et toi quel est ton caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah j'aimerai m'en occuper, le promener, le nourrir et l'éduquer.

Moi je sais pas vraiment je peux être dur mais aussi gentil. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le jack c'est vraiment la seul race que tu aimes? tu aimes pas une autre race peut etre plus facil à éduquer? et moins energique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en sais rien j'aime aussi les Spitz Loup mais en petit chien il faut dire que je n'en aime pas beaucoup... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'aime que les patites races presque les gros chiens je trouve que ca a une odeur trop forte et ca prend trop de place mdr, mais..... les gros chiens sont plus beaux. (a part mon dingo qui est le plus beau! Innocent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour ta grand mère il me semble que le terrain appartient à ton père et toi aussi donc bon les grands-mères c'est gentil hein mais y'a des limites....bref... Innocent
Enfin moi perso je laisserai le problème de la grand-mère sur le côté pour le moment!

Elle finira bien par se faire à l'idée ,pi bon si tu ramasses les cadeaux de ton chien sa ira !

Après il me semble que ton père dit " un petit chien qui resterai dans la maison" je pense qu'en disant ça il fait allusion au jardin de la grand-mère donc bon si elle le sort souvent et suffisament ( en attendant de régler le problème avec ta grand-mère! ) pourquoi pas un jacko !!

Après voilà il faut bien réfléchir car c'est des piles éléctriques les ptits jacks donc réfléchis bien et renseigne toi bien sur la race avec ton papa surtout !!

A savoir que moi Baxter est mon 1er chien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais je sais bien qu'il est assez actif, mais bon, pour les promenades j'ai un HLM a coté avec une grosse étendue d'herbe si je ne peux pas allé trop loin.
C'est vrai que j'ai du mal à imaginer comment éduquer un chien, j'habite vers Mont de Marsan (à 20 min) je me demande si y'a des écoles canines et si ça coute cher par là.
J'aime bien me promener dehors et j'ai plus vraiment de raison de rester à la maison, à pars pour voir un film mais ça c'est surtout le soir avant de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es si mal chez toi?? que tu veuilles rester etre a tout pris dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, j'en ai marre des jeux, ça me gave, ça me stress, j'arrive même plus à jouer 2 minute à ma nintendo DS. J'ai envie de sortir mais si c'est pour voir des mongoles (sans vouloir allé plus loin XD) c'est pas la peine. Sad
En plus j'ai rien d'autre à faire à pars un peu de roller et de la guitare je n'aime rien...

Et puis j'ai toujours rêver d'avoir un chien et toujours eu conscience de l'énorme responsabilité que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon hé bien si un chien peut te rendre heureuse discute bien de la race avec ton papa et puis soit au clair sur le fait que ca va te demander du temps de la patience de l'énergie un chien, de l'argent aussi.
tu nous diras quand tu auras parlé avec ton papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde ici pour les clubs :
http://www.france-agility.com/

Ensuite pour répondre à ta question concernant le trajet des vacances, il suffit de faire des poses assez souvent pour les pipis et surtout pour lui degourdir les papattes et tout devrait bien se passer !
Si tu l'habitues assez jeune sa devrait aller !
Moi cet été Baxter (qui avait 3mois) à fait 1100 km en 2 jours et tout était nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle en avec lui oui et si il veut venir ici pour nous poser des questions aussi, ya pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais j'ai vu sur un site que quand un chien est Lof il y a une règle: lui donner un nom dont la lettre commence par la lettre de l'an. Est-ce vrai? Si oui c'est vraiment obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si il est Lof il faut lui donné un prénom commençant par la lettre de l'année, cette année c'est le F sinon il ne peut pas y etre inscrit.

Apres tu peux aussi lui donner le nom en F sur ses papiers et le nom que toi tu préfère autrement mais ça doit etre embétant par la suite si tu veux faire des concours, expo ou autre. Enfin je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois enfin je voudrai surtout commencé par un petit chien de compagnie d'abord, faut voir comment je m'en sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi cette question? tu as un prénom que tu veux a tout prix lui donner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, mais bon, les F......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL et encore le pire moi je trouve c'est quand c'est des voyelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux l'appeler F'Milou si tu en a envie (pour les papiers) et l'appeler Milou tout court dans la vie de tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois.

Enfin bon, les Jack Russel sont vraiment des "monstres" pour un premier chien qui reste "en maison"?

A pars si mon père arrive à négocier une cloture avec ma mamie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu les deux miennes en appart, et elles sont très équilibrées quand même! Je les sortais beaucoup, grande promenade, défoulage dans les parcs de mon quartier, et le week-end, direction campagne ou rencontre avec d'autres chiens pour un défoulage intensif! Maintenant, je suis en maison, donc elles ont 5000m2 de terrain pour jouer, mais c'est balade avec les copains pratiquement tous les dimanche et marche à pieds avec elles dès que le temps le permet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des monstres si l'on prend la peine de les sortir régulièrement, de leur donner l'occasion de voir un maximum de choses. Avec eux, qu'il pleuve, qu'il vente , qu'il neige, il faut sortir, on ne cessera jamais de rappeler que ce sont des chiens de chasse avant toute chose. Ces chiens sont très demandeurs. Moi je pense que ces chiens peuvent convenir à un enfant si il est bien entouré. Mais perso à 12 ans, je n'aurais jamais pu éduquer aussi bien mon chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eventuellement son père derrière elle et elle se renseigne déjà pour le club des chiots ect... Choses que certains adultes ne font pas (moi par exemple je l'ai jamais inscrit en club, j'aurai dû pourtant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop tard Rambolita Wink Et je suis d'accord avec toi, beaucoup d'adultes pensent que c'est inutile et ils ont tort quand on voit comment certains chiens sont " éduqués" ( entre guillemets puisque pas éduqués du tout !) .

Il y a quand même certaines choses qui me choquent dans tes dires Krok Too. J'ai l'impression que tu veux combler un vide, tu dis que tu te sens seule et que tu ne te sens pas bien dans ton collège. un chien n'est pas une solution de remplacement ! Si vous prenez un chiot chez vous, j'espère que ça sera l'occasion pour toi de rencontrer du monde, de t'ouvrir aux autres mais là quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que tu penses qu'avoir un chien réglera tes problèmes. Aucune méchanceté de ma part quand je dis ça, je suis quelqu'un de très gentil, j'essaye juste de te comprendre, moi aussi j'ai eu une sale passe lorsque j'étais ado Wink Saches qu'avec un chien, on s'engage pour au minimum 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins la dessus Salomé Wink J'ai pas osé le dire jusque là :

C'est sûr qu'un chien t'ouvriras aux autres du fait de lors de tes nombreuses promenades tu rencontreras des gens..
Mais je te sens vraiment très mal en point, à savoir donc comme l'a dit Salomé ton chien ne règlera en aucun cas tes problèmes !!
Après la question que je me pose, c'est qu'en grandissant lorsque tu iras beaucoup mieux qui te dit que tu n'en aura plus rien à faire du chien puisque qu'à la base tu veux un chien en quelque sorte car tu ne va pas bien ..?

Ensuite tu va vouloir commencer à sortir, faire du shopping les aprems avec les copines..ect.. Et dans ce cas si ton père ne veux pas s'occuper du chien tu te retrouveras bloquée..
Celà peut te paraître bête mais toutes ces petites choses il faut y penser je pense Wink

Après voilà à toi de voir aussi à quel niveau ton papa veut "s'investir" avec le chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne veux pas vraiment un chien pour mon cas, vu que j'en rêve d'un depuis 7 ans.
Je me suis juste dit que ça pourrait un peu m'aider si je pensais plus aux chiens qu'à ça, de toute façon on me dit de prendre des cachets pour mon problème et je suis loin de vouloir en prendre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...